[GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede ben13.mars » Mar 22 Juil 2008 21:27

Allez la transcription du chat du site officiel... et on aborde quelques points sur lesquels certains s'interrogeaint (runs et choix des pneus d'alonso entre autre)

welcome to this new chat session

RF1 Paddock Pass : Bonjour et merci d'être parmi nous pour cette séance de chat!

Thanks guys for being with us for our now traditionnal post GP chat!

user-21 : Bonjour RF1PP !!!!

Adelaide : Bonjour Rf1 PP

tchess23 : bonjour RF1PP,

muriel : bonjour RF1PP un grand BRAVO à nelson et à toute l'équipe pour cette 2ème place sur le podium

RF1 Paddock Pass : Oui Muriel, merci! Il était vraiment très content... comme tout le monde d'ailleurs!

mirage : bonjour RF1PP ainsi que tout le live......

jeje33 : salut tou le monde !

Yop : Bonjour tout le monde !

Frenetik : Bonjour RF1PP et encore bravo pour ce weekend !

clocloh22 : Alonso était il déçu de ne pas avoir fait le 1er podium renault de cette année ? Bravo à Nelsinho et à vous pour ce podium ça me redonne le sourire !!!!!! Merci

RF1 Paddock Pass : Oui sans doute mais il a déjà fait de belles perfos pour nous cette année et je crois que c'était très important pour Nelson, pour son moral...

clocloh22 : Quelle a été la première réaction, les premiers mots de Nelsinho après le podium ?

RF1 Paddock Pass : A l'arrivée, à la radio, il a dit qu'il ne savait pas quoi dire, que c'était tout simplement incroyable et qu'il tenait à remercier toute son équipe!
Il était vraiment très content... Il a fait près d'une heure d'interviews après le podium, nous l'avons donc attendu dans le garage et à son retour nous lui avons fait un super accueil pour finalement donner la photo que vous pouvez voir sur notre site en ce moment!

muriel : le problème de fernando est-il vraiment un problème de traction?

RF1 Paddock Pass : Fernando l'a dit à l'issue des qualifications, notre rythme en course est notre principal problème et cela a été dur une fois encore!
Fernando a fait son maximum pour essayer de remonter, parfois un peu trop sans doute et il a manqué de réussite... Une course à oublier pour lui sans doute! Mais ça lui donnera encore plu envie d'y arriver en Hongrie! Un circuit qu'il connaît bien!

Frenetik : Avez vous fêté le podium de Nelson le dimanche soir, bien que Fernando n'est pas autant brillé ?

RF1 Paddock Pass : En fait, Nelson et Fernando sont partis dimanche soir... Nelson devait aller à Jerez et Fernando a un événement en Pologne... Nous n'en avons donc pas tant profité que ça!
Mais ce n'est j'espère que partie remise! Pour un autre podium qui sait!

mirage : allez vous, vous concentrer sur le probleme de motricité ??????

RF1 Paddock Pass : On y travaille depuis le début de saison Mirage.................

Yop : Comment s'est passé le run de Nelson avec beaucoup d'essence ?

RF1 Paddock Pass : Plutôt bien non?! Il a été régulier, a su conserver ses pneus tendres au maximum pour pouvoir aller au bout... Il a géré sa course de manière très intelligente!

tchess23 : Ont a vu une régularitée époustouflante de la part de nelson,quelles ont été les points fort de ses réglages et de son pilotage?

RF1 Paddock Pass : Nelson est un bon pilote... Il l'a montré dans les autres séries et a eu du mal c'est vrai à se révéler jusque là mais c'est un pilote rapide, appliqué qui se donne beaucoup de mal depuis le début de saison pour faire progresser la voiture. Il s'implique beaucoup dans les séances d'essais, lors des débrief avec ses ingénieurs... Forcément ça finit par payer!

user-21 : avez vous souffert de graining ? si oui, à quel moment du week end ? Merci

RF1 Paddock Pass : Non sur cette course cela s'est plutôt bien passé... Idem pour nos concurrents, je crois.

virginie74 : bonjour RF1PP et bravo au team pour ce magnifique poduim!!!

cirebox : Bonjour à toutes et à tous... en retard on dirait!..... Peut-on dire qu'il y avait une différence entre les 2 voitures dimanche dernier, puisque Nelson a brillamment résisté à Massa et sa Ferrari et que Fernando dont les qualités ne sont pas à mettre en doute avait du mal à doubler d'autres concurrents?

RF1 Paddock Pass : Euh... La stratégie des deux autos n'était pas la même alors difficile de comparer leur rythme en course Cirebox!
Il n'y pas de différence drastique entre les autos, quelques ajustements en termes de set up pour que Fernando et Nelson se sentent plus à l'aise dans l'auto mais les réglages de base sont très similaires donc le potentiel intrasèque des autos aussi...

user-21 : concernant les pneus, pouvez vous nous expliquer votre strategie? (un run en pneu tendre et deux en dur pour fernando)

RF1 Paddock Pass : Selon les circuits, selon les conditions, les différences entre les pneus restent très minimes et le pilote peut alors avoir une préférence, un meilleur feeling avec tel ou tel type de pneus ce qui pousse l'équipe à aller dans son sens. Pour être très honnête, nous n'avons pas UNE stratégie de course mais une stratégie en perpétuelle évolution en fonction des commentaires du pilote sur justement l'usure de ses pneus à l'instant T, sur les faits de course (SC...)

cirebox : J'ai entendu pas mal de commentaires mettant en avant la "chance" de RF1 (enfin pour Nelson), or oui il a saisit une opportunté mais je trouve sa fin de GP magnifique, vraiment! Et les derniers tours ne devaient rien à la chance.... c'est Massa qui peut le dire lui qui n'a pas pu le remonter!

RF1 Paddock Pass : Nous avons eu de la chance dans l'entrée en piste de la voiture de sécurité... un tour plus tôt et notre stratégie agressive à un arrêt n'avait pas nécessairement le même impact! Après je suis tout à fait d'accord, nous avons su saisir notre chance, en tirer le meilleur parti et Nelson a été remarquable dans sa gestion de la fin de course! Nous l'avons tous salué sur ce point!

user-21 : J'ai lu quelque part que fernando avait choisi les reglages de nelson, est ce exact ?

RF1 Paddock Pass : Les pilotes échangent beaucoup sur les réglages... C'était effectivement le cas ce week-end... Pour la bonne est simple raison que les pilotes ont des programmes différents lors des essais alors forcément quand on trouve quelque chose qui marche mieux pourquoi s'en priver!

muriel : fernando aussi a dit dans un interview que nelson avait eu de chance, a-t-il au moins félicité nelson pour son podium?

RF1 Paddock Pass : Ne cherchez pas à faire de mauvais esprit! A la sortie du cockpit Fernando a dit que c'était super pour Nelson, pour l'équipe... et ça l'est!

cirebox : RF1 a livré de belles courses par le passé en Hongrie, alors je vous souhaite le meilleur pour le prochain GP !

RF1 Paddock Pass : On espère en effet que cela sera le cas!
Fernando y a de très bons souvenirs (première victoire), Nelson aussi après un week-end très remarqué en GP2 en 2006... croisons les doigts pour que cela nous réussisse encore cette saison!

Yop : J'ai entendu qu'il y aurait un nouveau mackage aérodynamique pour le GP d'Italie. Quelles pourraient être les nouveautés ?

RF1 Paddock Pass : Monza est un circuit tellement atypique que nous développons un package spécialement pour ce circuit à très très faibles appuis... Mais c'est la même chose chaque année et pour toutes les équipes

adam20692 : I have heard about many more updates coming throughout the rest of the season, how much do you think these updates will improve the car?

RF1 Paddock Pass : Yes we are still pushing hard as our target is to get the 4th place at the Constructors championship!
That's why we decided to extend our 3 day testing session in Jerez this week. We will now be running 4 days with Grosjean and Piquet

user-21 : A quoi attribuez vous la "degringolade" de fernando en course ( 6 places perdues) ? et plus generalement comment expliquer cette diffrence de performane entre les qualifs et la course ?

RF1 Paddock Pass : Nous savons que notre niveau de performance en qualifications et en course est différent. Ce n'est pas une nouveauté!
Nous cherchons maintenant à comprendre pourquoi et surtout à solutionner les différents petits problèmes qui peuvent expliquer ce décalage... mais vous vous en doutez je ne peux pas vous en dire plus! Juste vous confirmer que nous y travaillons... très dur!

cirebox : I read that Viry-Châtillon is going to have few more members in a short time. Is that to improve the RS27 or to prepare the future (kers, etc...)? J'ai lu que Viry allait embaucher.... est-ce pour consolider les blocs actuels ou pour travailler sur le futur (kers, etc...).

RF1 Paddock Pass : L'équipe n'a rien annoncé de tel... désolé Cirebox!

Adelaide : Que pensez-vous de la saison de GP2 effectuée par Romain cette année?

RF1 Paddock Pass : Romain fait preuve d'une grande maturité... Il a une vraie intelligence de course et sait nous offrir à tous un beau spectacle... Il fait un boulot remarquable et surtout remarqué!
On lui souhaite le meilleur!!

adam20692 : With the teams first podium last weekend will the team be expecting more podiums or just more consistancy? Also will the new parts make the car easyer to drive for nelson and alonso?

RF1 Paddock Pass : It would be fantastic to have the opportunity to score more podiums and more points in general. This is what we are aiming for!

virginie74 : ezs-ce vrai que romain pourrait arriver en F1 la saison prochaine?

RF1 Paddock Pass : Chaque chose en son temps... Laissons le se concentrer sur sa saison GP2 avant de lui mettre une pression inutile...

muriel : RF1 est revenu à 2 points de toyota pour la 4ème place au championnat constructeur, ça doit vous motiver encore plus?

RF1 Paddock Pass : Ca c'est clair!

cirebox : Etes vous surpris par le niveau de compétitivité de Toyota, RB.... ou Torro Rosso?

RF1 Paddock Pass : Fernando était apparemment impressionné par VET et sa Toro Rosso... Il l'a d'ailleurs chambré pas mal lors de la parade des pilotes!

muriel : nos 2 pilotes sont à 3 points l'un de l'autre au championnat pilotes, est-ce que ça leur donne une envie supplèmentaire de donner le meilleur d'eux-même?

RF1 Paddock Pass : Ils se donnent tous les deux à fond, je crois qu'on ne pourra pas reprocher à Fernando d'avoir essayé ce week-end!
Alors pour sûr, l'envie ils l'ont! Il nous faut juste maintenant réussir à concrétiser tout ça!

Yop : Concernant Vettel et Alonso... Vettel a poussé Alonso a la sortie des stands. Qu'a donné la réclamation que vous avez adressé a la FIA ?

RF1 Paddock Pass : Il n'y a pas eu de réclamation....
Et il n'y a pas eu de sanction de la FIA...
Par contre je vais devoir vous laisser... Débrief en vue!

Yop : F1 a la Une ne dit pas que la réalité...

tchess23 : renault reste fidéle à ses convictions,magnifique!!!

Yop : Bonne aprem a vous tous !

RF1 Paddock Pass : Merci à vous d'avoir répondu présent une nouvelle fois!
A tres vite et ce soir retrouvez notre nouveau quiz en ligne!

cirebox : Ok, merci encore RF1PP et bon travail en péninsule ibérique!

claude : Renault F1 Team Simply the best

virginie74 : merci RF1PP et bon courage pour cette semaine et bonne chance pour la hongrie bisous a tout le team

tchess23 : merci RF1PP,bonne journée à toute l'équipe,et encore une fois,MERCI ;))

user-21 : Merci pour ce chat !

muriel : merci RF1PP pour nous avoir consacrer du temps dans votre planning bien chargé

adam20692 : thank you rf1
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Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede UBUNTU » Mar 22 Juil 2008 21:37

la R28 a fait d'énormes progrès, elle n'est pas encore au niveau des Ferrari et encore moins des Mclaren mais c'est loin d'être une bouse comme il a été dit, ou alors la Ferrari en est une aussi, car Massa etait l'incapable de revenir sur Piquet, mieux Piquet arrive a légèrement creuser l'ecart.
Le probléme de la R28 semble être un manque de motricité a faible allure, j'allais dire a bas régime, mais comme je pense que le problème ne vient pas du moteur, je préfère dire a faible allure.
Je m'explique ce qui était la force des R24, et R25 c'était justement leur capacité de relance, ça venait du couple moteur (le V10 a 72°) a bas régime, mais aussi du fait de la répartition des masses (plus de poids sur l'arriéré) ce qui leurs permettaient d'atomiser tout le monde sur les départs et en sorti de virage lent.
La R26 avait déjà moins l'avantage dans ce domaine la standardisation des moteurs V8 y était pour beaucoup, mais le poids sur l'AR et sans doute le MDS préservait une certaine avance, avec la R27 le poids sur l'arrière ne permettait pas de faire fonctionner les Brigestonne correctement, d'ou la décision de changer la répartition des masses et de mettre plus de poids sur l'avant, et c'est peut être de la que vient le problème de motricité de la R28, Renault n' a pas comme les autres équipes l' expérience des monoplaces au CG avancer.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
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Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede noux » Mar 22 Juil 2008 23:39

J'avais juste un coup de gueule à pousser sur les stratégies qu'on prend.
Quand on a une voiture qu'on sait plutôt globalement performante mais qu'on sait incapable de dépasser avec les réglages qu'on a, on adopte une stratégie à la Webber en partant avec quasi le plein et en attendant que ça se passe.... parce que là, Alonso a été bloqué toute la course et lorsqu'il a tenté quelque chose pour dépasser.... ba c'est lui qui a perdu des places.

Y a de quoi être frustré.
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Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Blueboy » Mer 23 Juil 2008 00:26

le troisieme relais avec les durs etait une erreur, la piste a changée, et meme massa avait du mal, hamilton en tendre etait 1s plus rapide que piquet, et la r28 dans les mains d'alonso avec des tendre n'est pas a 1s d'hamilton, surtout sur les derniers tours, là ou les voitures se nivellent!

Piquet a eu un coup de chatte, il a su limiter les degats en fin de partie , point barre!

le pilotage d'alonso demande peut etre des pneus plus dur, mais bon, on est pas trés bon dans les strategies, et la R28 toute pas male qu'elle est, c'est pas encore ça dans les dogfights!

bref, rien de trés interessant en fait!
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Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede ben13.mars » Mer 23 Juil 2008 08:27

Eh bien c'est pour cela que j'avais mis la retranscription du chat car il y a une quetsion la dessus (et l'utilisation du set up de nelson aussi ...):

///
user-21 : concernant les pneus, pouvez vous nous expliquer votre strategie? (un run en pneu tendre et deux en dur pour fernando)

RF1 Paddock Pass : Selon les circuits, selon les conditions, les différences entre les pneus restent très minimes et le pilote peut alors avoir une préférence, un meilleur feeling avec tel ou tel type de pneus ce qui pousse l'équipe à aller dans son sens. Pour être très honnête, nous n'avons pas UNE stratégie de course mais une stratégie en perpétuelle évolution en fonction des commentaires du pilote sur justement l'usure de ses pneus à l'instant T, sur les faits de course (SC...)
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De plus à l'écran avec les tendres la voiture paraissait beaucoup plus instable avec Alonso...
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Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Drool1 » Mer 23 Juil 2008 10:17

quidam a écrit:
poop a écrit:Bien sûr qu'il y a de la progression chez RF1, une bonne progression....

Mais c'est tellement serré derrière Ferrari et Mclaren (BMW ayant fortement ralenti le développement de leur voiture) que je pense qu'il faudrait se concentrer sur 2009.

A moins bien sûr que le CFD puisse aider sans perdre de temps.


Le CFD ne sert que pour l'aéro et l'année prochaine il ne reste plus que l'aileron arrière et l'avant :mrgreen:

Celui de l'arrière, à part les dimensions qui changent, n'est pas compliqué à faire. Celui de l'avant est primordial car il distribue l'air sous la voiture et vers l'arrière. Je parie que l'aileron avant pour Singapour sera issue du CDF, juste un galop d'essai pour vérifier la bonne corrélation entre le CFD et la piste :D
En dehors des dimensions, il n'y aura pas beaucoup de différence pour la R29.
Quant aux améliorations des pièces mécaniques sur la R28, elles seront valable pour la R29.
Au fur et à mesure que la saison se termine, les équipes 2009 vont monter en puissance pour fabriquer les pièces de la première R29 qui sera soummise à vérification de la FIA.
Tout est planifié et ils savent exactement où ils vont comme dans l'armée "Quoi, quand, où et comment" c'est la répartition des taches avec des personnels, des moyens et un objectif à atteindre selon un calendrier très stricte (réunion hebdomadaire).


Attention:

Oui l'aileron avant est primordial... mais ne pas oublier qu'une partie des ailerons avant/arriere sera commune a tous car partie "FIA"

Et il ne faut pas croire qu'il n'y a pas d'aero parsqu'il n'y a pas d'appendices, au contraire!!!
Il n'y aura pas de petites modifs type appendices, mais la forme de la carosserie devra etre fluide, et permettre de retrouver l'appuis perdu des appendices.
Il va falloir simuler un grand nombre de formes de capot moteur et de museau, pour permettre un bon ecoulement des flux et gagner de l'appuis surtout.
Puis il y aura aussi toute l'aero interne.

Ca sera des gros chantiers, mais de toute facon il n'y aura que 2 evos autorisé dans l'année, mais ces evos devraient etre spectaculaire, limite un retour a la "monoplace B" comme avant.
Apres le reste du temps le travail se fera sur le chassis, donc invisible :wink:
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Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede franki ki » Mer 23 Juil 2008 12:12

Bon bin à l'ouest rien de nouveau...

RF1 paddock pass il dit que le team travaille dur à la résolution du rythme de course, bin y a plus qu'à prier qu'ils y arrivent.

Parce que vous m'enleverez pas de l'idée que si on maîtrise pas la monoplace actuelle on va encore en chier l'année prochaine.

Même si des trucs change nous on a pas encore compris l'équation presque 2 ans après alors qu'elle va se compliquer :neutral:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
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Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Drool1 » Mer 23 Juil 2008 12:22

Bien sur il faut continuer avec la R28, comme tu le dit tourner la page sans resoudre les probleme, c pas la solution.

Apres dire que le team a pas compris.. oui, enfin en F1 tout va vite, regarde ferrari qui connait ultra bien les bridg, n'a pas compris son rythme de ce week end a hockenheim. C compliqué tout ca.

Enfin bon, la R29 doit commencer a bien avancer la maintenant qu'on est a mis saison, ce qui me fait peur moi c le kers... :roll:
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Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Drool1 » Mer 23 Juil 2008 12:30

Une petite pensé pour heikki:

La manière dont Lewis a dépassé Heikki est à l’origine d’une confusion. Pouvez-vous nous dire comment ça s’est passé exactement ?
La vérité est que dans la situation présente Lewis était plus rapide qu’Heikki. Lorsque Lewis est arrivé sur lui, Heikki a eu un grand esprit sportif en s’écartant – même s’il a dû être difficile pour lui de prendre cette décision. Nous en sommes reconnaissant à Heikki, il a montré une grande force de caractère en faisant ce sacrifice. Nous sommes tous conscients que ça a dû être dur pour lui.

Il est parti de chez Renault parsqu'il voulait pas etre porteur d'eau d'alonso... mais chez Mclaren avec leur discour "pilote a egalité" ca me fait bien rire, on a bien vu radio ron fonctionner avec Heikki...
Maclaren est surement l'ecurie, surtout avec hamilton, ou il y a le moins d'equité entre les pilotes, comme a l'ere Schumacher/ferrari.

Maintenant il est officielement numero 2 d'hamilton, et ferrari ne peut pas decider d'un numero 1 dans leur equipe..
J'espere pour heikki qu'il n'aura pas une carriere de porteur d'eau chez Mclaren, enfin si il veut faire quelque chose un jour faudra qu'il change d'ecurie. Je le vois bien comme coulthard sinon...
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Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Myster » Mer 23 Juil 2008 13:59

J'l'avais dit dès le début... Heikki est porteur d'eau chez McLaren ! Pire encore, même si HK a des possibilités, ou même s'il est excellent, McLaren ne le laissera jamais s'exprimer comme il se doit...

Pour moi il est cuit d'avance ! Ca seule chance, c'est d'aller chez Ferrari ou BMW... Ou retourner chez Renault (En considérant que la hiérarchie reste comme ca... Mais ca ne sera sûrement pas le cas !)
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Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede aifol » Mer 23 Juil 2008 14:01

Sur le coup il était clairement plus rapide qu' Heikki. Par comparaison si Piquet ne laissait pas passer Alonso alors qu'il est bien plus rapide ou l'inverse je ne pense pas qu'on trouverait ça normal, ça l'est quand ça se joue à 1 ou 2 dixième, pas quand l'un des 2 pilotes est sur un nuage.
Après est-ce que Heikki est vraiment si loin d'Hamilton parce qu'il est pas au niveau ou est-ce qu'on le Massa-ïse comme pour sa Majesté Schumi c'est une autre histoire.
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Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Heikki-spirit » Mer 23 Juil 2008 14:10

Hamilton était beaucoup plus rapide, et Heikki peut plus jouer le titre maintenant, alors Heikki a eu raison, il aussi du y gagner (€$€$) :lol: alors bon.
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Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede ben13.mars » Mer 23 Juil 2008 16:59

Webber conteste la règle du Safety-Car

La deuxième place obtenue par Nelson Piquet Jr lors du dernier Grand Prix d'Allemagne fait aujourd'hui débat. Selon Mark Webber, la façon dont le pilote Brésilien s'est retrouvé en tête de la course n'est pas digne de la Formule 1.

Pour l'Australien, il y a un véritable problème au niveau des règles appliquées lors de l'apparition du Safety Car.

« L’intervention du "safety-car" a débouché sur un résultat bizarre et je pense que ces règles sont une blague » affirme-t-il sur la BBC, reprit par F1-Live. « Je suis heureux pour Renault et Nelsinho compte tenu du début de saison qu’ils ont eu, mais la F1 est plus professionnelle, et mérite des meilleures règles que celles-là ! »

« Ça semble très amateur quand le gars qui est en passe de gagner s’est élancé 17ème et n’a seulement dépassé qu’une voiture, la Williams de Nakajima qui était parti en tête-à-queue. Pour moi, ce n'est pas ça la F1 » ajoute le pilote australien.

« Nelsinho serait le premier à être d'accord qu'il n'a pas pleinement mérité sa deuxième place. Aucun des pilotes dans le système actuel n’aime obtenir des résultats par accident » souligne Webber. « Les équipes et la FIA doivent trouver une meilleure façon de gérer l’intervention de la voiture de sécurité, mais ils s’en font une montagne ! »

Les diverses neutralisations qui ont eu lieu tout au long de cette saison ont à chaque fois aboutit à des polémiques. L'apparition du Safety-Car impose en effet des règles, dont certaines sont jugées de stupides. Les pilotes pointent notamment du doigt l'interdiction de rentrer au stand au début de la neutralisation.

Les équipes de Formule 1 et la FIA vont vraisemblablement se réunir prochainement pour discuter autour de ce sujet. Des mesures devraient être prises rapidement.

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Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Nico Marlyn » Mer 23 Juil 2008 18:29

« Ça semble très amateur quand le gars qui est en passe de gagner s’est élancé 17ème et n’a seulement dépassé qu’une voiture, la Williams de Nakajima qui était parti en tête-à-queue. Pour moi, ce n'est pas ça la F1 » ajoute le pilote australien.


A part ca il est heureux pour Renault et Nelson... :roll:
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Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede LosangeF1 » Mer 23 Juil 2008 18:52

Nico Marlyn a écrit:
« Ça semble très amateur quand le gars qui est en passe de gagner s’est élancé 17ème et n’a seulement dépassé qu’une voiture, la Williams de Nakajima qui était parti en tête-à-queue. Pour moi, ce n'est pas ça la F1 » ajoute le pilote australien.


A part ca il est heureux pour Renault et Nelson... :roll:

Bah pour lui la F1 c'est tasser (-) le reste...
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Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Blueboy » Mer 23 Juil 2008 23:35

ben13.mars a écrit:Eh bien c'est pour cela que j'avais mis la retranscription du chat car il y a une quetsion la dessus (et l'utilisation du set up de nelson aussi ...):

///
user-21 : concernant les pneus, pouvez vous nous expliquer votre strategie? (un run en pneu tendre et deux en dur pour fernando)

RF1 Paddock Pass : Selon les circuits, selon les conditions, les différences entre les pneus restent très minimes et le pilote peut alors avoir une préférence, un meilleur feeling avec tel ou tel type de pneus ce qui pousse l'équipe à aller dans son sens. Pour être très honnête, nous n'avons pas UNE stratégie de course mais une stratégie en perpétuelle évolution en fonction des commentaires du pilote sur justement l'usure de ses pneus à l'instant T, sur les faits de course (SC...)
///

De plus à l'écran avec les tendres la voiture paraissait beaucoup plus instable avec Alonso...


rien a foutre de la reponse formattée de RF1!

tout le monde le sait ça!

en allemagne RF1 aurait pas du mettre les dur dans le dernier run, piste froide donc pas performants, a voir la difference de temps entre piquet et alonso et hamilton et piquet ou massa

voilà!
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Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Drool1 » Jeu 24 Juil 2008 09:47

Je suis d'accord avec blueboy, de toute facon les durs etaient a eviter TOUTE la course, seule la mclaren a reussi a fonctionner avec, et encore en tendre c'etait mieux quand meme.

Donc alonso il lui aurai fallu les tendre au premier, et au dernier run. Le team a fait l'inverse...
C marrant parsqu'en plus je me disais avant le GP " Tiens, bridgestone a amener les pneus ultra-dur, parsque souvent ici y fait 35 dans l'air et 50 sur la piste mais la il va faire froid"
je m'etait dit de suite que mettre les tendre serait bien mieux vu le froid, vu que les "tendre" hockenheim sont deja les durs d'ailleurs...
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Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede ben13.mars » Jeu 24 Juil 2008 10:58

La renault d'alonso était beaucoup plus instable avec les tendres... cela s'est vu tout au long du week end et durant la course également... c'est aussi pour cela que l'on a gardé les durs sur Alonso.
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Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Myster » Jeu 24 Juil 2008 13:09

Vous savez... Pendant le GP, il a aussi fait très beau a certains moment (soleil et grosse chaleur) et très frais à d'autres moments (de gros nuages gris et du vent) On avait même fini par penser qu'il allait pleuvoir ! Mais à la fin de la journée, j'ai quand même prit un sacré coup de soleil... Alors que croyez moi, j'suis pas du genre à griller pour un rien !!!

Franchement, le temps étais très instable ! Peut être que la stratégie inverse (en termes de pneus) que celle d'alonso aurait très bien fonctionné ! (Donc que les tendres n'étaient pas si instable à tel ou tel moment sur la piste)... Bon après je sais pas... C'est juste un avis !
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Re: [GP08] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Blueboy » Jeu 24 Juil 2008 17:50

ben13.mars a écrit:La renault d'alonso était beaucoup plus instable avec les tendres... cela s'est vu tout au long du week end et durant la course également... c'est aussi pour cela que l'on a gardé les durs sur Alonso.


le tendre perdre rapidement leur grip quand la piste depasse les 40°, hors c'etait pas les cas sur son dexieme run, le tendre ammenent plus de grip et ne peuvent pas rendre la voiture plus instable, alonso chassé du cul et manquait de grip, c'est pour ça qu'il s'est fait passer plusieur fois!

RF1 fait pas son boulot en course, pas comme avant!
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