[GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Le Toulonnais » Dim 20 Juil 2008 15:52

La suite

Image

Image
Image
Le Toulonnais

Messagede UBUNTU » Dim 20 Juil 2008 16:08

Quand même on peut dire qu'Alonso n'a pas été bon, on peut lui trouver des excuses, il attaque il va au boulot ect... mais quand même on attend un peu mieux de lui en course, la voiture manque peut être de motricité (ce qui reste a prouver) mais c'est quand lui qui ce met en difficulté . Bon ok il est jeune et a encore beaucoup a apprendre et notamment la patiente, a ce sujet il devrait prendre exemple sur son coéquipier un vieux briscard qui sait patienter et saisir les opportunités quand elle se présentes. :mrgreen:
Sinon je pense qu'il fallait mettre les tendre au départ c'est sans doute ce qu'il lui a manqué.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede Brett Sinclair » Dim 20 Juil 2008 16:11

LosangeF1 a écrit:
Brett Sinclair a écrit:Oui, il a fait un taq, mais le reste (et qui lui a coûté une bonne place, puisque au moment de son taq, c'était déjà mort), c'est pas des erreurs, c'est de l'affrontement avec les autres pilotes et une monoplace qui manque de jus pour batailler, selon toute vraisemblance. Elle a fait combien de dépassements cette saison la R28 ?

Il s'est laissé emener sur la bordure a l'épingle, pas éttonnant que ca motrice pas ( le premier double depassement) c'est sur qu'avec le RS24, le poids sur l'arriere et le TC, ca allait tout seul a cet endroit précis face a button...

Pour les dépassement, 9 depassement pour Piquet 8 pour alonso cette saison jusqu'a silverstone cf Brian Lawrence

Ben normal qu'il se soit retrouvé à l'extérieur, puisque l'autre pilote était à l'intérieur. Tu aurais voulu qu'il ne tente pas de dépasser et qu'il reste derrière, sur la bonne trajectoire ?

Pour les dépassements, je suis curieux de voir ta liste !
Image
Brett Sinclair

Messagede poop » Dim 20 Juil 2008 16:14

LosangeF1 a écrit:Pour les dépassement, 9 depassement pour Piquet 8 pour alonso cette saison jusqu'a silverstone cf Brian Lawrence

La stat à deux francs...quand l'un bataille avec RBR, Toy et Williams l'autre est dans les profondeurs avec STR (quoique...) Force India....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Le Toulonnais » Dim 20 Juil 2008 16:19

LosangeF1 tu peux changer ta signature : maintenant RF1 est en route vers le 92ème podium :wink:
Image
Le Toulonnais

Messagede LosangeF1 » Dim 20 Juil 2008 16:32

Brett Sinclair a écrit:Ben normal qu'il se soit retrouvé à l'extérieur, puisque l'autre pilote était à l'intérieur. Tu aurais voulu qu'il ne tente pas de dépasser et qu'il reste derrière, sur la bonne trajectoire ?

Pour les dépassements, je suis curieux de voir ta liste !

Il a été trop gourmand au freinage et on connait la suite... mais t'as raison reproduire la chose par deux fois et perdre 4 place c'est bien...

Deja pour alonso pour le depassement

2 a melbourne le fameux chassé croisé raikko kova et kova dans le dernier tour ca c'est kdo je retire
1 en malaisie sur vettel
1 a monaco sur ouébeurre mirabeau
1 a magny sur ouébeurre, en toupie, on le retire mais je compte celui sur kubica à l'acceleration...
3 a silverstone, sur piquet, sur heifled, sur kova

Je met une autre liste...

Monaco : mur et aileron
Montreal : mur
Magny : depart, errement hors trajectoire, et limite tout droit a adelaide
Aujourd'hui : TAQ

ca va etre quoi ? probleme de direction qui le met dans le mur ? l'aileron se barre tout seule ?
Dernière édition par LosangeF1 le Dim 20 Juil 2008 16:44, édité 2 fois.
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede LosangeF1 » Dim 20 Juil 2008 16:36

poop a écrit:La stat à deux francs...quand l'un bataille avec RBR, Toy et Williams l'autre est dans les profondeurs avec STR (quoique...) Force India....

J'ai pas voulu comparer les 2, désolé si ca été interprété ainsi :jap:
LosangeF1

Messagede HAD RF1 » Dim 20 Juil 2008 16:50

Grand Prix d’Allemagne, Dimanche

A l’issue d’une course très disputée, ING Renault F1 Team décroche aujourd’hui son premier podium cette saison avec Nelson Piquet, deuxième de ce Grand Prix d’Allemagne 2008. Son coéquipier a, quant à lui, connu un après-midi plus compliqué et se classe finalement 11ème.

A l’extinction des feus cet après-midi, Fernando et Nelson ont tous deux quelques peu souffert ; Fernando perd plusieurs positions alors qu’il se montre pourtant particulièrement agressif essayant de se faire sa place dans le peloton. Après un long premier relais avec Nelson, l’équipe décide finalement de rester sur une stratégie à un arrêt et ravitaille pour aller au bout des 67 tours de ce Grand Prix. La décision paie puisqu’au tour 36, la voiture de sécurité est déployée.

A l’ouverture de la voie des stands, la plupart des concurrents s’engouffrent pour ravitailler et Nelson est alors en tête de file. Mais Lewis Hamilton se révèle plus rapide et Nelson prend alors la décision de ne pas prendre de risques inutiles. Il passe ensuite la ligne d’arrivée en seconde position ; c’est son premier podium dans la catégorie reine, un résultat aujourd’hui pleinement mérité et huit points déterminants dans la lutte de ING Renault F1 Team au championnat Constructeurs.

L’équipe se prépare désormais à une nouvelle semaine de travail bien remplie puisqu’elle sera en essais quatre jours sur le circuit de Jerez avant d’aborder la onzième épreuve du championnat du monde, à Budapest, dans deux semaines.

Nelson Piquet, P2
"Je suis forcément très content ! Après mes qualifications hier, je pensais que c’était la fin de mon week-end mais nous avons opté pour une stratégie agressive et l’équipe a su prendre la bonne décision peu avant l’entrée en piste de la voiture de sécurité. Ensuite, je me suis concentré pour garder mon rythme, préserver mes pneus au maximum. Je savais que Lewis était beaucoup plus rapide, je n’ai pas voulu prendre de risques inutiles, cette deuxième place est aujourd’hui une belle récompense pour toute l’équipe !"

Fernando Alonso, P11
"Cela a été pour moi une course difficile. J’ai eu du mal au départ et j’ai perdu plusieurs positions. Ensuite j’étais dans le rythme mais il était trop difficile de remonter. Je crois que nous avons tout simplement manqué de réussite aujourd’hui mais il faut maintenant regarder devant et je veux me concentrer sur le prochain Grand Prix."

Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
"Nelson a fait une course remarquable. Il s’est montré très rapide en fin de course et a su résister à la pression qui était pourtant colossale. Il ne pouvait pas contenir Hamilton qui était beaucoup plus rapide et a su défendre sa deuxième place fermement. Je suis bien entendu très content pour lui et pour l’équipe qui méritait un tel résultat !"

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
"Nous avons eu un peu de chance aujourd’hui mais je reste convaincu que la chance, il faut savoir la provoquer ! Notre décision d’aller jusqu’au bout avec Nelson était la bonne et l’entrée en piste de la voiture de sécurité nous a indéniablement aidés ! Ensuite, Nelson a piloté de façon remarquable, gérant la pression et suivant à la lettre nos instructions. Je tiens à le féliciter et espère que ce n’est maintenant que le début ! Si Nelson a eu un peu de chance, Fernando au contraire en a cruellement manqué. Il a eu une course difficile. Nous savons que Fernando donne toujours le meilleur de lui-même et le résultat d’aujourd’hui a sans doute encore accru sa détermination pour le prochain Grand Prix en Hongrie."

De Renault F1
Image
HAD RF1

Messagede franki ki » Dim 20 Juil 2008 17:02

ca va etre quoi ? probleme de direction qui le met dans le mur ? l'aileron se barre tout seule ?

putain vous êtes vraiment de mauvaise fois quand même, la r28 est une bouse et elle n'a aucune motricité.
aujourd'hui comme aux autres GP alonso a tenté des dépassements vers l'extérieur et ensuite la voiture n'accélère pas en sortie de virage et il se fait déposer sur place.

Y a cas voir comment raiko enfume vettel...

alors oui il fait des conneries mais au moins il se bat
et puis sans lui (avoué dans f1 à la une) on se battrait encore en deuxième partie de tableau. :marre:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede Nico Marlyn » Dim 20 Juil 2008 17:04

Nico Marlyn a écrit:

Piquet, j'attendrais la fin de la course pour etre negatif... ou pas.

Bon ben j'ai bien fait de pas ouvrir ma gueule trop tot! Je sais pas pourquoi, je le sentais comme Kova l'année derniere au Canada :lol:
Nico Marlyn

Messagede Brett Sinclair » Dim 20 Juil 2008 17:05

LosangeF1 a écrit:Il a été trop gourmand au freinage et on connait la suite... mais t'as raison reproduire la chose par deux fois et perdre 4 place c'est bien...

Donc il ne devait pas tenter ? Ok.

LosangeF1 a écrit:Deja pour alonso pour le depassement

3 a melbourne le fameux chassé croisé raikko kova et kova dans le dernier tour
1 en malaisie sur vettel
1 a monaco sur ouébeurre mirabeau
1 a magny sur ouébeurre, en toupie, on le retire mais je compte celui sur kubica à l'acceleration...
3 a silverstone, sur piquet, sur heifled, sur kova

lol ! :lol: :lol: :lol:

Melbourne sur Kova, Kova avait le limitateur de vitesse ! :lol:
A Magny-Cours, Webber était en toupie, et sur Kubica, Kubica s'était loupé au freinage.
Les dépassements sont sur Webber à Monaco et sur Heidfeld à Silverstone sont sous la pluie, là où c'est le pilote qui fait la différence, pas la voiture.

Le seul vrai dépassement est celui sur Coulthard (et pas Vettel) en Malaisie... et encore, dans la manoeuvre, un pilote réussit passer les deux autres.

LosangeF1 a écrit:Je met une autre liste...

Monaco : mur et aileron
Montreal : mur
Magny : depart, errement hors trajectoire, et limite tout droit a adelaide
Aujourd'hui : TAQ

Et tu veux qu'on mette la liste des meilleurs temps en course des R28 ?
Alonso a rapporté 13 points à Renault et sans coup chanceux comme celui d'aujourd'hui.
Après, libre à toi de penser que ce sont les pilotes qui plombent les chances de la monoplace et pas l'inverse. Enfin bon, quand on voit qu'au niveau des meilleurs temps en course, la R28 était aujourd'hui à 0'2 de Toro Rosso, on ne peut, si on est lucide, que penser l'inverse.
Image
Brett Sinclair

Messagede LosangeF1 » Dim 20 Juil 2008 17:09

franki ki a écrit:putain vous êtes vraiment de mauvaise fois quand même, la r28 est une bouse et elle n'a aucune motricité.
aujourd'hui comme aux autres GP alonso a tenté des dépassements vers l'extérieur et ensuite la voiture n'accélère pas en sortie de virage et il se fait déposer sur place.

Y a cas voir comment raiko enfume vettel...

alors oui il fait des conneries mais au moins il se bat
et puis sans lui (avoué dans f1 à la une) on se battrait encore en deuxième partie de tableau. :marre:

Mauvaise fois ? attends tout est de la faute de la R28 cf plus haut, c'est pas moi qui l'invente...

Aucune motricité, bah moi qui était a monaco et magny je peut t'assuré qu'il y a eu de gros progres dans ce secteur... a monaco le train arriere était completement depasser par les evenement...

Il fait des conneries, l'équipe aussi, les tords sont partagé, ce que j'ai repetté plusieur fois...

Et a 20M€ encore heureux qu'il se bat :mrgreen:
LosangeF1

Messagede Brett Sinclair » Dim 20 Juil 2008 17:24

LosangeF1 a écrit:Il fait des conneries, l'équipe aussi, les tords sont partagé, ce que j'ai repetté plusieur fois...

Mouais, c'est un peu facile.

Si Alonso a fait des erreurs (Monaco, Montréal), il est tout de même globalement au niveau. Tandis que Renault est très loin d'une équipe qui a battu, rappelons-le, Ferrari, alors que l'équipe avait encore le trio Schumacher/Todt/Brawn.
Image
Brett Sinclair

Messagede Le RouncH » Dim 20 Juil 2008 17:44

Brett Sinclair a écrit:
LosangeF1 a écrit:Il fait des conneries, l'équipe aussi, les tords sont partagé, ce que j'ai repetté plusieur fois...

Mouais, c'est un peu facile.

Si Alonso a fait des erreurs (Monaco, Montréal), il est tout de même globalement au niveau. Tandis que Renault est très loin d'une équipe qui a battu, rappelons-le, Ferrari, alors que l'équipe avait encore le trio Schumacher/Todt/Brawn.

tu devrais te renseigné sur les forum/ fan club Alonso. La sa commence à être lourd.
Alonso tout comme Renault ne sont pas parfait ces temps ci.
Le RouncH

Messagede RF1TAlex » Dim 20 Juil 2008 17:54

Beau podium de Piquet ^^
Image
RF1TAlex

Messagede jmy » Dim 20 Juil 2008 18:30

C'est marrant c'est le 1er podium et donc le meilleur résultat depuis le début de la saison, et vous êtes limite en train de vous entre-tuer... :roll:

Enfin perso je préfère me réjouir de ce podium qui replace l'équipe à seulement 2 petits points de la 4ème place du championnat 8)

Donc Go Fernando, Go Nelson, Go RF1 !
jmy

Re:

Messagede Drool1 » Dim 20 Juil 2008 18:42

jmy a écrit:C'est marrant c'est le 1er podium et donc le meilleur résultat depuis le début de la saison, et vous êtes limite en train de vous entre-tuer... :roll:

Enfin perso je préfère me réjouir de ce podium qui replace l'équipe à seulement 2 petits points de la 4ème place du championnat 8)

Donc Go Fernando, Go Nelson, Go RF1 !

+1

Mais j'avoue que j'avais la rage avant la fin de GP " Grand prix de merde encore une fois!!!" , je me disait qu'on etait vraiment marabooter.

Esperons que ce resultat, certe chanceux, boost Nelson! Car a la fin il a fait un beau relais, faut pas oublier qu'il etait en tendre et qu'ils avaient pas mal de tour dans la guelle! Il a su economiser les pneus et aller vite.
D'ailleur je pense que le style d'alonso le penalyse, fernando bouffe souvent ses pneus arrieres!
Image
Drool1

Messagede HAD RF1 » Dim 20 Juil 2008 18:48

Spécial F1 de RMC du 20/07/08

Avec les réactions notamment de Nelson et Denis Chevrier.

Cliquez içi (13,4Mo, 29'19)
Image
HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Dim 20 Juil 2008 19:07

Nelson Piquet : « Super pour la confiance »

Nelson, que ressentez-vous aujourd'hui ?
Je ne sais pas par où commencer, c'est une journée tellement folle... Je suis fou de joie. J'ai attendu ce moment tellement longtemps !

Comment s'est passé le week-end ?

Tout au long des séances d'essais libres, j'ai amélioré le comportement de la voiture. Mon set-up était bon, je crois, et Fernando me l'a même emprunté car il avait privilégié des options qui ne fonctionnaient pas vraiment. En qualifications, malheureusement, j'ai buté sur du trafic et je n'ai pas pu passer Q1. Je pensais alors que mon week-end était ruiné, fini.

Et puis la course a réservé quelques surprises...
Avant la course, nous avions choisi de nous ménager la possibilité d'opter pour un seul arrêt. C'était une super décision. J'ai pris un bon départ mais je glissais beaucoup dans les premiers tours, il était difficile de gérer le trafic et de rester sur la piste. J'ai réalisé mon ravitaillement très tard et j'étais 12ème lorsque la voiture de sécurité est entrée en action. Presque tous les leaders se sont arrêtés et je suis remonté dans le classement. J'étais troisième derrière Hamilton et Heidfeld... puis je menais la course lorsque ces deux pilotes se sont arrêtés à leur tour !

La pression était-elle difficile à gérer en fin de parcours ?
Après la voiture de sécurité, je savais que je devais conserver mon rythme malgré des pneus un peu usés. Lorsque je menais la course, je savais que Lewis revenait vite et que Felipe était aussi rapide que moi. J'ai donc décidé qu'il ne servait à rien de résister trop longtemps face à la McLaren. Ensuite, il fallait ne commettre aucune erreur. J'ai pu attaquer jusqu'à la fin avec les pneus tendres, je n'ai eu aucun problème de ce côté-là.

Qu'avez-vous ressenti dans le dernier tour ?
Pour être franc, je ne voulais même pas regarder le panneau qui décompte les tours, sur le muret des stands. Je regardais droit devant moi, pour rester concentré, et c'est lorsque j'ai vu Lewis Hamilton ralentir que j'ai compris : c'était finalement le dernier tour... J'ai alors pu commencer à me réjouir.

Ce résultat est-il ce dont vous aviez besoin pour franchir une nouvelle étape en F1 ?
Un podium, c'est super pour l'équipe et pour ma confiance, mais il faut encore progresser. Ma position, aujourd'hui, est due surtout au super travail des ingénieurs en charge de la stratégie chez Renault. J'ai eu un peu de chance aujourd'hui, et je ne pense pas pouvoir lutter à la régulière pour le podium à Budapest, dans 15 jours. J'ai connu des difficultés depuis le début de la saison, j'ai j'améliore mes performances peu à peu. Le résultat d'aujourd'hui est une super récompense pour tous les efforts fournis depuis l'année dernière.
Image
HAD RF1

Re:

Messagede Heikki-spirit » Dim 20 Juil 2008 19:37

jmy a écrit:C'est marrant c'est le 1er podium et donc le meilleur résultat depuis le début de la saison, et vous êtes limite en train de vous entre-tuer... :roll:

Si tu regardes bien, à chaque fois que y'a des chamailleries c'est presque toujours au sujet d'Alonso, surtout ces derniers temps :lol:
Image
Heikki-spirit

PrécédenteSuivante