Salut tout le monde,
Je suis revenu hier du Nurburgring... J'y ai passé les 3 jours du week end de GP !!
Bon alors je ne sais pas comment ca se passe dans les autres campings des autres GP... Mais si c'était à refaire, je ne sais pas si je repartirais 3 jours avec les Allemands !! ILS SONT MALADES !! J'ai vu des choses que je ne pensais pas voir un jour lol En gros, des gens sont là juste pour faire la fête, c'est une ambiance genre Technivale et la bierre coule à flots... Des feux d'artifices en pagailles et autres... Bref, dans l'ensemble c'était indescriptible lol
Par contre la partie automobile, trop de la bombe ! On était dans le virage ou une Williams s'est sortie au départ (Aussi là o`u il y a eu un crash en GP2 au départ de la course longue)
J'ai l'impression que les gradins en Allemagne sont fait de tel manière à amplifier le son des F1, je l'ai trouvé bien plus impressionnant qu'à Hockenheim...
Il a pas fait très beau tout le week end (A part Dimanche pendant la course ou j'ai même pris un coup de soleil lol)
Pendant toute l'heure de qualification des F1 il y'avait une petite pluie fine qui tombait sur la piste... Desfois elle s'intensifié, desfois elle était presque imperceptible, mais je crois que la pluie tombait un peu plus fort de l'autre côté de là ou j'étais... Bref, c'est peut-être pour ca que les qualifs ont été galère !!
Concernant la course, j'ai étais assez impressionné par les R29... Dans toute la portion que je voyais, les Renault ne bougeaient pas trop malgré le vent, la route mouillée et tout et tout... Pareil pour les BGP et les RBR... Par contre, les Ferrari par exemple étaient en glissade à mort
Par contre, j'ai compris la différence entre Alonso et Piquet... Alonso il freine comme tout le monde, prend la corde comme tout le monde, et réaccélère le plus tôt possible (A peut près aussi tôt que les autres pilotes)
Piquet lui, il arrête d'accélérer AVANT tout le monde, prend la corde et réaccélère quand la voiture est denouveau droite sur la piste !! Bon j'abuse un peu mais la façon de rouler de Piquet ne peut pas l'emener bien loin... Après, c'est vrai que j'avais l'impression qu'il était plus en galère que Fernando !
Bref, je posterais des photo à la fin du mois... Là je vais partir en vacances
Bye tout le monde !!