[GP11] GP d'Allemagne au Nürburgring

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP11] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede HAD RF1 » Dim 24 Juil 2011 21:49

Yop a écrit:Si l'équipe décide de tester Bruno, c'est bien que Heidfeld déçoit et qu'on pense à le remplacer. Enfin, je pense qu'il mérite de prendre le volant pour une séance et voir ce qu'il vaut. De toute façon, Heidfeld a un contrat d'une course à l'autre.

J'espère que l'équipe décidera de faire pareil avec Romain en fin de saison, genre à Singapour.


Le problème c'est que Senna est mauvais, certainement plus qu'Heidfeld. On a pu le constater l'an dernier, en GP2, mais aussi lorsque Honda l'a testé et recalé. C'est dommage de perdre du temps avec ce genre de choses, surtout que Boullier reconnait s'appuyer sur Nick pour le développement. Or, c'est ce dont à besoin la R31.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede HAD RF1 » Dim 24 Juil 2011 22:08

Les communiqués :

RSF1 : Podium pour le RS27 au Grand Prix d’Allemagne


Mark Webber, de l’équipe Red Bull Racing-Renault, a obtenu un podium pour le moteur RS27 lors du Grand Prix d’Allemagne qui s’est déroulé aujourd’hui.

L’Australien a terminé troisième derrière le vainqueur Lewis Hamilton et Fernando Alonso, tandis que le leader du championnat du monde Sebastian Vettel a franchi le drapeau à damier en quatrième position après avoir dépassé Felipe Massa dans le dernier tour.

Vitaly Petrov, de Lotus Renault GP, a récupéré le dernier point attribué en finissant dixième, tandis que son coéquipier Nick Heidfeld a du abandonner au 10ème tour après un incident avec la Toro Rosso de Sébastien Buemi. Team Lotus a de nouveau amené ses deux voitures à l’arrivée, avec respectivement Heikki Kovalainen 16ème et Karun Chandhok 20ème pour son début en course avec l’équipe.

Vettel conserve la tête du championnat des pilotes avec 216 points, devant Webber qui en compte maintenant 139. Hamilton s’installe en troisième position avec 134 points. Au championnat constructeurs, Red Bull devance McLaren avec 355 points contre 243.

Les points clés de la course :


  • Red Bull Racing

Dès le départ, Mark Webber a perdu sa pole position au profit d’Hamilton, tandis que Vettel cédait également sa troisième place à Alonso. Le train Hamilton-Alonso-Webber est resté groupé en moins de trois secondes jusqu’aux premiers arrêts aux stands lors du tour 14. Webber a été le premier à s’arrêter, pour prendre la tête quand Hamilton et Alonso ont fait de même deux tours plus tard. Le statu quo a été conservé jusqu’à la deuxième salve d’arrêts qui a commencé au 30ème tour avec Webber. Cette fois, Webber y a perdu son avantage, pour redescendre à la troisième place derrière Hamilton et Alonso.

Le trio a ainsi continué aileron contre aileron, mais en dépit d’un troisième arrêt retardé pour Webber et de quelques tours rapides réalisés par ce dernier dans le dernier tiers de la course, Hamilton a pu conserver la tête une fois les derniers arrêts effectués, Alonso terminant second. Après s’être retrouvé derrière Alonso au départ, Vettel a également perdu une position au profit de Felipe Massa lors des premiers changements de pneus. Il a ensuite bataillé toute la course avec le Brésilien pour la quatrième place, l’arrachant finalement dans le dernier tour lorsque les deux ont simultanément effectué leur troisième et dernier arrêt. C’est le changement de pneus réalisé par l’équipe Red Bull qui a permis à Sebastian Vettel de repasser quatrième.


  • Lotus Renault GP

Vitaly Petrov est parti neuvième et Nick Heidfeld onzième, mais un incident dès le premier tour avec Paul di Resta a fait chuter l’allemand en queue de peloton. Il était revenu à la 16ème place au 10ème tour, mais a été poussé dans l’herbe en essayant de doubler Buemi. L’impact a endommagé la suspension avant et envoyé Heidfeld dans le bac à graviers, course immédiatement terminée. Petrov est resté neuvième jusqu’à la première ronde d’arrêts aux stands. De retour en piste, il s’est engagé dans une bataille pour la huitième place avec Rosberg, Schumacher et Kobayashi. Le Russe a franchi la ligne en dixième position, derrière Kobayashi. Heidfeld est 8ème au championnat des pilotes et Petrov 9ème, tandis que l’équipe se situe au cinquième rang au championnat constructeurs avec 66 points.


  • Team Lotus

Team Lotus a réalisé une nouvelle double arrivée, avec Heikki Kovalainen 16ème et Karun Chandhok 20ème pour son début en course avec l’équipe. Chandhok a utilisé une stratégie à trois arrêts, s’arrêtant dans les tours 9, 31 et 55 tandis que Kovalainen avait choisi deux stops seulement. L’équipe conserve sa 10ème place au championnat constructeurs.


Rémi Taffin, responsable des activités piste de Renault Sport F1, donne son point de vue sur le week-end :

"Bien que n’étant pas une piste globalement typée rapide ou lente, le Nürburgring présente un défi particulier pour les ingénieurs moteur. Le moteur doit être souple dans les bas régimes pour offrir du répondant dans les virages les plus lents comme le 1 et le 7, mais aussi fournir une bonne puissance maximale pour les quatre longues lignes droites où le septième rapport est engagé. Le plus gros défi reste cependant les conditions de piste changeantes avec une météo capricieuse qui demandent un risque calculé pour trouver les bons réglages au bon moment.
Globalement, toutefois, nous sommes heureux de la façon dont ce week-end s’est déroulé. Même si nous sommes arrivés ici avec de fortes ambitions, le panel a été plus resserré que jamais lors de cet événement, nous sommes donc relativement satisfaits de voir un RS27 finir sur le podium grâce à Mark Webber et sa Red Bull Racing, notre 12ème podium consécutif depuis le Brésil 2010, mais aussi quatrième avec Sebastian Vettel. Vitaly Petrov de Lotus Renault GP a offert au RS27 une troisième arrivée dans les points en terminant dixième, tandis que Team Lotus termine de nouveau en tête des « nouveaux » avec une fiabilité toujours accrue ; au fil de la saison, ce partenariat continue à se renforcer et je pense qu’il y a de la réserve pour faire encore mieux lors de la seconde moitié de l’année.
Néanmoins, nous sommes déjà concentrés sur la prochaine étape de Budapest, où nous allons tenter de revenir sur la première marche du podium. Avec seulement une semaine d’écart entre les 2 Grand Prix, il n’y a pas beaucoup de temps mais nous avons encore du potentiel. Nous disposons d’une bonne fiabilité, mais maintenant nous devons concrétiser cet atout. De retour à l’usine, chacun doit rester concentré pour fournir le meilleur rendement possible afin que nous puissions aider nos clients à obtenir encore plus de résultats dans la seconde moitié de saison.
"

Les statistiques de Renault en F1 :

136 victoires, 186 pôles

De Renault Sport F1


RBR : Un résultat mitigé


Mark Webber : "Je suis déçu de ne pas avoir remporté la course, mais c'est un autre bon résultat. Nous devions tenter quelque chose de différent et nous menions au milieu de l'épreuve, mais nous ne sommes pas arrivés à faire durer les pneus selon la stratégie. J'ai piloté à la limite, mais je n'étais pas assez rapide et c'est tout. Lewis (Hamilton) a été en mesure de réagir à mon rythme alors je n'arrivais pas à réduire l'écart. J'ai fait tout ce que je pouvais aujourd'hui. C'était très intense entre nous trois à l'avant. J'étais à la limite, alors je ne pouvais en faire plus pour tenter de décrocher la victoire. Nous sommes une équipe forte, nous savons ce que nous devons faire."

Sebastian Vettel : "Une course dure et difficile. J'ai fait une erreur au début qui m'a fait tomber à la 5e place, d'où c'était difficile de récupérer. Je pense qu'une 4e place, c'était le maximum possible. Ce n'est pas satisfaisant, mais il faut accepter que d'autres pilotes étaient plus rapides aujourd'hui. Je ne me suis pas senti bien durant tout le week-end et je n'avais pas le même rythme que Mark. Cela m'a fait du bien de sortir devant Felipe (lors du dernier arrêt). Nous nous sommes battus pendant une bonne partie de la course et étions tous les deux à la limite. J'ai eu un problème de freins à la mi-course, mais nous l'avons bien géré et j'ai pu récupérer. La prochaine course sera en Hongrie, sur un circuit qui nous convient habituellement. Toutefois, nous devons faire nos devoirs. McLaren et Ferrari se sont montrées très rapides ; nous devrons avoir le même rythme."

De Red Bull Racing, traduction par ESPNF1


LRGP : La performance n'est toujours pas au rendez-vous


LRGP s’est battue avec une main dans le dos après une sortie précoce pour Nick Heidfeld, alors que Vitaly Petrov signait une performance courageuse pour franchir la ligne en dixième position et sauver un point au GP d’Allemagne.

  • Nick a pris le départ en pneus tendres rodés et a été pris dans un accrochage au deuxième virage qui le renvoyait en fin de peloton.
  • Nick remontait avec pugnacité avant d’être bouté hors de la piste au tour 10 et d’être contraint à l’abandon.
  • Vitaly a pris le départ sur des pneus tendres rodés, qu’il a changés au tour 23 pour un train identique. Il a finalement passé les mediums au tour 46.
  • Vitaly a réalisé son meilleur temps, en 1.36.186, au tour 50, avec les pneus médiums.

Vitaly Petrov, P10, R31-05
Un autre point glané aujourd’hui. Mais il faut vraiment que nous analysions précisément les raisons pour lesquelles nous perdions des places comme cela et pourquoi nous ne sommes pas rentrés au stand plus tôt pour nous battre avec le groupe de tête. J’ai pris un bon départ et je me suis bien bagarré, notamment avec Jenson (Button) et Michael (Schumacher). Mais le point noir est que des Force India et Sauber terminent devant nous. Il faut chercher l’explication et y remédier aussi vite que possible. Nous devons maintenant concentrer nos énergies sur la Hongrie et prendre quelques points là-bas avant le break d’été.

Nick Heidfeld, DNF, R31-04
Au départ, je me suis fait serrer et au deuxième virage, j’étais pris en sandwich. En arrivant sur le troisième virage, Paul di Resta était à l’extérieur. J’ai bloqué mes roues avant pour l’éviter, mais je n’ai pu que glisser et le percuter parce qu’il n’y avait pas de place pour passer. Ensuite, j’ai attaqué à fond pour remonter et j’ai dépassé plusieurs voitures pour finalement me retrouver derrière Sébastien Buemi. Il bloquait la partie gauche de la piste, comme il en a le droit, mais je me suis porté à sa droite et à ce moment il est revenu vers moi. Il devait savoir que j’étais là. J’étais beaucoup plus rapide que lui et j’allais le doubler. Il ne m’a pas laissé de place et m’a poussé dans l’herbe. Après, je ne pouvais plus rien faire. L’accident était devenu inévitable. Ce n’est jamais agréable de retrouver en l’air dans ces voitures et cela aurait pu être dangereux.

Eric Boullier, Team Principal et Directeur
Évidemment, c’est une journée décevante pour nous. Note qualification, hier, était correcte, ce qui marquait un bon pas en avant après Silverstone et nous nous préparions a une belle bataille pour les points en partant 9ème et 11ème. D’abord, Nick a été malchanceux. Après être retombé à la 22ème place, il remontait courageusement. Revenu à la 16ème position, il essayait de dépasser Sébastien (Buemi), mais il était embarqué hors de la piste et sa course s’arrêtait là. Vitaly a aussi connu une course difficile mais il s’est accroché et a terminé 10ème. Notre objectif est d’obtenir de meilleurs résultats qu’aujourd’hui, mais cela dit, un point est mieux que rien et maintenant nous devons chercher à nous améliorer rapidement en vue de Budapest.

James Allison, Directeur Technique
Une course décevante, Nick étant sorti juste après le départ, ce qui signifiait une course très compliquée de toute façon. Vitaly marque un point mais c’est moins que ce que nous pensions possible et que nous espérions. Nous ne sommes pas vraiment où nous l’espérions à la fin du week-end et nous devons travailler d’arrache-pied pour rendre la voiture plus rapide, parce que c’est de là que viendront les points. Nous apporterons quelques modifications mineures à la R31 pour Budapest, mais de plus gros changements interviendront aux courses suivantes.

Ricardo Penteado, Chef motoriste LRGP, Renault Sport F1
Trouver les bons réglages moteur pour le Nürburgring peut s’avérer compliqué, compte tenu des changements de conditions aussi bien sur la piste que pour la météo. Nous avions un équilibre correct aujourd’hui et Vitaly a fait une bonne course pour marquer un nouveau point. C’est important pour nous pour rester au contact avec Mercedes au championnat des constructeurs. Nick aurait pu marquer plusieurs points également, mais l’accident avec Buemi est malheureux. Le Hungaroring arrive dans une semaine et ses exigences sont très différentes pour le moteur. Nous allons faire tous nos efforts pour terminer la première partie de saison sur une bonne note.

  • Le saviez-vous ?
LRGP a marqué des points à chaque course depuis le début de la saison.

De Lotus Renault GP


Team Lotus : Les deux voitures à l'arrivée


La satisfaction est de mise dans le clan Team Lotus Renault, avec les deux voitures à l'arrivée du Grand-Prix d'Allemagne. Auteur d'une impressionnante sortie de piste, Karun Chandhok a pu rejoindre l'arrivée, mais en dernière position. Course solide pour Heikki Kovalainen, qui franchit la ligne d'arrivée à la 16e place.

Si le Team Lotus Renault devance assez largement ses rivales directes, les équipes " établies " ont encore une avance confortable.


Heikki Kovalainen : "Je pense que c'était une course assez bonne. Pour moi, tout a bien fonctionné dans la voiture mais honnêtement, j'étais vraiment seul! Nous ne sommes pas tout à fait avec les gars devant, et nous sommes bien devant les équipes de derrière, donc je voulais m'assurer que je pouvais pousser aussi fort que possible sur la distance de course, ne pas faire d'erreurs et de ramener la voiture en un seul morceau. Nous progressons dans la bonne direction, et il faudra du temps pour être en mesure de vraiment se battre avec les gars devant, mais nous allons y arriver."

Karun Chandhok : "J'ai pu acquérir beaucoup de connaissance en complétant une distance de course complète. Honnêtement, ce n'était probablement pas la course espérée, j'ai fait un tête-à-queue à haute vitesse et je pense que j'ai besoin de plus de temps pour m'habituer aux pneus, notamment lorsqu'ils commencent à s'user. Il y a beaucoup de différence par rapport à l'année dernière sur ce sujet, mais cela fait partie du processus d'apprentissage. Je suis content, j'ai ramené la voiture à la maison et j'ai fait du mieux que je pouvais."

Thierry Salvi, Renault Sport F1 : "Du point de vue du moteur, je pense que nous sommes assez satisfaits. Les commentaires que nous avons eu venant des pilotes ont été bons - nous avons voulu maximiser la maniabilité du moteur, en particulier dans les conditions humides, et selon les données que nous avons amassé, nous avons réussi à atteindre cet objectif. Karun fait un bon travail dans des conditions très difficiles - il n'est pas facile de sauter directement dans la voiture et être capable d'extraire la performance maximale, mais il s'est bien adapté aux stratégies que nous lui avons donné et il a certainement beaucoup appris."

Mike Gascoyne, Directeur Technique : "C’est bien d’avoir fait parvenir les deux voitures sous le drapeau à damier. Heikki avait un bon rythme, particulièrement sur les pneus options et il a été en mesure de garder le contact avec les voitures de devant pendant la plupart de la course. Karun ne s’est pas mal débrouillé, malgré deux ou trois erreurs il a fait le boulot et a sans doute appris beaucoup avec tout ce roulage dans la voiture ce week-end. L'équipe entière a travaillé très dur pour s'assurer que les deux voitures finissent la course, donc bien joué à eux et maintenant nous pouvons nous diriger directement vers la Hongrie où l’objectif sera le même – progresser petit à petit et aller de l’avant."


Tony Fernandes, Team Principal : "L’objectif principal aujourd’hui était de voir nos deux voitures à l’arrivée et s'assurer que Karun puisse en apprendre autant que possible sur une distance de course complète. C’est bien qu’il ait pu faire les 60 tours complets tout en montrant un rythme raisonnable, je suis également très content de la vitesse d'Heikki sur les pneus options – nous avons évidemment encore beaucoup de travail à effectuer mais nous avons une bonne base, donc je suis finalement assez heureux."

De Team Lotus, traduction par Confidential Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede Yop » Dim 24 Juil 2011 22:09

HAD RF1 a écrit:
Yop a écrit:Si l'équipe décide de tester Bruno, c'est bien que Heidfeld déçoit et qu'on pense à le remplacer. Enfin, je pense qu'il mérite de prendre le volant pour une séance et voir ce qu'il vaut. De toute façon, Heidfeld a un contrat d'une course à l'autre.

J'espère que l'équipe décidera de faire pareil avec Romain en fin de saison, genre à Singapour.


Le problème c'est que Senna est mauvais, certainement plus qu'Heidfeld. On a pu le constater l'an dernier, en GP2, mais aussi lorsque Honda l'a testé et recalé. C'est dommage de perdre du temps avec ce genre de choses, surtout que Boullier reconnait s'appuyer sur Nick pour le développement. Or, c'est ce dont à besoin la R31.

Faut lui laisser une chance à Senna, surtout face à Petrov (si Senna bat Petrov, alors on est dans la m...). Seul soucis, mettre qui à la place de NH et BS ? Romain doit finir sa saison, au moins, et avoir le titre. Et le replacer chez LRGP, pour ensuite le remplacer... un remake à la 2009, avec une voiture qui chute à pic en performances... Bref, un casse-tête chinois.

Au final, le plus simple semble de garder NH jusqu'à la fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP11] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede HAD RF1 » Dim 24 Juil 2011 22:12

On en arrive donc à la même conclusion :wink:
Essayer Senna, c'est une perte de temps. De plus, ça fait vraiment écurie de fond de grille... Et Boullier essaie de nous faire croire qu'il n'y a pas de soucis financiers (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede quidam » Lun 25 Juil 2011 05:51

Pour ceux que cela intéresse, Boullier au téléphone dans Dimanche F1 et expliquant les déboires de la R31 avec son FEE et les évolutions mises durant la première partie de la saison.

http://www.megaupload.com/?d=EF36D18I

En gros, il a fallu plusieurs GP pour s'apercevoir que les évolutions mises sur la voiture faisaient reculer la R31 en performance.
Maintenant que les travaux de soufflerie sont terminés, ils ont un dilemme : ils ont de nouvelles évolutions assez conséquentes pour la R31 avec son FEE mais ne serviront à rien pour 2012; continuer l'étude des échappements arrière c'est reculer car il faudra plusieurs GP pour optimiser mais les évolutions serviront pour 2012.

En attendant la décision, ils vont continuer à mettre dans les prochains GP (surtout après la pause estivale) les "bonnes" évolutions sur l'ancienne configuration. A mon avis si la nouvelle configuration (EBD) ne donne pas des résultats nettement supérieurs au système avec FEE, ils resteront sur le système actuel pour terminer la saison.

Pour Heidfeld, quoiqu'il arrive, il ne sera pas chez LRGP l'année prochaine car on sent la grande déception chez Boullier.

NB : Amus sur son site dit que çà sent le brûler pour Nick car Lopez et Senna sont partis au Brésil il y a quelques semaines au Brésil à la recherche de sponsors (à vérifier car aucun recoupement sur ce voyage).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede buggyboy » Lun 25 Juil 2011 08:19

cette équipe a définitivement fini de me faire rêver.

je n'ai même pas regarder le GP :jap:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP11] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede aifol » Lun 25 Juil 2011 08:49

D'un point de vue général je trouve que la première partie du GP était plutôt sympa avec une bagarre à 3 assez indécise.
Pour LRGP le bon point du week-end ce sont les changements de pneus en moins de 4 secondes.

Par contre je ne comprend pas trop le dilemme de Boullier, les échappements qu'ils soient arrières ou avants l'année prochaine on ne profitera de toute façon plus de leurs gaz pour l'aéro puisqu'ils seront standardisés, donc au mieux les développements pour l'arrière ne seront que très partiellement exploitables l'année prochaine. Dans ce cas mieux vaut choisir l'option la plus rentable sur la 1/2 saison et pas penser à 2012.
Mais bon je ne le trouve pas parfaitement convaincant sur l'ensemble, il a l'air un peu paumé. Si c'est pareil à Enstone ça promet pour la suite...
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2665
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP11] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede quidam » Lun 25 Juil 2011 09:16

En tout cas pour l'instant, l'EBD ne fait pas faire un bond tel qui justifie l'abandon du FEE. Ensuite les nouvelles trouvailles (qui ferait faire un bond) portent sur le système avec le FEE.

Sinon, comme toi, les explications de leur dilemme ne sont pas très claires, il va falloir que j'écoute de nouveau ce qu'il dit exactement.

Il faut dire que la circulation des flux d'air venant de l'avant dans les deux cas de figures est différente et que le flux d'air autour de la voiture avec l'EBD est plus proche de la voiture 2012. Je ne suis pas un spécialiste pour me lancer dans cette affaire, ils ont des ingénieurs pour çà :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede Drool1 » Lun 25 Juil 2011 09:33

HUm, ils ont un dilemme mais en 2012 les échappements sortiront sur le capot moteur comme avant, de toute façon il faudra tout refaire.

Après je pense qu'ils ont compris qu'ils finiront derrière Mercedes cette année encore, on le voit bien vu qu'ils vont tester Senna....

En gros la saison est morte pour eux, c'est vraiment une belle catastrophe, je me demande ce qu'ils donneront en 2012.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP11] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede Romain » Lun 25 Juil 2011 10:11

Comme le dit Yop, il n'y a que Senna de disponible pour mettre la pression à Heidfeld. C'est franchement pas terrible, mais sinon il faudrait débaucher quelqu'un d'autre ou sortir Romain du GP2, ce qui est strictement impossible avec la saison qu'il fait. (Qui a dit que Fairuz Fauzy était dispo ? :mrgreen: )

Le souci, c'est que Heidfeld semble être au taquet. Boullier a beau faire toutes les déclas qu'il veut à son propos, on ne voit aucune rage de vaincre et il se fait toujours battre par Petrov. Je suis vraiment déçu de ça ... Je pensais qu'il en avait quand même plus dans le sac, surtout face à Petrov qui n'est quand même pas un foudre de guerre :?
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: [GP11] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede Drool1 » Lun 25 Juil 2011 10:47

A la décharge d' Heidfeld, Petrov fait une bonne saison!

Il a je pense beaucoup d'envie, il s'est bien impliqué, d'ailleurs il ne fait plus du tout d'erreurs, c'est remarquable comparé a l'an passé, franchement Petrov me surprend assez positivement cette année.

Reste qu'Heidfeld n'est plus au niveau, il devrait le battre systématiquement quand même. Son retour chez Sauber face à Kobayashi n'a pas été glorieux non plus ... c'est clairement la fin de sa carrière en F1 cette année.

Mais bon, Senna ne vaut pas un clou non plus, et Romain est pas encore dispo...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP11] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede quidam » Lun 25 Juil 2011 10:53

Déjà chez Sauber, ce n'était pas très brilliant :smoke:

Petrov n'est pas un foudre de guerre mais en qualif, il a fait beaucoup de progrès pour entrer en Q3; en course il défend bien sa place quand il a de la vitesse, Button ne l'a pas doublé les deux doigts dans le nez. Ses sorties de piste sont devenus rares ...

Enore une saison, et il sera un bon équipier :P
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede Romain » Lun 25 Juil 2011 12:18

Drool1 a écrit:A la décharge d' Heidfeld, Petrov fait une bonne saison!

Il a je pense beaucoup d'envie, il s'est bien impliqué, d'ailleurs il ne fait plus du tout d'erreurs, c'est remarquable comparé a l'an passé, franchement Petrov me surprend assez positivement cette année.


C'est vrai, mais on a pas de support de comparaison pour jauger de sa performance.
Si tu enlèves Maldonado et que tu mets Chandhok à la place, Barrichello ne fera pas plus d'erreur, sera devant Chandhok, pourtant la Barrique est clairement en dessous de Maldonado cette saison ... Je serais vraiment curieux de voir un pilote qui a déjà prouvé sa valeur à côté de petrov, histoire de pour comparer.
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: [GP11] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede quidam » Lun 25 Juil 2011 12:51

Romain : tu ne penses pas que Nick a prouvé sa valeur avec Kubica chez BMW en 2009 :mrgreen:

:lasortie: :loool:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede Yop » Lun 25 Juil 2011 14:31

Romain a écrit:Le souci, c'est que Heidfeld semble être au taquet. Boullier a beau faire toutes les déclas qu'il veut à son propos, on ne voit aucune rage de vaincre et il se fait toujours battre par Petrov. Je suis vraiment déçu de ça ... Je pensais qu'il en avait quand même plus dans le sac, surtout face à Petrov qui n'est quand même pas un foudre de guerre :?


C'est surtout que tu as d'un côté Vitaly Petrov, 29 GP, et Nick Heidfeld, qui en compte 185. Et 34 points, pour un pilote aussi expérimenté qui doit prendre le rôle de leader, c'est peu quand on voit que Petrov en a 32... Enfin, certains vont dire qu'il connaît bien l'équipe. Mais bon, pas fameux quand même le Nick...
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP11] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede Romain » Lun 25 Juil 2011 21:20

Laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaadies and Geeeeeeeeeeeeeeentlemen, please welcome THE

Image

Vers l'infini, et ... ce sera déjà pas mal :mrgreen:
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: [GP11] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede Yop » Lun 25 Juil 2011 21:53

Nouveau concurrent pour AirAsia... Après la guerre des noms, des couleurs... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP11] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede HAD RF1 » Lun 25 Juil 2011 22:49

Bien vu :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede alonso076 » Mar 26 Juil 2011 10:47

Excellent :lol:
alonso076
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 14:29

Re: [GP11] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede Big One » Mar 26 Juil 2011 17:43

:mrgreen: :w:
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités