de Myster » Lun 21 Juil 2008 13:28
Bon franchement, j'étais dans l'épingle... On voit clairement qu'il y a des pilotes qui ont beaucoup plus de facilités que d'autres pour passer... Lewis pouvait arriver presque n'importe comment et ressortir niquel en accélérant bien tôt !
Par contre, le cul des Renault ne se dérobait pas tant que ca dans ce virage... Ils entraient dedans, réaccélérait quasiment au même endroit que tout le monde et repartait relativement correctement ! Comparé aux Honda par exemple où ils entraient bien dans le virage, et avaient tellement de mal à la réaccélération qu'une fois sur deux ils étaient en sur-régimes ! (Pour reprendre l'adérance jimagine)
Donc de mon point de vu, je trouve que les Renault n'étaient pas trop mauvaise... C'est sûr que Ferrari et McLaren sont au dessus... Rien qu'à l'accélération en sorti de virage, incroyable ! Mais par rapport aux autres écuries, je trouve que les R28 répondaient relativement bien ! Même au niveau des trajectoires utilisés, c'était les mêmes que celles des autres pilotes ! Y a juste certains pilotes qui passaient volontairement sur le vibreur, mais ils étaient rares, la plupart étaient légèrement plus à l'extérieur
Après franchement, pour voir vraiment des gars en galère... Faut regarder le GP2 !!! Incroyable les bonhommes ! Ils entrent dans le virage complètement à l'arrache, et ressortent a fond avec la voiture qui chasse dans tous les sens ! Trop bon !! (Et deux crash devant mes yeux lol)
Concernant le départ... Bah voilà, Alonso s'est loupé ! Juste avant le GP une machine est venu néttoyer la trajectoire... Alonso a prit exactement la piste à côté... Il s'est retrouvé sur le côté sale ! Et maintenant, je sais pourquoi on dit le côté sale... Incroyable la gomme qui se dépose ! Des petits morceaux carrément ! Normal... Il y a eu 4 courses juste avant (Donc le GP2 à deux reprises...)
Bref... La seconde fois où Alonso se fait dépasser, c'est normal, il attaque et fait tout pour passer, mais ca marche pas, on peut pas lui en vouloir... (Croyez moi, c'était tendu, j'ai eu bien peur !!)
Au passage: Difficile d'être supporter de RENAULT, avec son T-Shirt RENAULT F1 TEAM... Entouré de ROUGE !!! Y'avait 1 supporter Renault pour 1000 supporters Ferrari !! Même par rapport au reste... J'ai vu pas mal de Polonais derrière Kubica, j'ai vu quelques personnes pour STR et RBR, quelques uns pour Williams et BMW (Quantité égales) et je crois que y'avait 1 gars pour Force India... Mais vu le gars, je me demande si ca n'était pas un officiel...
Bref... J'ai montré mon T-shirt a tout le monde quand Piquet a fini 2e, et surtout aux fans de Ferrari... Puis j'ai parlé avec quelques fan de Renault !
Drool: T'inquiete, j'ai fait 1Go de photo et video... J'vous posterais certaines Video parce que je les trouves vraiment bien, et je vous mettrais les plus belles photo
Par contre, j'ai une question:
30 minutes avant le départ, les voitures ont fait 1 tour (Ferrari, McLaren, Renault) certaines en ont fait 2 ou 3 (Williams, BMW)... Par contre, y'en a qui ont fait 5 ou 6 tours avant le GP (Juste HONDA en fait) et je me demande pourquoi ? Et pourquoi ils ont le droit ?
Edit : Ah oui... Concernant les freins de la R28... C'est les seuls qui apparaissaient clairement rouge vif... Sur les autres voitures, c'était pas trop le cas... Maintenant, je ne sais pas si c'était a cause de l'aéro de la voiture dans l'ensemble ou du fait que c'etait simplement plus visible... Mais en tout cas, chez Renault c'était vraiment flagrant !!!
Au passage, est ce que quelqu'un sait si je peux me procurer le GP en entier ? En téléchargement ?
Renault Sport F1 !