[GP11] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Ven 25 Mar 2011 13:24

Drool1 a écrit:Moi je sent l'excuse demain gros comme une maison:

"On as pas assez chauffé les pneus durant cette qualif" surtout avec un mec comme Heidfeld médiocre en qualif.
"Dommage pour l'erreur de Vitaly"
"Au final on est 11 et 14, on peut choisir une bonne stratégie pour la course, et essayer de tirer parti des incidents fréquents ici a Melbourne"

Voila, je peux ecrire les communiqués à l'avance je les connais :mrgreen: :mouais: :pfff:

C'est trop facile aussi ! Ça fait 4 ans que les communiqués n'ont pas changés !! (hormis le nom du pilote...)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede go_renault_f1 » Ven 25 Mar 2011 13:43

Arrêtez un peu avec vos analyses prématurées. Il ne s'agit que d'une première journée, les Renault ont roulé avec une bonne charge de carburant. J'ai suivi le live timing ce matin, et sur les longs runs, elle n'avait pas grand chose à envier aux autres monoplaces.

Wait and See. Et quand on est fan de l'équipe, on arrête de cracher dessus à la moindre occasion. La saison est longue et pleine de surprise.
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Drool1 » Ven 25 Mar 2011 14:10

Le problème c'est que tous les ans c'est pareil...

Mois depuis 2007 je suis déçu toutes les saison, hormis 2010 a la limite, mais j'etait pas en transe non plus.
C'est usant quand même, trop d'espoirs déçus.

Bon, cette année, je continue à la sentir mieux que toutes les autres franchement, je pense que ca va être différent, mais le duo de pilote me conviens pas.
Mais au moins, je trouve que Boullier a profil bas, ils ne se sont pas emballés ou dit qu'ils allaient gagner ou autre, j'aime le nouvel etat d'esprit, et la motivation / innovation.

Mais si on se bat encore pour des top 10 entre 8 et 10eme place en qualif, comme depuis 2007 en fait, je vais craquer, enfin je vais plus suivre l'equipe quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede ben13.mars » Ven 25 Mar 2011 14:30

Ce que j'aime bien c'est que vous ne faites que l'analyse de LRGP... sur le topic Australie ;)
Bon donc pour les Renault y a du moins et du moins bien. Clairement RB est à la place que l'on attend et on peut dire que les 2 teams Lotus sont plus loin que ce que l'on pense.
J'espère que la suite changera pour les deux autres teams et que le reste de la fin de semaine sera bonne.
En revanche Virgin (Timo Glock) pense que ça peut-être juste pour certains (dont eux) de se qualifier... et HRT n'a pas tourné ce qui n'est pas rassurant dans leur cas.
Une surprise avec McLaren qui se disait vraiment loin mais qui en fin de compte semble bien se comporter sur ces 1ers essais libres.
J'attends de voir la suite en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1451
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede quidam » Ven 25 Mar 2011 16:46

Heureusement que Petrov est devant Quick Nick sinon qu'est-ce qu'il aurait pris dans la tronche par certains fans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Big One » Ven 25 Mar 2011 17:56

Apparemment Petrov aurait fait son meilleur temps en utilisant son aileron arrière réglable comme dans le cas de la course,c'est-à-dire de manière limitée...
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede stepren » Ven 25 Mar 2011 18:42

Je suis peut-être fou, mais vraiment pas inquiet pour le moment.
Mieux, je suis même satisfait de notre position.
La monoplace fonctionne bien avec du carburant.
Reste à voir ce que ça va donner à vide... :wink:
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Big One » Ven 25 Mar 2011 19:02

Le ton du blog LRGP me paraît assez pessimiste,en tout cas c'est assez bizarre:
Au cours d’un après-midi ponctuellement pluvieux et souvent couvert, Nick et Vitaly ont mené leurs R31 pour se positionner au mieux dans une hiérarchie qui s’annonce comme une des plus serrées de ces dernières années.

Avec cinq champions du monde au départ, nos deux pilotes ont été confrontés à la dure réalité de quelques tours ultra-rapides signés par d’autres équipes. Juste après 13.30, Nick est sorti pour une séance de 14 tours, avec un meilleur chrono à 1.28.928, qui lui donnait la 12e position. Vitaly a fait un peu mieux que son partenaire avec 1.28.765, ce qui le classait 10e de la séance.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

[GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Ven 25 Mar 2011 19:17

Moi je pense que la voiture est là mais pas les pilotes !

A mon avis le Bouiller est du genre a faire profil bas jusqu'à l'explosion et les tours de compétition... Mais sans kubica, avec un retraité (Schumi 2) et un enfant on ne va pas aller loin...

Mais faut pas se leurrer non plus... Ferrari, McLaren, Redbull et Mercedes ont plus de moyen et surtout... Alonso, Hamilton, Rosberg, Vettel, Webber, Button et derrière, Schumi et Massa ! Que voulez vous que Heidfeld et Petrov fassent ? 5 champions du monde et 2 qui ont frôlé le titre !

Je pense déjà qu'on a un plateau extraordinaire par la présence de ces pilotes et par des écuries qui ont des performances de fou et parfois très proche !

La seule limite dans tout ça, c'est le règlement de la fédération...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Ven 25 Mar 2011 19:47

quidam a écrit:Heureusement que Petrov est devant Quick Nick sinon qu'est-ce qu'il aurait pris dans la tronche par certains fans :mrgreen:


C'est surtout que ça veut dire que Nick sera bien mieux placé qu'il ne l'est aujourd'hui :mrgreen:

Sinon RBR toujours bien, par contre Lotus a encore quelques soucis de fiabilité... et à part financiers, les intérêts de faire rouler Chandhok en EL1 sont vraiment nuls (il a planté la voiture lors de son 1er tour de sortie).

McLaren a l'air d'avoir fait un bon pas en avant avec son nouveau package. Bref, on en saura un peu plus demain à 8h :)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede franki ki » Ven 25 Mar 2011 19:55

non a 7 h Had :wink:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Ven 25 Mar 2011 19:56

A 7h les qualifs commencent, à 8h elles sont finies et on a le classement o:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede fabdu62 » Ven 25 Mar 2011 19:57

"Avec cinq champions du monde au départ, nos deux pilotes ont été confrontés à la dure réalité de quelques tours ultra-rapides signés par d’autres équipes." Cette phrase du blog officiel de LRGP je le comprend tout à fait à l'inverse de toi Big One car pour moi ca veut dire que les autres ont réalisés quelques tours qualifs ce qui veut insinuer que c'était pas leur cas !
Avatar de l’utilisateur
fabdu62
 
Messages: 144
Inscription: Sam 2 Jan 2010 17:24

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede franki ki » Ven 25 Mar 2011 20:21

HAD RF1 a écrit:A 7h les qualifs commencent, à 8h elles sont finies et on a le classement o:

oui bon ça va je disais ça au cas ou tu aurai mal règle ton réveil calimero:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Drool1 » Ven 25 Mar 2011 22:11

Myster a écrit:Moi je pense que la voiture est là mais pas les pilotes !

A mon avis le Bouiller est du genre a faire profil bas jusqu'à l'explosion et les tours de compétition... Mais sans kubica, avec un retraité (Schumi 2) et un enfant on ne va pas aller loin...

Mais faut pas se leurrer non plus... Ferrari, McLaren, Redbull et Mercedes ont plus de moyen et surtout... Alonso, Hamilton, Rosberg, Vettel, Webber, Button et derrière, Schumi et Massa ! Que voulez vous que Heidfeld et Petrov fassent ? 5 champions du monde et 2 qui ont frôlé le titre !

Je pense déjà qu'on a un plateau extraordinaire par la présence de ces pilotes et par des écuries qui ont des performances de fou et parfois très proche !



La seule limite dans tout ça, c'est le règlement de la fédération...


En effet pour moi LRGP avec son duo de pilote ne peux viser mieux que 5 aller 4 avec une super auto au cchamp.
Ils peuvent par contre faire des coups d'eclats voirs victoires. Jattend qu' ils fassent un podiumdeja
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Ven 25 Mar 2011 22:26

Les communiqués de presse du jour :

RSF1 : La saison 2011 a commencé !


Le Championnat du monde FIA 2011 de F1 a démarré aujourd’hui avec la première journée d’essais libres avant le Grand Prix d’Australie dimanche. Le moteur Renault RS27 s’est bien comporté, finissant les deux séries d’essais dans le haut du tableau.

Red Bull Racing a terminé la première session avec un net avantage sur les autres écuries, Webber établissant un chrono à 1’26,831" et Vettel suivant à 3 dixièmes de seconde – quasiment une seconde devant la première Ferrari (3ème). Les deux pilotes ont également affichés de bons résultats dans la deuxième session avec Vettel se classant en 4ème et Webber en 5ème place.

Lotus Renault GP, également motorisés avec le RS27 ont fait une bonne journée avec Vitaly Petrov et Nick Heidfeld, nouvel arrivant dans l’écurie, se classant dans le top12 de la première session. Les essais de l’après-midi ont confirmé ces résultats avec Petrov qui termine 12ème et Heidfeld 13ème.

Team Lotus, la nouvelle écurie motorisée par Renault a eu une journée plus difficile, puisque leur nouveau pilote de test Karun Chandhok a heurté un mur durant sa première sortie achevant ainsi sa session du matin. Heikki Kovalainen a effectué 13 tours, prenant la 19ème position, en tête du classement des nouvelles écuries. Lors de la session de l’après-midi, Kovalainen a inscrit le 19ème meilleur temps, et Jarno le 20ème.

Rémi Taffin, responsable des opérations piste chez Renault Sport F1 revient sur la journée :

« La première journée d’essais est toujours très chargée, et particulièrement à Melbourne qui est un circuit très exigeant pour le moteur. Avec beaucoup changements de régime et de virages, la consommation en carburant sur ce circuit est la plus importante de la saison. La consommation du RS27 est bonne, on a pu atteindre un haut niveau de performance, ce qui permet à la voiture de bien de se piloter. Quand on considère l’impact des échappements soufflés sur la performance des voitures cette année, avoir une bonne "pilotabilité" [driveability] est encore plus important. »

« Dans l’ensemble ça a été une bonne journée pour Renault, sans grande surprise, ce qui est toujours rassurant à la sortie de l’intersaison. Tout s’est déroulé selon nos prévisions, au niveau des températures (eau / huile / carburant). La performance du RS27 est excellente et on est très heureux du travail accompli avec les 3 écuries partenaires. Chaque partenariat progresse bien, les relations sont très bonnes et il y a encore des marges de manœuvre pour améliorer la performance dans chacune des structures. »

« C’est encore trop tôt pour avoir une image claire de la hiérarchie, les écuries semblent plus proches que ce que l’on pensait, mais on est confiant sur la présence d’un moteur Renault en première ligne, et de deux autres dans le top 10 !»

De Renault Sport F1


LRGP : Start me up ! - GP d’Australie, vendredi 25 mars 2011


Nick et Vitaly ont lancé leur campagne aujourd’hui lors des essais libres à l’Albert Park de Melbourne.

Alan Permane, Ingénieur chef - Notes techniques
  • La piste était vraiment très verte ce matin et nous n’avons pas accompli un grand nombre de tours pendant la première séance. Chaque pilote a passé un train de pneus durs et tout s’est déroulé comme prévu.
  • Nous avons utilisé la peinture fluo sur les deux voitures afin de contrôler les performances du DRS (système de réduction de trainée, aileron réglable). Le KERS aussi a été mis à l’épreuve lors des deux séances.
  • Au cours de la seconde séance, nous avons monté les pneus durs et les tendres. Nous avons aussi travaillé avec une bonne charge de carburant en pneus tendres.
  • De nouvelles pièces aérodynamiques ont été testées et elles donnent satisfaction.

Bilan de la journée :
  • Les pneus fonctionnent mieux que prévu.
  • Les runs chargés en carburant ont rassuré : pas de problème sur les freins ni sur le refroidissement.

  • Nick Heidfeld, R31-01
    Libre 1: P12, 1:28.928, 14 tours
    Libre 2: P13, 1:27.536, 29 tours

    Nick :Bonne journée. Nous avons passé plus de temps que prévu sur les réglages ce qui ne nous a pas permis de faire beaucoup de tours. La voiture me semble bien, mais nous pouvons l’améliorer. En pneus durs, on manquait de grip et ensuite, à cause de quelques petits soucis je n’ai pas pu effectuer un long run. Par ailleurs, les conditions un peu humides comme hier n’étant pas les meilleures pour apprendre des choses sur la voiture, on a eu de la chance que ça reste assez sec. C’est toujours difficile de nous situer mais on a une meilleure idée qu’hier.
  • Vitaly Petrov, R31-03
    Libre 1: P10, 1:28.765, 15 tours
    Libre 2: P12, 1:27.528, 22 tours

    Vitaly :C’est toujours un plaisir d’entamer la saison. Il faisait plutôt froid, mais je n’ai pas connu de problème avec la voiture pendant les deux séances. On a travaillé sur les réglages de base et on a apporté quelques améliorations dans la journée. Déjà, je me sens plutôt à l’aise avec l’équilibre de la voiture ici. L’autre bonne nouvelle est que les pneus ont bien fonctionné et qu’ils tiennent plus longtemps que ce qu’on attendait.

Le saviez-vous ?
OMP a conçu une nouvelle gamme de produits anti-feu, combinaisons, chaussures, gants et ceintures ultra-légères, apportant un gain de poids de 20% par rapport à la saison dernière.

De Lotus Renault GP


Red Bull Racing Renault répond présent à Melbourne


Le Red Bull Racing Renault a enregistré une première journée satisfaisante, dans le cadre du Grand-Prix d'Australie. Avec plus de 100 tours couverts avec ses deux pilotes, l'écurie autrichienne n'a pas chômé aujourd'hui !

Mark Webber a signé le meilleur temps (EL1) puis le cinquième chrono (EL2), tandis que Sebastian Vettel est passé de la deuxième (EL1) à la quatrième position (EL2).

Les conditions climatiques aléatoires ont quelque peu perturbé cette journée, et ne permettent pas de tirer clairement une hiérarchie. Il semble cependant acquis que Red Bull Racing Renault sera en lutte pour la victoire dimanche.

Sebastian Vettel – 1.26.014 – P2 & P4 - 54 tours : "Ce fut un intéressant début de saison, il se passe toujours des choses à Melbourne. Nous avons pu faire beaucoup de tours aujourd’hui, mais la météo a été un peu capricieuse. Il se mettait à pleuvoir, puis ça s’arrêtait et ça séchait – dans ces conditions, il n’est pas facile de tester différentes choses. Malgré tout, je pense que nous avons une bonne idée de notre position par rapport à nos adversaires. Dans l’ensemble, nous pouvons être satisfaits, il semble que nous ne soyons pas trop mal placés, mais attendons la suite."

Mark Webber – 1.26.283 – P1 & P5 - 53 tours : "Nous avons eu quelques averses typiques de Melbourne à la fin de la deuxième séance, ce qui est toujours un peu piégeux, mais dans l’ensemble ce fut une assez bonne journée pour nous. Nous avons encore du boulot, certains gars sont rapides. C’était bien de pouvoir enfin tester les pneus sur ce circuit et j’ai pu tester tout ce qui était nouveau sur la voiture. Les McLaren ont l’air rapides, mais avec Ferrari on ne peut jamais savoir parce qu’ils ont généralement un peu plus d’essence le vendredi."

De Red Bull Racing, traduction par Confidential Renault


Première expérience difficile pour Team Lotus Renault


Première journée difficile pour le Team Lotus Renault, en proie à de nouveaux problèmes techniques. L'écurie Malaisienne n'a, de fait, pas tellement pu juger du véritable potentiel de sa machine. En retrait par rapport aux équipes bien établies telles que Sauber ou Force India, la T128 devance tout de même ses rivales 2010, à savoir Virgin et HRT.

Heikki Kovalainen signe le 19e chrono lors des deux séances, avec 36 tours parcourus sur l'ensemble de la journée. Jarno Trulli n'a participé qu'à la seconde session, et s'empare du 20e temps, avec 23 boucles couvertes.

C'est Karun Chandhok qui était en piste lors des EL1, mais ce roulage fut de courte durée. Et pour cause, l'indien est sorti de la piste dès son premier tour ! Peu endommagé, le châssis a pu être utilisé de nouveau lors des EL2, mais avec Jarno Trulli.

Si cette première session officielle ne fut pas de tout repos, Team Lotus Renault aborde la suite du week-end avec un certain optimisme.

Karun Chandhok : "Je suis évidemment déçu d'avoir eu un tel roulage pour ma première fois dans la voiture de l'équipe Lotus, mais je dois accepter totalement mon sors. Cette erreur est liée à une combinaison d'une piste glissante, avec moins de grip, et des pneumatiques froids. Je suis juste heureux que les gars aient pu mettre la voiture à disposition pour Jarno dans l'après-midi et cela montre qu'il s'agit d'une grande équipe."

Heikki Kovalainen : "Les gars ont travaillé dur pour résoudre les quelques problèmes que nous avons eus. Quand ils ont été réglés, nous avons réussi à boucler la grande partie de notre programme et nous avons de bonnes données sur lesquelles travailler ce soir. La voiture a plus de potentiel, attendons de voir ce qui se passe demain."

Jarno Trulli : "L’équipe a fait du bon boulot pour que la voiture soit prête pour cet après-midi, mais nous avons eu quelques petits problèmes qui ne m’ont pas permis d’attaquer. Nous allons travailler ce soir sur les options de réglages et il y a quelques domaines dans lesquels nous pouvons progresser."

Thierry Salvi, Renault Sport F1 : "Le moteur s'est bien comporté. Ce fut une bonne journée pour nous car nous avons réussi à mener à bien un certain nombre de tests que nous n'avions pas terminé lors de notre intersaison. Nous avons eu des retours positifs de la part des pilotes, donc ce fut une journée assez encourageante pour nous."

Mike Gascoyne : "Une première journée difficile, même si nous avons réussi à faire du bon boulot à la fin de la deuxième séance. Au début de la première séance, Karun a été surpris par les conditions glissantes et a commis une erreur qui a mis un terme prématuré à sa séance. Dans l’après-midi, nous avons eu un problème de pression d’essence sur la voiture de Jarno et un problème électronique sur la voiture de Heikki, mais nous avons réussi à les régler et à faire presque tout ce que nous avions prévu. Nous ne sommes pas au niveau où nous voudrions être, mais nous savons pourquoi : il est difficile pour nous de tirer le maximum des pneus, mais nous allons travailler là-dessus ce soir."

Tony Fernandes : "Il est bon d'être de retour en course et c'est satisfaisant de voir nos couleurs verte et jaune sur et en dehors de la piste. Ce ne fut pas une bonne journée pour nous, mais ce n'est pas fini, nous avons du travail à faire. Je suis convaincu que nous allons dans la bonne direction pour l'année à venir. En tant que directeur de l'équipe, il est effectivement très agréable d'entendre les gens parler de nos progrès enregistrés depuis un an. Nous n'avons pas atteint nos objectifs aujourd'hui, mais c'est tout de même un progrès énorme, donc je suis heureux et impatient de suivre le reste du week-end."

De Team Lotus, traduction par Confidential Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

[GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Ven 25 Mar 2011 22:36

Vous pensez trouver un streaming pour eurosport ou autre demain ? Ou alors il faut prendre l'abonnement de eurosport live ?

Je sais pas quoi faire...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Ven 25 Mar 2011 22:38

T'inquiète pas, il y aura forcément quelque chose :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

[GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Ven 25 Mar 2011 23:11

Ok merci...

Ça me fait quand même chier de pas pouvoir regarder ça correctement !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP11] GP d'Australie à Melbourne

Messagede quidam » Sam 26 Mar 2011 03:19

Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités