[GP09] GP d'Abu Dhabi

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede Yop » Dim 1 Nov 2009 21:44





:(
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede stepren » Lun 2 Nov 2009 13:24

Perso je reste convaincu que garder Grosjean serait une sage décision.
Pour juger des capacités d'un pilote, il faut lui fournir un matériel correct.
Ce n'était pas le cas cette année...
En plus, contrairement à un certain Piquet, lui au moins il a su rester sur la piste plus souvent...
Ce jeune a du potentiel.
Il serait dommage de le jeter aux orties.
C'est un bon et sa marge de progression est considérable...

Qu'on lui accorde encore ne serait qu'une demi-saison et je suis certain qu'on ne le regrettera pas.
Là où il faut travailler, c'est sur la monoplace qui n'est vraiment pas bonne... :neutral:
Au niveau des pilotes, le tandem Kubica/Grosjean me semble tout à fait correct.
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede Sgrud » Lun 2 Nov 2009 13:28

Je pense que nous sommes nombreux à penser que, sur le moyen terme, le choix de Grosjean est meilleur que celui de Glock :jap:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede Drool1 » Lun 2 Nov 2009 13:40

Moi je suis très indecis, faut dire on as pas les datas mais:

- Grosjean sur la derniere course a fait du bon boulot, faut surtout pas oublier que la voiture est difficile, et que son coéquipier est le meilleur du plateau

- Glock ou Sutil, sont comparé à Fisichella et Trulli.... et font on va dire jeu egal. Ces mêmes fisichella et Trulli qui se sont fait quand meme bien battre par Alonso.

Donc je me demande si Romain n'a pas d'ores et deja le même rythme qu'un Glock ou un Sutil.

Ajouté a ca qu'il connait le team, et qu'il va enfin avoir des essais privés, qu'il est a moitié francais, pourquoi changer?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede Myster » Lun 2 Nov 2009 18:56

Pourquoi changer ?

Parce que si par chance la voiture est compétitive, c'est pas avec Kubica et Grosjean qu'on va ramener le titre à la maison !!! Déjà comme ca, je ne suis même pas sûr que Kubica soit un vrai pilote de pointe ?

Quand on voit en face les Alonso / Hamilton / Vettel / (Rosberg ?) et j'en passe... Sans compter leur duo respectif ! Parce qu'on a beau dire, mais Grosjean, face à Massa, Webber, et bien d'autres pilotes, c'est pas encore ca !!

Sans compter l'inconnu Raikkonnen...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7725
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede HAD RF1 » Lun 2 Nov 2009 18:58

blue:

Kubica est de la trempe des meilleurs. Quand au 2ème pilote, tu veux qui alors ? Romain a prouvé être capable d'être pas trop loin de Fernando malgré son manque d'expérience, alors que ton Fisico... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede Myster » Lun 2 Nov 2009 19:06

HAD RF1 a écrit:blue:

Kubica est de la trempe des meilleurs. Quand au 2ème pilote, tu veux qui alors ? Romain a prouvé être capable d'être pas trop loin de Fernando malgré son manque d'expérience, alors que ton Fisico... :roll:


Rah mais faut arrêter avec Fisico ! Et je veux pas dire, mais lui au moins ramené des points ! Pour le moment, nos jeunes finissent tous avec 0 points au compteur !

Il nous faut un vraiment deuxième pilote !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7725
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede Heikki-spirit » Lun 2 Nov 2009 19:07

Myster a écrit:Rah mais faut arrêter avec Fisico ! Et je veux pas dire, mais lui au moins ramené des points ! Pour le moment, nos jeunes finissent tous avec 0 points au compteur !

Il nous faut un vraiment deuxième pilote !


Oui ben tu peux presque comparer ton Fisico à Badoer :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede HAD RF1 » Lun 2 Nov 2009 19:10

Myster a écrit:
HAD RF1 a écrit:blue:

Kubica est de la trempe des meilleurs. Quand au 2ème pilote, tu veux qui alors ? Romain a prouvé être capable d'être pas trop loin de Fernando malgré son manque d'expérience, alors que ton Fisico... :roll:


Rah mais faut arrêter avec Fisico ! Et je veux pas dire, mais lui au moins ramené des points ! Pour le moment, nos jeunes finissent tous avec 0 points au compteur !

Il nous faut un vraiment deuxième pilote !


Moi je te demande qui. Ton Fisico a rammené des points, ouais avec sa FI qui a un moment était une des plus rapide... Avec la Ferrari il a fait quoi ? Il galérait avec Romain alors que sa monoplace était plus rapide que la R29...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede Myster » Lun 2 Nov 2009 19:24

Eh bien !! Peut-être que Fisico n'est tout simplement plus bon pour la piste ! Ca arrive de louper le moment de la retraite aussi !!

Grosjean moi ca me rassure pas, et Glock encore moi ! Surtout si on a des chances de jouer le titre ! C'est sûr qu'à choisir, je préfèrerait même un Webber en deuxième pilote ! C'est sûr, c'est pas le must... Mais au moins à dépasser c'est une vraie merde et quand il faut, il est dans les points ou même à la place de son leader ! (Losange, je te laisse me mettre à mal) lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7725
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede Drool1 » Lun 2 Nov 2009 19:45

Nan mais l'equation est: Il faut un pilote le meilleur possible, et disponible.

Y en as pas de masses, sont compter le prix du pilote
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede SEB.. » Lun 2 Nov 2009 20:14

Il faut surtout une tres bonne voiture l'année prochaine !!! (-) (-) (-)
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede Ala540 » Lun 2 Nov 2009 20:33

Clair qu'il faut surtout une bonne voiture, cette saison en est la preuve.
Qui aurait vu Button comme un grand (même maintenant je me le demande) et il a fini quand même champion.
Qu'on ait Grosjean ou Glock ca ne changera pas grand chose je pense, sauf pour les chauvins mais là c'est un autre sujet!
Ala540
 
Messages: 117
Inscription: Sam 14 Juin 2008 20:21

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede LosangeF1 » Lun 2 Nov 2009 22:11

Myster a écrit:Eh bien !! Peut-être que Fisico n'est tout simplement plus bon pour la piste ! Ca arrive de louper le moment de la retraite aussi !!

Grosjean moi ca me rassure pas, et Glock encore moi ! Surtout si on a des chances de jouer le titre ! C'est sûr qu'à choisir, je préfèrerait même un Webber en deuxième pilote ! C'est sûr, c'est pas le must... Mais au moins à dépasser c'est une vraie merde et quand il faut, il est dans les points ou même à la place de son leader ! (Losange, je te laisse me mettre à mal) lol

espece de mosley o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3582
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede Myster » Lun 2 Nov 2009 23:29

LosangeF1 a écrit:
Myster a écrit:Eh bien !! Peut-être que Fisico n'est tout simplement plus bon pour la piste ! Ca arrive de louper le moment de la retraite aussi !!

Grosjean moi ca me rassure pas, et Glock encore moi ! Surtout si on a des chances de jouer le titre ! C'est sûr qu'à choisir, je préfèrerait même un Webber en deuxième pilote ! C'est sûr, c'est pas le must... Mais au moins à dépasser c'est une vraie merde et quand il faut, il est dans les points ou même à la place de son leader ! (Losange, je te laisse me mettre à mal) lol

espece de mosley o:


Punaise... C'est dur ca... Tu y vas fort hein !!



:mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7725
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede Brett Sinclair » Mar 3 Nov 2009 09:37

Franchement, ça fait des années que Renault a pas de 2ème pilote, on peut pas repartir comme ça une nouvelle année.
Grosjean a probablement une vraie marge de progression, mais peut être pas. Mais on peut pas prendre à nouveau ce risque.
Glock n'est pas forcément génial, mais c'est un pilote "solide", avec de l'expérience, on peut être à peu près sûr qu'il ramènera des points, et c'est ce dont RF1 aura besoin.
Quand à Grosjean, l'idéal serait de réussir à le caser dans une des nouvelles écuries et de surveiller de très près sa progression, en le gardant "sous la main".
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede Drool1 » Mar 3 Nov 2009 10:43

En fait il aurait fallu filer une Brawn a Grosjean sur le dernier grand prix, la je pense pas me tromper en dirant qu'il aurait marqué des points...

Enfin bon, apres reflexion je me dit que cette année c'est quand meme tres serré, et la sur le dernier GP etre a 3 dixieme d' Alonso en qualif, et 4 dixiemes en course (je parle de moyenne) pour un mec qui debute sur une voiture difficile, face au meilleur pilote... ben ca pas mal du tout.

Jvai essayer de voir si jpeux avoir la comparaison Kimi - Fisichella, parsque j'ai l'a sensation que l'ecart est bien plus grand, je me dit donc qu'avec des essais privé, et une voiture plus docile, Romain ne peut QUE progresser, alors pourquoi pas le garder.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede aifol » Mar 3 Nov 2009 12:00

Parce que comme le dit Brett Sinclair c'est un pari, ça peut marcher mais peut-être pas et les paris loupés chez RF1 on connait trop bien.
A la décharge de Romain il est vrai qu'en plus d'avoir une voiture pas terrible à la base privée en plus d'évolution le déroulement des week-end a été assez souvent perturbé par la pluie, lui enlevant un temps de roulage précieux en conditions constantes alors qu'il faut surement bien plus de temps pour trouver les limites d'une voiture difficile qu'une caisse beaucoup plus saine comme la Toyota par exemple, le tout avec des freins qui semblent être source récurrente de problèmes depuis longtemps dans l'équipe.

Mais bon quand on débarque en F1 c'est aussi une question de timing, beaucoup disaient que Romain avait plus à perdre qu'a gagner à sauter dans le baquet en cours de saison et ils risquent d'avoir raison.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede Nico Marlyn » Mar 3 Nov 2009 12:13

aifol a écrit:Mais bon quand on débarque en F1 c'est aussi une question de timing, beaucoup disaient que Romain avait plus à perdre qu'a gagner à sauter dans le baquet en cours de saison et ils risquent d'avoir raison.


Ils me font tant rire les auteurs de ce genre de remarques. Et ils conseillaient quoi à Romain ces gens? De refuser l'opportunité qui lui était proposée (alors qu'il etait Pilote n°3 en plus), dire à Briatore d'aller se faire voir et de le rappeller dès qu'il avait une meilleure caisse?
Faut arreter les conneries, Grosjean n'attendait que ca, ils sont des tas à esperer ce genre de situation. C'est "inrefusable" ce genre d'opportunité pour un gars qui veut etre pilote de F1. Ces beaux parleurs auraient fait pareil, mais ca parle "timing de carrière ché pas quoi", de possibilité de refuser, n'importe quoi... Encore des gens qui ouvrent leur gueule pour rien dire.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede Romain » Mar 3 Nov 2009 12:14

Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités