Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Dream Team a écrit:Pour la pluie oubliez, il viens de pleuvoir a Strasbourg (vers 17h) donc dans la soiré (voir actuellement) il va pleuvoir sur le circuit, puis plus rien, mais ça peu faire tomber les températures, et vu que apparament nos pneus était meilleur quand il faisait un peu plus chaud ... :b005
Dream Team a écrit:MDR, j'étais chez un ami, y'a eu pluie + orage, tu es peu être au sud de Strasbourg ? Moi au nord, donc plus proche du circuit (je crois ????)
PS : Et énormement de vent, c'est allé très vite.
Renault F1 Team a écrit:Giancarlo Fisichella, 5ème position
« Je pense que nous avons fait notre maximum aujourd’hui, avec les ingénieurs et sur la piste. Malheureusement, quelques voitures étaient plus rapides que nous cet après-midi. Il y a des écarts assez grands entre les monoplaces de tête, ce qui nous permet de penser à de possibles différences de stratégie. Mais quoiqu’il arrive, nous devrons nous battre. Il sera important de prendre un bon départ, puis de conserver un rythme soutenu. Je pense que nous serons rapides sur les longs roulages, tout devrait donc rentrer dans l’ordre pendant la course. »
Fernando Alonso, 7ème position
« Aujourd’hui, je pense que nous n’avons pas réussi à faire fonctionner nos pneumatiques correctement sur un tour lancé. Avant la séance, nous savions que les choses allaient être un peu difficiles cet après-midi. Evidemment, partir de la septième place complique un peu la tâche, mais je reste confiant pour demain. Je pense que notre rythme sur les longs roulages est compétitif, et nous devons croire dans les choix que nous avons faits pour le set-up comme pour la stratégie, puis laisser la course se déployer. Nous pourrons sûrement monter sur le podium demain. »
Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« La 5ème et la 7ème place ne sont pas les positions auxquelles nous avions pensé, ce qui est surprenant car l’équilibre de la voiture n’était mauvais pour aucun de nos pilotes. Aujourd’hui, il était surtout question d’adhérence. Nos pneumatiques ont commencé à mieux fonctionner lorsque la température a grimpé ce week-end. Cette tendance devrait se poursuivre, ce qui augmente nos chances pour la course. »
Denis Chevrier, Responsable d’Exploitation Moteur
« Il est clair que nous ne sommes pas dans notre position habituelle face à nos rivaux au terme de ces qualifications. Bien que la distance qui sépare la grille du premier virage soit courte, ce qui rend difficile la possibilité de dépasser au départ, il se passe toujours beaucoup de choses pendant le premier tour et nos deux pilotes se battront pour reprendre du terrain. En ce qui concerne la performance du moteur, le circuit est exigeant et les températures seront élevées demain. Cependant, les deux RS26 se sont très bien comportés ce week-end et nous aurons à cœur de maintenir nos standards de fiabilité. Nous devons maintenant rester confiants et nous dire que notre voiture pourra adopte un rythme rapide et constant. Il faudra ensuite voir de quelle manière se développe la course et à quel moment s’arrêteront les voitures pour leur premier ravitaillement. »
Nick Shorrock - Directeur F1 Michelin Compétition :
« Premièrement, je souhaite adresser mes compliments à Kimi pour sa première pole-position de la saison. Nos écuries partenaires ont choisi d’utiliser quatre types de pneus différents pour la course de demain, et je crois que notre performance, aujourd’hui, met en relief la faculté qu’a Michelin d’améliorer constamment ses produits. Nous avons passé beaucoup de temps à nous remettre en question après notre déception de Magny-Cours, il y a deux semaines. La réaction de chacun des membres de l’équipe a été extraordinaire, et le résultat d’aujourd’hui en est la preuve. »
« Il est bien agréable de compter sept pilotes chaussés de pneus Michelin dans les dix premiers qualifiés, bien que nous devions évidemment travailler main dans la main avec Renault pour les aider à retrouver leur compétitivité habituelle, à l’heure où ils défendent leur première place dans les classements des deux championnats du monde. Les températures de la piste relevées aujourd’hui conviennent parfaitement aux pneus dont nous disposons ce week-end, et je suis certain que nous serons tout aussi performants en course que nous l’avons été aujourd’hui. »
Le RouncH a écrit:aller les mecs c'est un dur moment mais on doit y croire !!!!
Blueboy a écrit:c'est dans ces moments qu'ils faut les supporter!
si demain les temps au tour sur piste pas trop chaudes sont moins bon que les autres alors renault ne sera plus vraiment le plus competitif partout!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités