[GP06] GP d'Allemagne à Hockenheim

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede noux » Ven 28 Juil 2006 12:35

Le crash de Rosberg (enfin on voit pas grand chose) :

Toto87 a écrit:Image
2006_F1_Hockenheim_FP1_Rosberg.avi
Duration: 34 sec
Size: 4.4 MB
Hosted by Jonathan
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Ven 28 Juil 2006 12:36

LosangeF1 a écrit:
gpadpo a écrit:Pourquoi n'ont-ils pas fait un nouvelle déco? :b005


Bah les sceaux de peinture blanche c'est pas donné, faut bien mettre des sous dans titine

:a025


Puis c'est le moment ou jamais de se recentrer autour du team spirit.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Le Toulonnais » Ven 28 Juil 2006 13:56

Hockenheim, libres 1: Prise de contact
Image
Vendredi 28 juillet 2006

Peu d’action sur la piste, des températures plus fraîches qu’hier : le week-end du Grand Prix d’Allemagne commence doucement.

Soulagement dans le paddock au moment de débuter les premiers essais libres du Grand Prix d’Allemagne : c’est par 27°C seulement dans l’air que les monoplaces ont pris la piste. C’est 10°C de moins qu’hier, quelques nuages voilant aujourd’hui le ciel d’Hockenheim.

Pendant cette première heure, comme d’habitude, très peu de pilotes ont tourné, la piste présentant des conditions d’adhérence encore trop précaires. Ce sont donc les troisièmes monoplaces qui ont le plus tourné, en attendant que les titulaires débutent réellement leurs programmes lors de la deuxième séance de la journée.

Le pilote le plus rapide de la matinée est Alexander Wurz. L’Autrichien, sur Williams, boucle son tour en 1’16’’ 349. C’est 0.174 sec de mieux qu’Anthony Davidson, sur la troisième Honda. Le troisième homme ce matin est un autre pilote d’essais, Robert Kubica, à 0.994 sec du meilleur temps. Sa BMW-Sauber, pour l’occasion, est dépourvue des ailerons verticaux apparus à Magny-Cours : la Fédération les a estimés dangereux et les a interdits.

Le premier titulaire est Jenson Button, sur Honda. Le Britannique ne bouclé que 5 tours, mais il termine à 1.090 sec d’Alex Wurz. Il devance Robert Doornbos, sur la troisième Red Bull.

Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella ont aligné respectivement 5 et 6 tours, ce qui est plus que d’habitude pour une séance du matin. Ils réalisent les 7ème et 9ème performances. Les Ferrari, quant à elles, sont restées au garage : Schumacher et Massa n’ont pas mis le nez dehors, tout comme les deux McLaren, les deux Toyota, Webber( Williams), et Klien (Red Bull).

Du côté des incidents à relever, notons la sortie de piste de Nico Rosberg (Williams) et le problème moteur de Christijan Albers (MF1). Beaucoup de pilotes, enfin, sont partis à la faute dans le virage serré qui suit la ligne droite.
Dernière édition par Le Toulonnais le Ven 28 Juil 2006 14:47, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede birdule » Ven 28 Juil 2006 14:04

on bluff ou on est vraiment mal barré?
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede Blueboy » Ven 28 Juil 2006 14:07

c'est pas bon, les temps sont assez nul, et generalement tres loin de 2005, pas seulement pour renault!

renault a tres peu tourné en EL2, dans un sen je suis pas tres optimiste mais dans un autre ya rien de pire que d'etre a 4s des temps de 2005, donc pour moi renault bluff un max!

mais ya un truc!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede noux » Ven 28 Juil 2006 14:10

Blueboy a écrit:c'est pas bon, les temps sont assez nul, et generalement tres loin de 2005, pas seulement pour renault!

renault a tres peu tourné en EL2, dans un sen je suis pas tres optimiste mais dans un autre ya rien de pire que d'etre a 4s des temps de 2005, donc pour moi renault bluff un max!

mais ya un truc!


La piste était mouillée en début de séance.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Le Toulonnais » Ven 28 Juil 2006 14:10

Temps de la 2ème séance d'essais libres (source: GP2006)

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Blueboy » Ven 28 Juil 2006 14:11

birdule a écrit:on bluff ou on est vraiment mal barré?


bein ça tourne en 1.15 en moyenne labas, donc a mon avis renault n'a vraiment pas poussé le bouchon aujourdhui!

en plus la piste est a 40°, donc la R26 devrait tout faire peter labas!

demain ils ne pourront pas bluffer, ou etre moux , faudra montrer les crocs!

sur la tele allemande, ça y est alonso et renault est mort! ya des interviews de schum tout le temps: lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede birdule » Ven 28 Juil 2006 14:13

des éléments me font dire qu'on bluffe mais après c'est pas des vérités absolues:
- on n'a pas beaucoup tourné or quand on est mauvais on bosse en EL (sauf si on a peur pour le moteur)
- dans sa deuxième série, schumacher a fait des temps de l'ordre de ceux réalisés par alonso, ce qui laisse éventuellment penser qu'il s'était remis sur un mode d'économie du moteur plus proche de celui des renault alors qu'au début il semble avoir mis un mode agressif.


après on a peut être pas eu le temps de remettre le nose damping system...
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede Blueboy » Ven 28 Juil 2006 14:18

birdule a écrit:des éléments me font dire qu'on bluffe mais après c'est pas des vérités absolues:
- on n'a pas beaucoup tourné or quand on est mauvais on bosse en EL (sauf si on a peur pour le moteur)
- dans sa deuxième série, schumacher a fait des temps de l'ordre de ceux réalisés par alonso, ce qui laisse éventuellment penser qu'il s'était remis sur un mode d'économie du moteur plus proche de celui des renault alors qu'au début il semble avoir mis un mode agressif.


après on a peut être pas eu le temps de remettre le nose damping system...


nose damping system, c'est pour les kerbs , hors yen a pas labas, non je crois que vu les temps minables, renault a economisé les trains de pneus, et utilisé les tres dur pour regler le chassis!

quand tu vois doornbos taloner schumacher , c'est que ça tourne pas rapide, les 15 premiers en 2005 en EL etait dans les 1.15, donc c'est tres lent 1.17 1.18
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede birdule » Ven 28 Juil 2006 14:25

si on a emmené le nose damping sur le mulet, c'est bien que ça nous intéressait de l'utiliser non. En dehors des vibreurs, cela sert à ménager les pneus je crois, fisichella a dit qu'on l'avait quasiment tout le temps utilisé cette année donc bon ça doit pas se limiter à des vibreurs.

quel intérêt d'utiliser des très durs pour régler le chassis de plus?

j'pense quand même qu'on bluffe mais bon c'est une approche étonnante. Les EL3 devraient être plus intéressants.
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede birdule » Ven 28 Juil 2006 14:31

sinon vous savez pourquoi depuis magny cours je crois, on est revenu à des petites ailettes à l'avant (au dessus des suspensions). ça ne marchait pas si bien que cela la grosse? Niveau aileron arrîère on est bien équipé en tout cas on doit avoir 3 modèles je crois et on les mixe même sur un week end de gp.
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede Le Toulonnais » Ven 28 Juil 2006 14:49

Chez Renault il n'y a aucune inquiétude.

Hockenheim, libres 2: Une journée pour apprendre
Image
Vendredi 28 juillet 2006

Plus que jamais, la hiérarchie qui se dégage après les essais libres du vendredi est très difficile à analyser.

Une averse a éclaté au-dessus d’Hockenheim juste avant le début de la deuxième séance d’essais libres, nettoyant la piste de la gomme déposée ce matin et rendant l’asphalte glissante en début de séance. Côté températures, pas de changement : 28°C dans l’air et 42°C sur la piste.

Après une heure de roulage, le Polonais Robert Kubica se hisse devant tout le monde avec une BMW-Sauber. Il tourne en 1’16’’255. Son premier poursuivant est un pilote titulaire : Michael Schumacher, en effet, termine à 0.277 sec, juste devant un autre troisième pilote, Robert Doornbos sur Red Bull. Felipe Massa, sur l’autre Ferrari, est quatrième à 0.815 sec. Difficile, dans ces conditions, d’analyser la hiérarchie.

Les choses se compliquent encore derrière, puisque se classent Anthony Davidson (sur la troisième Honda), Mark Webber (Williams), Pedro de la Rosa (McLaren), Rubens Barrichello (Honda) et Jenson Button (Honda). Clairement, les équipes étaient sur des programmes différents et les performances de la journée n’ont qu’une valeur très relative.

Du côté du Renault F1 Team, Giancarlo Fisichella et Fernando Alonso se classent 11ème et 15ème, ayant respectivement aligné 10 et 8 tours : les conditions de piste d’aujourd’hui sont très différentes de celles que les pilotes rencontreront demain et il aurait été stupide de gaspiller des kilomètres pour rien. Aucune inquiétude, donc, dans le clan bleu et jaune.

A noter, la non-participation de Nico Rosberg à cette deuxième séance : l’Allemand avait endommagé sa voiture ce matin à la suite d’une sortie de piste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Myster » Ven 28 Juil 2006 16:55

Peut-être aussi que Schumacher et McLaren demandent a pouvoir briller devant leur publique et veulent donc au moins finir les EL en tête (Et le reste si possible)...
Enfin voilà, si Renault avait eu les moyens, je pense qu'ils auraient aimé en France faire EL, Kalifs et Course toujours en tête, histoire de montrer qu'ils sont chez eux !!

Donc, je pense que Ferrari et McLaren qui "se montrent bien" faut aussi le mettre sur le compte que c'est leur course à la maison...

Et très franchement, je veux bien croire que Renault galère (A la limite, c'est pas impossible) mais de là à être totalement à l'arrache, c'est impossible, ca n'est pas arrivé une seule fois de la saison, j'vois pas pourquoi ca commencerais maintenant...
Peut-être qu'ils veulent laisser gentilement Ferrari et McLaren faire les beau, et BAM, pendant la course ils vont faire un film aux 10 autres écuries et un autre doublé Renault =) :a022
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede noux » Ven 28 Juil 2006 17:05

.:: Vendredi radicalement différent pour Renault ::.
28 Juillet 2006

Le Renault F1 Team a connu un début de week-end inhabituel à Hockenheim, les deux pilotes tordant le cou à la tradition en réalisant des tours chronométrés le matin, puis limitant leur roulage l'après-midi tandis qu'une averse a perturbait la séance.

Malgré cela, ils ont été en mesure d'effectuer leur programme technique, évaluant les réglages initiaux et obtenant une première impression de la performance des pneumatiques sur un circuit très exigeant pour les enveloppes arrière. Bien qu'ils aient terminé, de manière inhabituelle, assez loin au classement, Giancarlo et Fernando étaient satisfaits de leur début de week-end, et sont confiants pour demain.

Giancarlo Fisichella, P11, 16 tours au total, 1:17.672
« C'est une de ces journées à l'issue desquelles il est difficile de savoir où nous nous situons par rapport à nos rivaux : nous sommes assez loin au classement, mais je ne pense pas que cela reflète la véritable situation. J'ai été ralenti par des monoplaces plus lentes lors de mes tours rapides, mais l'équilibre semble stable et nous avons une idée de la manière dont se comportent les pneumatiques. Nous avons changé nos habitues aujourd'hui à cause de la pluie, mais nous avons les résultats de notre programme et tout semble normal en vue de demain. »

Fernando Alonso, P15, 13 tours au total, 1:18.082
« Le tour ici est assez court, il y avait donc beaucoup de trafic aujourd'hui. Mes tours rapides en ont souffert un peu, et les conditions étaient également difficiles, glissantes, avec une surface offrant peu d'adhérence. L'important était de réaliser que les conditions rencontrées aujourd'hui étaient différentes de celles auxquelles nous nous attendons pour le reste du week-end. Mon but sera de m'habituer au circuit et de ne pas me perdre dans les réglages. La R26 se comporte normalement et la situation semble OK en ce moment. »

Pat Symonds, Directeur exécutif de l'ingénierie
« Les conditions étaient difficiles pour les pilotes aujourd'hui. Même lorsque la pluie de la mi-journée a disparu, la piste présentait des caractéristiques inhabituelles et nous n'avons pas réussi à trouver un seul tour clair. Cependant, Giancarlo et Fernando nous disent que la voiture se comporte bien et nous avons une première idée de la manière dont se comportent les pneumatiques Michelin. Nous continuerons notre travail demain. »

Denis Chevrier, Responsible d'Exploitation Moteur
« Bien que la pluie nous ait contraint à modifier les programmes pneus et châssis, elle n'a pas perturbé le programme moteur. Comme toujours, nous avons passé les deux séances du vendredi à recueillir les données et à confirmer nos réglages moteur initiaux. Nous avons enregistré des informations intéressantes et nous passerons la soirée à les analyser, puis à ajuster la cartographie, les rapports de boîte et les autres paramètres. Le RS26 a fonctionné sans problème et nous aurons à cœur de poursuivre le week-end de la même manière. »
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Ven 28 Juil 2006 17:14

Image

Image

Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Drool1 » Ven 28 Juil 2006 17:15

euh, ouai....

J'ai quand meme l'impression cas chaque course on fait de moins en moins bien... et que ferrari fait de mieux en mieux, je sens que l'on va encore utiliser des pneus durs, ferrari des tendres normal, sans le nose damping qu'on aura pas le temps de remettre, puis on va faire 3 et 6 a l'arrivé :b008

Il faudrait une victoire tres vite pour se remettre bien, remettre le nose damping, prendre 20 000 tours, et mettre des tendres!! Faut reagir
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede noux » Ven 28 Juil 2006 17:21

On va se calmer hein, parceque ça fait 1 an et demi qu'on a la meilleure équipe de F1 et qu'il n'y a pas de raison que tout ait chngé en 2 GP.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Myster » Ven 28 Juil 2006 17:27

noux a écrit:On va se calmer hein, parceque ça fait 1 an et demi qu'on a la meilleure équipe de F1 et qu'il n'y a pas de raison que tout ait chngé en 2 GP.


C'est aussi ce que je pense !!

Ferrari et McLaren veulent se la peter c'est tout... Et c'est normal, faut renvoyer une bonne image de son écurie si déjà on cours chez soi !!

Par contre cette histoire de suspension, je crois qu'elle est plus compliquée qu'il n'y parrait... A ce que j'ai lu, si elle est itilisée ici, et qu'en fin de compte la FIA la fait interdire, alors l'équipe qui l'aura utilisé peut se faire discalifier (Et ca, ca peut faire bobo)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Le Toulonnais » Ven 28 Juil 2006 17:55

Le Toulonnais a écrit:Il y a eu aussi une grosse fumée qui s'est dégagé de la Midland d'Albers : c'est visiblement une casse moteur. Le pilote hollandais est descendu de son cockpit et a éteint lui-même les flammes avec un extincteur que lui ont donné les commissaires de piste.


Oui c'était bien une casse moteur et il sera pénalisé de 10 places sur la grille de départ:

Albers perdra 10 places sur la grille
Image
Vendredi 28 juillet 2006 - 18h44

Lors de la première séances d’essais libres, peu avant midi, le pilote néerlandais Christijan Albers a malencontreusement cassé son moteur. Il n’a non-seulement pas pu rouler autant qu’il l’aurait souhaité, mais en plus de ça, c’est inévitable, le pilote Midland va être rétrogradé sur la grille de départ après les qualifications de demain après-midi.

"C’était une mauvaise journée pour moi, pour tout vous dire”, dit-il. “Mon moteur a explosé ce matin, ce qui a limité mes essais et me vaut une pénalité de 10 places sur la grille, la cerise sur le gâteau. Puis, dans l’après-midi, notre séance a été raccourcie à cause la pluie et j’ai été ralenti par du trafic quand je suis finalement entré en piste. Mais bon, demain est un autre jour. Je suis reconnaissant envers mes nombreux fans présents ici et je ferai de mon mieux pour leur offrir un bon résultat", termine le batave, résolument optimiste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron