Sacré référence
D'ailleurs, Nelson devrait avoir un nouveau chassis.
GP d’Allemagne, Vendredi
ING Renault F1 Team a complété sa première journée de travail au Nürburgring avec les essais libres, en prévision du Grand Prix d’Allemagne.
Fernando Alonso, R2904Essais Libres 1 : 16 tours, 10ème temps, 1’34.148 dans le 11ème tourRun 1 : 6 tours, pneus durs neufs
Run 2 : 5 tours, même train de pneus durs, ajustement de suspension avant
Run 3 : 4 tours, même train de pneus durs, ajustement de suspension arrière
Essais Libres 2 : 24 tours, 8ème temps, 1’32.774 dans le 14ème tour Run 1 : 10 tours, pneus durs neufs, nouveaux rapports de boîte de vitesses
Run 2 : 8 tours, pneus tendres neufs
Run 3 : 4 tours, pneus tendres neufs, ajustement d’aileron avant
Run 4 : 2 tours, même train de pneus tendres, ajustement de l’aileron avant
Fernando Alonso :« Nous avons connu davantage de problèmes que nous aurions voulu aujourd’hui, et nous avons aussi perdu du temps de roulage à cause de la pluie. Nous aurions aimé effectuer davantage de changements sur la voiture et boucler quelques tours de plus, mais nous n’avions plus assez de temps. Il est difficile de juger notre niveau de compétitivité car nous sommes vendredi et nous devons encore analyser les données recueillies aujourd’hui. Nous avons amélioré le comportement de la voiture, c’est une certitude, mais il semble que nos concurrents aient eux aussi effectué un pas en avant. »
Nelson Piquet, R2903Essais Libres 1 : 24 tours, 15ème temps, 1’34.738 dans le 16ème tour- Run 1 : 8 tours, pneus durs neufs
- Run 2 : 9 tours, même train de pneus durs, ajustement de la pression des pneus
- Run 3 : 6 tours, même train de pneus durs, ajustement de la suspension avant et de la hauteur de caisse avant
Essais libres 2 : 29 tours, 10ème temps, 1’32.992 dans le 25ème tour - Run 1 : 11 tours, pneus durs neufs, nouveaux rapports de boîte de vitesses
- Run 2 : 12 tours, pneus tendres neufs
- Run 3 : 5 tours, pneus tendres neufs, ajustement d’aileron avant
Nelson Piquet :« La piste était assez glissante au début de chaque séance et la pluie n’a pas aidé. Cependant, nous avons parcouru la plupart de notre programme technique, évaluant les pneumatiques et les nouvelles pièces à notre disposition. Il nous reste maintenant à analyser les informations récoltées car mon programme était différent de celui de Fernando. Le but était que l’équipe accumule autant de données que possible. Il semble que nous soyons plus compétitifs qu’à Silverstone, mais c’est toujours très difficile à dire le vendredi. »
Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie :« La journée a été plutôt bonne, même s’il nous a fallu surveiller les conditions météo en permanence. Nous avons apporté plusieurs nouveautés aérodynamiques ce week-end et il était important de les évaluer. Ce soir, nous sommes satisfaits de leur performance. Le pneu le plus tendre fonctionne mieux que prévu, tandis que le mélange le plus dur est difficile à faire monter en température dans les conditions froides d’aujourd’hui. Cela dit, c’est la même chose pour tout le monde. D’un point de vue général, donc, nous sommes satisfaits des progrès réalisés. »
ING Renault F1 Team