[GP11] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede jmy » Sam 26 Mar 2011 09:46

Ah ouais, j'avais pas vu merci stepren :wink:
Sans doute que l'AAR est largement suffisant en ligne droite (pas besoin de SREC). De toutes façons j'ai l'impression que les pilotes se servent du SREC surtout à la réaccélaration et c'est là que la RBR est trés forte avec une facilité à tenir la trajectoire avec un super grip ; du coup il se permettent d'activer l'AAR en plein milieu du virage plus tôt que les autres visiblement (et inversement dans une moindre mesure au freinage)
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Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Sam 26 Mar 2011 10:37

Très bonne video... Par contre je me pose une question. Je crois que les ailerons, à haute vitesse, ajoute un appui sur le véhicule de plus d'une tonne. Donc à priori, cette charge se trouve sur les ailerons...

Comment est-ce qu'ils font pour lever et baisser cette petite lamelle de carbone avec un poids si important dessus !! C'est impressionnant !!
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Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede franki ki » Sam 26 Mar 2011 10:41

Bon ce qui est sûr c'est que RED BULL atomise encore tout le monde.
Ca sent la saison sans suspense, on verra.

Sinon heidfeld me fait un peu peur, ok il a eu un soucis mais j'éspère qu'il va pas nous faire un shumacher bis :?
Il a été en retrait depuis le début du week end et en plus il est dominé par petrov.
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Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede fabdu62 » Sam 26 Mar 2011 10:47

Le truc qui à peut être une importance : le chassis de PETROV est le nouveau : il n'a connu aucun problème avec à l'inverse de HEIDFELD qui a connu plusieurs problèmes notamment KERS avec le chassis des essais !!!!!!!!!!!!

Coincidence troublante non ? ^^
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Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede franki ki » Sam 26 Mar 2011 10:51

Ouep, bin j'éspère que c'est ça.

On a l'air d'avoir une monoplace avec du potentiel, l'an passé on avait qu'un seul pilote. Si petrov confirme qu'il a décidé de rester plus sur la piste que sur l'herbe alors il faudrait pas que ce soit heidfeld qui nous fasse n'importe quoi.

On verra demain et au prochain GP, pour l'instant je reste réservé.
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Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Sam 26 Mar 2011 11:11

Heidfeld a e un problème avec le KERS qui lui a fait changer ses réglages et perdre du temps.

LRGP : We can work it out - GP d’Australie, samedi 26 mars 2011


Fortunes diverses aujourd’hui pour LRGP. Vitaly se qualifie sur la troisième ligne, mais Nick rate la Q2 pour avoir été pris dans les mailles du trafic.

Vitaly Petrov, P6, R31-03, 1:25.212
C’est génial de se qualifier ici sur la troisième ligne, après l’énorme travail fourni par l’équipe tout au long de ce dur hiver. J’avais beaucoup de pression en Q3 parce que je ne pouvais faire qu’un run, tout en fin de séance. Je n’avais qu’une seule chance et je suis vraiment ravi d’avoir pu sortir le bon tour à ce moment. Dès le début des libres, j’ai senti que la voiture était bien et nous l’avons contamment améliorée à chaque séance. On est en très bonne position pour se battre pour de gros points en course. Les pneus ne m’inquiètent pas parce que, ici et jusqu’à maintenant, ils ont bien fonctionné. On n’a jamais constaté l’effondrement qui se produisait pendant les tests d’hiver.

Nick Heidfeld, P18, R31-01, 1:27.239
Je suis très déçu de commencer la saison de si loin. La séance n’a pas été facile. J’ai connu un problème avec le KERS qui m’a obligé à modifier quelques réglages et m’a fait perdre un de mes tours lancés. Après, je me suis retrouvé piégé dans un trafic dense et je n’ai pas trouvé la solution pour m’en extirper. C’est de la malchance, mais je dois oublier ça. Comme Vitaly l’a montré, la voiture semble bien dans le rythme et la course est très ouverte. Alors j’espère remonter et me bagarrer pour entrer dans les points.

James Allison, Directeur technique: “La course ne sera peut-être pas aussi indécise que prévu”

James, séance mitigée pour l’équipe. Votre verdict ?
Nous sommes très satisfaits de la sixième place de Vitaly, mais tristes pour Nick dont la qualification a été chaotique et qui l’a vue éliminé dès Q1. 18ème ne reflète absolument pas le niveau de performance qu’il a montré ce week-end.

Le rythme tenu par Vitaly confirme-t-il les essais d’hiver ?
Il était très difficile de se situer précisément dans la hiérarchie d’après les tests hivernaux. Néanmoins, je suis très content de la façon dont Vitaly a su améliorer sa voiture pendant le week-end et produire des temps constants dans chaque section de la qualification. Il reste, cependant, un gros écart avec la pole position et nous devons travailler à le réduire.

Qu’attendez-vous de la course ?
D’après les tests de pré-saison, la voiture semble se comporter plutôt bien avec ses pneus, sans trop les abimer. Alors nous espérons un bon départ pour les deux pilotes et pouvoir gagner des places en course. Il est trop tôt pour avoir une idée du rythme de course, mais je crois que nous pourrons maintenir et même améliorer notre niveau de la qualification.

Les pneus seront-ils le facteur déterminant pour la course ?
Ils se sont montrés constants et résistants ce week-end, bien plus que lors des tests d’hiver. Aussi bien pour les gommes dures que pour les tendres. Alors peut-être la course ne sera-t-elle pas aussi indécise que nous l’attendions en arrivant ici.

  • Le saviez-vous ?
    A Albert Park, le gain procuré par le DRS (système de réduction de trainée, aileron arrière réglable) pendant un tour de qualification est d’environ 8 dixièmes de seconde.

De Lotus Renault GP


Réactions Red Bull - Qualifications


La qualification des RedBull a été très satisfaisante. Malgré un Kers non utilisé, Sebastian Vettel a dominé la concurrence.

Sebastian Vettel - 1.24.507 (Q3) - P1 : "Cet hiver fut très agréable. Nous avons travaillé sur les pneus Pirelli et en arrivant ici nous avons tous été surpris par leur comportement sur un tour et aussi lorsque la voiture était très chargée en essence. C’est prometteur pour la course de dimanche. Débuter cette saison avec une pole position est un signe positif pour l’équipe. Nous avons beaucoup travaillé sur la RB7 pour qu’elle soit en aussi bonne forme et c’est grâce aux gars à l’usine et à ceux qui sont ici. Pour le moment, nous avons zéro point comme tout le monde et nous verrons bien comment cela se passera demain."

Mark Webber - 1.25.364 (Q3) - P3 : "Je suis déçu par ma performance. Sebastian a fait un très bon tour et je dois dire que je suis un peu mystifié par celui-ci. J’ai essayé de faire de mon mieux. Il faut maintenant que j’aille de l’avant et que je trouve dans quels domaines je pourrais faire mieux. Ce n’est bien sûr pas une excellente journée pour moi, mais la voiture est bonne. J’aurais aimé faire mieux, mais lorsque je vois les performances de notre voiture et le travail que nous avons fait cet hiver, je trouve ça tout simplement incroyable."

Christian Horner : "C’est une belle performance d’équipe. Premier et troisième pour le premier grand
prix de 2011 est un très bon début. Sebastian a réalisé deux tours magnifiques. Mark à perdu la deuxième place lors de son dernier run pour un dixième face à Lewis, mais la première et troisième place sont sur le côté propre de la grille ce qui est une bonne chose pour le départ demain. Ce devrait être une course fascinante, surtout avec le nouveau règlement. Nous sommes heureux d’offrir à Pirelli la première pole position pour leur retour en Formule Un
".

Cyril Dumont (Renault Sport F1) : "C'est agréable d'être de retour en bonne position et surtout avec le rythme que nous avons eu aujourd'hui. Du coté du moteur nous étions assez heureux d'utiliser toutes les ajustements sur lesquelles nous avons travaillé durant les essais hivernaux. C’est un bon résultat pour Renault et Red Bull à ce jour et nous verrons demain ce que qui se passe pendant la course. La gestion de la consommation sera importante demain."

De Red Bull Racing, traduction par Confidential Renault



Team Lotus Renault ne passe pas le cap de la Q1


Le Team Lotus Renault a souffert, ce samedi, lors de la séance qualificative du Grand-Prix d'Australie. Ne parvenant pas à faire monter les pneumatiques en températures, Heikki Kovalainen et Jarno Trulli n'ont pas passé le cap de la Q1, et se contentent des 19e et 20e positions.

Une performance somme toute mitigé pour la formation de Tony Fernandes, dont le temps de roulage ce week-end a été plus que limité, suite à de nombreux soucis techniques.

Mais ces problèmes à répétitions ne mettent pas à mal l'optimisme de l'écurie Malaisienne, toujours déterminée à se battre avec les " vieilles " équipes.

Heikki Kovalainen, 19e : "Malheureusement, l'aileron arrière mobile n'a pas fonctionné dans mon deuxième relais. Nous avons aussi connu des difficultés pour exploiter au mieux les pneus tout les week-end. Mais je pense que la hausse des températures demain nous sera bénéfique et nous serons en bonne forme pour montrer ce que nous pouvons vraiment faire en course."

Jarno Trulli, 20e : "J'ai eu quelques problèmes avec la direction assistée lors des essais libres, mais l'équipe a bien travaillé pour le résoudre pour les qualifications. La voiture était mieux qu'elle ne l'avait été ce matin ou hier. Nous irons clairement plus vite lorsque l'on arrivera à faire monter les pneumatiques en températures. Ca va être une course passionnante pour nous demain, et je pense que nous allons être en bonne forme pour pousser les gars devant nous, qui étaient beaucoup plus près sur une piste plus chaude, comme lors de l'intersaison."

Thierry Salvi, Renault Sport F1: "Tout d'abord, je tiens à dire que l'atmosphère dans cette équipe est très bonne. Cela signifie que nous sommes tous capables de travailler très bien ensemble et il est important que nous puissions tirer le meilleur de la voiture cette année. Du point de vue du moteur, je pense que nous sommes ok sur l'utilisation et le retour des pilotes a été très positif. Evidemment, pour optimiser les performances de la voiture, il faut que l'ensemble puisse bien fonctionner, mais je suis sûr que nous pouvons débloquer la vraie potentiel de la voiture lorsque nous parviendrons à progresser dans certains domaines, tels que l'utilisation des pneus."

Mike Gascoyne, directeur technique : "Les deux pilotes ont fait un très bon travail en qualifications aujourd'hui, même chacun à eu des soucis - Heikki a eu un problème aileron arrière ce qui signifiait qu'il ne pouvait pas améliorer avec son second train de pneus, et Jarno nous a informé d'une perte de grip sur son deuxième train de sorte que nous n'avons manifestement pas été en mesure de maximiser le rendement réel de la voiture aujourd'hui. Cependant, je pense que nous avons fait un pas en avant dans la qualification. Nous avons lutté pour avoir la bonne température de pneus durant tout le week-end, et ils ont eu quelques problèmes avec la direction assistée, mais nous avons fait des progrès significatifs. D'un point de vue plus positif les problèmes de pneus devraient d'effacer en course et dans cette perspective je suis très confiant de pouvoir revenir au bon niveau de performance que nous avons montré durant les essais hivernaux."

Tony Fernandes, Team Principal : "Je suis content des qualifications. Il est évident que nous payons le prix du roulage limité que nous avons eu en essais, mais je dois admettre que j'étais un peu nerveux avant la session et après avoir vu où nous nous sommes retrouvés je suis heureux de ce que les deux pilotes ont montré aujourd'hui. Nous continuons à apprendre tout le temps et comme il s'agit essentiellement d'une voiture nouvelle, nous devons travailler dur sur un certain nombre de domaines pour nous aider à exprimer notre plein potentiel, en particulier sur la gestion des pneus. La voiture a du sang de Malaisie, elle préfère clairement les conditions climatiques plus chaudes ! Malgré que nous soyons tous impatients d'être à demain, et avec le développement à venir ici pour la Malaisie et la Chine avant de revenir en Europe, je suis heureux de là où nous sommes aujourd'hui."

De Team Lotus, traduction par Confidential Renault
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Messagede jmy » Sam 26 Mar 2011 11:17

Romain a écrit:Schumacher va prendre une réprimande pour avoir gêné Heidfeld (l'allemand avait aussi été gêné par une HRT)

Cf Twitter de Malbranque

En effet
Sourires en grand chez Renault : compréhensible pour la 6e place de Petrov. Mais Heidfeld ? C’est Schumacher qui a coincé Heidfeld au plus mauvais moment. Et si la scène n’a pas été filmée , les GPS ont parlé. Au point que Michael a été convoqué par Charlie Whitting, délégué de la FIA, qui lui a adressé une réprimande. Ensuite, il y a eu ce que vous avez tous vu : l’épisode HRT. Heidfeld a observé la voiture, de loin il pensait passer après le virage, mais elle était tellement lente qu’il est arrivé dessus à l’instant du freinage. Donc seconde chiacne. Et mauvaise qualif ! Mais la Renault va bien. Eric Boullier regrette évidemment ces deux épisodes, mais il est rasséréné quant à la compétitivité de la R31.

PS : je veux juste signaler à l’ingénieur spécialiste en Kers qui m’a parlé tout à l’heure (et qui se reconnaîtra) qu’effectivement, on charge le Kers non pas systématiquement comme il le disait mais, comme l’a précisé Christophe Malbranque, à la demande pour ne pas endommager les batteries qu’il faudrait sinon changer à chaque grand prix.
http://blog.autoplus.fr/moncet/2011/03/ ... chumacher/
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Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Sam 26 Mar 2011 11:26

HRT ne participera pas à la course demain suite à la règle des 107%. Dommage pour tous les ingés et techniciens qui ont bossé sans relâche pour permettre aux 2 pilotes de prendre part à la qualif, mais franchement nécessaire car c'est un vrai danger ambulant.
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Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede franki ki » Sam 26 Mar 2011 11:30

Oui HRT est un danger ambulant mais cette règle est purement et simplement LAMENTABLE.

Bernie s'est pignolé l'an passé en disant haut et fort que la F1 pouvait être accessible au moins riche, il a qu'à assumer ses actes.
Fallait les banir, maintenant ils sont là au vieux de se débrouiller.
Il y a des personnes qui essaient de faire ce qu'elles peuvent avec ce qu'elles ont.
En plus si HRT ne fait aucune course, ils vont pliés boutique bientôt.

C'est n'importe quoi :pfff:
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Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede aifol » Sam 26 Mar 2011 11:43

la règles des 107% c'est bien mais sans essais privés autorisés c'est une condamnation à mort pour HRT. Comment vont-ils bosser la perf avec moins de roulage que les autres sachant qu'à la base déjà leur programme de développement est moindre ?
On est pas près de les voir en GP sauf si il pleut.

Bon sinon pour ce qui est du nom Renault pour l'équipe c'est le nom officiel et parfois de toute façon le nom d'une marque peut se détacher de la marque originelle, tout comme par exemple les camions Volvo n'ont plus aucun lien avec les voitures Volvo.
On peut aussi comparer ça à Renault Trucks qui appartient à Volvo Group dont Renault ne détient qu'une participation qui sera peut-être abandonnée dans le futur.
Renault a encore un lien spécial avec LRGP puisque la fourniture gratuite des moteurs+partenariat est bien là en échange de quelque chose, ça doit au moins valoir l'équivalent de ce qu'apporte Lotus et donc l'appellation Renault n'est pas encore tout à fait contre-nature.
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Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Sam 26 Mar 2011 14:44

RSF1 : Bons débuts pour Renault !


Le moteur Renault RS27 commencera le premier Grand Prix de la saison en pôle position grâce à un tour extraordinaire du champion du monde, Sebastian Vettel.

Le jeune allemand de 23 ans, a établi un chrono à 1’23.529’’ sur le circuit d’Albert Park à Melbourne, avec plus de trois dixièmes d’avance sur son meilleur tour de 2010. Son co-équipier, Mark Webber, commencera le Grand Prix d’Australie en troisième position, seulement neufs centièmes derrière la McLaren de Lewis Hamilton.

Le pilote russe de Lotus Renault GP, Vitaly Petrov, a fait un bon résultat également puisqu’il a pris la sixième position sur la grille de départ. Nick Heidfeld a eu une journée un peu plus difficile, ayant été éliminé en Q1. Le pilote allemand commencera son premier GP en 18ème position.

Team Lotus commencera la course en 19ème et 20ème position avec Heikki Kovalainen et Jarno Trulli.

Rémi Taffin, responsable des operations piste, résume ainsi la journée :

« Aujourd’hui, c’était le moment de vérité pour Renault Sport F1, par rapport à tout le travail effectué pendant l’hiver. Tout s’est passé comment on l’avait espéré, avec la Red Bull devant, et bien devant grâce au tour parfait de Sebastian Vettel. Nous sommes ravis d’avoir trois moteurs Renaults aux six premières positions ! »

« Concernant Lotus Renault GP, Vitaly a bien roulé et commencera devant les moteurs Mercedes, juste derrière la Ferrari de Fernando Alonso. On sait que Nick attendait mieux, mais Vitaly montre que la voiture peut-être très performante. J’aimerais aussi dire bon courage à Robert, et on espère le voir bientôt dans le paddock. »

« Team Lotus a de nouveau montré qu’elle est la meilleure des nouvelles écuries. Ils aurait aimé d’être plus proche du deuxième paquet, mais même s’ils sont un peu déçus, on voir la direction et la progression. Ils ont deux bons pilotes qui savent tirer le meilleur du moteur et je suis sûr qu’ils n’auront pas beaucoup à attendre avant d’arriver là où ils le souhaitent. »

« Je remercie toutes les équipes de Renault Sport F1 qui ont fait du super boulot ce week-end, et qui reflète bien le travail de toute l’usine de Viry. On espère avoir un bon résultat demain. »

De Renault Sport F1
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Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Sam 26 Mar 2011 15:32

A propos du KERS de Red Bull, il se dit que RBR aurait pu faire un système plus léger que les autres, qui ne servirait que pour la qualif et le départ, en étant chargé par l'équipe auparavant. Il n'y aurait pas de système de récupération d'énergie au freinage.
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Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede ben13.mars » Sam 26 Mar 2011 16:03

Concernant HRT c'est presque une honte de ne pas avoir mis sa voiture sur une piste et de se présenter sur les GPs... On savait malheureusement le résultat à l'avance.

Ce que vous dites sur RBR et son utilisation à la fois du KERS et de l'aileron arrière est valable en essais qualificatifs mais en course qu'en sera-t-il ? J'attends justement de voir notamment sur la partie Kers... pour l'aileron arrière on sait qu'en course l'utilisation n'est pas libre.
En tout cas, ils ont bien bossé et semblent très fort en développant les acquis des monoplaces des années passées. C'est toujours une belle vitrine pour Renault.

LRGP (au Canada/Québec on dit aussi Renault à la TV tant qu'il y aura 2 team Lotus) semble avoir une voiture performante mais un peu en retrait au niveau des qualifications en tout cas. En effet, nous avons fait un bon temps avec V.Petrov mais nous étions moins régulièrement dans le haut du classement que certains autres top teams. NH a été décevant mais c'est vrai que dans sa dernière tentative (mais aussi avec les pbms du Kers tout au long) il n'a pas été aidé.
Nous verrons sur la course et avec la gestion/tenue des gommes Pirelli et la manière aussi dont se comportent les pilotes.

Team Lotus... un peu déçu pour ma part. Espérons que cela va s'améliorer un peu par la suite.

Pour le reste McLaren est meilleur que ce que bcp pensaient et Ferrari un peu en retrait sur ces qualifs. Mercedes ne semble pas à la place qu'ils souhaitaient (mais j'aime toujours Rosberg devant MSC).
Dans une moindre mesure, j'ai bien aimé certains pilotes de chez TR, Williams notamment.

Je suis impatient de voir la course dans sa durée. On nous promet du spectacle avec la dégradation des pneus mais qu'en sera-t-il vraiment ? Certainement quelques surprises pour ce premier grand prix...

PS : pour le forum j'aime la position de se dire que l'on se calque sur l'engagement officiel de Renault ;)
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Messagede jmy » Sam 26 Mar 2011 16:10

HAD RF1 a écrit:A propos du KERS de Red Bull, il se dit que RBR aurait pu faire un système plus léger que les autres, qui ne servirait que pour la qualif et le départ, en étant chargé par l'équipe auparavant. Il n'y aurait pas de système de récupération d'énergie au freinage.

C'est possible ça (niveau réglement j'entends) ?!
Je croyais que le sytème de boost et de récupération au freinage étaient indissociables ?
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Messagede quidam » Sam 26 Mar 2011 16:30

jmy a écrit:
HAD RF1 a écrit:A propos du KERS de Red Bull, il se dit que RBR aurait pu faire un système plus léger que les autres, qui ne servirait que pour la qualif et le départ, en étant chargé par l'équipe auparavant. Il n'y aurait pas de système de récupération d'énergie au freinage.

C'est possible ça (niveau réglement j'entends) ?!
Je croyais que le sytème de boost et de récupération au freinage étaient indissociables ?


En sortant des stands, les écuries ont le droit d'avoir le kers chargé. Si Red Bull estime qu'avec le gain de poids avec son "petit modèle" est suffisant pour s'en passer en course, pourquoi pas, juste une batterie pour un petit boost au départ pour conserver sa place, après on s'en passe :)

En cours de saison, pas difficile de mettre le système complet quand l'étau se resserre :P
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Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Sam 26 Mar 2011 16:38

Quelques photos, en commençant par le nom que Vettel a donné à sa RB7 :















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Messagede Myster » Sam 26 Mar 2011 19:31

Chapeau Trulli !!

Vettel change le nom de sa monoplace chaque année ou c'est toujours le même ?
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Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Sam 26 Mar 2011 19:33

Il donne un nom à chacun de ses châssis :wink:
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Messagede Myster » Sam 26 Mar 2011 19:39

Okmerci ! Il a trop regardé 60 secondes chrono ! Lol
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Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede Sgrud » Dim 27 Mar 2011 07:00

Bon Grand Prix et bonne saison à tous :jap:
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