Gasly fait de meilleures course que le chameau, bref en qualif on tire pas encore le meilleur de la lapine, Ocn va laisser passer qq au start Gasly peut sortir 5em au premier virage
J'espérai un peu mieux mais c'est finalement pas si mal. Ocon n'est qu'à 3.5dixième d'Alonso après tout et est très proche de Sainz finalement... Idem pour Gasly, certes un peu en retrait mais lui aussi très proche des P8 et P9 devant lui. J'attend beaucoup du rythme en course bien que ça sera compliqué avec les top team, je pense. Sans compter que l'avion de chasse Redbull derrière remontera très vite...
Cette saison va être tellement ennuyante… Une domination de redbull avec interdiction donnée à perez de gagner des courses
J’aurai aimé mieux pour Alpine, mais c’est quand même plus rassurant qu’à la première course de la saison ! Avec des chronos aussi serrés, c’est précisément là qu’un Alonso a une valeur inestimable : il est celui qui va chercher les 2-3dixieme pour être devant Enfin bon, on ne refera pas le passé
Intéressant de comparer les temps par rapport à l'an passé... Statu-quo chez Alpine ! 2022 OCON : 1:29.068 Vs 2023 OCON : 1:29.078 soit 10 millèmes de + A noter que Perez également poleman l'an passé, régresse lui de 65 millièmes.. Idem chez Ferrari, temps très proches ... Par contre Mercedes gagne 3 dixièmes.
Une nouvelle fois le bon de géant vient de chez Aston Martin, gain de 1,8s !
Oui, ils sont passés d'une monoplace très médiocre à un avion de chasse. Pas surpris par le statut quo des leaders, mais les challengers comme Alpine auraient dû réduire l'écart.