[GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: [GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede quidam » Lun 13 Juil 2009 18:12

Yop a écrit:Ils sont en vacances...

Selon Flavio :

- La Renault R29 s’est améliorée de sept ou huit dixièmes au tour ce week-end
- Fernando a perdu trente secondes à cause du trafic
- Amélioration prévue pour le GP de Hongrie
- Autre amélioration, mais plus importante pour le GP d’Europe.

L'interview (traduite de l'espagnole par mes soins) se trouve ici : http://www.renault-f1.fr/Flavio-Briatore-Une-nouvelle


Briatore pousse un peu sur l'amélioration (normal, il est latin), je crois plus en Alonso qui annonce 3 dixièmes :mrgreen:

Pour la Hongrie, cela doit être de l'ordre du dixième car Alonso n'en parle pas (difficile de voir la différence). Pour Valence, OK, il y a six semaines, délais suffisants pour faire quelque chose de sérieux, avec deux dixièmes de mieux c'est l'Amérique :lol:
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Re: [GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede Yop » Lun 13 Juil 2009 19:25

Flavio a déconné un peu ^^
Enfin, ça montre qu'on avance dans la bonne direction. Surtout que ces améliorations seront utiles pour la R30 vu que le rêglement ne devrait pas changer. Développer jusqu'a la fin pourrait être un avantage.
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Re: [GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede alonso076 » Lun 13 Juil 2009 20:35

Sa fait plaisir de voir la R29 enfin compétitive, sa serait vraiment bien de finir la saison comme on a fini la saison dernière et que tout le travail apporter sur la R29 serve sur la R30

J'espère Vraiment que Fernando sera encore avec nous en 2010 et que la R30 lui permette de joué le titre, sa me ferait vraiment plaisir de le voir remporter un 3ème titre avec Renault
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Re: [GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede quidam » Mar 14 Juil 2009 04:50

Tout ce qu'on peut dire pour l'instant c'est que ce ne sont pas les améliorations sur les end plate, le déflecteur de roue ou encore le capot moteur qui ont fait faire ce bon en avant :mrgreen:

Reste la partie cachée : le fond plat pour améliorer le rendement du diffuseur :wink:

RF1 continue à résoudre les problèmes de la R29 car le règlement 2010 est le même que celui de 2009 (sans le Kers), il y aura en plus le problème du réservoir à essence et les couvertures chauffantes. Les connaissances sur la mise à niveau de la R29 serviront à éviter les mêmes erreurs et donnent la bonne direction à suivre pour concevoir la R30.

NB : ce matin sur As.com, Alonso déclare que sa R29 a fait un bon de 4 dixièmes (sur la demi seconde qui lui manquait pour être compétitif). Si on prend le tableau des meilleurs temps, la R29 bat les 2 Red Bull de 7 dixièmes et plus d'une seconde les Brown GP et Ferrari. L'article sur AS.com :

http://www.as.com/motor/articulo/formul ... imot_1/Tes
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Re: [GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede aifol » Mar 14 Juil 2009 11:01

Fernand a fait 5 des 6 meilleurs tours en course ! Le 3ème meilleur étant réalisé par Trulli.
Ca confirme que ça n'était pas juste un tour tout léger.
A défaut d'être pleinement satisfaisant si on peut refaire la même chose qu'en 2008 ça rassurerait définitivement sur les capacités de l'équipe à revenir de loin, même si une bonne voiture dès le départ c'est plus sympa. Après faut voir ce que ça aurait donné sans cette histoire de double diffuseur et le KERS optionnel.
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Re: [GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede Yop » Mar 14 Juil 2009 11:14

Et 10 des 30 :lol:

Si ça peut vous plaire, j'ai passé une heure à traduire :mrgreen:
http://www.renault-f1.fr/Fernando-Alonso-La-R29-s-est
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Re: [GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede quidam » Mar 14 Juil 2009 12:45

Yop a écrit:Et 10 des 30 :lol:

Si ça peut vous plaire, j'ai passé une heure à traduire :mrgreen:
http://www.renault-f1.fr/Fernando-Alonso-La-R29-s-est


Moi : 30 secondes avec babel fish :mrgreen:

Après j'ai regardé le défilé du 14 juillet :lol:
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Re: [GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede quidam » Mer 15 Juil 2009 05:43

En lisant la presse espagnole voici ce que j'ai pu lire :

Quelle est la "pièce magique" qui a donné le bond en avant de la R29 :roll:

L'aileron avant ? Le déflecteur de roue ? le capot moteur ?

Selon Joan Villadelprat, ex directeur de la Benetton escudería y Prost, les end plates sont la clé car elles ont canalisé le flux d'air sous la voiture, lui donnant plus de charge aéro. Les déflecteurs accélèrent la sortie de l'air dans les roues et améliore la traction. Quant au capot, il est plus profilé et engendre moins de trainée (force qui freine la voiture).

Avec plus de charge aéro, les pneus sont montés plus vite en température d'où un rendement plus élevé :mrgreen:

Inconvénient : en Hongrie où la température peut atteindre 40/45 degrés, cela peut entrainer une usure prématurée des pneus (par contre les Brown GP seront à l'aise sans usure excessive). Il va falloir trouver le bon compromis ( RF1 utilisera de préférence les durs) et de toute façon, il est préférable d'avoir trop de charge aéro que pas assez :wink:

Site qui en parle :

http://www.elpais.com/articulo/deportes ... idep_7/Tes
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Re: [GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede Yop » Mer 15 Juil 2009 23:32

quidam a écrit:Inconvénient : en Hongrie où la température peut atteindre 40/45 degrés, cela peut entrainer une usure prématurée des pneus (par contre les Brown GP seront à l'aise sans usure excessive). Il va falloir trouver le bon compromis ( RF1 utilisera de préférence les durs) et de toute façon, il est préférable d'avoir trop de charge aéro que pas assez :wink:


D'ailleurs, la Renault R29 semble meilleure avec les pneus durs qu'avec les tendres. Fernando a fait un début de course anonyme en tendres, puis s'est équipé des durs : il a pu réaliser le meilleur tour avec des pneus durs...

Fernando Alonso : Départ en tendres. 17e tour, rentre pour chausser des médiums (durs) pour 29 tours. Au 46eme, il re-rentre pour reprendre des médium. Trois tours plus tard, il s'offre le meilleur tour en course (49e tour) alors qu'il était chargé en essence (la course compte 60 tours, il en restait donc 11 a ce moment là).
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Re: [GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede HAD RF1 » Jeu 16 Juil 2009 16:58

Mais bon on peut difficilement comparer le début de course et la fin en ce qui concerne Fernando, pendent tout son 1er relais il était bouchonné par Kubica.
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Re: [GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede Yop » Lun 27 Juil 2009 15:26

Up du sujet (désolé)

Lors du tour de formation, Fernando Alonso part en tête à queue en faisant chauffer ses pneus. A la fin de la course, il indiquera avoir casser l’embrayage, ce qui malgré tout ne l’aura pénalisé que pour le départ.


http://www.femin-f1.com/article-33809206.html
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Re: [GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede Myster » Lun 27 Juil 2009 22:57

Ca ajouterais un problème mécanique à Renault (En plus de celui de la pompe à essence de Dimanche)

Faut pas commencer à avoir des soucis de fiabilités, ca c'est vraiment le truc dont on ne peut pas se permettre ! D'ailleurs en parlant de ca... Il y a de moins en moins de problème de fiab dans les écuries de f1... Faut voir les 8 moteurs pour la saison 2009 mais pour le moment, tout à l'air plus que ok...
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Re: [GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede Yop » Lun 27 Juil 2009 23:50

La fiabilité, c'est en plus un de nos plus gros atouts...

Enfin, il a pas cassé : c'est déjà ça.
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Re: [GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede HAD RF1 » Mar 28 Juil 2009 04:20

Myster a écrit:Faut voir les 8 moteurs pour la saison 2009 mais pour le moment, tout à l'air plus que ok...


D'une part ils sont fait pour tourner à 20 000 trs/min en principe et d'autre part comme leur développement est gelé, leur fiabilité est éprouvée.
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Re: [GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede Myster » Mar 28 Juil 2009 18:05

HAD RF1 a écrit:
Myster a écrit:Faut voir les 8 moteurs pour la saison 2009 mais pour le moment, tout à l'air plus que ok...


D'une part ils sont fait pour tourner à 20 000 trs/min en principe et d'autre part comme leur développement est gelé, leur fiabilité est éprouvée.


Bah je sais... Mais je trouve ca con !! La fiabilité technique faisait partie intégrante de la F1 ! C'était la distinction des constructeurs, une partie de la pub... Puis ca faisait des rebondissements pendant les GP, c'est toujours marrant de voir une F1 partir en fumée !

Dans ce sport on a plus rien... Plus de dépassement, plus de problèmes techniques, plus de R&D en aéro et moteur, très peu d'accident, pas de fédération... On a plus rien...

Le spéctacle, c'est plus ce que c'était en formule 1...
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Re: [GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede Nico Marlyn » Mar 28 Juil 2009 19:20

Euh... Niveau depassement meme si je détesté le dernier GP de Hongrie pour les raisons connues :mrgreen: , pour un circuit dit "aux dépassements impossibles", je trouve qu'à ce niveau là, on pas mal été servi...

Maintenant, c'est vrai que la fiabilité n'as pas vraiment montré ses failles pour l'instant. Mais je pense qu'elle est surtout masquée par cette histoire de moteur qui ont été utilisés à outrance durant la première moitié de la saison par certaines equipes (Kubica, par exemple, aurait pas mal entamé sa reserve parait il), la deuxieme moitié risque d'etre un peu plus "marrante" de ce coté là, lorsqu'il va falloir réutiliser les blocs qu'on a mis de coté pour respecter les quotas :mrgreen: :mrgreen:
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Re: [GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede Yop » Mar 28 Juil 2009 19:52

Nico Marlyn a écrit:Euh... Niveau depassement meme si je détesté le dernier GP de Hongrie pour les raisons connues :mrgreen: , pour un circuit dit "aux dépassements impossibles", je trouve qu'à ce niveau là, on pas mal été servi...

Maintenant, c'est vrai que la fiabilité n'as pas vraiment montré ses failles pour l'instant. Mais je pense qu'elle est surtout masquée par cette histoire de moteur qui ont été utilisés à outrance durant la première moitié de la saison par certaines equipes (Kubica, par exemple, aurait pas mal entamé sa reserve parait il), la deuxieme moitié risque d'etre un peu plus "marrante" de ce coté là, lorsqu'il va falloir réutiliser les blocs qu'on a mis de coté pour respecter les quotas :mrgreen: :mrgreen:

D'ailleurs, une question : quand un pilote est remplacé, le nouveau a droit à 8 nouveaux moteurs ou prend les 8 (dont certains utilisés) de celui qu'il remplace ?
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Re: [GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede HAD RF1 » Mar 28 Juil 2009 20:04

Il prend les 8 de celui qu'il remplace :wink:
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Re: [GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede LosangeF1 » Mar 28 Juil 2009 21:34

Myster a écrit:Ca ajouterais un problème mécanique à Renault (En plus de celui de la pompe à essence de Dimanche)

Faut pas commencer à avoir des soucis de fiabilités, ca c'est vraiment le truc dont on ne peut pas se permettre ! D'ailleurs en parlant de ca... Il y a de moins en moins de problème de fiab dans les écuries de f1... Faut voir les 8 moteurs pour la saison 2009 mais pour le moment, tout à l'air plus que ok...

Alons alons o:

les problemes de pompes a essence c'est deja arrivé en plusieur occasion, mettre plus d'essence pour amorcé la pompe plus facilement et le tours est joué (-)

voila pourquoi alonso a du anticipé l'arret...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
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Re: [GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede Yop » Mar 28 Juil 2009 23:46

HAD RF1 a écrit:Il prend les 8 de celui qu'il remplace :wink:

Merci :jap:

D'ailleurs, on sait combien de moteurs ont utilisé les pilotes Renault cette année ?
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