[GP09] GP d'Abu Dhabi

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede franki ki » Mar 3 Nov 2009 13:12

Romain a écrit:Un article bien sympa sur Toile F1
http://www.toilef1.com/La-saison-2009-e ... bilan.html


un article bien sympa?? :shock:

Avec tout le respect que je te dois cet article montre une belle saison de merde avec un champion en carton avec 6/17 victoires donc quasiment toutes acquises grâce à la tricherie de Mr Brawn. :roll:

Cette saison a été une mascarade, une parodie de sport auto franchement je vois pas en quoi c'est un article "bien sympa" moi j'ai pas envie de lire le compte rendu d'une saison merdique. Je préfère oublier
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede jmy » Mar 3 Nov 2009 13:35

aifol a écrit:le tout avec des freins qui semblent être source récurrente de problèmes depuis longtemps dans l'équipe

A propos, je ne crois pas que l'équipe ait changé de fournisseurs (disques et etriers), si ?
Parce que c'est vrai que les quelques problèmes techniques qu'il y a eu ces dernières années venaient quasiment à chaque fois des freins il me semble. (etrier de frein tordu à Valence :shock:)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede Drool1 » Mar 3 Nov 2009 13:47

Les freins, l'année prochaine vont etre primordiaux.

Les voitures feront 800kg en debut de course, cette année c'etait entre 650 et 680 voir sur les deniers GP pas loin de 700.
Les freins vont etre soumis a rude epreuve , d'autant qu'ils n'auront plus les arrets aux stand pour se reposer, et evacuer la poussiere.

On comprend au passage la disparition des flasques. Va falloir faire un bon boulot la dessus, 150kg de plus au freinage ca change tout! D'ailleurs avec l'allongement des distances de freinages je pense que les depassements seront facilités
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede Romain » Mar 3 Nov 2009 13:57

Romain a écrit:Un article bien sympa sur Toile F1
http://www.toilef1.com/La-saison-2009-e ... bilan.html



un article bien sympa?? :shock:


Un article bien sympa, oui, car intéressant à regarder, après je suis d'accord avec toi pour dire que les stats ne nous flattent absolument pas ...
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede quidam » Mar 3 Nov 2009 14:10

Ce n'est pas le temps de roulage qui a manqué à Grosjean. La R29 n'est pas bonne et on loupe les qualifs. Après, comme cette voiture est lente et qu'on lui accroche une citerne par nécessité, le pauvre ne peut rien démontrer.

La voiture sera peut être bonne l'année prochaine mais il n'aura peut être pas cette chance d'être encore là :wink:

C'est la vie, manque de bol pour lui.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede franki ki » Mar 3 Nov 2009 15:00

Allez soyons fou, et si RF1 avait "profité" de Romain pour accumuler des datas en mode citerne ?
Parce que sinon on peut se demander pkoi faire sachant qu'à chaque fois la stratégie a pas marché...

N'empêche ce serait pas con. Mais bon j'en sais que dalle
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede Drool1 » Mar 3 Nov 2009 15:09

franki ki a écrit:Allez soyons fou, et si RF1 avait "profité" de Romain pour accumuler des datas en mode citerne ?
Parce que sinon on peut se demander pkoi faire sachant qu'à chaque fois la stratégie a pas marché...

N'empêche ce serait pas con. Mais bon j'en sais que dalle


C'est possible, comme Ferrari l'a fait avec Fisichella
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede aifol » Mar 3 Nov 2009 15:59

Nico Marlyn a écrit:
aifol a écrit:Mais bon quand on débarque en F1 c'est aussi une question de timing, beaucoup disaient que Romain avait plus à perdre qu'a gagner à sauter dans le baquet en cours de saison et ils risquent d'avoir raison.


Ils me font tant rire les auteurs de ce genre de remarques. Et ils conseillaient quoi à Romain ces gens? De refuser l'opportunité qui lui était proposée (alors qu'il etait Pilote n°3 en plus), dire à Briatore d'aller se faire voir et de le rappeller dès qu'il avait une meilleure caisse?
Faut arreter les conneries, Grosjean n'attendait que ca, ils sont des tas à esperer ce genre de situation. C'est "inrefusable" ce genre d'opportunité pour un gars qui veut etre pilote de F1. Ces beaux parleurs auraient fait pareil, mais ca parle "timing de carrière ché pas quoi", de possibilité de refuser, n'importe quoi... Encore des gens qui ouvrent leur gueule pour rien dire.


Personne ne dit qu'il devait refuser, faudrait être maso. C'est simplement qu'en F1 on se fait vite une réputation de merde ou le contraire très rapidement, et souvent on oublie le fait que la voiture est bonne ou pas, la preuve avec Kobayashi. Sur une Renault il n'aurait surement pas fait mieux que Romain et inversement. Mais voilà dans les faits la cote de Kobayashi est au plus haut et celle de Romain pas au top, c'est surement injuste et c'est bien ce qu'on veut dire par le fait que prendre le volant en cours de saison dans une voiture pas top c'est un cadeau empoisonné. Si Romain rate le coche il risque de se retrouver sans volant ad vitam eternam, pour autant bien sûr qu'aucun pilote ne doit refuser une telle opportunité.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede Aceveda » Mer 4 Nov 2009 18:32

Romain a écrit:
Romain a écrit:Un article bien sympa sur Toile F1
http://www.toilef1.com/La-saison-2009-e ... bilan.html



un article bien sympa?? :shock:


Un article bien sympa, oui, car intéressant à regarder, après je suis d'accord avec toi pour dire que les stats ne nous flattent absolument pas ...


Un article bien sympa complètement pompé sur StatsF1 :roll:
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede Yop » Mer 4 Nov 2009 20:10

Remarque, tu vas pas inventer les stats hein...
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede Aceveda » Mer 4 Nov 2009 22:28

Non, c'est juste tellement simple de piquer le travail des autres sans même citer la source :neutral:
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités