[GP11] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede ben13.mars » Dim 27 Mar 2011 09:09

polo1006 a écrit:
HAD RF1 a écrit:Les meilleurs tours :

1. Felipe Massa 1:28.947
2. Fernando Alonso 1:29.487


Comme quoi faire les meilleurs temps ne sert pas à grand chose. Une voiture constante et qui use moins les pneus que les autres aura plus de chance de faire des bons résultats...


Encore une fois dans le cas d'Alonso il a perdu beaucoup au départ... donc difficile de se faire une idée réelle.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

[GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Dim 27 Mar 2011 09:16

Allez allez moquez !!!

Au passage :
Ce KERS et ces ailerons réglable je suis le seul a penser que c'est vraiment de la merde de fioritures ? Ça me désole de tomber la dedans en F1...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede ben13.mars » Dim 27 Mar 2011 09:29

Je pense que l'aileron a apporté qqchose... mais il faudra réellement voir dans le temps.

Pour le Kers je pense que cela doit s'inscrire véritablement dans une démarche plus verte et qui permettrait enfin à la formule de retrouver ce qui faisait l'essence de ce sport à savoir l'innovation, être en pointe dans le domaine de l'automobile, préfigurer ce que sera demain... Mais c'est un doux rêve ;)
Dernière édition par ben13.mars le Dim 27 Mar 2011 09:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede polo1006 » Dim 27 Mar 2011 09:29

Myster a écrit:Allez allez moquez !!!

Au passage :
Ce KERS et ces ailerons réglable je suis le seul a penser que c'est vraiment de la merde de fioritures ? Ça me désole de tomber la dedans en F1...

Cela n'a aucun intérêt je suis d'accord avec toi ! Je préferais largement les années 2004 à 2006 (même si je n'ai pas trop aimé l'année où il y avait un seul train de pneu par course...)
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Romain » Dim 27 Mar 2011 09:34

Le DRS c'est juste .... minable. Tout le développement et du temps d'essais gâché dans ce truc ... Quand Button a utilisé KERS + DRS, on se serait cru dans Mario Kart tellement il a doublé facilement Mssa, c'est pas ça la F1
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede polo1006 » Dim 27 Mar 2011 09:38

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Dim 27 Mar 2011 09:42

L'écart entre le meilleur tour en course (Massa) et la pôle (Vettel) est énorme !

Pôle : 1:23.529
Meilleur tour en course : 1:28.947
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede polo1006 » Dim 27 Mar 2011 09:53

Une première course mitigée pour Team Lotus-Renault


La première course du tandem Team Lotus-Renault s'est soldée par un résultat mitigé. L'écurie Malaisienne enregistre en effet un abandon, avec le retrait d'Heikki Kovalainen peu avant la mi-course. Son coéquipier, Jarno Trulli, rejoint lui l'arrivée à la 15e place, ce qui constitue un résultat encourageant.

Aujourd'hui, le niveau de performance de la formation de Tony Fernandes n'était satisfaisant, mais l'équipe se félicite tout de même de son rythme, puisque les Team Lotus Renault sont parvenues à devancer ses rivales directes, les Virgin-Cosworth. L'écart avec les ''vieilles'' écuries reste toutefois très élevé.

Si Heikki Kovalainen a renoncé suite à une fuite d'eau, l'équipe Malaisienne se félicite de voir Jarno Trulli franchir la ligne d'arrivée. Avec cette première expérience, le Team Lotus Renault compte profiter des données recueillis pour améliorer la T128, afin d'aborder avec confiance son épreuve nationale, en Malaisie.

Heikki Kovalainen, Abandon : "Du départ jusqu'à mon abandon, j'ai été très heureux de ma performance. J'ai eu un bon départ et je me suis battu avec Alguersuari et Perez jusqu'à ce que la fuite d'eau mette fin à ma course. Je pense que cela a été un week-end difficile pour nous, peut-être plus difficile que nous l'avions prévu, mais nous avons un certain temps maintenant pour comprendre pourquoi le rythme n'était pas tout à fait où nous souhaitions qu'il soit et de travailler sur la fiabilité avant de se rendre en Malaisie. Nous sommes tous prêts à travailler dur pour s'assurer que nous continuons d'avancer et rechercher des améliorations pour notre course à domicile en Malaisie."

Jarno Trulli, 15e : "C'était vraiment bien de finir la course et de montrer qu'il existe un certain rythme avec la voiture, en dépit de quelques problèmes que nous avons eu. Nous avons maintenant beaucoup de données très utiles que nous pouvons utiliser pour nous aider à aller de l'avant en Malaisie et en Chine et je pense qu'une fois que nous serons parvenu à régler nos problèmes, nous allons montrer que nous avons réalisé un pas en avant."

Thierry Salvi, Renault Sport F1 : "C'est un bon résultat pour nous, nous n'avons pas pu terminer la course avec Heikki mais avec Jarno, nous avons vu des signes encourageants avec le comportement de la voiture et je pense que nous serons en mesure d'extraire plus de performance pour la prochaine course après avoir analysé toutes les données. Pour la première course avec un moteur Renault Sport F1 dans une voiture de l'équipe Lotus, c'est une bonne journée."


Mike Gascoyne, directeur technique : "Après un week-end assez difficile, je suis très satisfait des performances de course à la fois pour Jarno et Heikki. Nous avons eu un problème avec une fuite d'eau sur le radiateur de la voiture de Heikki peu après son arrêt aux stands qui, malheureusement, a mis fin à sa course. Il avait été très fort sur avec les pneus option, mais il avait semblé bon jusqu'à la casse mécanique ce qui est évidemment encourageant. Jarno a eu du mal dès le début avec les pneus durs donc nous lui avons monté rapidement des options et il a rapidement trouvé son rythme. Notre vitesse en course a été beaucoup plus représentative de la vitesse montrée en essais, ce qui fait que pour la Malaisie l'objectif est d'atteindre ce niveau pendant tout le week-end. En résumé, c'est bien d'avoir amené une voiture à l'arrivée avec un rythme solide et merci à toute l'équipe pour le très bon travail effectué toute la semaine."

Tony Fernandes, Team Principal : "Je suis heureux après une journée tendue qui s'achève avec Jarno 15ème et un bon rythme en course. Nous savions que nous avions potentiellement un problème avec le radiateur sur la voiture de Heikki ce qui fait que quand il a dû abandonner plus ce n'était pas une surprise, mais l'essentiel pour moi aujourd'hui, c'est que le rythme nous avons montré durant les essais de pré-saison est de retour. Nous avons été en mesure de rester avec les équipes de milieu de peloton, ce qui a été l'objectif fixé pour cette année, donc nous savons maintenant que nous avons une base pour construire quelque chose sur la saison à venir et peu de temps pour résoudre le problème de radiateur avant de rentrer à la maison en Malaisie pour la prochaine course. Avec cette éthique de travail et ce bon esprit dans notre équipe, je suis convaincu que nous effectuerons un autre pas en avant à Sepang et nous sommes tous très excités de venir d'être à domicile pour la prochaine course."

De Team Lotus, traduction par Confidential Renault

Edit HAD RF1 : J'ai remplacé le communiqué que tu avais mis par celui traduit par Confidential Renault, plus complet :wink:
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede polo1006 » Dim 27 Mar 2011 09:54

RedBull a couru sans le KERS

Le team principal de Red Bull Racing, Christian Horner, a révélé que son équipe n’a pas utilisé le KERS pour les qualifications et la course du Grand Prix d’Australie.

Christian Horner explique ce choix par des inquiétudes concernant la fiabilité du système. Cela fait également taire la rumeur qui indiquait que Red Bull Racing disposait d’un KERS plus léger et compact qui ne servait que pour les départs.

"Nous n’avions pas du tout le KERS ce week-end. Nous ne voulions pas le dire à qui que ce soit, mais regardez le départ… Il ne semble pas que nous en avions besoin. Nous étions un peu nerveux à l’idée de le dire à tout le monde avant la course," a-t-il déclaré.

"Nous avons couru avec vendredi et nous n’étions pas contents de sa fiabilité. Nous sentions qu’il y avait un risque potentiel, nous l’avons donc retiré des deux voitures et nous n’avons pas du tout couru avec ce week-end."

"Nous avons pris une décision avec le KERS. Il s’agit d’un système très complexe, c’est une technologie intéressante, mais [le directeur technique] Adrian [Newey] restant lui-même, il ne compromettrait pas la voiture pour ce système. Le KERS a donc dû être installé en tenant compte de la forme du package aérodynamique de la voiture et cela a représenté des difficultés plus grandes. Mais les gars ont fait un travail fantastique à Milton Keynes et en reconnaissance de leur travail acharné, nous avons été fiables et nous avons dominé la course."
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Dim 27 Mar 2011 10:11

Au niveau des stats, Petrov signe le 99ème podium d'une Renault, Vettel la 131ème victoire d'un moteur Renault, et ces 2 pilotes ajoutent 2 podiums au moteur Renault, soit 348.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Colin Macintosh » Dim 27 Mar 2011 10:39

Docteur Petrov a-t-il tué Mr Hide ?
Espérons !

Au fait quelqu'un peut-il me dire si Heifield a couru aujourd'hui ?
Kubica je t'en veux !
Boullier pourquoi l'as tu autorisé à prendre ce risque ?

L'écurie s'appelle encore Renault et la voiture est peut-être la troisième force du plateau !
Je trouve cette situation inadmissible.
Renault est en danger au sein de l'Alliance et l'absence de Kubica va obérer la progression et les chances de victoire de l'écurie. La marque au losange a pourtant un besoin vital de redorer son blason en ce moment !

D'autre part j'ai bien regardé la combinaison de Vettel sur le podium, j'ai vu le nom et le logo d'Infiniti, mais pas celui de Renault !
Ghosn nous a bien enfumé !!
On sait pour qui il roule ! Ceux qui suivent l'industrie s'en rendent compte, le gouvernement aussi d'ailleurs, mais vu les circonstances actuelles il sera difficile de le faire partir et de lui trouver un remplaçant.
Le "citoyen du monde" est plus japonais que français !

Alors merci Petrov, merci Allison !
Colin Macintosh
 
Messages: 116
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:35

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Romain » Dim 27 Mar 2011 10:42

Colin Macintosh a écrit:Au fait quelqu'un peut-il me dire si Heifield a couru aujourd'hui ?
Kubica je t'en veux !
Boullier pourquoi l'as tu autorisé à prendre ce risque ?


Heidfeld a peut-être eu des soucis techniques, donc évitons de taper sur lui avant de savoir. Heidfeld avait un side-pod abimé apparement donc ...
Dernière édition par Romain le Dim 27 Mar 2011 10:44, édité 1 fois.
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede LosangeF1 » Dim 27 Mar 2011 10:43

Lionel F. (Lionel) dit :
27 mars 2011 à 11:27
Je suis bien embêté mais je suis obligé d’applaudir la performance remarquable de ce Petrov qui récolte la note de 10/10 sur ce coup-là.


Pooom dans saggle :love:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Colin Macintosh » Dim 27 Mar 2011 10:51

Romain, je ne condamne pas définitivement Heifield.
Mon ton était volontairement polémiste, car je suis très en colère après la façon dont Renault est traité par Ghosn et pas seulement au niveau de la F1.
Colin Macintosh
 
Messages: 116
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:35

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Romain » Dim 27 Mar 2011 11:12

Ne t'inquiete pas, je suis totalement de ton avis pour le cas de Ghosn et Renault ! :wink:

Le communiqué LRGP confirme des soucis pour Heidfeld, il avait le côté droit de la voiture très abîmé.

"The damage to the car was quite severe, mostly to the right hand bodywork, sidepod and engine cover"
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Yop » Dim 27 Mar 2011 11:19

Romain a écrit:Ne t'inquiete pas, je suis totalement de ton avis pour le cas de Ghosn et Renault ! :wink:
Le communiqué LRGP confirme des soucis pour Heidfeld, il avait le côté droit de la voiture très abîmé.
"The damage to the car was quite severe, mostly to the right hand bodywork, sidepod and engine cover"


Exact.
Image

Faudra voir avec de meilleures photos.
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Dim 27 Mar 2011 11:40

Gohsn c'est une autre polémique ! Il ne bosse pas pour Renault c'est clair et net !

De toute façon, les industriels de l'époque n'ont pas de passion autre que celle du business ! La passion de l'entreprise dans laquelle ils bossent ne compte plus... Mais en même temps, qui peut leur en vouloir ? Il faut réussir à gérer une entreprise de 150 000 personnes à travers le monde sans tout faire couler dans un contexte économique où le moindre pet de mouche peut provoquer la fin de plus d'un siècle de travail !!! (Bon... L'engagement de Renault dans l'électrique c'est quitte ou double hein... Soit ca marche, soit Renault est terminé !)

Au final, c'est clair que Kubica va nous manquer... En même temps, peut-être que justement, en l'absence de pilote et de pression de fou, Petrov va se révéler ? Ce serait magique quand même ! J'adorerais ! (Bon j'me précipite un peu là...)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Ghost Rider » Dim 27 Mar 2011 11:51

J'ai raté la course, mais je suis tombé sur une rediff ou j'ai vu les 30 derniers tours...
yeah: yeah: yeah:

Je ne suis pas surpris que la voiture soit compétitive mais Petrov...
Bravo a lui et beau travail de la part de l’équipe. Et leurs impressions sont encourageantes (dégradation des pneus, stratégie, prochains développements aero...)
Je ne m’inquiète pas pour Heidfeld.
Mais (ça a sûrement été dit une centaine de fois) si Kubica était là ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Dim 27 Mar 2011 11:56

Ghost Rider a écrit:J'ai raté la course, mais je suis tombé sur une rediff ou j'ai vu les 30 derniers tours...
yeah: yeah: yeah:


Nous sommes au moins 2... Par contre j'ai vu les 30 derniers tours en direct ;) lol

Décalage horaire de merde !!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Dim 27 Mar 2011 12:00

Ferrari passe devant Renault au championnat car Kobayashi et Perez ont été disqualifiés.

Bons baisers de Russie ! - GP d’Australie, dimanche 27 mars 2011


LRGP ouvre sa saison 2011 de la plus belle des manières grâce au podium obtenu par Vitaly, à son 20e Grand Prix seulement.

  • Nick et Vitaly ont adopté une stratégie à deux arrêts : tendres/tendres/durs.
  • Nick s’est arrêté aux tours 15 et 30, Vitaly aux tours 16 et 36.
  • Vitaly a établi son meilleur temps au tour 55 en défendant sa troisième place face à Fernando Alonso.
  • Vitaly entre dans l’histoire comme le premier Russe à conquérir un podium en Formule 1.

Vitaly Petrov, P3, R31-03
"Je suis ravi de me trouver ici sur le podium, surtout après l’hiver très difficle traversé par l’équipe. Même pendant les essais, nous ne savions pas exactement où nous situer par rapport à la concurrence. Mais nous avons continué à apporter des nouveautés sur la voiture et cela a bien fonctionné. J’ai pris un excellent départ aujourd’hui qui a été probablement la clé de ma course puisque je me suis retrouvé devant Alonso et Button. J’ai pu rouler sur une piste dégagée et attaquer fort, tout en prenant soin de mes pneus. Notre stratégie à deux arrêts était clairement la bonne et elle a parfaitement fonctionné. Je dois dire un grand merci à toute l’équipe qui a fourni de gros efforts et m’a soutenu tout cet hiver. Ce résultat nous récompense tous et je suis vraiment extatique !"

Nick Heidfeld, P14, R31-01
"Course très difficile. Je suis évidemment très déçu de ne pas finir dans les points. Ce n’était simplement pas possible, surtout après avoir été heurté dans le premier tour. C’est vraiment dommage parce que j’avais pris un très bon départ, passant de la 18e à la 12e place au premier virage. Le dommage causé à la voiture était assez important, principalement sur le côté droit, carrosserie, ponton et capot moteur. Alors ça n’a pas été une bonne course pour moi. Mais je suis heureux pour l’équipe et pour Vitaly de cet excellent résultat. Cela montre que notre voiture est compétitive et que nous allons nous bagarrer sérieusement en tête cette année."

Eric Boullier, Team Principal et Directeur
"Ce podium est un gros soulagement et une magnifique récompense pour tout le travail effectué par l’équipe et j’en suis évidemment très heureux. Il montre que notre choix d’un concept agressif de la voiture était justifié et c’est une base qui nous permet de construire pour l’avenir. Je salue la superbe performance de Vitaly, elle prouve que nous pouvons obtenir de très bons résultats cette saison. Je n’ai aucun doute sur la capacité de nos deux pilotes à se battre devant à la prochaine course et sur le fait que nous pourrons profiter de la compétitivité affichée ce week-end."

James Allison, Directeur Technique
"Je suis absolument ravi pour tous dans l’équipe parce que ça n’a pas été facile. Je mentirais si je disais que nous pensions conquérir ce podium avant la course. Mais la place de grille obtenue par Vitaly était prometteuse et nous savions que nous étions compétitifs. Nous pensions nous trouver dans une belle bataille avec les Ferrari et c’est exactement ce qui s’est produit. Pour la suite, nous aurons des améliorations aéro en Malaisie, à même de faire gagner quelques dixièmes. Cela devrait nous permettre de construire sur la belle lancée d’aujourd’hui."

Riccardo Penteado, reponsable moteurs LRGP, Renault Sport F1
"Fantastique résultat pour Lotus Renault GP ! Un départ de rêve pour la saison ! Vitaly a réalisé une merveilleuse course, malgré l’énorme pression de l’ancien champion du monde, Fernando Alonso. Mais il n’a pas commis la moindre erreur et a prouvé l’énorme potentiel de la voiture. Il a effectué chaque tour comme un tour de qualification, ce qui fait que nous étions un peu juste en carburant en fin de course. Heureusement, le pilote et l’équipe ont bien géré la situation et tout s’est terminé comme nous le souhaitions, en fait mieux que nous l’espérions, avec un podium. La course de Nick a été ruinée par des dégâts sur sa voiture. Pour la partie moteur, nous sommes évidemment très satisfaits de la journée et déjà impatients d’être en Malaisie."

Le saviez-vous ?
Cela ne s’est pas vu à la télé, mais tout le ponton droit de Nick a été arraché dans un contact au premier tour de course.

De Lotus Renault GP


Et Alonso :
"Finishing behind Petrov again like in Abu Dhabi? True, but it's a coincidence and then, at this stage it is more satisfying to have managed to keep Webber behind me, who I reckon will be a more serious rival in the title fight than the Russian."
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités