Grand Prix d’Allemagne, Vendredi
ING Renault F1 Team était en piste aujourd’hui dans le cadre des trois heures d’essais libres du Grand Prix d’Allemagne, sur le circuit de Hockenheim.Fernando Alonso, R28-02
Essais libres 1: P4, 1'16.163, 22 tours
Essais libres 2: P6, 1'16.230, 38 tours
Nelson Piquet, R28-01
Essais libres 1: P10, 1'17.063, 26 tours
Essais libres 2: P15, 1'16.734, 42 toursAvec près de 128 tours au compteur, Fernando Alonso et Nelson Piquet ont tous deux pu balayer l’intégralité de leur programme sans rencontrer le moindre problème.
C’est sur une piste humide, que la première séance a débuté ce matin, permettant ainsi à Fernando et Nelson de prendre leurs repères dans ces conditions ; ce qui pourrait s’avérer utile puisque la pluie pourrait encore venir perturber ce Grand Prix d’Allemagne. Ils ont ensuite pu travailler sur piste sèche cet après-midi, ce qui sur la base des essais réalisés ici déjà la semaine dernière, a permis aux pilotes du Losange d’avancer sur la mise au point de leur monoplace.
En fin de journée, ING Renault F1 Team peut se satisfaire d’avoir une fois encore enregistré des données intéressantes qui pourront être complétées demain lors de la dernière séance de préparation en vue des qualifications.
Fernando Alonso"
La journée s’est déroulée normalement, sans aucune difficulté. La pluie ce matin a légèrement perturbé notre programme mais cela nous a également permis de tourner sur piste humide ce qui pourrait s’avérer utile pour la suite du week-end. Nous devons encore progresser dans le comportement général de la voiture mais les bases sont là."
Nelson Piquet"
Comme nous avons tourné ici la semaine dernière, nous avions déjà une bonne base de travail que nous avons complétée aujourd’hui, aussi bien sur piste humide ce matin que sur piste sèche cet après-midi. Nous avons bien avancé et progressé dans la mise au point de la voiture. Nous pourrons encore peaufiner demain matin afin d’être prêts pour les qualifications mais nous avançons dans la bonne direction."
Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie"
Comme pour la dernière course, nous avons récemment tourné en essais sur ce circuit et notre programme du jour consistait principalement à balayer les éléments qui n’avaient pas pu l’être la semaine dernière. Les conditions étaient légèrement différentes aujourd’hui mais toujours avec une piste froide et un niveau de grip relativement faible. Nous ne sommes pas encore pleinement satisfaits de l’équilibre de la voiture mais nous avons bien avancé aujourd’hui et espérons nous montrer compétitifs pour la suite du week-end."
Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste"
Nous n’étions pas aujourd’hui dans une phase de découverte puisque c’est un circuit que nous connaissons et où nous avons roulé en essais la semaine dernière. Il s’agissait donc principalement aujourd’hui d’optimiser le comportement de la voiture sur la base des données enregistrées la semaine passée et de profiter autant que possible de ces trois heures d’essais. Côté moteur, tout s’est bien passé, là encore la plupart des éléments, comme les rapports de boîte, le niveau de refroidissement avaient été balayés la semaine dernière, il s’agissait aujourd’hui de les valider."
De
Renault F1