[GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Drool1 » Dim 20 Juil 2008 15:10

HAD RF1 a écrit:Je suis désolé vous vous fiez quasi tous à Alonso pour évaluer les perf de la R28, mais regardez le dernier relais de Nelson ! C'était dans le rythme des Ferrari, des BMW, de Kova, seul lewis était mieux suite à son 3ème relais très court.
Alonso a merdé sur ce GP comme c'est le cas depuis plusieurs courses, en voulant dépassé il perd 2 places par 2 fois, fait un TAQ...
La R28 progresse bien, Nelson aussi.

:plusun:

Et concernant Toro rosso, c'est une red bull hein, faut pas oublier, donc une voiture qui peut etre dangereuse. :wink:
Ensuite Vettel etait plus que limite ce week end en course, surpilotage, agressivité, mais bon..
Image
Drool1

Messagede HAD RF1 » Dim 20 Juil 2008 15:10

poop a écrit:25 tours, ouai, si ça te fait plaisir.

Dans ce cas là faudrait penser à dire à Nelson de faire pareil aux autres course, de rouler comme ça, mais sur 60 tours, et là s'il le fait et qu'il signe un podium comme il faut, alors oui je dirais que la R28 n'est pas une bouse.

Je n'ai pas dit que la R28 était une excellente monoplace, mais faut arrêter de rejeter sur la voiture et le team les performances médiocres d'Alonso en course.

franki ki a écrit:podium sous conditions particulières grâce au safety pour moi c'est idem ça ne reflète pas notre position

Justement ça me fait doublement plus plaisir, car c'est inattendu.
Image
HAD RF1

Messagede poop » Dim 20 Juil 2008 15:12

Ben écoute, quand on voit son tour de qualifs en Q2, il y a de quoi se dire qu'Alonso a du potentiel (puisque tu doutes encore).
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Drool1 » Dim 20 Juil 2008 15:12

poop a écrit:25 tours, ouai, si ça te fait plaisir.

Dans ce cas là faudrait penser à dire à Nelson de faire pareil aux autres course, de rouler comme ça, mais sur 60 tours, et là s'il le fait et qu'il signe un podium comme il faut, alors oui je dirais que la R28 n'est pas une bouse.

Dnas le traffic a l'arriere, c'est tres dur de chopper le bon rythme, et de pas etre ralenti, devant c'est une autre histoire.

Apres le podium pour l'(instant c dur, Mclaren domine, ferrari suis, ensuite BMW on peut les taquinner, en tout cas une , donc ca fait 5/6 au mieux a la reguliere, tout en se mefiant de Red Bull et Toyota. C serré.

Potentiellement, 5 et 6 ou 6 et 7; c'est le mieux pour l'instant. :wink:
Image
Drool1

Messagede HAD RF1 » Dim 20 Juil 2008 15:13

poop a écrit:Ben écoute, quand on voit son tour de qualifs en Q2, il y a de quoi se dire qu'Alonso a du potentiel (puisque tu doutes encore).

HAD RF1 a écrit:faut arrêter de rejeter sur la voiture et le team les performances médiocres d'Alonso en course.

Il fait des erreurs qui font qu'il ne concrétise pas ses qualifs.
Image
HAD RF1

Messagede franki ki » Dim 20 Juil 2008 15:13

Je n'ai pas dit que la R28 était une excellente monoplace, mais faut arrêter de rejeter sur la voiture et le team les performances médiocres d'Alonso en course.

je suis aussi de cet avis, ça me fait mal mais alonso s'est troué aujourd'hui :roll:

mais à chaque réacceleration il n'avait pas de grip/motricité donc il n'arrivait pas à accélérer et de plus en cam embarqué on voyait bien qu'il se battait enormément avec son volant.

donc oui il fait des erreurs mais la r28 ne l'aide pas
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede LosangeF1 » Dim 20 Juil 2008 15:14

poop a écrit:Ben écoute, quand on voit son tour de qualifs en Q2, il y a de quoi se dire qu'Alonso a du potentiel (puisque tu doutes encore).

La voiture aussi en qualifs également qui je rappel était le gros talons d'achille l'an dernier vis a vis de l'utilisation des gommes neuves... :jap:
Dernière édition par LosangeF1 le Dim 20 Juil 2008 15:15, édité 1 fois.
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede poop » Dim 20 Juil 2008 15:15

HAD RF1 a écrit:

HAD RF1 a écrit:faut arrêter de rejeter sur la voiture et le team les performances médiocres d'Alonso en course.

On peut pas dire qu'il a pas essayé de se sortir de cette situation, en tentant des dépassements !

Mais ça se voit clairement à l'image, la R28 (ou le RS27) manque de punch !
Image
poop

Messagede franki ki » Dim 20 Juil 2008 15:15

MDr l'article : :mrgreen:

Alonso : Piquet doit ramener des points à Renault

Une fois de plus, Renault ne pourra compter que sur Fernando Alonso pour marquer de gros points à Hockenheim, ce qui ne semble pas vraiment réjouir l’espagnol.

En qualifications, Alonso a réussi à hisser sa monoplace sur la troisième ligne, tandis que Nelson Piquet se contente d’une médiocre dix-septième place. Pourtant, l’écurie au Losange doit impérativement engranger des points avec ses deux pilotes si elle veut terminer la saison derrière le trio BMW - Ferrari - McLaren.

"Ce n’est pas frustrant. A la fin de la journée vous faîtes votre propre job. Mais il y a un objectif clair pour le reste de la saison : finir quatrième au championnat constructeurs. Donc nous avons besoin des points des deux pilotes. Je ferai de mon mieux et Nelsinho fera de son mieux, mais aujourd’hui il sera difficile pour lui de marquer des points."

"Espérons que l’on puisse être tous les deux en Q3 dans le futur, ça signifierait que la voiture progresse bien et que l’on peut atteindre cet objectif," a conclu le double champion du monde avant la course.

Dernière édition par franki ki le Dim 20 Juil 2008 15:16, édité 1 fois.
franki ki

Messagede poop » Dim 20 Juil 2008 15:15

LosangeF1 a écrit:

La voiture aussi en qualifs également qui je rappel était le gros talons d'achille l'an dernier vis a vis de l'utilisation des gommes neuves... :jap:

Ben heuresement que RF1 a réussi à se refaire en un an...mais je préfèrerais des qualifs à la RBR, et des résultats à la RBR....
Image
poop

Messagede LosangeF1 » Dim 20 Juil 2008 15:17

poop a écrit:Ben heuresement que RF1 a réussi à se refaire en un an...mais je préfèrerais des qualifs à la RBR, et des résultats à la RBR....

Bah attends, il y en a qui doute de ca, trouvant la voiture moins bien que la 27...c'est sur qu'au points de vue comptable c'est autre chose, mais bon la conccurence n'est pas la meme...
LosangeF1

Messagede Brett Sinclair » Dim 20 Juil 2008 15:18

LosangeF1 a écrit:
poop a écrit:Je persiste et je signe, la R28 est une poubelle....

Alonso a merdé, je le dit plus haut...mais dès qu'elle a du carburant, c'est vraiment pas ça....

ai je dit que la 28 était correcte ? non

Non, seulement les tords sont partagé...

Les torts sont partagés ? Et quels sont les torts d'Alonso ??

Moi j'ai vu un taq lorsqu'il était de toutes façons hors des points.

Sinon, c'est de la bataille, il essaie de passer, le pilote devant se met à l'intérieur, Alonso se retrouve à l'extérieur, il réaccélére mais la voiture n'a pas de motricité (c'est de sa faute ?) et ceux qui sont derrière en profitent pour le passer.

Concernant Piquet, bravo à lui, il a eu de la chance, mais il fallait tenir le rythme avec un seul arrêt. :D
Image
Brett Sinclair

Messagede Drool1 » Dim 20 Juil 2008 15:18

poop a écrit:
HAD RF1 a écrit:

On peut pas dire qu'il a pas essayé de se sortir de cette situation, en tentant des dépassements !

Mais ça se voit clairement à l'image, la R28 (ou le RS27) manque de punch !

Oui , je sais pas si c le moteur ou la motricité ou la trainé, mais en ligne droite c'est pas ca!
A l'inverse Raikonen doublait avec une facilité!! Il etait devant avant la fin de la ligne droite... meme si il est vrai qu'ils avient peu d'appuis, ce qui aurait ete une TRES bonne option pour alonso,qui aurait pu depasser et pas avoir tous ces pb.

Apres la motricité fait encore defaut je pense, idem niveau trainé.
Image
Drool1

Messagede franki ki » Dim 20 Juil 2008 15:20

Oui , je sais pas si c le moteur ou la motricité ou la trainé, mais en ligne droite c'est pas ca!
A l'inverse Raikonen doublait avec une facilité!! Il etait devant avant la fin de la ligne droite... meme si il est vrai qu'ils avient peu d'appuis, ce qui aurait ete une TRES bonne option pour alonso,qui aurait pu depasser et pas avoir tous ces pb.

Apres la motricité fait encore defaut je pense, idem niveau trainé.

+1000000000

et je persite en cam embarqué alonso se bat avec son volant.

La r28 est encore bien pourrie
franki ki

Messagede Drool1 » Dim 20 Juil 2008 15:22

Disons que la voiture se degrade vite.
Tout va bien, puis HOP un probleme de pneus, de graining, de motricité etc.
C difficile de la rendre bonne et constante partout.
Image
Drool1

Messagede LosangeF1 » Dim 20 Juil 2008 15:24

Brett Sinclair a écrit:Les torts sont partagés ? Et quels sont les torts d'Alonso ??

Sinon, c'est de la bataille, il essaie de passer, le pilote devant se met à l'intérieur, Alonso se retrouve à l'extérieur, il réaccélére mais la voiture n'a pas de motricité (c'est de sa faute ?) et ceux qui sont derrière en profitent pour le passer.

Concernant Piquet, bravo à lui, il a eu de la chance, mais il fallait tenir le rythme avec un seul arrêt. :D

Quand piquet hors des points et se tappe un TAQ ou des boulettes a repetition, il s'est fait incendier... (et j'en fait partie)

Quand c'est alonso c'est normal pour certains... Hum... sa double manoeuvre temoigne d'une impatience, que je n'ai pas vu chez lui depuis... 2004

Depuis 5 GP doit je faire une liste ? il commet des erreurs comme son coéquipié, mais de la à ignoré ceci pour mettre tout sur le dos de la caisse, je ne suis pas d'accord
LosangeF1

Messagede Nico Marlyn » Dim 20 Juil 2008 15:25

Aurede09 a écrit:
poop a écrit:6 ou 7....ben c'est plus que de l'optimisme...c'est du rêve !

Quand on pense que FA peut faire 4 ou 5 gros maxi à la régulière !

avec un peu de chance alors, mais il sera dans le TOP 10 c'est sur, sauf sous ABANDON :?

En tout cas, yen a un qui a fait jaser qui avait presque raison :mrgreen:
Nico Marlyn

Messagede Brett Sinclair » Dim 20 Juil 2008 15:36

LosangeF1 a écrit:
Brett Sinclair a écrit:Les torts sont partagés ? Et quels sont les torts d'Alonso ??

Quand piquet hors des points et se tappe un TAQ ou des boulettes a repetition, il s'est fait incendier... (et j'en fait partie)

Quand c'est alonso c'est normal pour certains... Hum... sa double manoeuvre temoigne d'une impatience, que je n'ai pas vu chez lui depuis... 2004

Depuis 5 GP doit je faire une liste ? il commet des erreurs comme son coéquipié, mais de la à ignoré ceci pour mettre tout sur le dos de la caisse, je ne suis pas d'accord

Oui, il a fait un taq, mais le reste (et qui lui a coûté une bonne place, puisque au moment de son taq, c'était déjà mort), c'est pas des erreurs, c'est de l'affrontement avec les autres pilotes et une monoplace qui manque de jus pour batailler, selon toute vraisemblance. Elle a fait combien de dépassements cette saison la R28 ?
Image
Brett Sinclair

Messagede Le Toulonnais » Dim 20 Juil 2008 15:51

Photos de Nelson Piquet Jr sur le podium

Image

Image

Image

Image
Le Toulonnais

Messagede LosangeF1 » Dim 20 Juil 2008 15:51

Brett Sinclair a écrit:Oui, il a fait un taq, mais le reste (et qui lui a coûté une bonne place, puisque au moment de son taq, c'était déjà mort), c'est pas des erreurs, c'est de l'affrontement avec les autres pilotes et une monoplace qui manque de jus pour batailler, selon toute vraisemblance. Elle a fait combien de dépassements cette saison la R28 ?

Il s'est laissé emener sur la bordure a l'épingle, pas éttonnant que ca motrice pas ( le premier double depassement) c'est sur qu'avec le RS24, le poids sur l'arriere et le TC, ca allait tout seul a cet endroit précis face a button...

Pour les dépassement, 9 depassement pour Piquet 8 pour alonso cette saison jusqu'a silverstone cf Brian Lawrence
Dernière édition par LosangeF1 le Dim 20 Juil 2008 15:52, édité 1 fois.
LosangeF1

PrécédenteSuivante