Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
poop a écrit:Encore une fois, c'est pas la même motivation de se battre pour la P2 et pour la P10....
Mais tu semble persuadé qu'un Piquet vaut un Alonso...je te laisse avec cette idée.
poop a écrit:En tout cas, Alonso a fait de la merde en fin de course...
L'équipe Française a connu d'importantes désillusions tout au long de cette saison 2008, ce qui donne à ce podium une saveur de victoire. Il s'agit d'un excellent début pour cette deuxième partie de campagne 2008.
« Ce podium fait vraiment plaisir. », affirme Denis Chevrier, le responsable de l’exploitation moteur Renault, sur les ondes d'RMC. « On est nécessairement heureux d'un tel résultat. Il y a la réjouissance des huit points, qui arrive dés le premier Grand Prix de la deuxième partie de saison. On a connu beaucoup de dimanches difficiles, de désillusions par rapport à ce que l'on pouvait faire, par rapport aux circonstances de course qui ont permis à d'autres d'en profiter et pas à nous. Pour une fois, c'est nous qui récupérons le gros lot, c'est une vrai réjouissance ! »
Toutefois, cette deuxième place est aussi l'arbre qui cache la forêt. Si Nelson Piquet Jr grimpe sur le podium, Fernando Alonso quant à lui a éprouvé les pires difficultés pour se maintenir dans les points. L'Espagnol termine onzième, une performance très décevante qui rappelle à Renault le travail restant à accomplir.
« Mais il faut aussi revenir sur terre. », ajoute Denis Chevrier. « Quand on voie la course de Fernando Alonso, nous n'étions pas dans le coup. C'est un sentiment mixte, il ne faut pas se cacher les choses. Ses huit points sont du bonheur. Ca positionne l'écurie pour se battre pour la quatrième place qui doit être notre objectif contenu du standing que l'on se doit d'avoir, avec la paire de pilote que l'on a, avec l'engagement qu'il y a derrière cette équipe. »
« Ses huit points nous font un bien énorme mais ils doivent aussi nous donner l'envie et le besoin d'une chose, c'est d'être plus fort que ça! », ajoute le Français sur RMC.
Le message est clair, Renault ne doit pas s'endormir sur ses lauriers et ne pas oublier que l'obtention d'un podium, à la régulière, reste un objectif très difficile à atteindre. Cette deuxième place est néanmoins un véritable gage de confiance et de satisfaction, qui va remotiver à bloc les membres de l'équipe Française.
poop a écrit:Malheureusement, je pense que beaucoup ici vont tomber de bien haut au prochain GP....
poop a écrit:Bien sûr qu'il y a de la progression chez RF1, une bonne progression....
Mais c'est tellement serré derrière Ferrari et Mclaren (BMW ayant fortement ralenti le développement de leur voiture) que je pense qu'il faudrait se concentrer sur 2009.
A moins bien sûr que le CFD puisse aider sans perdre de temps.
poop a écrit:Bien sûr qu'il y a de la progression chez RF1, une bonne progression....
Mais c'est tellement serré derrière Ferrari et Mclaren (BMW ayant fortement ralenti le développement de leur voiture) que je pense qu'il faudrait se concentrer sur 2009.
A moins bien sûr que le CFD puisse aider sans perdre de temps.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités