[GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede quidam » Lun 21 Juil 2008 10:01

Concernant les qualifications, voici ce que dit Nelson :

Ce résultat ne signifie pas que dans le Grand Prix de la Hongrie il aille de nouveau monter au podium », il a ensuite indiqué ce qui est brésilien. « Je sais que pour moi il reste beaucoup à apprendre. Mais j'espère que dorénavant l'équipe comprenne mieux mes nécessités. Je ne peux pas me le jouer tout dans seulement deux tentatives dans la qualification. J'ai besoin de davantage de tentatives parce que d'autres les ont. ET je ne suis pas encore tellement bonne de prendre tant de risques », a signalé aux responsables de son écurie.

En somme il veut qu'on le lâche plus tôt avec du carburant pour deux/trois tours alors que la piste est libre puis retour au stand pour refaire le plein et faire encore un dernier essai avec tous les autres. Va-t-on l'écouter la prochaine fois :roll:

Concernant la R28 et son manque de motricité en sortie de virage, à la question de savoir quand RF1 compte régler cette question, Alonso répond qu'il faut 1 an pour régler ce problème ! donc j'en conclus que c'est le châssis qui est en cause et il n'est pas question de refaire la voiture; RF1 essayera donc de trouver des solutions compensatoires pour atteindre son objectif de 4° force et pas plus.
quidam

Messagede Brett Sinclair » Lun 21 Juil 2008 10:08

Le RouncH a écrit:
Brett Sinclair a écrit:
LosangeF1 a écrit:Il fait des conneries, l'équipe aussi, les tords sont partagé, ce que j'ai repetté plusieur fois...

Mouais, c'est un peu facile.

Si Alonso a fait des erreurs (Monaco, Montréal), il est tout de même globalement au niveau. Tandis que Renault est très loin d'une équipe qui a battu, rappelons-le, Ferrari, alors que l'équipe avait encore le trio Schumacher/Todt/Brawn.

tu devrais te renseigné sur les forum/ fan club Alonso.

Ah, ça, c'est de l'argument ! :shock:
Image
Brett Sinclair

Messagede Brett Sinclair » Lun 21 Juil 2008 10:09

quidam a écrit:NB : Alonso a utilisé le setup de Nelson, le sien n'étant pas satisfaisant. Comme ils ont des styles différents, cela ne m'étonne pas de la contre performance ;)

Piquet a dis en conférence de presse qu'il ne trouvait pas les bons réglages et qu'il avait utilisé le set-up d'Alonso...
Image
Brett Sinclair

Messagede Nico Marlyn » Lun 21 Juil 2008 10:11

Brett Sinclair a écrit:
quidam a écrit:NB : Alonso a utilisé le setup de Nelson, le sien n'étant pas satisfaisant. Comme ils ont des styles différents, cela ne m'étonne pas de la contre performance ;)

Piquet a dis en conférence de presse qu'il ne trouvait pas les bons réglages et qu'il avait utilisé le set-up d'Alonso...

Wé, je pense aussi
Nico Marlyn

Messagede jmy » Lun 21 Juil 2008 10:25

Brett Sinclair a écrit:

C'est pas le contraire... :?:
jmy

Messagede HAD RF1 » Lun 21 Juil 2008 11:19

Brett Sinclair a écrit:

Non, Tambay a mal traduit.

Voilà ce que Nelson a dit :
"The car was getting better and better and our set-up was working very well. Fernando even used a bit of our set-up as I think they went the wrong way a bit."
Image
HAD RF1

Messagede Brett Sinclair » Lun 21 Juil 2008 12:58

HAD RF1 a écrit:
Brett Sinclair a écrit:

Non, Tambay a mal traduit.

Voilà ce que Nelson a dit :
"The car was getting better and better and our set-up was working very well. Fernando even used a bit of our set-up as I think they went the wrong way a bit."

OK, autant pour moi.

C'est effectivement la traduction de Tambay que j'avais écouté.
Image
Brett Sinclair

Messagede Myster » Lun 21 Juil 2008 13:28

Bon franchement, j'étais dans l'épingle... On voit clairement qu'il y a des pilotes qui ont beaucoup plus de facilités que d'autres pour passer... Lewis pouvait arriver presque n'importe comment et ressortir niquel en accélérant bien tôt !

Par contre, le cul des Renault ne se dérobait pas tant que ca dans ce virage... Ils entraient dedans, réaccélérait quasiment au même endroit que tout le monde et repartait relativement correctement ! Comparé aux Honda par exemple où ils entraient bien dans le virage, et avaient tellement de mal à la réaccélération qu'une fois sur deux ils étaient en sur-régimes ! (Pour reprendre l'adérance jimagine)

Donc de mon point de vu, je trouve que les Renault n'étaient pas trop mauvaise... C'est sûr que Ferrari et McLaren sont au dessus... Rien qu'à l'accélération en sorti de virage, incroyable ! Mais par rapport aux autres écuries, je trouve que les R28 répondaient relativement bien ! Même au niveau des trajectoires utilisés, c'était les mêmes que celles des autres pilotes ! Y a juste certains pilotes qui passaient volontairement sur le vibreur, mais ils étaient rares, la plupart étaient légèrement plus à l'extérieur

Après franchement, pour voir vraiment des gars en galère... Faut regarder le GP2 !!! Incroyable les bonhommes ! Ils entrent dans le virage complètement à l'arrache, et ressortent a fond avec la voiture qui chasse dans tous les sens ! Trop bon !! (Et deux crash devant mes yeux lol)

Concernant le départ... Bah voilà, Alonso s'est loupé ! Juste avant le GP une machine est venu néttoyer la trajectoire... Alonso a prit exactement la piste à côté... Il s'est retrouvé sur le côté sale ! Et maintenant, je sais pourquoi on dit le côté sale... Incroyable la gomme qui se dépose ! Des petits morceaux carrément ! Normal... Il y a eu 4 courses juste avant (Donc le GP2 à deux reprises...)

Bref... La seconde fois où Alonso se fait dépasser, c'est normal, il attaque et fait tout pour passer, mais ca marche pas, on peut pas lui en vouloir... (Croyez moi, c'était tendu, j'ai eu bien peur !!)

Au passage: Difficile d'être supporter de RENAULT, avec son T-Shirt RENAULT F1 TEAM... Entouré de ROUGE !!! Y'avait 1 supporter Renault pour 1000 supporters Ferrari !! Même par rapport au reste... J'ai vu pas mal de Polonais derrière Kubica, j'ai vu quelques personnes pour STR et RBR, quelques uns pour Williams et BMW (Quantité égales) et je crois que y'avait 1 gars pour Force India... Mais vu le gars, je me demande si ca n'était pas un officiel...
Bref... J'ai montré mon T-shirt a tout le monde quand Piquet a fini 2e, et surtout aux fans de Ferrari... Puis j'ai parlé avec quelques fan de Renault !

Drool: T'inquiete, j'ai fait 1Go de photo et video... J'vous posterais certaines Video parce que je les trouves vraiment bien, et je vous mettrais les plus belles photo

Par contre, j'ai une question:

30 minutes avant le départ, les voitures ont fait 1 tour (Ferrari, McLaren, Renault) certaines en ont fait 2 ou 3 (Williams, BMW)... Par contre, y'en a qui ont fait 5 ou 6 tours avant le GP (Juste HONDA en fait) et je me demande pourquoi ? Et pourquoi ils ont le droit ?

Edit : Ah oui... Concernant les freins de la R28... C'est les seuls qui apparaissaient clairement rouge vif... Sur les autres voitures, c'était pas trop le cas... Maintenant, je ne sais pas si c'était a cause de l'aéro de la voiture dans l'ensemble ou du fait que c'etait simplement plus visible... Mais en tout cas, chez Renault c'était vraiment flagrant !!!

Au passage, est ce que quelqu'un sait si je peux me procurer le GP en entier ? En téléchargement ?
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede david78 » Lun 21 Juil 2008 13:41

Ce sont des tours d'installations en pré grille on peut en faire autant qu'on veut, le seul souci c'est que pour les 10 premiers ils peuvent pas remettre de l'essence après
Ils font ces tours pour tester les pneus ou le matériel s'ils ont un doute sur le fonctionnement de leur voiture
david78

Messagede Myster » Lun 21 Juil 2008 13:44

david78 a écrit:Ce sont des tours d'installations en pré grille on peut en faire autant qu'on veut, le seul souci c'est que pour les 10 premiers ils peuvent pas remettre de l'essence après
Ils font ces tours pour tester les pneus ou le matériel s'ils ont un doute sur le fonctionnement de leur voiture

ok Merci !!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Drool1 » Lun 21 Juil 2008 13:53

Cherche sur la mule tu dois pouvoir trouver le GP :wink:
Image
Drool1

Messagede jmy » Lun 21 Juil 2008 14:16

Par contre en ce qui concerne Mark Webber, la fiabilité du moteur n'est pas en cause 8)
"Mark, malheureusement a recueilli des débris et a endommagé le refroidisseur d’huile, ce qui a causé une fuite et son abandon." dixit Christian Horner.
jmy

Messagede poop » Lun 21 Juil 2008 14:58

Alonso en parlant de sa malchance :

"Je suis très malheureux et vous pouvez le voir à toutes les courses. J’espère que ça continuera en Hongrie, j’y suis habitué maintenant"

:lol: :lol: :lol:

Mais comme il dit...

" J'espère épuiser cette malchance cette saison et l'année prochaine, ne pas en avoir du tout ! "
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Blueboy » Lun 21 Juil 2008 15:41

uhmmm, 4 pages pour balancer sur alonso et encenser Piquet c'est un peu fort!

Alonso a du etre le pilote qui a le plus attaqué de la course avec vettel et hamilton, malheureusement RF1 s'est encore foutu dedans et lui passant deux fois les durs , je me demande si Pat est toujours aux manettes, car aprés l'erreur du precedent GP quand on lui a pas mis les full wet, ce GP est dans le meme trip!

Alonso fait des erreurs? wow, il pousse un bagnole qui est 0.8s plus lente que ses concurrents dans ses dernier retranchements pour être au même niveau, évidement elle arrive à lâcher , faire 1.17 sur 20 tours et les faire sur 67 c'est pas la même chose, se battre devant avec les meilleurs et derrière avec les tocards c'est pas le même challenge!

deja la voiture est pas terrible , alors si les stratèges se plantent, ou va t'on!

Flavio devrait faire le vide, et vite, car ya un problème dans cette équipe!

ciao
Image
Blueboy

Messagede quidam » Lun 21 Juil 2008 16:53

Blueboy a écrit:uhmmm, 4 pages pour balancer sur alonso et encenser Piquet c'est un peu fort!

Alonso a du etre le pilote qui a le plus attaqué de la course avec vettel et hamilton, malheureusement RF1 s'est encore foutu dedans et lui passant deux fois les durs , je me demande si Pat est toujours aux manettes, car aprés l'erreur du precedent GP quand on lui a pas mis les full wet, ce GP est dans le meme trip!

Alonso fait des erreurs? wow, il pousse un bagnole qui est 0.8s plus lente que ses concurrents dans ses dernier retranchements pour être au même niveau, évidement elle arrive à lâcher , faire 1.17 sur 20 tours et les faire sur 67 c'est pas la même chose, se battre devant avec les meilleurs et derrière avec les tocards c'est pas le même challenge!

deja la voiture est pas terrible , alors si les stratèges se plantent, ou va t'on!

Flavio devrait faire le vide, et vite, car ya un problème dans cette équipe!

ciao

Qui te dit que c'est Pat qui a fait mettre les durs chez Alonso ??

Pose toi la question : n'est-ce pas Alonso qui a demandé qu'on lui remette les durs car Sa voiture (donc ses réglages) ne fonctionne pas bien avec les tendres. Même topo avec les deux Ferrari et ce ne sont pas des incompétents.

Autrement les R28, tant qu'ils ont une certaine vitesse, passent assez bien les virages lents; la preuve c'est que Nelson a tenu la dragée haute à tous ses poursuivants pendant le dernier run. Le problème survient quand ils sont en dessous d'une certaine vitesse et là le moteur a du mal à relancer la machine. Alonso freine tard pour doubler mais se faisant, dans le virage, il n'a plus de vitesse du tout et le défaut d'adhérence se fait sentir ;)

Au départ, même problème puisque la voiture est à l'arrêt, elle patine au lieu de se lancer direct et il perd des places.

Je ne suis pas un expert mais l'élément qui fait transmission entre le sol, les roues et le moteur : ce sont les suspensions.

Pour le reste de la saison la solution la plus simple est d'améliorer le rythme en course avec autant de carburant que les autres, ainsi il y aura moins de problème de dépassement à effectuer. Les qualifications ne posant pas de gros problème puis qu'il n'y a pas de dépassement à effectuer :mrgreen:
quidam

Messagede jmy » Lun 21 Juil 2008 17:44

Sinon, une ch'tite photo ; je crois que j'ai pas besoin de préciser à quelle moment de la course elle a été prise... :smoke:
Image

c'est le bon topic là...?! :P :mrgreen:
jmy

Re:

Messagede quidam » Lun 21 Juil 2008 18:37

jmy a écrit:Sinon, une ch'tite photo ; je crois que j'ai pas besoin de préciser à quelle moment de la course elle a été prise... :smoke:
Image

c'est le bon topic là...?! :P :mrgreen:

Heureusement qu'il était là pour conjurer le sort :mrgreen:
quidam

Messagede LALIE » Lun 21 Juil 2008 18:49

une bien belle fin de course quand même !! :D Un régal
LALIE

Messagede RF1TAlex » Lun 21 Juil 2008 19:48

:loool: en tout cas retrouver ce supense chez Renault c'est agréable ^^

Image
Image

Image
Image

:D
Image
RF1TAlex

Messagede ben13.mars » Mar 22 Juil 2008 09:10

Concernant l'utilisation des durs je pense que c'est un peu simple de l'extérieur de dire les tendres étaient meilleurs. En effet, chez certaines équipes et suivant les pilotes et la stratégie c'était l'inverse qui pouvait être vrai. De ce que l'on pouvait voir en caméra embarqué avec Alonso, la voiture semblait beaucoup plus instable avec les tendres que les durs.

Pour véritablement savoir la raison du choix de gomme, et avant de faire des conclusions hatives, peut être devrions nous nous renseigner auprès de l'équipe lors du chat de débrief qui a lieu sur le site officiel avec RF1PP non ?
ben13.mars

PrécédenteSuivante