Blueboy a écrit:de toute façon la saison est deja terminée, merco a 0.8 d'avance sur ferrari , le moteur renault comme disait ricciardo n'a pas avancé et tout les autres l'on fait
L'avantage de Merco n'est pas de cet ordre, mais ils sont effectivement devant et seront champions. Mais on le sait depuis longtemps déjà
Par contre, le classement des meilleurs Vmax que tu mets est difficile à interpréter.
Si on va au fond de ta pensée, le Renault 2016 vaut le Ferrari 2015 puisque les vitesses des Renault, Red Bull et Toro Rosso se tiennent à 2 km/h près. Donc le Renault a progressé puisqu'il était bien en deçà du Ferrari l'an dernier
A part ça, les moteurs Mercedes disposent toujours de leur boost en qualif, Vettel l'a confirmé.
Pour en revenir à Renault, leurs réactions sont plutôt positives :
Magnussen : "
Mon tour n’était pas parfait, il y avait encore du potentiel à tirer de la voiture, c’est donc encourageant."
Permane : "
La semaine dernière, Jolyon avait passé pas mal de temps au simulateur pour préparer sa découverte d’Albert Park. Il a pris du plaisir au volant et cela se voit. Jusqu’ici, il a fait du très bon travail, surtout si l’on considère qu’il s’agit de son premier week-end de Grand Prix, qu’il découvre la piste et qu’il a fallu s’adapter aux nouvelles règles des qualifications. Kevin a malheureusement manqué de réussite avec le trafic lors de son tour rapide en Q2. Mais à ce stade, nos deux pilotes étaient en pneus rodés et se battaient surtout l’un contre l’autre. "
Renault est à l'arrière du peloton qui se battra pour les points, on le sait de toute façon. J'ai quand même une interrogation sur McLaren que je voyais un peu moins bien que ce qu'ils ont montré aujourd'hui. Est-ce que le Honda gardera sa puissance de manière constante en course ?