[GP14] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP14] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Ghost Rider » Dim 16 Mar 2014 20:37

Tout est dit.
Je ne sais pas d'ou vient cette ''info'': ''Selon les mesures effectuées à Melbourne...''. Elle ne figure pas dans l’article original (Bild) ni dans les traductions que j'ai vu.
En plus Marko dit dans l'article original qu'il voit Mercedes atteindre 810 chevaux, voir plus, a l'arrivée de l’été. D’où viennent donc ces 900ch du Bild :?: 
D'ailleurs, des gens qui ont lu le dernier RedBulletin, rapportent que RBR parle de 800 chevaux comme puissance maximale pour son moteur Image

http://www.nextgen-auto.com/Le-V6-Merce ... 73884.html
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP14] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Big One » Lun 17 Mar 2014 00:11

Selon la BBC Renault a mis sur le banc moteur pour la première fois le thermique et l'électrique mi-décembre ce qui explique le retard.

D'après un membre d'une équipe Renault selon Benson si Renault continue à progresser sur ce rythme ils seront au niveau à Barcelone.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP14] GP d'Australie à Melbourne

Messagede ben13.mars » Lun 17 Mar 2014 03:02

La FIA explique la disqualification

La FIA (Fédération internationale de l'automobile) a expliqué le raisonnement ayant mené à la disqualification de Daniel Ricciardo, qui a terminé à la 2e place dimanche lors du .

Les commissaires de course, après avoir convoqué les représentants de Red Bull à une réunion qui aura duré plusieurs heures, ont décidé d'effacer les résultats (et le premier podium en carrière) de Ricciardo, après avoir jugé que le débit de carburant de la RB10 était trop élevé. L'équipe de l'Australien a immédiatement annoncé qu'elle irait en appel de la décision.

Le débat entourant la conformité de la voiture repose sur la précision du capteur de débit de carburant installé par la FIA. Lors des essais libres de vendredi, Red Bull a constaté qu'il y avait des divergences entre ses propres données et celles enregistrées par le capteur officiel. Un nouveau capteur a été installé samedi, mais il est tombé en panne pendant les qualifications.

Pour la course, le délégué technique de la FIA a ordonné la réinstallation du capteur initial, celui utilisé vendredi, mais cette fois une nouvelle limite de débit devait être programmée pour compenser la divergence entre ce capteur et les données enregistrées par l'équipe. Toutefois, Red Bull doutait toujours de la fiabilité de ce capteur. L'écurie a donc décidé d'utiliser son propre système de mesure du débit, tout en appliquant la divergence demandée par la FIA pour 'neutraliser' les différences dans les lectures.

Consigne non respectée

Cependant, une directive technique publiée le 1er mars stipule que seule la FIA, et non les équipes, a l'autorité pour décider si une méthode alternative pour mesurer le débit de carburant peut être utilisée.

Selon l'Instance dirigeante, le délégué technique de la FIA a contacté Red Bull pendant la course pour l'aviser que le débit surpassait la limite maximale (100 kg/h) et pour lui donner "l'opportunité de suivre ses instructions précédentes et de réduire le débit de carburant pour que la limite soit respectée (…), lui donnant ainsi l'opportunité de se conformer." Mais Red Bull, se fiant sur ses propres données qu'elle considérait exactes, n'a pas suivi les instructions transmises par la FIA.

Christian Horner, le patron de Red Bull, a justifié son refus ainsi : "Nous faisions face à une situation où l'on nous demandait de réduire la puissance du moteur alors que nous étions d'avis que nous respections entièrement le règlement."

"Il s'agit d'une violation de la procédure"

Après la course, les commissaires ont étudié les données et écouté les explications des représentants de Red Bull. Ils ont conclu que "l'équipe a choisi d'opérer sa voiture en utilisant son modèle de mesure, sans l'approbation de la FIA. Il s'agit d'une violation de la procédure."

"Bien que le capteur (de la FIA) affichait une différence de lecture (pendant les essais de vendredi), ce capteur demeure l'appareil homologué et requis avec lequel l'équipe est obligée de mesurer le débit de carburant, à moins d'avoir obtenu la permission de la FIA d'agir autrement. (…) En effectuant l'ajustement qui lui avait été demandé (pendant la course), l'équipe aurait couru en respectant le débit de carburant autorisé. Peu importe les assertions de l'équipe à l'effet que le capteur ne fonctionnait pas correctement, elle ne peut utiliser une méthode différente pour mesurer le débit de carburant sans la permission de la FIA."

"Les commissaires jugent que la voiture numéro 3 (Ricciardo) n'était pas conforme aux règlements techniques, et par conséquent, elle est exclue des résultats de la course."

Red Bull, après avoir confirmé son intention de porter cette décision en appel, a affirmé que "des incohérences provenant du capteur de la FIA ont été répertoriées tout au long du week-end, d'un bout à l'autre de la voie des stands. L'équipe et (son motoriste) Renault sont confiants ; le carburant qui a été fourni au moteur respectait entièrement la réglementation."

Read more at http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/sto ... D5suKKY.99
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1451
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP14] GP d'Australie à Melbourne

Messagede buggyboy » Lun 17 Mar 2014 09:04

Big One a écrit:Selon la BBC Renault a mis sur le banc moteur pour la première fois le thermique et l'électrique mi-décembre ce qui explique le retard.


c'est quand même hallucinant :mouais:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

[GP14] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Lun 17 Mar 2014 09:38

buggyboy a écrit:
Big One a écrit:Selon la BBC Renault a mis sur le banc moteur pour la première fois le thermique et l'électrique mi-décembre ce qui explique le retard.


c'est quand même hallucinant :mouais:

Forcément, tu vas moins vite avec 250 salariés par rapport aux concurrents qui en ont 500...

Renault a tout fait pour ce mettre dans cette situation, il vont avoir bien du mal à redresser la barre...

Une fois qu'ils auront perdus redbull et toro Rosso, il restera qui ? Lotus et catheram ? Autant dire qu'ils peuvent mettre la clé sous la porte...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7725
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede jmy » Lun 17 Mar 2014 10:40

Faudrait renommer le forum en "antirf1-forum"... c'est fou comment ça transpire le soutien ici... et ça devient franchement saoulant à force :mouais:

Quand tout roule c'est "wahou énorme, vive Renault, vive Enstone" et après dès que ça ne va pas ça râle et ça dénigre à tout va "ça fait pitié, voiture de merde, et voilà la saison est pliée", j'en passe et des meilleures.

Heureusement que certains relèvent le niveau, en étant un minium constructif plutôt que d'appuyer et d'enfoncer un peu plus la tête systématiquement.

M'enfin...
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP14] GP d'Australie à Melbourne

Messagede buggyboy » Lun 17 Mar 2014 11:12

bah on peut continuer a vivre sur le passé oui, ou admettre qu'actuellement ils sont largués. Et les faits pour le moment le prouve. donc on commente le présent en étant pessimiste car l'armada mercedes qu'il y a en face ne rigole pas elle :wink:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP14] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Lun 17 Mar 2014 11:34

Renault n'a jamais caché être en retard... Après je ne pense pas que ce soit lié à un manque d'investissement ou de personnel. Comme l'expliquait Taffin il y a quelques semaines, chaque élément fonctionne très bien une fois isolé. Le point le plus problématique concerne donc le logiciel qui coordonne tous les éléments du Power Unit, qui lui n'est pas développé par Renault Alors oui, ils ont probablement sous estimé les risques de ce côté et c'est probablement la plus grosse erreur.

Quoiqu'il en soit, le niveau de performance affiché ce week-end est rassurant. C'est la première fois que le PU est réellement poussé (même s'il n'est pas encore exploité à 100%). Compte tenu de tous les problèmes rencontrés, le niveau affiché ce week-end donne un vrai espoir. Ricciardo a eu a plusieurs reprises un moteur Mercedes derrière lui, il ne s'est pas fait dépassé pour autant (Magnussen s'est retrouvé à moins d'une seconde de lui...).

Souvenez vous qu'aux derniers essais, seul Caterham a réussi a faire une simulation de course. Red Bull n'arrivait pas à enchainer les tours. Renault et Red Bull ont accompli un énorme travail depuis, comblant une partie du retard. Il reste encore beaucoup à faire, mais il y a de quoi être optimiste.

Si un Power Unit devait poser des inquiétudes, c'est bien le Ferrari. Ils ont rencontrés moins de soucis que Renault cet hiver, plus tourné (alors qu'ils ont moins d'équipes) mais ils semblent largués en perf.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP14] GP d'Australie à Melbourne

Messagede david78 » Lun 17 Mar 2014 13:59

Ce qui est clair c'est que jusqu'ici Mercedes et Ferrari ont mieux travaillé que Renault. Après les raisons on les connait pas vraiment mais les faits sont là. Et rien ne dit cette situation restera comme cela toute l'année mais le bilan qu'on peut faire à la fin de la première course est clair.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1601
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP14] GP d'Australie à Melbourne

Messagede quidam » Lun 17 Mar 2014 14:22

C'est faux, l'ERS a été branché sur le moteur thermique au mois d'aout 2013. Je n'ai plus la source en tête car cela a fait l'objet d'une discussion sur Confidential Renault il y a un certain temps. Les 6 cylindres ensemble en début de 2013.

Sinon :

Pour ceux qui veulent suivre le live timing sans passer par le smartphone android, il existe une solution gratuite par son PC ou portable.

Phase 1 : avoir un login chez : http://www.formula1.com/ (live timing)

voir au bas de la page "my details" pour s'enregistrer.

Phase 2 : télécharger ce soft :

http://download.cnet.com/windows/3055-2 ... =pdl-redir

Phase 3 : exécuter le logiciel en refusant toutes les propositions d'installations de logiciels additionnels en cliquant sur "decline" et en dernier "next", vous obtiendrez un fichier qu'il suffira de décompresser.

Phase 4 : lancer le logiciel F1LT.exe, lancez le login de Formula1.com et voilà, vous pouvez voire tout ce que ce logiciel est capable de faire en lançant le ficher "ReadMe.html"

NB : cette version 1 .5 est dépassée il faut rechercher la version 3.0 + un additif pour avoir les secteurs.
Dernière édition par quidam le Mar 18 Mar 2014 07:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP14] GP d'Australie à Melbourne

Messagede aifol » Lun 17 Mar 2014 15:29

J'ai lu un peu trop vite j'utilise déjà F1LT et comme c'est la FOM qui envoie les infos on a plus les temps des secteurs là non plus de toute façon... Quelle bande de raclures quand même c'est vachement utile pour suivre la course. On peut toujours dire que l'abo à 10€ c'est pas cher et qu'il y a d'autres trucs en plus mais enlever quelque chose qui est accessible gratuitement depuis des lustres...
Ca devient un luxe de suivre la F1 en direct pour qui n'est pas frontalier ou débrouillard.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP14] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Dazul » Lun 17 Mar 2014 15:44

J'avais lut je ne sais plus où que l'avantage que Mercedes et Ferrari ont est d'avoir leur propre équipe chassis.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1615
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP14] GP d'Australie à Melbourne

Messagede sport02 » Lun 17 Mar 2014 15:52

et puis bon Renault ne peut tout simplement pas mettre autant d' argent que Mercedes qui est bien plus riche , ça a marché avant et si cela ne marche pas cette fois-ci ils arrêterons , je trouve que c' est raisonné , en tout cas c' est trop tôt pour faire un bilan du rapport de force entre les différents motoristes .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP14] GP d'Australie à Melbourne

Messagede SEB.. » Lun 17 Mar 2014 16:34

Renault, c'est pas comme si c'était des petits nouveaux en F1. Depuis de longues années, ils ont en fait des blocs... Pour moi c'est un petit passage à vide, et personne n'est à l'abri d'un problème technique... ( même Mercedes :smoke: )
Quand on voit la perf de la Redbull, on est pas trop à la ramasse, puisqu' a la réguliere il y a podium. Un peu de patience et de soutien, voila ce qu'il faut faire en attendant que tout rentre dans l'ordre :mrgreen:
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Re: [GP14] GP d'Australie à Melbourne

Messagede aifol » Lun 17 Mar 2014 16:54

Le groupe Renault a de la thune grâce à Nissan et Dacia. Vu le coût de développement d'un nouveau véhicule 250 millions c'est pas énorme mais on en retire "que" de l'image. L'image c'est vital pour un constructeur haut de gamme, si t'as pas une bonne image tu vends pas. Un généraliste c'est pas pareil les gens regardent d'abord le rapport qualité prix même avec une image de merde on peut bien vendre, du coup difficile de dépenser sans compter pour quelque chose qui n'est pas aussi primordial que pour Mercedes. Si Renault, la marque, était en pleine forme ça serait surement différent mais là c'est soit une présence raisonnée en F1, soit rien du tout.
Ils ont estimé qu'ils seraient capable de bien faire avec des moyens maitrisés, le 1er GP me laisse penser qu'au final ils n'auront pas grand chose à envier aux autres. Il ne faut pas oublier qu'on est parti pour quelques années, ce départ chaotique sera vite oublié si le PU a le niveau dans quelques courses. Enfin ça c'est pour les teams parce que coté public c'est autre chose les gens diront que RB a encore gagné uniquement grâce au châssis, ce qui ne serait pas arrivé avec un moteur prêt de suite et une lutte pour la victoire dès ce week-end.
Bref ce qui a été économisé en espèces a été perdu en crédibilité, et ça je pense qu'ils vont le regretter (encore que je n'en suis pas certain vu que visiblement le gel des moteurs ne leur a pas servi de leçon)
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP14] GP d'Australie à Melbourne

Messagede quidam » Mar 18 Mar 2014 06:56

aifol a écrit:J'ai lu un peu trop vite j'utilise déjà F1LT et comme c'est la FOM qui envoie les infos on a plus les temps des secteurs là non plus de toute façon... Quelle bande de raclures quand même c'est vachement utile pour suivre la course. On peut toujours dire que l'abo à 10€ c'est pas cher et qu'il y a d'autres trucs en plus mais enlever quelque chose qui est accessible gratuitement depuis des lustres...
Ca devient un luxe de suivre la F1 en direct pour qui n'est pas frontalier ou débrouillard.


La version F1LT 3.0 donne ceci :

http://i57.servimg.com/u/f57/12/07/06/50/f1lt_v10.jpg



Je fonctionne avec un PC desktop sous windows Vista :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP14] GP d'Australie à Melbourne

Messagede david78 » Mar 18 Mar 2014 10:52

Moi j'ai aussi ce programme mais j'ai toujours les points pour les temps de chaque secteur. C'est quoi l'astuce ?
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1601
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP14] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Mar 18 Mar 2014 12:00

Taffin confirme que la marge de progression du PU Renault est importante :

"Nous savons que nous avons ce qu’il faut dans la voiture mais nous avons du mal à l’utiliser, et c’est pour ça que c’est frustrant. Nous savons qu’il y a de la performance, mais nous n’arrivons pas à l’extraire totalement, et quand nous y arrivons, nous montrons que nous sommes capables de faire un bon résultat. C’est donc peut-être pour ça que je n’ai pas forcément le sourire ce soir."

"Il y a encore pas mal de petites choses que nous n’arrivons pas à faire comme nous le voudrions. Il s’agit de problèmes connus : le software, la cartographie, etc."

"En ce qui nous concerne, nous ne sommes finalement pas si loin que ça derrière quand nous connaissons la marge de progression que nous avons."

Il confirme également que les moteurs n'ont pas été exploités à 100%.

http://www.f1i.com/f1i-features/taffin- ... ault-bons/
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP14] GP d'Australie à Melbourne

Messagede aifol » Mar 18 Mar 2014 14:16

quidam a écrit:La version F1LT 3.0 donne ceci :
http://i57.servimg.com/u/f57/12/07/06/50/f1lt_v10.jpg


Et t'as pas acheté l'appli mobile avec ton compte ? Parce que vu que F1LT utilise le flux officiel je serais très surpris qu'ils ne valident pas les options payantes à la source.

Je n'ai pas trouvé de lien pour F1Lt autre que le tien (avec un downloader tout sale ou j'ai quand même réussi à mal cliquer et à recevoir un truc non désiré malgré l'abandon de l'installation :lol: Mais ça va je m'en suis débarassé sans soucis.
Les autres version 3 trouvées via Google j'ai des alertes antivirus, donc vu que ça vient pas d'endroits que je connais je préfère me méfier)
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP14] GP d'Australie à Melbourne

Messagede quidam » Mar 18 Mar 2014 15:20

david78 a écrit:Moi j'ai aussi ce programme mais j'ai toujours les points pour les temps de chaque secteur. C'est quoi l'astuce ?


Bon voici la solution:

Il faut prendre la version 3.0 pour windows :

http://www.reddit.com/r/formula1/commen ... load_here/

puis rajouter ceci :

http://1drv.ms/NjkEbC (tu télécharges les trois fichiers et tu décompresses si nécessaire)
Copy and paste those into your f1lt folder. (ce sont ces fichiers qui donnent les chronos par secteur)

Pour vérifier, tu ne te logues pas, tu vas dans file, sous menu lt file database, tu choisis 2014 et la course et tu cliques play (ou double clique sur la course).

Pour aifol : tu fais ce que tu veux (moi, je n'ai rien payé et j'ai les secteurs), j'essaye de rendre service, l'essai est gratuit et il n'y a pas de virus dans ces logiciels. La Malaisie c'est dans 15 jours, on verra bien comment çà marche (il y a un bouton rouge pour enregistrer les donnée sur son pc). On peut aussi choisir 2013 et revoir les données du GP du Brésil par exemple.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités