[GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Nico Marlyn » Mar 22 Juil 2008 11:34

Ah j'oubliais: Merci Myster pour avoir porté chance! :lol: :lol:

Ca fait quand meme du bien cette 2e place...

On est qd meme plus qu'à 2 points de la 4eme place du championnat constructeur...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede HAD RF1 » Mar 22 Juil 2008 12:10

Bon je continue ici.

poop a écrit:Encore une fois, c'est pas la même motivation de se battre pour la P2 et pour la P10....

Mais tu semble persuadé qu'un Piquet vaut un Alonso...je te laisse avec cette idée.


Moui j'espère qu'il sait quand même passer au dessus d'une histoire de motivation...

Et sinon oui je suis persuadé que sur ce GP un Piquet vallait mieux qu'un Alonso, qui a galeré tout le week-end pour ses réglages pour au final prendre ceux de son équipier.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede poop » Mar 22 Juil 2008 12:13

La motivation ça se commande pas....Piquet s'il avait été encore P14 sans le SC aurait été anonyme et n'aurait jamais roulé en 1'16"9XX....

On verra pour la suite de la saison, mais si pour toi Renault ferait mieux de garder Piquet que Alonso... :lol:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede HAD RF1 » Mar 22 Juil 2008 12:15

Où ai-je dis ça ?

Toi tu veux pas reconnaitre qu'Alonso a fait une course pourrie (même s'il a tenté des choses), ton fanatisme pour lui t'aveugle mais c'est un fait.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede poop » Mar 22 Juil 2008 12:34

poop a écrit:En tout cas, Alonso a fait de la merde en fin de course...



Tu disais ?

Je dis pas qu'Alonso a fait une bonne course (ou alors cite moi...) mais qu'on en fait un peu trop autour de Piquet...il a très bien roulé, c'est vrai, mais Alonso à sa place aurait sans doute fait mieux.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede mAt » Mar 22 Juil 2008 13:33

Le jour où on fait un podium vous allez vous entretuer c'est ca ?











:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Myster » Mar 22 Juil 2008 13:37

Piquet a réussi une deuxième place ! Alors c'est sûr, il a eu de la chance avec le SC, cependant, s'il roulait en Force India, il n'aurait pas fait de podium, il se serait fait dépasser par tout le monde quand même !

Comme quoi, la Renault est capable de réaliser un podium, et au niveau performance, on a pas l'air tellement à la ramasse finalement !

C'est sûr qu'en corrigeant les problèmes cités par Alonso, alors notre R28 serait au top, mais bon, on ne peut pas tout faire non plus !


Dans tous les cas, le circuit de Hongrie est sensé être un circuit où Alonso tourne bien: A lui de le prouver, il doit faire un bon résultat là-bas ! (Et nul doute que le podium de Piquet va entrainer Alonso a faire un podium... Imaginez: Le seul podium de Renault en 2008 réalisé par Piquet !! Alonso va se pendre lol)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede poop » Mar 22 Juil 2008 13:49

Après ce podium vous pensez que la R28 peut en faire un à la régulière ? :o

Regardez Heidfeld à Hockeneim, anonyme tout le début de course et très rapide en fin de course...
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Drool1 » Mar 22 Juil 2008 13:53

Ben la R28 est derriere la Mclaren, Ferrari, et encore un peu la BMW.

Donc a la "reguliere" sans abandon, on peut faire 7 et 8 comme dit alonso. Apres vu les perfs en dents de scie des BMW, et puis les notres aussi, on peut monter jusqu'a 5 et dessendre loin aussi...

La course c pas que la theorie, mais en force pure le podium est impossible.

Apres le plus beau dans la course de nelson, c'est qu'il n'a pas fait d'erreur, a conduit un camion, et a fait un tres long relais en tendre, moi ce que j'ai noté, c'est que c un pilote qui semble reussir a economiser les pneus!! C peu etre pour ca qu'en qualif ca va pas, un peu comme heidfeld, il lui faut plusieurs tours pour chauffer les pneus et faire un bon chrono.

En tout cas depuis 3 courses, il est passé de pilote catastrophique, a pilote qui peut avoir du potentiel. :wink:

Donc du positif tout ca!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede ben13.mars » Mar 22 Juil 2008 13:56

Ben écoute Denis Chevrier donne un début de réponse :

L'équipe Française a connu d'importantes désillusions tout au long de cette saison 2008, ce qui donne à ce podium une saveur de victoire. Il s'agit d'un excellent début pour cette deuxième partie de campagne 2008.

« Ce podium fait vraiment plaisir. », affirme Denis Chevrier, le responsable de l’exploitation moteur Renault, sur les ondes d'RMC. « On est nécessairement heureux d'un tel résultat. Il y a la réjouissance des huit points, qui arrive dés le premier Grand Prix de la deuxième partie de saison. On a connu beaucoup de dimanches difficiles, de désillusions par rapport à ce que l'on pouvait faire, par rapport aux circonstances de course qui ont permis à d'autres d'en profiter et pas à nous. Pour une fois, c'est nous qui récupérons le gros lot, c'est une vrai réjouissance ! »

Toutefois, cette deuxième place est aussi l'arbre qui cache la forêt. Si Nelson Piquet Jr grimpe sur le podium, Fernando Alonso quant à lui a éprouvé les pires difficultés pour se maintenir dans les points. L'Espagnol termine onzième, une performance très décevante qui rappelle à Renault le travail restant à accomplir.

« Mais il faut aussi revenir sur terre. », ajoute Denis Chevrier. « Quand on voie la course de Fernando Alonso, nous n'étions pas dans le coup. C'est un sentiment mixte, il ne faut pas se cacher les choses. Ses huit points sont du bonheur. Ca positionne l'écurie pour se battre pour la quatrième place qui doit être notre objectif contenu du standing que l'on se doit d'avoir, avec la paire de pilote que l'on a, avec l'engagement qu'il y a derrière cette équipe. »

« Ses huit points nous font un bien énorme mais ils doivent aussi nous donner l'envie et le besoin d'une chose, c'est d'être plus fort que ça! », ajoute le Français sur RMC.

Le message est clair, Renault ne doit pas s'endormir sur ses lauriers et ne pas oublier que l'obtention d'un podium, à la régulière, reste un objectif très difficile à atteindre. Cette deuxième place est néanmoins un véritable gage de confiance et de satisfaction, qui va remotiver à bloc les membres de l'équipe Française.


Bon au lieu de s'entretuer ici... réjouissons nous de ce podium et après tous derrière le team car on le sait on a du travail à faire ;)
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede quidam » Mar 22 Juil 2008 14:10

Si Nelson est resté en tête de course aussi longtemps, cela prouve que le rythme de la R28 est correcte. Bien sûr on peut augmenter ce rythme en améliorant l'aéro.

Le problème c'est les dépassements qui doivent se faire à l'entrée des virages; la R28 n'a pas assez de couple à bas régime et les MacLaren ont trouvé la petite astuce pour résoudre ce problème.

Les qualifs se passent bien pour Alonso car dans cet exercice, il n'y a pas d'obstacle à dépasser donc il suffit de prendre les virages assez rapidement pour ne pas avoir ce problème de bas régime. Rf1 travaille sur ce problème depuis le début de la saison et avec les révélations sur les MacLaren, toutes les teams vont bosser pour avoir ce système l'année prochaine, à moins que le Kers va résoudre ce problème :mrgreen:

Je pense que tout ce que pourra faire RF1 d'ici la fin de la saison c'est d'améliorer le rythme en course et d'être dans les lignes de tête au départ pour éviter le peloton et ses problèmes de dépassement.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede poop » Mar 22 Juil 2008 14:23

Malheureusement, je pense que beaucoup ici vont tomber de bien haut au prochain GP....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Heikki-spirit » Mar 22 Juil 2008 14:39

poop a écrit:Malheureusement, je pense que beaucoup ici vont tomber de bien haut au prochain GP....


Heikki va se cracher et Romain Grosjean sera pas titulaire :?: :(

:dejadehors:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Myster » Mar 22 Juil 2008 15:05

Hum... J'ai la même théorie que plus haut...

Piquet a fait 2e avec de la chance, mais sa position, il a dû la défendre pendant plusieurs tours: Ne pas lasser Hamilton et Massa revenirs trop vite... Laisser passer Hamilton certes, mais faire en sortes d'être intouchable par Massa !! Objectif accomplie !

D'une, je trouve que pour Piquet, c'est vraiment bien ce qu'il a fait, ca témoigne d'un bon pilote, même s'il lui reste énormément de chemin à parcourir !
De deux, je pense que si la R28 a été capable de faire ce qu'elle a fait, c'est parce qu'elle a évoluée et qu'il est possible d'en tirer quelque chose !!! Je ne dis pas qu'on va jouer des podium à la régulière, mais au moins, on est capable d'être dans un certain ritme de course !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Drool1 » Mar 22 Juil 2008 15:31

Sans vouloir vous cassez le moral, la Ferrari de Massa etait en DUR, et a la ramasse en fin de course.
Piquet etait en tendre, avec des pneus usés certes.

M'enfin niveau perf on est pas au niveau des Ferrari normalement faut pas rever...

MAIS on progresse, et Nelson aussi :wink:
Et puis la chance nous manquait!! Ca fait du bien franchement!

Aller, esperons en hongrie une course sans histoire, et deux voitures dans les points pour passer 4eme contructeur :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede poop » Mar 22 Juil 2008 15:33

Bien sûr qu'il y a de la progression chez RF1, une bonne progression....

Mais c'est tellement serré derrière Ferrari et Mclaren (BMW ayant fortement ralenti le développement de leur voiture) que je pense qu'il faudrait se concentrer sur 2009.

A moins bien sûr que le CFD puisse aider sans perdre de temps.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede LosangeF1 » Mar 22 Juil 2008 16:36

poop a écrit:Bien sûr qu'il y a de la progression chez RF1, une bonne progression....

Mais c'est tellement serré derrière Ferrari et Mclaren (BMW ayant fortement ralenti le développement de leur voiture) que je pense qu'il faudrait se concentrer sur 2009.

A moins bien sûr que le CFD puisse aider sans perdre de temps.

Ca reste tres risqué... l'avantage de continuer a develloper la voiture ce serait surtout de travailler sur le CFD pour etre certains d'avoir une corrélation parfaite entre les simulations et la piste, si c'est pour revenir a un probleme similaire qu'on a rencontrer avec la souflerie pour la 29 c'est pas la peinne
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Myster » Mar 22 Juil 2008 19:43

La video officiel est disponible sur le site officiel de la F1 !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede HAD RF1 » Mar 22 Juil 2008 20:21

Tout comme elle l'est sur le forum 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede quidam » Mar 22 Juil 2008 20:32

poop a écrit:Bien sûr qu'il y a de la progression chez RF1, une bonne progression....

Mais c'est tellement serré derrière Ferrari et Mclaren (BMW ayant fortement ralenti le développement de leur voiture) que je pense qu'il faudrait se concentrer sur 2009.

A moins bien sûr que le CFD puisse aider sans perdre de temps.


Le CFD ne sert que pour l'aéro et l'année prochaine il ne reste plus que l'aileron arrière et l'avant :mrgreen:

Celui de l'arrière, à part les dimensions qui changent, n'est pas compliqué à faire. Celui de l'avant est primordial car il distribue l'air sous la voiture et vers l'arrière. Je parie que l'aileron avant pour Singapour sera issue du CDF, juste un galop d'essai pour vérifier la bonne corrélation entre le CFD et la piste :D
En dehors des dimensions, il n'y aura pas beaucoup de différence pour la R29.
Quant aux améliorations des pièces mécaniques sur la R28, elles seront valable pour la R29.
Au fur et à mesure que la saison se termine, les équipes 2009 vont monter en puissance pour fabriquer les pièces de la première R29 qui sera soummise à vérification de la FIA.
Tout est planifié et ils savent exactement où ils vont comme dans l'armée "Quoi, quand, où et comment" c'est la répartition des taches avec des personnels, des moyens et un objectif à atteindre selon un calendrier très stricte (réunion hebdomadaire).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités