Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
HAD RF1 a écrit:Bon bah non, on en plus lent en Q3 qu'en Q2...
Drool1 a écrit:Je comprend toujours pas pourquoi on est plus lent en Q3 qu'en Q2
Sinon le resultat c'est le mieux qu'on pouvait esperer sur ce circuit, pour un circuit qui va pas , on est quand meme 7eme.
Drool1 a écrit:Je comprend toujours pas pourquoi on est plus lent en Q3 qu'en Q2
Sinon le resultat c'est le mieux qu'on pouvait esperer sur ce circuit, pour un circuit qui va pas , on est quand meme 7eme.
aifol a écrit:Bon un peu frustrant d'être largué par rapport aux premiers, mais bon consolons nous les évos chez Mercedes c'est définitivement pas ça. Joli travail de Williams par contre, je n'aurais jamais cru qu'ils puissent revenir en cour de saison, chapeau.
Petrov pas si loin que ça, il serait encore 2 ou 3 dixième plus proche de Robert si ils parvenait enfin à aligner des tours propres. Stratégie bizarre aussi puisqu'à quelques secondes près il aurait pu faire un 2ème tour lancé d'affilé à la fin.
Vitaly Petrov, R30-04
"Je suis raisonnablement satisfait de cette septième place sur la grille et je pense que, pour l’instant, nous devons réaliser que nous ne pouvons pas nous qualifier plus haut que cela. Mon tour aurait pu être mieux, parce que j’ai été gêné par une Red Bull dans le dernier secteur, mais je ne pense pas que cela aurait changé ma position."
"Nous avons eu quelques problèmes avec la voiture ici et à Silverstone, et je n’ai pas eu autant confiance en elle, donc nous savons qu’il est important de continuer à travailler pour améliorer le ressenti ce qui nous donnera plus de cohérence."
"Quant à la course de demain, nous l’avons vu à Silverstone que tout est possible, mais nous avons besoin d’un bon départ et d’un bon premier tour. Nous espérons que notre rythme en course sera fort, mais nous avons vu aujourd’hui que l’écart avec les équipes de devant est assez grand et je m’attends à une course difficile."
Ferrari teste l’astuce de Red Bull
La pression des gaz est maintenue dans le diffuseur
Il y a quelques jours, une des petites astuces de la Red Bull a été révélée : un réglage spécial de la cartographie du moteur permet de procurer un peu plus d’appuis aérodynamiques dans les secteurs à basses et moyennes vitesses. Un flux de gaz d’échappements constant, même lorsque le pilote n’accélère pas, est envoyé dans le diffuseur soufflé.
Depuis hier Ferrari a testé avec succès cette même astuce grâce à une nouvelle cartographie installée pour son moteur V8. Renault et McLaren travaillent également dans ce domaine mais il n’est pas bien clair pour le moment si leurs expérimentations d’hier ont fonctionné. Chez Ferrari, la voiture est devenue beaucoup moins sensible quand le pilote coupe l’accélérateur.
Cette cartographie ne peut toutefois être utilisée trop longtemps car elle use le moteur et consomme beaucoup plus d’essence. Son utilisation chez Red Bull serait limitée à la dernière partie des qualifications, la Q3, afin de signer les meilleurs temps possibles. Gageons qu’il en sera de même chez les concurrents lorsque les expérimentations seront terminées.
aifol a écrit:Comme l'avait dit Boullier il y a un vrai mûr entre les ingénieurs Renault de chez RB et RF1, parce que savoir ce que peut supporter le moteur et programmer la cartographie c'est du ressort des ingénieurs Renault.
J'aimerais bien savoir si l'idée initiale vient d'un ingénieur Renault ou de Newey ou autre gars de chez RB.
Myster a écrit:On est un peu à la ramasse depuis quelques GP...
Myster a écrit:Par contre, pourquoi tout le monde attend le F-duct qui sera interdit la saison prochaine ? Le jour où on va s'en servir, il restera 3 courses et puis à la poubelle !!
quidam a écrit:Kubica déclare à la presse polonaise le comportement anormal de sa R30 comme à Silverstone (depuis l'installation du diffuseur soufflé). Renault devra voir de plus près ce problème car cela déstabilise le pilote dans les virages.
Ce vendredi a été très difficile avec la météo car Robert devait en plus tester de nouvelles pièces pour le futur. Confirmation par Malbranque sur Eurosport qui l'a vu très tôt ce samedi, discutant avec un ingénieur autour d'une pièce mécanique.
Très content d'avoir la P7, coté propre pour le départ, il fera du mieux qu'il pourra
Petrov part du bon coté également mais avec les deux Mercedes devant lui
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités