[GP16] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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[GP16] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Dim 20 Mar 2016 09:04

Histoire de comprendre un peu...
Il y a 3 trains de pneus par course, les bon vieux "tendre" et "durs" puis une déclinaison super tendre...

Par contre, sur les affichages (à la TV ou sur le livetiming) il y a les logos suivants :
S noir dans une pastille jaune
S noir dans une pastille orange
S orange dans une pastille noire
M noir dans une pastille blanche
M blanc dans une pastille noire

Franchement, c'est quoi l'histoire ?

Exaspérantes ces règles...
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Re: [GP16] GP d'Australie à Melbourne

Messagede fab51 » Dim 20 Mar 2016 09:09

ça devait etre un beug, pour moi c'est S dans rond rouge pour supersoft, S dans rond jaune pour soft et M pour medium.

sinon course intéressante, je regrette pas de m'etre levé.

deçu un peu pour Renault, même si je n'attendais pas mieux, j'esperais secretement des points.

Romain et Hass ont su profiter du drapeaux rouge, contrairement a Ferrari.
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Re: [GP16] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Ghost Rider » Dim 20 Mar 2016 09:22

Les couleurs différentes représentent l'usure des pneus il me semble. un cercle rouge avec un s noir représente un pneu neuf alors que les couleurs inversées représentent un pneu usé et ainsi de suite pour les pneus jaunes, blancs et viloets. je crois qu'il ont aussi affiché le nombre de tours parcourus par les trains de pneus.
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Messagede Myster » Dim 20 Mar 2016 09:29

Mouais... Je suis pas sûr de ce que tu dis Ghost ! Et si tel est le cas, ce serait judicieux mais en même temps bizarre car, qui défini le niveau d'usure ?

Si vous voulez un exemple :
https://mobile.twitter.com/F1/status/71 ... 84/photo/1
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Re: [GP16] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Ghost Rider » Dim 20 Mar 2016 09:32

Les impressions de Myster valent mieux que les vrais chronos sur lesquels se base Had :?: 8-:
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Re: [GP16] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Dim 20 Mar 2016 10:24

Myster a écrit:Mouais... Je suis pas sûr de ce que tu dis Ghost ! Et si tel est le cas, ce serait judicieux mais en même temps bizarre car, qui défini le niveau d'usure ?

Si vous voulez un exemple :
https://mobile.twitter.com/F1/status/71 ... 84/photo/1


Ghost a raison, tu remarques que ceux qui ont un S rouge sur fond noir représentant le premier train de pneus sont ceux qui ont participé à la Q3 et qui conservent de facto leur pneus de qualifs.
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Re: [GP16] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Dim 20 Mar 2016 11:05

Pour étayer mes propos sur le rythme de Magnussen par rapport au groupe mené par Grosjean :

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Et en moyenne, la RS16 rend 1,4s/tour à la Mercedes de Rosberg.

Par ailleurs, Vasseur confirme que Renault doit travailler sur le rythme en qualif.
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Re: [GP16] GP d'Australie à Melbourne

Messagede dex07 » Dim 20 Mar 2016 11:08

:w: :w: quelle complexité à chaque fois les choix de la FIA !!! Entre les pneus, les repères visuels pour faciliter la compréhension des choix des pneus, les qualifs, les jetons moteur, le nombre de moteurs et leur changement .... Comment tout faire pour rendre la F1 élitiste à mort.

J'ai pas vu le GP malheureusement, j'essayerai de le trouver en redif mais c'est vraiment plus par curiosité que par nécessité :roll:
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Re: [GP16] GP d'Australie à Melbourne

Messagede quidam » Dim 20 Mar 2016 11:28

Ne classez pas trop vite Haas, cette voiture a passé son temps à corriger les défauts de jeunesse, pas d'archives et pas de setup car il pleuvait Vendredi. La VF16 risque de se retrouver au milieu du peloton car son potentiel est ouvert.
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Re: [GP16] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Dim 20 Mar 2016 11:29

2016 Formula 1 Rolex Grand Prix D'Australie, Dimanche


Renault Sport Formula One Team a commencé son épopée en Formule 1 avec un résultat solide sur le circuit d’Albert Park. Aux portes des points, Jolyon Palmer a devancé Kevin Magnussen sous le drapeau à damier.

Pour ses débuts en Grands Prix, Jolyon a livré une prestation pleine de maturité, gérant la pression en fin de course pour terminer onzième. Kevin a été malchanceux avec une crevaison dans le premier tour, mais il est revenu en affichant un rythme particulièrement élevé dans son dernier relais pour terminer douzième.


  • Kevin s’est élancé depuis la 14e position en pneus Pirelli extra-tendres, vite remplacés par un train de tendres après sa crevaison du premier tour. Il est ensuite passé aux gommes medium au 16e tour, juste avant le drapeau rouge.
  • Jolyon était 13e sur la grille. Il est passé des pneus extra-tendres aux tendres au 12e tour, avant d’opter pour les mediums lors de l’interruption au drapeau rouge du 18e tour.


Kevin Magnussen – R.S.16-02 n°20 – Grille : 14e – Arrivée : 12e
« Nous avons une très bonne voiture. Le rythme est bon, tout comme nos réglages de base. Nous allons pouvoir nous appuyer sur tout cela pour continuer à travailler et gagner encore en performance. C’était assez difficile aujourd’hui. J’étais dévasté lorsque j’ai senti la crevaison. Je ne pense pas avoir eu le moindre contact, c’est vraiment un manque de réussite. On ne voudrait jamais voir de course interrompue au drapeau rouge après un accident et c’était positif d’apprendre que Fernando s’était sorti de ce crash. Ensuite, le second départ nous a bénéficié. Notre rythme était prometteur et je suis encore plus impatient d’arriver aux prochaines courses. »

Jolyon Palmer – R.S.16-01 #30 – Grille : 13e – Arrivée : 11e
« Je pense que l’équipe a fait un travail incroyable ce week-end, pour que nous puissions nous qualifier en Q2 et terminer la course aux 11e et 12e rangs. C’est le meilleur résultat que nous puissions atteindre. C’est un bon début, nous étions tout près de marquer des points. Je crois que nous pouvons aller de l’avant sur cette base. La course en elle-même était assez mouvementée mais tout de même amusante. J’ai vraiment aimé me retrouver de nouveau roue contre roue après une saison sans compétition. C’était génial d’être de retour au cœur du peloton et tout s’est bien passé pour moi. »

Fred Vasseur, Directeur de la compétition
« C’est une journée très encourageante pour l’équipe. Nous avons montré un bon rythme en course et c’est une base sur laquelle nous pouvons construire. Nous devons d’abord regarder notre niveau de performance en qualifications, pour être un peu plus haut sur la grille et obtenir de bons résultats. Ça aurait été encore mieux si nous avions marqué des points aujourd’hui. Kevin et Jolyon ont tous deux fait du très bon travail. C’était dommage que la course de Kevin ait commencé avec une crevaison, mais le reste de l’après-midi s’est bien passé, particulièrement pour un début. »

Bob Bell, Directeur technique
« Cette première course nous donne de la crédibilité ; tous les membres de l’équipe se sont soudés pour mener à bien leur tâche avec un niveau d’exigence élevé. Notre week-end s’est déroulé sans encombre. Nous nous sommes bien tirés du nouveau système de qualifications et nous avons bien géré la course, la seule contrariété venant de la crevaison de Kevin. Les deux pilotes ont bien conduit et la voiture était un peu plus compétitive que ce que nous attendions. Nous n’avons certes pas marqué de points aujourd’hui, mais nous n’en étions vraiment pas loin. Ce sera notre prochain objectif. »
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Messagede Myster » Dim 20 Mar 2016 11:44

Ghost Rider a écrit:Les impressions de Myster valent mieux que les vrais chronos sur lesquels se base Had :?: 8-:


Les chronos sont une chose... Après, il y a le temps passé au stand pour le changement de pneus, le choix de stratégie et toutes ces petites choses qui peuvent rendre ton "vrai chrono" juste inutile ! La preuve avec Vettel qui aurait dû gagner ou finir deuxième, mauvaise stratégie, mauvais choix de pneus...

Alors, oui j'ai une impression (comme tout le monde), et d'autres viennent avec des "vrais chronos"... Il n'empêche qu'à la fin, il faut quand même se dire que les deux Renault n'ont pas fait une course extraordinaire... Rien qui ne fait sauter au plafond !! Et que si c'est le cas toute la saison, nous n'aurons pas toujours des accidents qui font gagner des places, des pannes ou des abandons moteurs !!
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Re: [GP16] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Dim 20 Mar 2016 11:58

Ça aurait effectivement pu être mieux, mais pour cela il faut mieux se qualifier. Les circonstances n'ont pas aidé Magnussen non plus...

Après on est d'accord, Renault ne peut se satisfaire de finir hors des points, mais compte tenu du contexte, ils ne s'attendaient pas mieux. Cette voiture est très proche de celle de l'an dernier, avec un moteur dont l'intégration est loin d'être optimale. La E23 de l'an dernier jouait les derniers points avec le meilleur moteur du plateau.

Les ravitaillements ne sont pas les meilleurs, mais il restent dans la moyenne (22'079 pour Kmag contre 21'376 pour le meilleur, Vettel). Mais je ne doute pas que Vasseur va programmer des entrainements intensifs aux mécanos, il a bien insisté là dessus en début de saison :mrgreen:
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Re: [GP16] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Big One » Dim 20 Mar 2016 12:19

quidam a écrit:Ne classez pas trop vite Haas, cette voiture a passé son temps à corriger les défauts de jeunesse, pas d'archives et pas de setup car il pleuvait Vendredi. La VF16 risque de se retrouver au milieu du peloton car son potentiel est ouvert.


Oui tout à fait.
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Re: [GP16] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Big One » Dim 20 Mar 2016 12:22

HAD RF1 a écrit:Pour étayer mes propos sur le rythme de Magnussen par rapport au groupe mené par Grosjean :

Image

Et en moyenne, la RS16 rend 1,4s/tour à la Mercedes de Rosberg.

Par ailleurs, Vasseur confirme que Renault doit travailler sur le rythme en qualif.



L'écart Haas - Renault est trop frais pour en dire quoi que ce soit.

Que ce soit chez Renault avec l'intégration moteur et le flux d'évos.

Ou chez Haas car ils ont très peu roulé et avec peu de datas.
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Re: [GP16] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Big One » Dim 20 Mar 2016 12:24

Avec un bon développement je pense que Renault peut taper Williams d'ici la fin de saison.

Faudra récupérer une grosse demi seconde mais c'est faisable.
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Re: [GP16] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Sgrud » Dim 20 Mar 2016 12:24

HAD RF1 a écrit:Pour étayer mes propos sur le rythme de Magnussen par rapport au groupe mené par Grosjean :

Image

Et en moyenne, la RS16 rend 1,4s/tour à la Mercedes de Rosberg.

Par ailleurs, Vasseur confirme que Renault doit travailler sur le rythme en qualif.



Voilà la vraie bonne nouvelle : la Renault n'est pas si mal en milieu de peloton, et démarrer une nouvelle aventure à 1.5 sec seulement, c'est plutôt un très bon début !!! Mais bon, l'Australie reste l'Australie...
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Re: [GP16] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Dim 20 Mar 2016 14:31

Big One a écrit:Avec un bon développement je pense que Renault peut taper Williams d'ici la fin de saison.

Faudra récupérer une grosse demi seconde mais c'est faisable.


Tout dépendra du développement que portera Renault sur son programme 2016, mais c'est jouable. Il faudra également voir si Williams ne s'est pas simplement manqué sur cette course.

dex07 a écrit:J'ai pas vu le GP malheureusement, j'essayerai de le trouver en redif mais c'est vraiment plus par curiosité que par nécessité :roll:


Si ça t’intéresse : http://www.multiup.org/fr/download/840d ... e.2016.mkv :wink:
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Re: [GP16] GP d'Australie à Melbourne

Messagede dex07 » Dim 20 Mar 2016 14:58

Merci je regarderai ca apres la moto3, moto2 et motogp :mrgreen:
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Re: [GP16] GP d'Australie à Melbourne

Messagede aifol » Dim 20 Mar 2016 15:42

Avec une crevaison au départ et un drapeau rouge c'est difficile d'extrapoler la vraie position qu'aurait dû occuper les Renault mais au moins on ne se fait plus détruire en ligne droite.
Coté pilotes on a pas eût l'occasion de voir Magnussen, Palmer a montré une belle aptitude à la défense propre.

La fiabilité est confirmée (à voir pour Kvyat), la caisse est jolie, la perf pas ridicule ma foi c'est un début sans surprise mais encourageant.
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Re: [GP16] GP d'Australie à Melbourne

Messagede sport02 » Dim 20 Mar 2016 20:41

je ne vois pas de faute flagrante de Gutiérrez dans l' accident , et rien dans les déclarations d'Alonso .
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