[GP11] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede go_renault_f1 » Sam 26 Mar 2011 08:30

Ils économisent des pneus pour la course en ne faisant qu'un seul tour. :) Ils peuvent adapter plusieurs stratégies sans problème. Après, c'est certain que sortir à 2 minutes de la fin en Q1 ou Q2, c'est prendre beaucoup de risques. Ferrari aurait pu recevoir la même sentence avec Massa, mais lui n'a pas été gêné.. :twisted:
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Drool1 » Sam 26 Mar 2011 08:39

Nan mais dans les deux premières parties de qualifs c'est idiot, c'etait evident!

Je suis pas sur que sa soit un choix delibéré si?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Sam 26 Mar 2011 08:43

A la limite, ce qui compte c'est le résultat de la course !

Demain à 10h on sera fixé sur Lotus (J'arrive pas à dire Renault... :cry: ) ses stratégies et Petrov !

S'ils finissent sur le podium, je veux bien prendre des risques à chaque qualifs quitte à chier en spray le samedi...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Sam 26 Mar 2011 08:47

Myster a écrit:Demain à 10h on sera fixé sur Lotus (J'arrive pas à dire Renault... :cry: ) ses stratégies et Petrov !


Ben sur l'affichage officiel et dans les classements, Renault c'est LRGP et Lotus Renault c'est Team Lotus. D'ailleurs, il n'y a que les médias français qui parlent de "Lotus Renault" pour le team d'Enstone, même les Anglais disent Renault.

Sinon demain pour Heidfeld, il faut espérer que sa supposée conduite économe envers les pneumatiques lui permettra de faire un arrêt de moins que les autres autour de lui, sinon il va en chier. Melbourne n'est pas réputé pour ses dépassements...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede stepren » Sam 26 Mar 2011 08:53

HAD RF1 a écrit:
Myster a écrit:Demain à 10h on sera fixé sur Lotus (J'arrive pas à dire Renault... :cry: ) ses stratégies et Petrov !


Ben sur l'affichage officiel et dans les classements, Renault c'est LRGP et Lotus Renault c'est Team Lotus. D'ailleurs, il n'y a que les médias français qui parlent de "Lotus Renault" pour le team d'Enstone, même les Anglais disent Renault.

Sinon demain pour Heidfeld, il faut espérer que sa supposée conduite économe envers les pneumatiques lui permettra de faire un arrêt de moins que les autres autour de lui, sinon il va en chier. Melbourne n'est pas réputé pour ses dépassements...


Partir d'aussi loin, c'est la galère assurée...
Sauf évènements de course, il n'a aucune chance de marquer des points.
Mais bon, l'avantage avec cette course c'est qu'elle est souvent mouvementée...

Heu, si je comprend bien on doit donc toujours dire Renault? :?:
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Yop » Sam 26 Mar 2011 08:55

HS : C'est quoi cette partie noire sur les casques des deux pilotes LRGP, au niveau du logo Renault ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Sam 26 Mar 2011 08:57

stepren a écrit:Heu, si je comprend bien on doit donc toujours dire Renault? :?:


Ben vous faites comme vous voulez, mais je pense que c'est plus clair comme ça et d'ailleurs les pilotes dans leurs interviews disent tous Renault, bref y'a que dans les communiqués officiels de l'équipe où ils parlent de "Lotus Renault GP", au même titre que "ING Renault F1 Team" il y a 2ans :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Sam 26 Mar 2011 09:00

HAD RF1 a écrit:
stepren a écrit:Heu, si je comprend bien on doit donc toujours dire Renault? :?:


Ben vous faites comme vous voulez, mais je pense que c'est plus clair comme ça et d'ailleurs les pilotes dans leurs interviews disent tous Renault, bref y'a que dans les communiqués officiels de l'équipe où ils parlent de "Lotus Renault GP", au même titre que "ING Renault F1 Team" il y a 2ans :wink:


Alors ? On change la bannière, on repasse sur du Lotus Renault F1 Team, on se consacre a cette écurie et OUT les client ?

Plus facile à dire qu'a faire...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Sam 26 Mar 2011 09:02

Je ne vois pas pourquoi. On sait tous pourquoi le nom de constructeur de cette équipe est toujours "Renault" :wink:
Dans un sens tu as raison d'avoir du mal à appeler ce team Renault, mais ce n'est pas plus Lotus Renault que Renault. C'est l'équipe Genii.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede stepren » Sam 26 Mar 2011 09:06

Myster a écrit:
HAD RF1 a écrit:
stepren a écrit:Heu, si je comprend bien on doit donc toujours dire Renault? :?:


Ben vous faites comme vous voulez, mais je pense que c'est plus clair comme ça et d'ailleurs les pilotes dans leurs interviews disent tous Renault, bref y'a que dans les communiqués officiels de l'équipe où ils parlent de "Lotus Renault GP", au même titre que "ING Renault F1 Team" il y a 2ans :wink:


Alors ? On change la bannière, on repasse sur du Lotus Renault F1 Team, on se consacre a cette écurie et OUT les client ?

Plus facile à dire qu'a faire...


Je préfère qu'on laisse les choses ainsi pour la présentation du forum, car cela représente l'engagement actuel de Renault en F1.
Mais entre nous, on parlera de Renault pour LGR puisque c'est encore le nom officiel.
Ces dénominations non officielles me troublent... :?
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Romain » Sam 26 Mar 2011 09:07

Pourtant Enstone demande à ce qu'on dise "Lotus Renault GP" :wink:
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede stepren » Sam 26 Mar 2011 09:08

HAD RF1 a écrit:Je ne vois pas pourquoi. On sait tous pourquoi le nom de constructeur de cette équipe est toujours "Renault" :wink:
Dans un sens tu as raison d'avoir du mal à appeler ce team Renault, mais ce n'est pas plus Lotus Renault que Renault. C'est l'équipe Genii.

Bon ben, là je suis largué... :mrgreen: :arrow:
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Romain » Sam 26 Mar 2011 09:10

Schumacher va prendre une réprimande pour avoir gêné Heidfeld (l'allemand avait aussi été gêné par une HRT)

Cf Twitter de Malbranque
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Sam 26 Mar 2011 09:12

Romain a écrit:Schumacher va prendre une réprimande pour avoir gêné Heidfeld (l'allemand avait aussi été gêné par une HRT)

Cf Twitter de Malbranque


Râleur chez Genii ! Du temps de Renault...

(lol)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Sam 26 Mar 2011 09:17

Romain a écrit:Pourtant Enstone demande à ce qu'on dise "Lotus Renault GP" :wink:


Normal, Lotus est un sponsor et leur but c'est d'offrir la meilleur exposition à ce nom, c'est bien pour ça que c'était ING Renault F1 team de 2007 à 2009.
Mais à ce que je sache, la R31 ne s'appelle pas LR31 ou LRGP31 (ils auraient pu, la Virgin s'appelle bien MVR-02 pour Marussia).

Mais bref, sur les sites officiels on a bien Renault (au même titre que Ferrari, McLaren-Mercedes...) et Lotus Renault GP (au même titre que Scuderia Ferrari Marlboro et Vodafone McLaren Mercedes) :

http://www.formula1.com/results/team/
http://www.formula1.com/teams_and_drivers/teams/
http://www.fia.com/en-GB/sport/champion ... uide1.aspx
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede stepren » Sam 26 Mar 2011 09:20

Bon au final P6 n'est pas si mal, mais je dois avouer que j'attendais un peu mieux (P4)
Je ne pensais pas Petrov capable de faire P6 et venant de lui c'est une excellente surprise...
Pour ce qui est de la gestion des pneus en course, je suis très optimiste et je crois qu'on aurait eu notre mot à dire avec Heidfeld mieux placé.

Mais bon...
Peut-être que Petrov me surprendra à ce niveau aussi. En tout cas, il devra conduire plus propre que l'an dernier pour ne pas détruire ses pneus trop vite.

Une chose est sûre...
Cette année, RedBull sera difficile à aller chercher.
Des temps pareils sans KERS... :shock:
Mais quel est leur secret? :?:
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede go_renault_f1 » Sam 26 Mar 2011 09:22

Tout le monde dit Renault à part en France... Bordel, utilisez Renault ! C'est une Renault ! :o
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Messagede jmy » Sam 26 Mar 2011 09:27

stepren a écrit:Cette année, RedBull sera difficile à aller chercher.
Des temps pareils sans KERS... :shock:
Mais quel est leur secret? :?:

Quéwa :?: RBR a le SREC cette année .Tu veux dire qu'ils ne s'en sont pas servi en qualifs, ça m'étonnerais quand même!

Sinon, vous avez vu qui c'est qu'il y a juste devant Petrov... S'il arrive a le dépasser au départ, pas sur que ça fasse plaisir à l'interessé (remake du final 2010 ? :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re:

Messagede stepren » Sam 26 Mar 2011 09:32

jmy a écrit:
stepren a écrit:Cette année, RedBull sera difficile à aller chercher.
Des temps pareils sans KERS... :shock:
Mais quel est leur secret? :?:

Quéwa :?: RBR a le SREC cette année .Tu veux dire qu'ils ne s'en sont pas servi en qualifs, ça m'étonnerais quand même!

C'est ce qui est dit sur Autosport, je cite:
Neither Red Bull driver used his KERS during qualifying and while Vettel indicated that his system had not been fully charged, Webber declined to elaborate on it.

En gros (si mon anglais est bon :mrgreen: ), ils disent qu'aucun des deux pilotes RedBull n'a utilisé le KERS. Vettel a indiqué que son KERS n'était pas complètement chargé et Webber n'a pas voulu en parler.
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Sam 26 Mar 2011 09:41

En même temps... KERS / Aileron avant / Aileron arrière

C'est quand même la loose tout ces boutons gadget à 2 francs pour faire gagner un peu de vitesse tout ca pour à l'origine brider des moteurs pour éviter les risques d'accidents... Là le pilote il conduit plus qu'à une main... Ca me trou le cul ca !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités