[GP06] GP d'Allemagne à Hockenheim

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede aifol » Sam 29 Juil 2006 18:00

Allez un bon gros orage, c'est toujours possible non?
S'il vous plaît petit Jésus :b009
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2673
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede birdule » Sam 29 Juil 2006 18:43

il nous faut soit la chaleur soit une tempête, entre les 2 on marque 2 points...
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede gpadpo » Sam 29 Juil 2006 18:53

Fisici sous le pluie il me semble que ça le fait... Alonso je sais pas, mais je sais que Scumi, oui! :b005
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede Heikki-spirit » Sam 29 Juil 2006 19:11

Pour la pluie oubliez, il viens de pleuvoir a Strasbourg (vers 17h) donc dans la soiré (voir actuellement) il va pleuvoir sur le circuit, puis plus rien, mais ça peu faire tomber les températures, et vu que apparament nos pneus était meilleur quand il faisait un peu plus chaud ... :b005
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Myster » Sam 29 Juil 2006 19:13

Dream Team a écrit:Pour la pluie oubliez, il viens de pleuvoir a Strasbourg (vers 17h) donc dans la soiré (voir actuellement) il va pleuvoir sur le circuit, puis plus rien, mais ça peu faire tomber les températures, et vu que apparament nos pneus était meilleur quand il faisait un peu plus chaud ... :b005


Y a pas eu de pluie chez moi...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Heikki-spirit » Sam 29 Juil 2006 19:15

MDR, j'étais chez un ami, y'a eu pluie + orage, tu es peu être au sud de Strasbourg ? Moi au nord, donc plus proche du circuit (je crois ????)

PS : Et énormement de vent, c'est allé très vite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Myster » Sam 29 Juil 2006 19:23

Dream Team a écrit:MDR, j'étais chez un ami, y'a eu pluie + orage, tu es peu être au sud de Strasbourg ? Moi au nord, donc plus proche du circuit (je crois ????)

PS : Et énormement de vent, c'est allé très vite.


lol... Ouais j'suis à Lingo donc au Sud, mais seulement à 5 / 10 Km de Strasbourg centre !!

Chez moi y a eu 2 coups de tonnerres et 3 goutelettes.. Pas de réel pluie quoi...
(Personnellement, je suis à environ 130 / 140 Km du circuit... Ben ouais, j'ésite encore entre Hockenheim et Magny-Cours pour 2007 lol)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede birdule » Sam 29 Juil 2006 19:24

N'empêche pat symonds dit qu'on est mieux quand il fait chaud or le plus chaud c'était en fin de Q3 et il faisait plus de 40 sur la piste. Pas sur qu'on puisse avoir 70° sur la piste hein ils auraient pu prendre une solution plus intermédiaire que ces pneus extrêmes!
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede Myster » Sam 29 Juil 2006 19:28

Petite remarque:

Renault F1 Team a écrit:Giancarlo Fisichella, 5ème position
« Je pense que nous avons fait notre maximum aujourd’hui, avec les ingénieurs et sur la piste. Malheureusement, quelques voitures étaient plus rapides que nous cet après-midi. Il y a des écarts assez grands entre les monoplaces de tête, ce qui nous permet de penser à de possibles différences de stratégie. Mais quoiqu’il arrive, nous devrons nous battre. Il sera important de prendre un bon départ, puis de conserver un rythme soutenu. Je pense que nous serons rapides sur les longs roulages, tout devrait donc rentrer dans l’ordre pendant la course. »

Fernando Alonso, 7ème position
« Aujourd’hui, je pense que nous n’avons pas réussi à faire fonctionner nos pneumatiques correctement sur un tour lancé. Avant la séance, nous savions que les choses allaient être un peu difficiles cet après-midi. Evidemment, partir de la septième place complique un peu la tâche, mais je reste confiant pour demain. Je pense que notre rythme sur les longs roulages est compétitif, et nous devons croire dans les choix que nous avons faits pour le set-up comme pour la stratégie, puis laisser la course se déployer. Nous pourrons sûrement monter sur le podium demain. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« La 5ème et la 7ème place ne sont pas les positions auxquelles nous avions pensé, ce qui est surprenant car l’équilibre de la voiture n’était mauvais pour aucun de nos pilotes. Aujourd’hui, il était surtout question d’adhérence. Nos pneumatiques ont commencé à mieux fonctionner lorsque la température a grimpé ce week-end. Cette tendance devrait se poursuivre, ce qui augmente nos chances pour la course. »

Denis Chevrier, Responsable d’Exploitation Moteur
« Il est clair que nous ne sommes pas dans notre position habituelle face à nos rivaux au terme de ces qualifications. Bien que la distance qui sépare la grille du premier virage soit courte, ce qui rend difficile la possibilité de dépasser au départ, il se passe toujours beaucoup de choses pendant le premier tour et nos deux pilotes se battront pour reprendre du terrain. En ce qui concerne la performance du moteur, le circuit est exigeant et les températures seront élevées demain. Cependant, les deux RS26 se sont très bien comportés ce week-end et nous aurons à cœur de maintenir nos standards de fiabilité. Nous devons maintenant rester confiants et nous dire que notre voiture pourra adopte un rythme rapide et constant. Il faudra ensuite voir de quelle manière se développe la course et à quel moment s’arrêteront les voitures pour leur premier ravitaillement. »


FA a l'air confiant finalement... Peut-être qu'ils ont tout mit dans la stratégie de course ? (Super dépassement dans les stands...)

Par contre, Pat et Denis, ils ont moins l'air chaud...
Bluff, pas de bluff, je crois qu'on ne saura que Demain !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Blueboy » Sam 29 Juil 2006 20:14

c'est dans ces moments qu'ils faut les supporter!

si demain les temps au tour sur piste pas trop chaudes sont moins bon que les autres alors renault ne sera plus vraiment le plus competitif partout!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede UBUNTU » Sam 29 Juil 2006 20:54

Blueboy, faut arrêter de se faire des illusions et admettre maintemant qu'on a du retard, demain tout ce qu'on peut espérer (hors circontance de course) c'est limiter la casse.

Maintemant il faut garder la tête froide et analyser le pourquoi du comment, comment expliquer une telle dégringollade en trois courses.

Y a bridg OK mais c'est pas tout, ya aussi quelque chose qui mache pas chez nous, et ça doit pas être grand chose parce que la base est bonne on le sait, la fiabilité et la, ça doit être des petits trucs pas facilles a cerner, mais qui en gros font qu'on arrive pas a bien exploiter les (nouveaux) pneus , Mclaren le fait, Honda le fait mais pas nous, car si on avait le même ecart qu'on avait avec Honda y a trois gp on serait devant Ferrari sans probléme.

Donc a mon avis y a rien de redhibitoire ça doit pas être grand chose peut être des evo mal intégrés, une préparation des gp pas optimum, enfin des petits rien qui coûte cher .

paradoxalement je pense qu'en Hongrie on sera bien, même sans le nose damping.
Dernière édition par UBUNTU le Sam 29 Juil 2006 20:57, édité 1 fois.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Le Toulonnais » Sam 29 Juil 2006 20:55

Au moins Alonso et Fisichella ont trouvé leur R26 plutôt bien équilibrée et facile à conduire, ce qui permet de penser qu'ils seront en mesure de remonter au classement pendant la course de demain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede birdule » Sam 29 Juil 2006 21:02

un coup le chaud leur nuit , un coup il faut qu'il fasse chaud... pfff j'y comprends pu rien et vous c'est pas la même voiture qu'on a là...
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede gpadpo » Sam 29 Juil 2006 21:03

Déjà j'aborde plus positivement cette course que les 2 dernières. :b001 Enfin bon si la voiture de Kimi carre pas Fisico rique de perdre sa 3ème place. :b005 Au moins la course aura été un peu plus intéressante :b003
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede Le Toulonnais » Sam 29 Juil 2006 21:09

Sur F1 Live:

Nick Shorrock - Directeur F1 Michelin Compétition :

« Premièrement, je souhaite adresser mes compliments à Kimi pour sa première pole-position de la saison. Nos écuries partenaires ont choisi d’utiliser quatre types de pneus différents pour la course de demain, et je crois que notre performance, aujourd’hui, met en relief la faculté qu’a Michelin d’améliorer constamment ses produits. Nous avons passé beaucoup de temps à nous remettre en question après notre déception de Magny-Cours, il y a deux semaines. La réaction de chacun des membres de l’équipe a été extraordinaire, et le résultat d’aujourd’hui en est la preuve. »

« Il est bien agréable de compter sept pilotes chaussés de pneus Michelin dans les dix premiers qualifiés, bien que nous devions évidemment travailler main dans la main avec Renault pour les aider à retrouver leur compétitivité habituelle, à l’heure où ils défendent leur première place dans les classements des deux championnats du monde. Les températures de la piste relevées aujourd’hui conviennent parfaitement aux pneus dont nous disposons ce week-end, et je suis certain que nous serons tout aussi performants en course que nous l’avons été aujourd’hui. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede birdule » Sam 29 Juil 2006 21:16

on s'en fout de la 3ème place de fisico c'est les titres qui importent et raikkonen peut (sauf s'il fait 3 arrêts) empêcher faire marquer trop de points aux affreux. on était très bien dans le S1 (au niveau ou presque des affreux), moyens dans le S2 et à chier (4 dixièmes dans le vent) dans le S3. Le S3 c'est le stadium, les virages quoi, on n'a pas s'adhérence par contre quand le moteur doit parler en S1 ça marche bien. Ca vient forcément de l'exploitation des pneus, si on choisit les durs y'a une raison on a ptete une caisse bouffeuse de gommes comme la R25 et ce malgré la deuxième modif de suspension de l'année. Il faut qu'on arrive à chausser des tendres comme mclaren et à les maintenir en forme tout le gp. Il n'est pourtant pas si loin le temps où on mettait les tendres alors que les autres ne pouvaient pas, la dernière fois c'était au canada. Alors il faut que l'on reprenne cette approche c'est pas possible ou alors les pneus michelin nouveaux ne sont plus adaptés. Honnêtement on risque de mettre du temps à comprendre...
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede Le RouncH » Sam 29 Juil 2006 22:04

aller les mecs c'est un dur moment mais on doit y croire !!!!
Avatar de l’utilisateur
Le RouncH
 
Messages: 177
Inscription: Mer 14 Juin 2006 15:47

Messagede Heikki-spirit » Sam 29 Juil 2006 22:35

Le RouncH a écrit:aller les mecs c'est un dur moment mais on doit y croire !!!!


Le 1er était déja dur (USA), le 2eme était horrible (la France :b005 ), puis mtn la, jamais 2 sans 3, c'est ça ? :b007
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Myster » Dim 30 Juil 2006 00:50

Blueboy a écrit:c'est dans ces moments qu'ils faut les supporter!

si demain les temps au tour sur piste pas trop chaudes sont moins bon que les autres alors renault ne sera plus vraiment le plus competitif partout!


Pour une fois, je suis d'accord avec toi... Je crois que j'aimerais être à Hockenheim pour une seule raison: Agiter mon drapeau Renault F1 comme un tarré pendant tout le week-end, tout de bleu vêtu si possible...
En tout cas, faut pas que les supporters commencent à les casser !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Le Toulonnais » Dim 30 Juil 2006 10:49

Voici la grille de départ (en comptant les pénalités)


1ère ligne:
Kimi Raikkonen (FIN/McLaren-Mercedes) - moyenne: 222,309 km/h
Michael Schumacher (GER/Ferrari)

2ème ligne:
Felipe Massa (BRA/Ferrari)
Jenson Button (GBR/Honda)

3ème ligne:
Giancarlo Fisichella (ITA/Renault)
Rubens Barrichello (BRA/Honda)

4ème ligne:
Fernando Alonso (ESP/Renault)
Ralf Schumacher (GER/Toyota)

5ème ligne:
Pedro de la Rosa (ESP/McLaren-Mercedes)
David Coulthard (GBR/Red Bull-Ferrari)

6ème ligne:
Mark Webber (AUS/Williams-Cosworth)
Christian Klien (AUT/Red Bull-Ferrari)

7ème ligne:
Jacques Villeneuve
Nico Rosberg

8ème ligne:
Nick Heidfeld (GER/BMW Sauber)
Vitantonio Liuzzi (ITA/Toro Rosso)

9ème ligne:
Takuma Sato (JPN/Super Aguri)
Tiago Monteiro (POR/Midland)

10ème ligne:
Scott Speed (USA/Toro Rosso)
Jarno Trulli (ITA/Toyota)

11ème ligne:
Christijan Albers (NED/Midland)
Sakon Yamamoto (JPN/Super Aguri)
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron