[GP13] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP13] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Sam 16 Mar 2013 08:53

quidam a écrit:En Suisse, c'est RTS 1 en français; il faut avoir une connexion vpn pour avoir le direct sur PC (IP suisse pour une question de droit). Les images sont bonnes.


Je confirme !! La chaine est passée en HD ! (Par contre, les commentaires sont toujours aussi misérables)

J'arrive à l'avoir chez mes parents qui sont frontaliers à la Suisse, mais je ne crois pas l'avoir en IdF (où j'habite)

Faut que je re-regarde... Vu que je cherchais TSR et pas RTS il y a quelques semaines !



PS : Des nouvelles de LosangeF1 ? Il a disparu du forum depuis un bon moment... Comme d'autres vous me direz...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP13] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Sam 16 Mar 2013 09:00

La couverture du WE par Canal est quand même très bonne, Fébreau est bons dans ses commentaires et Villeneuve, qu'on l'aime ou pas, a des avis intéressants. Et puis il y a une équipe réactive dans les stands, pouvant intervenir à tout moment + FkM visiblement bien intégré dans le stand Lotus. Et puis la diffusion en intégralité, sans coupure pub, ça a du bon 8)

Et pour ceux qui n'ont pas Canal, on trouve des streams de qualité plus que raisonnable, avec seulement 10 secondes de décalage sur le live timing.

Myster a écrit:PS : Des nouvelles de LosangeF1 ? Il a disparu du forum depuis un bon moment... Comme d'autres vous me direz...


J'ai discuté avec lui sur bientôt feu MSN, il va bien, mais plus trop le temps le parcourir les forums...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP13] GP d'Australie à Melbourne

Messagede ben13.mars » Sam 16 Mar 2013 15:22

HAD RF1 a écrit:Q2 et Q3 demain à 11h heure locale soit 1h du mat' chez nous :smoke:


Bon moi ça me va ça fait 18h par ici... mais la course est à 2h du mat lol

Pour les EL3, comme il n'y avait pas de diffusion sur une chaine au QC/Canada, j'ai pris un stream de Canal+ et j'ai trouvé que c'était vraiment intéressant par rapport à TF1. Le format sans pub à des avantages et c'est pas mal dynamique avec Franck Montagny. Fébreau et Villeneuve sont pas mauvais vraiment (et je ne dis pas ça parceque j'étais un grand fan de Villeneuve à une époque). honnêtement il faudra voir pendant le GP (même si là j'écoute le QC) mais j'ai l'impression que cela peut donner une bonne couverture.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP13] GP d'Australie à Melbourne

Messagede birdule » Sam 16 Mar 2013 16:12

pensez-vous que les équipes pourront changer les réglages entre Q1 et Q2?
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [GP13] GP d'Australie à Melbourne

Messagede quidam » Sam 16 Mar 2013 16:27

Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP13] GP d'Australie à Melbourne

Messagede SAD » Sam 16 Mar 2013 17:58

Jusqu'ici, je trouve que c'est mieux sur Canal que sur TF1. Et en effet, on se prend à se dire : "là, va y avoir une pub... calimero: ... Ah mais non ! :love: "

Les seules petites erreurs à signaler :
- les reports de 10 ou 20 minutes affichés à l'écran (en anglais) n'ont pas tous été pris en compte aussitôt par les commentateurs
- il y a eu quelques blancs (sans aucun commentaire) mais avec le bruit des moteurs, donc ça va !

Bref, rien de bien méchant à signaler, pour le reste, c'est en effet plus intéressant, et on découvre plus de détails permettant de mieux comprendre tous les aspects de la F1.
Pas mécontent d'avoir pris canal (en promo :P ).
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Re: [GP13] GP d'Australie à Melbourne

Messagede moi » Sam 16 Mar 2013 18:24

Hello, je ne sais pas ce que vous en pensez mais les commentaires de Franck Montagny dans la voie des stands, j'accroche pas du tout, c'était la même sur eurosport dans DimancheF1.

Sinon ouais c'est assez sympa l'absence de pubs ! A voir en pleins GP maintenant :)
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede jmy » Sam 16 Mar 2013 18:34

SAD a écrit:Jusqu'ici, je trouve que c'est mieux sur Canal que sur TF1. Et en effet, on se prend à se dire : "là, va y avoir une pub... calimero: ... Ah mais non ! :love: "

La même ! :w:

Pour les blancs, bah vaut mieux ça que de parler pour ne rien dire juste histoire de meubler.

@moi : ben quoi t'as pas aimé qu'il aille choper un bout de patate avec Kimi dans la cuisine ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP13] GP d'Australie à Melbourne

Messagede aifol » Sam 16 Mar 2013 19:08

Effectivement les blancs malheureusement c'est devenu interdit en tv, il faut combler absolument quitte à dire n'importe quoi.
Dans tous les sports de nos jours on sur-commente, ils ont l’impression de faire de la radio ou là effectivement on peut vite perdre ses auditeurs si on fait de longs silences. En plus en sport mécanique le bruit des moteurs fait le show et ne devrait pas être couvert en permanence. Sur la RTBF Vigneron même quand il la boucle quand il y a une caméra embarquée il peut pas s'empêcher de reparler au bout de 10 secondes.

Par contre sur C+ j'ai lu que le niveau des bruits ambiants est trop faible, je déteste ça perso j'espère qu'ils vont corriger.
J'ai acheté 4 cartes C+ 7j à 5€, je me réserve Monaco, Montréal, Silverstone et Spa.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP13] GP d'Australie à Melbourne

Messagede birdule » Sam 16 Mar 2013 19:40

Tu les achètes via quel biais, moi je paye 10€ les 7j. Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas fait des abonnements spécial F1 moins chers et donc plus vendeurs que les 30€/mois.
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [GP13] GP d'Australie à Melbourne

Messagede fab51 » Sam 16 Mar 2013 20:18

c'est clair qu'un abonnement special F1 aurait ete l'ideal (pour moi en tout cas :mrgreen: )
fab51
 
Messages: 353
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

Re: [GP13] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Sam 16 Mar 2013 20:23

birdule a écrit:pensez-vous que les équipes pourront changer les réglages entre Q1 et Q2?


Il n'y a pas de raisons qu'elles n'aient pas le droit, la règle du Parc Fermé ne s'applique qu'une fois que le pilote a fini sa qualif.

Concernant la météo, ils annonçaient cet après-midi 60% de risques de pluie pour la qualif du dimanche matin.

moi a écrit:Hello, je ne sais pas ce que vous en pensez mais les commentaires de Franck Montagny dans la voie des stands, j'accroche pas du tout, c'était la même sur eurosport dans DimancheF1.


Il bafouille un peu et utilise des termes parfois trop techniques, mais il apporte un plus malgré tout je trouve.

aifol a écrit:Effectivement les blancs malheureusement c'est devenu interdit en tv, il faut combler absolument quitte à dire n'importe quoi.


Il y a toujours le bruit des moteurs :mrgreen:

aifol a écrit:Par contre sur C+ j'ai lu que le niveau des bruits ambiants est trop faible, je déteste ça perso j'espère qu'ils vont corriger.


Ça ne m'a pas choqué, le niveau du son ambiant me semble tout à fait correct.

birdule a écrit:Tu les achètes via quel biais, moi je paye 10€ les 7j. Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas fait des abonnements spécial F1 moins chers et donc plus vendeurs que les 30€/mois.


C'était une offre de Carrefour, qui n'est plus valable depuis jeudi malheureusement. Pour ceux qui ne veulent pas débourser d'argent, des sreamings Canal sont dispo à chaque séance, et ce en qualité plus qu'acceptable.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP13] GP d'Australie à Melbourne

Messagede aifol » Sam 16 Mar 2013 20:36

Les cartes Canal+ à 5€ on en avait parlé sur le forum, je précise parce qu'on est pas des b*tards on fait profiter :lol:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP13] GP d'Australie à Melbourne

Messagede go_renault_f1 » Sam 16 Mar 2013 20:45

C'était une promotion chez Carrefour, qui s'est terminée hier... :wink:
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Re: [GP13] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Dim 17 Mar 2013 01:02

Un lien Canal pour ces qualifs : http://sport-team.org/chaine/z10.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP13] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Dim 17 Mar 2013 01:27

Mercedes a trouvé la formule magique !!

Allez les lotus !!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP13] GP d'Australie à Melbourne

Messagede buggyboy » Dim 17 Mar 2013 01:35

1 seul tour de qualif pour romain, encore de la bonne strategie de lotus :mouais:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP13] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Dim 17 Mar 2013 01:37

Bon... Les choses ne changent pas énormément finalement !!

RBR toujours en haut, a la place de McLaren, nous avons Mercedes ! Derrière les Ferrari dans le désordre (massa devant Alonso c'est fort pour une première qualif) et derrière les 2 lotus à l'ancienne !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP13] GP d'Australie à Melbourne

Messagede ben13.mars » Dim 17 Mar 2013 01:38

Très intéressantes ces qualifs avec les changements de conditions de la piste ;) On va voir ce que cela va donner pour la course. Bien joué RB mais pour Lotus stratégie à un tour en Q3 donc pas le meilleur pour se qualifier... mais est-ce que cela se fait pour la strat en course?
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP13] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Dim 17 Mar 2013 01:42

Drôle de stratégie pour Lotus, les pilotes ont tout joué sur 1 seul et dernier tour en pneus secs, qu'ils découvraient dans ces conditions. Il va falloir prendre un bon départ, et suivre les Mercedes et Ferrari pour faire quelque chose.

Belle démonstration des Red Bull et notamment de Vettel, quelle maitrise 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron