[GP13] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP13] GP d'Australie à Melbourne

Messagede sport02 » Dim 17 Mar 2013 09:52

le seul plus c' est les pubs en moins , aucun talent là dedans puisque tu paye en compensation , rien de special pour les commentaires malgré tout le tapage des fans canal+ , et en plus les commentateurs sont tristounets , c' etait plus vivants sur tf1 on se marrait .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP13] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Ghost Rider » Dim 17 Mar 2013 10:03

yeah:

C'est facile de le dire après coup, mais cette course confirme tout ce qu'on a vu lors des EL2 (lorsque les top teams ont fait leur simulation de 'course'); RBR, Lotus et Ferrari très proches. Mercdes derrière que ce soit en terme de vitesse, de constance ou de dégradation... Et Mclaren a plus d'une seconde...
En examinant les temps de plus près on pouvait voir des Lotus un peu plus rapides que les RBR, aussi. des choses dures a croire mais la course a confirmé..

Quid de Grosjean ? Probleme de Kers ? (depart lent et mauvaise V-max.. sans parler de son rythme) Button et les pneus n'expliquent pas tout.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP13] GP d'Australie à Melbourne

Messagede franki ki » Dim 17 Mar 2013 10:07

sport02 a écrit:le seul plus c' est les pubs en moins , aucun talent là dedans puisque tu paye en compensation , rien de special pour les commentaires malgré tout le tapage des fans canal+ , et en plus les commentateurs sont tristounets , c' etait plus vivants sur tf1 on se marrait .


bon on tombera pas d accord mais moi je préfère ce que j ai vu ce matin sur TF1 on se marrait ? :roll:
bref fin de discussion sur ce sujet
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP13] GP d'Australie à Melbourne

Messagede sport02 » Dim 17 Mar 2013 10:52

ben oui , là quand canal+ se trompe dans les commentaires c' est meme pas drole .
plus serieusement la seule difference c' est de payer pour avoir la pub en moins .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP13] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Dim 17 Mar 2013 11:07

Sha a écrit:Je suis même assez surpris par la vitesse des Mercedes qui partaient de très loin à niveau là.


Ils ont arrêté de bossé sur leur voiture 2012 assez tôt pour se concentrer sur cette année, ça explique en partie.

Concernant Lotus et Kimi, sa stratégie était bien de faire 2 arrêts, dès le début. Et petite décla à la Kimi : "C’était l’une des courses les plus faciles que j’ai faites pour gagner." :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP13] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Dim 17 Mar 2013 13:01

Romain : "Quelque chose n’allait pas sur ma voiture, alors il va falloir que je discute avec l’équipe pour l’analyser et trouver l’origine du problème. Tout se passait si bien depuis le début du week-end. Mais à la fin, ma course a été longue et très difficile. L’Albert Park est un circuit compliqué et les conditions météo n’ont pas aidé aujourd’hui. Pour l’équipe, c’est un week-end magnifique avec la victoire de Kimi, cela prouve que la voiture est performante. J’espère que je trouverai la clé pour en tirer profit aussi, le week-end prochain à Sepang."

Les autres réactions de Lotus :

Kimi Räikkönen, P1, E21-03
Je suis heureux pour l’équipe et aussi pour moi-même. Notre voiture a été rapide tout le week-end et elle n’a connu aucun problème. Nous avons donc pu nous concentrer sur les essais que nous voulions faire et régler la voiture telle que nous la voulions. Après les essais libres, j’avais la sensation que cela se passerai bien avec les pneus et l’équipe a appliqué une stratégie parfaite. J’ai gagné quelques places au départ et ensuite, je me suis bien bagarré avec Lewis [Hamilton]. Après, cela a été assez simple. Probablement une de mes victoires les plus faciles. Vous ne pouvez pas mieux commencer la saison qu’avec un succès à la première course et, évidemment, j’espère que nous pourrons lutter pour le titre. Mais le chemin est encore long et il va falloir prolonger nos efforts toute l’année.

Eric Boullier, Team Principal
"Je suis très heureux. Quand nous avons vu l’excellent départ de Kimi, nous avons commencé par espérer un podium. Puis, au fil du déroulement de la course, en observant les arrêts aux stands de nos adversaires qui montraient clairement leur stratégie à trois stops, notre position est devenue de plus en plus forte. Ouvrir la saison de cette manière, c’est fantastique ! Kimi a piloté de manière impeccable tout le week-end et il a donné le meilleur de lui-même pour l’équipe. Romain a vécu une course difficile et nous devons analyser ce qui n’a pas fonctionné pour lui. Cette victoire témoigne, une fois de plus, de l’énorme travail effectué à Enstone et je tiens à en remercier chaque employé. Nous nous dirigeons maintenant vers la Malaisie dans la meilleure situation possible. ”

James Allison, Directeur technique
Ce que nous avons vu aujourd’hui était splendide. Ce sont des journées comme celles-ci qui font que tout ce travail en vaut la peine. Et c’est vrai pour chaque personne impliquée dans l’équipe. C’est génial. Nous étions un peu désappointés après les qualifications parce que nous savions que la voiture était plus performante que ne le montraient les places sur la grille. Néanmoins, nous avions confiance dans notre cadence sur les longs relais après la journée de vendredi, nous pensions bien pouvoir tenir une stratégie à deux arrêts. Cela faisait plaisir de voir les chronos s’enchainer de façon métronomique, sans crainte de voir les pneus ne pas tenir la distance. J’espère que nous pourrons répéter la performance fantastique de Kimi le week-end prochain et cette fois avec les deux voitures.

Ricardo Penteado, chef motoriste Renault Sport F1 Team
Comme nous l’avons constaté ce week-end, le plateau est incroyablement serré et chaque détail prend encore plus d’importance. Nous avons donc travaillé dur avec l’équipe pour exploiter chaque zone de performance du moteur jusqu’au bout pendant la période hivernale. Pendant la course, nous avons tenu une stratégie agressive sur la consommation pour conserver un écart suffisant sur Fernando et Kimi a merveilleusement piloté pour préserver ses pneus. Romain a également bien terminé pour apporter un double classement dans les points. La saison démarre de façon fantastique !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP13] GP d'Australie à Melbourne

Messagede aifol » Dim 17 Mar 2013 17:01

Dingue après une qualif bof, tout est allé comme sur des roulettes pour Kimi. Une chose est sûre la voiture est une très bonne base et la fiabilité est là.
J'étais sceptique au retour de Kimi quant à son choix, je l'aurais préféré chez Williams mais force est de constater qu'il a fait le bon pari.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP13] GP d'Australie à Melbourne

Messagede franki ki » Dim 17 Mar 2013 19:06

putain il me gonfle le grosjean a faire sa pleureuse :roll: je viens de voir ses reactions en gros il fait que se plaindre. et d après canal il est parti du circuit sans participer au débriefing technique :mouais:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP13] GP d'Australie à Melbourne

Messagede alonso076 » Dim 17 Mar 2013 19:10

Il faut comprendre qu'il ai un peu les nerfs Kimi gagne la course sans trop de difficulté et Romain lutte pour entré dans les points ...

Par contre je la trouve très moyenne l'émission en clair sur Canal c'est dommage parce que le traitement des essais et de la course était vraiment très bon !
alonso076
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 14:29

Re: [GP13] GP d'Australie à Melbourne

Messagede buggyboy » Dim 17 Mar 2013 19:23

franki ki a écrit:putain il me gonfle le grosjean a faire sa pleureuse :roll: je viens de voir ses reactions en gros il fait que se plaindre. et d après canal il est parti du circuit sans participer au débriefing technique :mouais:


Tu espérais qu'il soit content de sa perf ? Ca prouve qu'il en veut et qu'il soit déçu est normal à mon sens.
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP13] GP d'Australie à Melbourne pa

Messagede franki ki » Dim 17 Mar 2013 20:00

buggyboy a écrit:
franki ki a écrit:putain il me gonfle le grosjean a faire sa pleureuse :roll: je viens de voir ses reactions en gros il fait que se plaindre. et d après canal il est parti du circuit sans participer au débriefing technique :mouais:


Tu espérais qu'il soit content de sa perf ? Ca prouve qu'il en veut et qu'il soit déçu est normal à mon sens.


non mais assister au débriefing pour moi ça fait partie du taf. de plus il n a pas arrette de dire qu il voulait avoir des explication sur sa perf... pour moi il fait l enfant parce que kimi a gagné.
il recommence comme l an passe c est jamais de sa faute. peut être vrai mais il a fait un beau départ de merde encore ou il allume ses 4 roues donc il flingue ses pneus.

bref j attend de voir la suite mais il m a gonflé.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP13] GP d'Australie à Melbourne

Messagede LosangeF1 » Dim 17 Mar 2013 20:48

Myster a écrit:PS : Des nouvelles de LosangeF1 ? Il a disparu du forum depuis un bon moment... Comme d'autres vous me direz...

Vive Renault o:

HAD RF1 a écrit:La couverture du WE par Canal est quand même très bonne,...

Vive Canal o:

Et vive Didier Raikkonette o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP13] GP d'Australie à Melbourne pa

Messagede HAD RF1 » Dim 17 Mar 2013 21:58

franki ki a écrit:
buggyboy a écrit:
franki ki a écrit:putain il me gonfle le grosjean a faire sa pleureuse :roll: je viens de voir ses reactions en gros il fait que se plaindre. et d après canal il est parti du circuit sans participer au débriefing technique :mouais:


Tu espérais qu'il soit content de sa perf ? Ca prouve qu'il en veut et qu'il soit déçu est normal à mon sens.


non mais assister au débriefing pour moi ça fait partie du taf. de plus il n a pas arrette de dire qu il voulait avoir des explication sur sa perf... pour moi il fait l enfant parce que kimi a gagné.
il recommence comme l an passe c est jamais de sa faute. peut être vrai mais il a fait un beau départ de merde encore ou il allume ses 4 roues donc il flingue ses pneus.

bref j attend de voir la suite mais il m a gonflé.


Mouais, drôle d'info alors que Romain cherche des explications au manque de perf de son E21...

"Je ne sais pas ce qui s’est passé, il y avait vraiment un problème technique avec la voiture. Je me suis battu jusqu’au bout avec une voiture qui était très très compliquée. Donc je vais aller voir les ingénieurs et il y aura certainement une explication. Certes Kimi gagne. C’est top. Mais bon… Ce n’est pas moi. C’est une catastrophe de mon côté. La voiture ne marchait pas du tout, surtout sur les trois premiers relais. Je ne sais pas ce qui s’est passé. On a dû tout changer à bord, la répartition de freins, le différentiel… Il faut voir s’il n’y a pas une pièce qui a cassé ou quelque chose. Il y a des courses où ça ne veut pas. Je la finis, c’est difficile. Je suis dans les points, c’était l’objectif. On pensait en ramener plus qu’un, mais c’est toujours ça."

http://motorsport.nextgen-auto.com/Gros ... 58018.html
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP13] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Mar 19 Mar 2013 22:03

Le départ manqué de Webber serait entre autre dû à un problème de l'ECU (fourni par McLaren à toutes les équipes) sur sa voiture, qui a entrainé un soucis sur le KERS : "Le boîtier en lui-même a fonctionné sans incident à Melbourne mais il y a eu un problème lié au logiciel embarqué qui a forcé Red Bull a redémarré tous les systèmes pendant le tour de formation de Mark Webber. Cela a perturbé sa préparation pour le départ de la course (coupant notamment le KERS) et pour cela nous présentons toutes nos excuses à Mark et Red Bull. Nous allons travailler ensemble pour que cela ne se reproduise plus."

http://motorsport.nextgen-auto.com/ECU- ... 58117.html
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP13] GP d'Australie à Melbourne

Messagede aifol » Mer 20 Mar 2013 09:47

Mouais, c'est quand même extraordinaire la différence de bol si on compare Vettel et Webber concernant les soucis en particulier de KERS depuis un an. Ca plus le fait que Webber c'est une burne sur les départ de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron