Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
LosangeF1 a écrit:gpadpo a écrit:Pourquoi n'ont-ils pas fait un nouvelle déco? :b005
Bah les sceaux de peinture blanche c'est pas donné, faut bien mettre des sous dans titine
:a025
Hockenheim, libres 1: Prise de contact
Vendredi 28 juillet 2006
Peu d’action sur la piste, des températures plus fraîches qu’hier : le week-end du Grand Prix d’Allemagne commence doucement.
Soulagement dans le paddock au moment de débuter les premiers essais libres du Grand Prix d’Allemagne : c’est par 27°C seulement dans l’air que les monoplaces ont pris la piste. C’est 10°C de moins qu’hier, quelques nuages voilant aujourd’hui le ciel d’Hockenheim.
Pendant cette première heure, comme d’habitude, très peu de pilotes ont tourné, la piste présentant des conditions d’adhérence encore trop précaires. Ce sont donc les troisièmes monoplaces qui ont le plus tourné, en attendant que les titulaires débutent réellement leurs programmes lors de la deuxième séance de la journée.
Le pilote le plus rapide de la matinée est Alexander Wurz. L’Autrichien, sur Williams, boucle son tour en 1’16’’ 349. C’est 0.174 sec de mieux qu’Anthony Davidson, sur la troisième Honda. Le troisième homme ce matin est un autre pilote d’essais, Robert Kubica, à 0.994 sec du meilleur temps. Sa BMW-Sauber, pour l’occasion, est dépourvue des ailerons verticaux apparus à Magny-Cours : la Fédération les a estimés dangereux et les a interdits.
Le premier titulaire est Jenson Button, sur Honda. Le Britannique ne bouclé que 5 tours, mais il termine à 1.090 sec d’Alex Wurz. Il devance Robert Doornbos, sur la troisième Red Bull.
Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella ont aligné respectivement 5 et 6 tours, ce qui est plus que d’habitude pour une séance du matin. Ils réalisent les 7ème et 9ème performances. Les Ferrari, quant à elles, sont restées au garage : Schumacher et Massa n’ont pas mis le nez dehors, tout comme les deux McLaren, les deux Toyota, Webber( Williams), et Klien (Red Bull).
Du côté des incidents à relever, notons la sortie de piste de Nico Rosberg (Williams) et le problème moteur de Christijan Albers (MF1). Beaucoup de pilotes, enfin, sont partis à la faute dans le virage serré qui suit la ligne droite.
Blueboy a écrit:c'est pas bon, les temps sont assez nul, et generalement tres loin de 2005, pas seulement pour renault!
renault a tres peu tourné en EL2, dans un sen je suis pas tres optimiste mais dans un autre ya rien de pire que d'etre a 4s des temps de 2005, donc pour moi renault bluff un max!
mais ya un truc!
birdule a écrit:on bluff ou on est vraiment mal barré?
birdule a écrit:des éléments me font dire qu'on bluffe mais après c'est pas des vérités absolues:
- on n'a pas beaucoup tourné or quand on est mauvais on bosse en EL (sauf si on a peur pour le moteur)
- dans sa deuxième série, schumacher a fait des temps de l'ordre de ceux réalisés par alonso, ce qui laisse éventuellment penser qu'il s'était remis sur un mode d'économie du moteur plus proche de celui des renault alors qu'au début il semble avoir mis un mode agressif.
après on a peut être pas eu le temps de remettre le nose damping system...
Hockenheim, libres 2: Une journée pour apprendre
Vendredi 28 juillet 2006
Plus que jamais, la hiérarchie qui se dégage après les essais libres du vendredi est très difficile à analyser.
Une averse a éclaté au-dessus d’Hockenheim juste avant le début de la deuxième séance d’essais libres, nettoyant la piste de la gomme déposée ce matin et rendant l’asphalte glissante en début de séance. Côté températures, pas de changement : 28°C dans l’air et 42°C sur la piste.
Après une heure de roulage, le Polonais Robert Kubica se hisse devant tout le monde avec une BMW-Sauber. Il tourne en 1’16’’255. Son premier poursuivant est un pilote titulaire : Michael Schumacher, en effet, termine à 0.277 sec, juste devant un autre troisième pilote, Robert Doornbos sur Red Bull. Felipe Massa, sur l’autre Ferrari, est quatrième à 0.815 sec. Difficile, dans ces conditions, d’analyser la hiérarchie.
Les choses se compliquent encore derrière, puisque se classent Anthony Davidson (sur la troisième Honda), Mark Webber (Williams), Pedro de la Rosa (McLaren), Rubens Barrichello (Honda) et Jenson Button (Honda). Clairement, les équipes étaient sur des programmes différents et les performances de la journée n’ont qu’une valeur très relative.
Du côté du Renault F1 Team, Giancarlo Fisichella et Fernando Alonso se classent 11ème et 15ème, ayant respectivement aligné 10 et 8 tours : les conditions de piste d’aujourd’hui sont très différentes de celles que les pilotes rencontreront demain et il aurait été stupide de gaspiller des kilomètres pour rien. Aucune inquiétude, donc, dans le clan bleu et jaune.
A noter, la non-participation de Nico Rosberg à cette deuxième séance : l’Allemand avait endommagé sa voiture ce matin à la suite d’une sortie de piste.
noux a écrit:On va se calmer hein, parceque ça fait 1 an et demi qu'on a la meilleure équipe de F1 et qu'il n'y a pas de raison que tout ait chngé en 2 GP.
Le Toulonnais a écrit:Il y a eu aussi une grosse fumée qui s'est dégagé de la Midland d'Albers : c'est visiblement une casse moteur. Le pilote hollandais est descendu de son cockpit et a éteint lui-même les flammes avec un extincteur que lui ont donné les commissaires de piste.
Albers perdra 10 places sur la grille
Vendredi 28 juillet 2006 - 18h44
Lors de la première séances d’essais libres, peu avant midi, le pilote néerlandais Christijan Albers a malencontreusement cassé son moteur. Il n’a non-seulement pas pu rouler autant qu’il l’aurait souhaité, mais en plus de ça, c’est inévitable, le pilote Midland va être rétrogradé sur la grille de départ après les qualifications de demain après-midi.
"C’était une mauvaise journée pour moi, pour tout vous dire”, dit-il. “Mon moteur a explosé ce matin, ce qui a limité mes essais et me vaut une pénalité de 10 places sur la grille, la cerise sur le gâteau. Puis, dans l’après-midi, notre séance a été raccourcie à cause la pluie et j’ai été ralenti par du trafic quand je suis finalement entré en piste. Mais bon, demain est un autre jour. Je suis reconnaissant envers mes nombreux fans présents ici et je ferai de mon mieux pour leur offrir un bon résultat", termine le batave, résolument optimiste.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités