[GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede poop » Dim 20 Juil 2008 19:39

Oui, Alonso est responsable de beaucoup de choses ces derniers temps.

Je vous le dit, Renault doit le virer, il est plus lent que Piquet.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede jmy » Dim 20 Juil 2008 19:52

poop a écrit:Je vous le dit, Renault doit le virer, il est plus lent que Piquet.

chkling: On vous a dit pas la moquette enfin... buzz:
jmy

Messagede quidam » Dim 20 Juil 2008 20:29

Deux remarques de ma part :

1- La R28 de Nelson a tenu le rythme face à 2 Ferrari, 1 MacLaren (kova) et 2 BMW pendant plus de 15 tours avec la même quantité d'essence que les autres et des pneus plus usés (certains sont entrés faire le plein et changer les pneus).

2- La R28 d'Alonso n'a pas été capable de doubler certaines écuries inférieures.

Donc il manque encore quelque chose à la R28 pour résoudre ce genre de problème; disons qu'il va falloir trouver encore quelques dixièmes pour dominer plus nettement certaines voitures sur des circuits qui leur sont favorables :smoke:

4 jours d'essais privés à Jerez du 22 au 24 juillet, voyons ce que RF1 nous prépare pour la Hongrie :mrgreen:

NB : Alonso a utilisé le setup de Nelson, le sien n'étant pas satisfaisant. Comme ils ont des styles différents, cela ne m'étonne pas de la contre performance ;)
Dernière édition par quidam le Dim 20 Juil 2008 20:40, édité 1 fois.
quidam

Messagede Drool1 » Dim 20 Juil 2008 20:34

Oui on a souvent des problemes d'exploitation de pneus.
De motricité aussi, même si ca va mieux, mais du coup c l'usure des pneus...

Donc ya encore effectivement du boulot, en meme temps cette voiture n'est pas parfaite sinon elle serait devant :wink:

Au passage je me regarde Hongrie 2003...magnifique, la voiture, alonso, la course, a l'époque ca dépassait plus, vive la liberté de règlement!
Image
Drool1

Messagede tomf138 » Dim 20 Juil 2008 20:34

Etonnant que personne ne réagisse à ça :

Attention, la Toro Rosso est peut etre bien aujourd'hui, mais c'est peut etre le seul circuit qui lui conviendra aussi bien, en 97, Damon Hill a reussi à etre 2e en enrhumant le reste des pilotes en menant les 3/4 de la course au Hungaroring. Il etait à bord d'une Arrows qui n'avait rien fait d'autre de tout le reste de la saison. On a surement affaire à quelque chose de similaire, il ne faut pas tirer des generalités trop vite

Le circuit d'hockeneim d'aujourd'hui n'a strictement rien à voir avec selui de 1997
tomf138

Messagede quidam » Dim 20 Juil 2008 20:45

tomf138 a écrit:Etonnant que personne ne réagisse à ça :

Attention, la Toro Rosso est peut etre bien aujourd'hui, mais c'est peut etre le seul circuit qui lui conviendra aussi bien, en 97, Damon Hill a reussi à etre 2e en enrhumant le reste des pilotes en menant les 3/4 de la course au Hungaroring. Il etait à bord d'une Arrows qui n'avait rien fait d'autre de tout le reste de la saison. On a surement affaire à quelque chose de similaire, il ne faut pas tirer des generalités trop vite

Le circuit d'hockeneim d'aujourd'hui n'a strictement rien à voir avec selui de 1997

Tout le monde sait que certains circuits sont plus favorable pour certaines écuries, cela fait partie du jeu :mrgreen:

L'idéal est d'avoir une voiture qui passe partout :smoke:

Pour cette course, RF1 a sorti un aileron arrière différent de la dernière fois :D
quidam

Messagede Nico Marlyn » Dim 20 Juil 2008 21:08

C'est moi qui a ecrit cela et je me permets d'attirer ton attention sur le fait que je parle du GP du HUNGARORING (Budapest, Hongrie) en 1997 et non du Hockenheimring (GP d'Allemagne), et, donc, je sais bien que le circuit d'Hockenheim a pas mal changé depuis.

Cependant, ca ne change rien à ma remarque puisque j'utilisais juste cette anecdote pour illustrer que certaines petites ecuries peuvent aller tres fort qur un circuit, et un seul, et que c'etait peut etre le cas de Toro Rosso aujourd'hui.

Bien que je pense que le Hungaroring est beaucoup plus spécifique que Hockenheim mais bon...
Nico Marlyn

Messagede LosangeF1 » Dim 20 Juil 2008 21:24

Apres silverstone, voici l'épisode 2 "Iceman"

Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Sgrud » Dim 20 Juil 2008 21:34

Moi qui suis père et qu'il fait ça à ma fille (sans s'excuser surtout !!!), je lui démonte la gueule direct :x :x :x

Connard !!!
Dernière édition par Sgrud le Dim 20 Juil 2008 21:47, édité 1 fois.
Sgrud

Messagede Big One » Dim 20 Juil 2008 21:40

Hamilton semble beaucoup plus sympa...

http://www.dailymotion.com/search/lewis ... vers_sport
Big One

Messagede Drool1 » Dim 20 Juil 2008 21:43

Ah ouai.... il en tire une sacré couche KImi, plus ca va moins je peux le voir.
J'aime pas hamilton non plus, ni massa remarquez...
Image
Drool1

Messagede LosangeF1 » Dim 20 Juil 2008 21:44

Big One a écrit:Hamilton semble beaucoup plus sympa...

http://www.dailymotion.com/search/lewis ... vers_sport

le liens n'est pas complet :wink:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Sgrud » Dim 20 Juil 2008 21:49

Drool1 a écrit:Ah ouai.... il en tire une sacré couche KImi, plus ca va moins je peux le voir.
J'aime pas hamilton non plus, ni massa remarquez...

+10000000000000000000000000000000000000 :jap:
Sgrud

Messagede Myster » Dim 20 Juil 2008 22:28

Bon !!! JE RECLAMME DES REMERCIEMENTS !!!!

Première fois que je vais à un GP de toute ma vie, et Renault fait un podium et en plus, il le fait avec Piquet !! Alors hein ? J'crois que j'porte bonheur à RF1, j'vais postuler en candidat libre comme grigri du team lol

J'suis trop heureux ! Et j'ai représenté fièrement nos couleurs ! T-Shirt porté, j'ai crié Alonso, Piquet et Renault, devant tous les fans de Ferrari et autres BMW McLaren ;)

C'était un des meilleurs moments de ma vie... C'était magnifique !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Renault Legend » Dim 20 Juil 2008 22:54

Nico Marlyn a écrit:

C'est moi qui a ecrit cela et je me permets d'attirer ton attention sur le fait que je parle du GP du HUNGARORING (Budapest, Hongrie) en 1997 et non du Hockenheimring (GP d'Allemagne), et, donc, je sais bien que le circuit d'Hockenheim a pas mal changé depuis.

Cependant, ca ne change rien à ma remarque puisque j'utilisais juste cette anecdote pour illustrer que certaines petites ecuries peuvent aller tres fort qur un circuit, et un seul, et que c'etait peut etre le cas de Toro Rosso aujourd'hui.

Bien que je pense que le Hungaroring est beaucoup plus spécifique que Hockenheim mais bon...

J'étais un grand admirateur de Damon Hill et ce coup d'éclat était dû a des circonstances très particulières.

1. Damon était un très gros metteur au point et un pilote très rapide (malgré un manque de constance en course et un mental friable)

2. il y avait deux manufacturiers de pneus : goodyear et bridgestone.

3. les températures étaient très élevées.

donc, les températures extrêmement élevés à budapest en 97 avaient mis en valeur les bridgestone qui étaient plus résistant et performant sous forte chaleur et d'autre part les talents de mise au point damon dans un contexte de chaleur hors norme. d'ailleurs, damon hill aurait dû gagner mais un pb moteur l'a forcé à ralentir.

toutes les f1 en bridgestone s'en tiraient bien (Prost 6è et 7è).

conclusion, je ne suis pas certain qu'on ait eu des exemples de monoplace qui soudainement devenaient efficace (sauf condition exceptionnelle). je crois que cela a été dit : les TR sont des RBR avec un moteur ferrari...
donc il fallait le temps que TR comprennent le fonctionnement de la monoplace et ... peut être le moteur ferrari y est pour quelque chose.

Pour Nelson, c'est un très bon résultat qui confirme sa progression. hier, on était tous deçu de sa qualif. il commence à être capable de se sortir de situation difficile.

pour Alonso, ces derniers temps ce n'est pas parfait mais il faut se souvenir que c'est un attaquant. si sa voiture ne lui permet pas (usure trop rapide) de piloter selon son style, il perd bcp en efficacité. en qualif pas de Pb, c même de mieux en mieux. mais en course il risque d'avoir les mêmes pb si la R28 ne change pas... peut être du chgt à jerez sinon en 2009... s'il reste.
Renault Legend

Messagede tomf138 » Lun 21 Juil 2008 01:36

Désolé pour l'erreur ;)

Mais des voitures de milieu de grille se sont également imposé à Hockeneim
tomf138

Messagede Drool1 » Lun 21 Juil 2008 07:25

Euh... plus pres de nous pour les exemples:

Toyota a magny cours cette année... ou meme l'année derniere.
Oui certaines voitures ont "leur" circuit, qui permet de gommer un defaut majeur. Les bonnes voitures sont rapides partout.

Cool Myster, on va te depecher sur CHAQUE grand prix maintenant :lol:
T'as pu faire des photos?
Image
Drool1

Messagede Heikki-spirit » Lun 21 Juil 2008 07:58

Sgrud a écrit:Moi qui suis père et qu'il fait ça à ma fille (sans s'excuser surtout !!!), je lui démonte la gueule direct :x :x :x

Connard !!!

Je suis d'accord avec toi, mais moi qui suit pas père, j'emmène pas mon enfant si il a pas trop l'age, et si il est par terre je continue pas a courir derrière Kimi pour un autographe...
Image
Heikki-spirit

Messagede Aurede09 » Lun 21 Juil 2008 09:06

Drool1 a écrit:Oui on a souvent des problemes d'exploitation de pneus.
De motricité aussi, même si ca va mieux, mais du coup c l'usure des pneus...

Donc ya encore effectivement du boulot, en meme temps cette voiture n'est pas parfaite sinon elle serait devant :wink:

Au passage je me regarde Hongrie 2003...magnifique, la voiture, alonso, la course, a l'époque ca dépassait plus, vive la liberté de règlement!

Oui, et puis Fernando n'avait pas forcément les même réglages que Piquet Jr, Nelson avait des réglages pour attaquer fort et Fernando, je pense qu'il en avait pour rester un peu en défense, mais, l'avenir nous le dira dans une interrogations des pilotes de Renault
Fernando, Héros de tout un peuple !
Image
¡Fernando siempre estaremos contigo!
Mon forum sur la Formule 1 Venez nombreux
Visitez mon blog surFernando Alonso
Aurede09

Messagede poop » Lun 21 Juil 2008 09:33

Les pilotes ont surtout des réglages pour rouler vite...
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

PrécédenteSuivante