[GP11] GP d'Allemagne au Nürburgring

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP11] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede Myster » Dim 24 Juil 2011 13:57

Franchement Hamilton... Chapeau !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP11] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede alonso076 » Dim 24 Juil 2011 14:04

Énorme Hamilton fallait le faire chapeau !
alonso076
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 14:29

Re: [GP11] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede franki ki » Dim 24 Juil 2011 14:06

alonso076 a écrit:Énorme Hamilton fallait le faire chapeau !

énorme de quoi ? :roll: alonso sort des stands et il est en perdition avec des pneus froids
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2220
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP11] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede HAD RF1 » Dim 24 Juil 2011 14:12

Il n'empêche, il a osé et Alonso s'est mal défendu. On était dans le même cas de figure 1 tour avant avec Hamilton/Webber, et ce dernier n'est pas passé.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede franki ki » Dim 24 Juil 2011 14:15

oui il a ose mais c est Hamilton il ose tout le temps
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2220
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede jmy » Dim 24 Juil 2011 14:43

Bon ben la pluie n'est jamais venu... :neutral:
Et Buemi, les rétros ça existe (-)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP11] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede alonso076 » Dim 24 Juil 2011 14:49

franki ki a écrit:oui il a ose mais c est Hamilton il ose tout le temps


J'ai trouvé sa manœuvre très belle, il fallait osé.

Et je suis bien content que Ferrari n'ai pas gagné je déteste cet équipe.

J'aurai quand même préféré que Webber remporte ce grand prix, mais c'était quand même un grand prix sympa.

Dommage pour Heidfeld, faudrait que Buemi apprenne à se servir de ses rétros
alonso076
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 14:29

Re: [GP11] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede HAD RF1 » Dim 24 Juil 2011 14:49

Très belle victoire d'Hamilton, mérité. Red Bull avait bien joué au 1er pit pour Webber, mais s'est loupé sur le 2ème, dommage. Mais l'avantage en perf a quand même bien fondu. Peut être à cause de la température ? Quand a Vettel, il s'en sort pas trop mal avec ses soucis du début de GP.
Côté Renault, j'aurai bien aimé revoir ce qui s'est passé entre Di Resta et Heidfeld, puis Buemi... :roll:
Petrov sauve les meubles avec 1 point, dommage d'avoir parié sur la pluie.
Quand à Lotus, Kova a fait une bonne course et a pu s'amuser avec quelques voitures autour de lui. Mais Chandhok, quelle catastrophe, bon dernier à plus d'un tour de Ricciardo :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

[GP11] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede Myster » Dim 24 Juil 2011 14:49

Webber Alonso, excellent !!! =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP11] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede quidam » Dim 24 Juil 2011 14:59

Petrov a trop attendu la pluie ( ils ont un radar) ou leur stratégie n'était pas la bonne, il faut oser :smoke:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede Yop » Dim 24 Juil 2011 15:09

HAD RF1 a écrit:Côté Renault, j'aurai bien aimé revoir ce qui s'est passé entre Di Resta et Heidfeld, puis Buemi... :roll:
Petrov sauve les meubles avec 1 point, dommage d'avoir parié sur la pluie.


Avec di Resta, je crois que c'est Heidfeld qui est totalement en tort. Il le heurte après avoir bloqué ses freins, mais c'est à confirmer.
Pour Buemi, bah il n'y peut pas grand chose. Le suisse n'a pas assez regardé dans ses rétros...
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP11] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede quidam » Dim 24 Juil 2011 15:53

A mon avis la R31 manque de grip sur piste froide. Il a fallu attendre la mi course pour avoir un rythme correct.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede HAD RF1 » Dim 24 Juil 2011 17:08

Heidfeld à propos de son accrochage avec Buemi :
« Il fermait les portes du côté gauche, ce qui était tout à fait correct, dans la longue ligne droite avant la chicane. Mais, ensuite, j’étais à sa droite et il s’est décalé. Je n’avais nulle part où aller.Il m’a poussé dans l’herbe et ce fut l’accident. C’était inévitable avec ce qu’il a fait. »

A propos de l'accrochage avec Di Resta :
« J’ai été un peu pris en sandwich dans le deuxième virage. Dans le troisième, Paul était à l’extérieur, légèrement devant moi. J’ai bloqué mes roues avant, j’ai essayé de l’éviter mais j’ai glissé dans sa monoplace. »

Sur la BBC, traduction de Nextgen-Auto.

Sinon, suite à l'accrochage, Buemi se prend 5 places de pénalité pour la Hongrie.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede Drool1 » Dim 24 Juil 2011 17:29

quidam a écrit:A mon avis la R31 manque de grip sur piste froide. Il a fallu attendre la mi course pour avoir un rythme correct.


Comme la Red Bull il semble oui. J'attend de voir si les echappements arrieres seront la en hongrie
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP11] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede HAD RF1 » Dim 24 Juil 2011 18:07

Pour ne pas laisser la palme de la débilité à Lotus, LRGP fera rouler Senna en EL1 la semaine prochaine à la place d'Heidfeld :roll:

Quand on voit que l'an passé, Senna et Chandhok étaient à peu près équivalent l'an passé, et que ce même Chandhok s'est fait plus qu'atomisé par Kova ce week end, on peut se poser des questions sur ce choix, même si c'est juste pour des essais libres. Et dans la phase de mise au point que va subir la R31, ce n'est pas très malin.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede quidam » Dim 24 Juil 2011 18:28

Ce sera peut être au tour de Petrov de se coltiner la deuxième phase des échappements arrière :w:

Sinon, selon Allison, quelques retouches pour la Hongrie et les "grosses" améliorations après la pause estivale.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede aifol » Dim 24 Juil 2011 19:40

HAD RF1 a écrit:Pour ne pas laisser la palme de la débilité à Lotus, LRGP fera rouler Senna en EL1 la semaine prochaine à la place d'Heidfeld :roll:
(...)


Tant qu'à faire autant voir ce que donnera Senna dans la R31, Heidfeld soit il se lourde en qualif, soit il foire sa course (que ce soit de sa faute ou non, le résultat et de toute façon le même)
Pas grand chose à perdre, soit il ne montre rien de plus que l'an passé, soit il surprend son monde et Heidfeld pourrait gicler avant la fin de l'année si son contrat n'est pas assez solide. C'est peu probable mais au point ou en est l'équipe... c'est de toute façon la faute au règlement qui rend tout temps de roulage d'un 3e pilote que ce soit en EL ou pendant les essais d'hiver comme temps pris sur le reste, ça n'est jamais le bon moment.
Il faudra bien un jour régler ce problème dont pourtant tout le monde semble se foutre éperdument, c'est vraiment dommage parce que la F1 auto-école les week-end de course ça fait pas sérieux.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2665
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP11] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede Yop » Dim 24 Juil 2011 19:55

Si l'équipe décide de tester Bruno, c'est bien que Heidfeld déçoit et qu'on pense à le remplacer. Enfin, je pense qu'il mérite de prendre le volant pour une séance et voir ce qu'il vaut. De toute façon, Heidfeld a un contrat d'une course à l'autre.

J'espère que l'équipe décidera de faire pareil avec Romain en fin de saison, genre à Singapour.
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP11] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede Yop » Dim 24 Juil 2011 20:58

Désolé du double-post.

Eric à propos de Nick Heidfeld : « C’est clairement une déception », a déclaré le français sur le plateau de Dimanche F1 sur Eurosport. « Il n’a pas apporté le leadership que l’on voulait. Il n’a pas pris la main sur l’écurie et aujourd’hui, on s’appuis davantage sur Vitaly [Petrov] pour la performance et sur Nick pour le développement. »

L'article complet est ici : http://www.lrgp-inside.fr/Eric-Boullier ... d-est.html


Bref, l'essai de Bruno Senna n'y est pas pour rien...
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP11] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede franki ki » Dim 24 Juil 2011 21:28

quidam a écrit:
Sinon, selon Allison, quelques retouches pour la Hongrie et les "grosses" améliorations après la pause estivale.

Ouai j adore a chaque gp on entend ça soit disant aujourd'hui on allait voir le gros pack... on a vu c est sur :roll:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2220
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités