[GP06] GP d'Allemagne à Hockenheim

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Dazul » Mar 25 Juil 2006 20:06

si ça n'était pas la jaguar qui aurait eu sont accident... mais avec des si on peut refaire toute l'histoire... :a019
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1625
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede Le Toulonnais » Mar 25 Juil 2006 20:07

LE GRAND PRIX D’ALLEMAGNE 2005 EN PHOTOS

Le grand manitou de la F1, Bernie Ecclestone, n’avait rien manqué du Grand Prix d’Allemagne
Image

Kimi Raikkonen avait fait le meilleur temps des qualifications
Image

Au 28ème tour Monteito (Midland Jordan-Toyota) avait été impliqué dans un accrochage avec Villeneuve (Sauber Petronas)
Image

Kimi Raikkonen avait joué de malchance en Allemagne en voyant sa course prendre fin en raison d’un bris mécanique
Image

Après 67 tours, Fernando Alonso avait remporté à Hockenheim sa 6ème victoire de la saison, et avait conforté sa place en tête du classement
Image Image Image Image

Flavio en a tiré sa langue...
Image

Et nos deux pilotes étaient en élévation...
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Heikki-spirit » Mar 25 Juil 2006 21:00

noux a écrit:
Myster a écrit:
UBUNTU a écrit:Dans ce cas y qu'a prendre Gronholm, parce que le jour ou il neige...
Non serieux on peut pas choisir un pilote pour ça vu qu'en moyenne y a un GP par an, et encore, qui se court vraiment sous la pluie, et qu'en plus c'est souvent la loterie, Fisico avait gagné au Bresil, mais grace à un concourt de circonstance assez incroyable!


Ouais je me doute que les pluies diluvienne, c'est relativement rare... Mébon, c'etait une ptite idée comme ca =)


Oui, une idée à la con. Surtout qu'Interlagos 2003 c'est bien Alonso qui était en passe de le gagner.


Ah bon ? C'était Kimi oui :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Le Toulonnais » Jeu 27 Juil 2006 10:26

Sur la Toile de la F1:

Renault surveille Toyota
Image
Jeudi 27 juillet 2006 - 11h09

Pat Symonds, directeur de l’ingéniérie et grand stratège de l’équipe Renault déclare que son équipe garde un oeil sur Toyota et s’attend à ce qu’elle soit une des forces en présence du Grand Prix d’Allemagne, ce week-end.

"Je m’attends à une lutte à quatre entre Renault, Ferrari, McLaren et Toyota", explique Symonds. "Nous avons vu en France que Toyota était de retour et nous savons que McLaren sont sur un bon rythme. Pas de doute, ça va être un difficile et chaud week-end à Hockenheim. Mais nous y allons confiants, déterminés à être agressifs."
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Blueboy » Jeu 27 Juil 2006 11:54

Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Brett Sinclair » Jeu 27 Juil 2006 14:35

Dream Team a écrit:
noux a écrit:
Myster a écrit:
UBUNTU a écrit:Dans ce cas y qu'a prendre Gronholm, parce que le jour ou il neige...
Non serieux on peut pas choisir un pilote pour ça vu qu'en moyenne y a un GP par an, et encore, qui se court vraiment sous la pluie, et qu'en plus c'est souvent la loterie, Fisico avait gagné au Bresil, mais grace à un concourt de circonstance assez incroyable!


Ouais je me doute que les pluies diluvienne, c'est relativement rare... Mébon, c'etait une ptite idée comme ca =)


Oui, une idée à la con. Surtout qu'Interlagos 2003 c'est bien Alonso qui était en passe de le gagner.


Ah bon ? C'était Kimi oui :b002


Kimi s'était arrêté pour ravitailler. Après s'être fait dépasser sur la piste par Fisichella !
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Le Toulonnais » Jeu 27 Juil 2006 15:29

A combien de tours par minute tourne le RS26 de Renault actuellement Image

20.000 trs/min pour Mercedes
Image
Mardi 25 juillet 2006 - 15h10

Mercedes-Benz est devenu le deuxième constructeur de la F1 à franchir la barre des 20.000 trs/min après Cosworth et avant Renault.

"Nous avons passé les 20.000 trs/min", a annoncé le lendemain du GP de France Norbert Haug, dans le magazine « Eurosport Automagazin ». Rappelons que plus tôt dans la saison, Mercedes avait déjà annoncé que son moteur V8 tournait à 19.600 trs/min pour 800 cv.

On peut estimer que le nouveau moteur Mercedes pourrait développer une puissance de 825 cv.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede aifol » Jeu 27 Juil 2006 16:29

Me semble avoir lu 19700 pour la version Magny-Cours.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2673
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede poop » Jeu 27 Juil 2006 17:09

C'est bien beau de rendre 20 000....pour terminer 5ème :b005
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede intel » Jeu 27 Juil 2006 18:00

peut être que mercedes a fait des progrés coté moteur mais mac laren ne sait pas les exploiter car ils ont une monoplace nul côté aéro comparé à le renault ( qui est à mon gout la meilleur côté aéro) voir à la ferrari
renault champion du monde pour l'éternité.
intel
 
Messages: 16
Inscription: Mer 19 Juil 2006 10:08

Messagede noux » Jeu 27 Juil 2006 18:42

Le Toulonnais a écrit:A combien de tours par minute tourne le RS26 de Renault actuellement


On a dit 20 000 tours ce week-end, au moins pour Fisichella.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Le Toulonnais » Ven 28 Juil 2006 11:02

A la 1ère séance d'essais libres, la Williams de Nico Rosberg a décroché brusquement au freinage du deuxième virage, parti en tête-à-queue, tapé violemment un mur de pneus et y a laissé son aileron arrière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Ven 28 Juil 2006 11:04

Il y a eu aussi une grosse fumée qui s'est dégagé de la Midland d'Albers : c'est visiblement une casse moteur. Le pilote hollandais est descendu de son cockpit et a éteint lui-même les flammes avec un extincteur que lui ont donné les commissaires de piste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede noux » Ven 28 Juil 2006 11:07

.:: Essais libres 1 ::.

Image

T° air : 27°
T° circuit : 38°
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede tomf138 » Ven 28 Juil 2006 11:15

1 ou 2 tours rapide par voiture, pas de quoi se faire une idée et pas de quoi s'affoler ...
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede poop » Ven 28 Juil 2006 11:19

Les Renault n'ont pas pu faire de temps, à part le premier rapide car après drapeaux jaunes dans 2 secteurs differents (à moins que Rosberge ne soit aussi dans le S1, virage 2)
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Le Toulonnais » Ven 28 Juil 2006 11:28

Le stand Renault jeudi 27 juillet 2006 à Hockenheim
Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede gpadpo » Ven 28 Juil 2006 12:19

Pourquoi n'ont-ils pas fait un nouvelle déco? :b005
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede Le Toulonnais » Ven 28 Juil 2006 12:24

La FIA a donné raison à Renault pour le "nose damping" mais pas à Super Aguri pour ses nouveaux chauffeurs de pneus :

Les micro-ondes de Super Aguri interdits
Image
Vendredi 28 juillet 2006 - 12h59

Après avoir statué ce matin sur les amortisseurs "type Renault", réautorisés car considérés en accord avec le règlement, les commissaires de course allemands ont interdit à Hockenheim les nouveaux chauffeurs de pneus de Super Aguri. L’équipe japonaise a en effet imaginé des boîtiers chauffants, dans lesquels les pneus Bridgestone "rôtissent" littéralement.

Ce système réchauffe effectivement mieux la gomme que les couvertures chauffantes, ces dernières étant déjà la cible de la FIA depuis quelques mois. Les boîtiers amenés par Super Aguri, dotés d’un générateur de chaleur statique, seront donc désormais proscrits.

Ces éléments se trouvaient en opposition avec l’article 76-F du Règlement Technique de la FIA, article exprimant clairement le fait que seules des couvertures chauffantes sont autorisées pour chauffer les pneus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede LosangeF1 » Ven 28 Juil 2006 12:29

gpadpo a écrit:Pourquoi n'ont-ils pas fait un nouvelle déco? :b005


Bah les sceaux de peinture blanche c'est pas donné, faut bien mettre des sous dans titine





:a025
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron