Oui bon, il faut relativiser.
Les dépassements sont désormais plus compliqués avec les nouvelles règles aéro et il n'y a pas que Hulk qui en a souffert : Hamilton avec son Mercedes et des pneus neufs a été incapable de dépasser Verstappen et son Renault en pneus usés (ce qui lui a coûté la victoire), Stroll a eu beaucoup de difficultés à dépasser une Sauber avec un Ferrari 2016 et des pneus usés, Ocon est resté rès longtemps derrière Alonso... Et lorsque Esteban a enfin passé Alonso, il s'est mis à rouler 2 secondes plus vite.
Ne pas non plus oublier que l'Albert Park est étroit et que les monoplaces sont plus larges cette année, ce n'est pas étranger au nombre très faible de dépassements lors de cette course.
Ce qui a coûté les points à Hulk, c'est de s'être fait surprendre par Alonso lorsqu'il a tenté de dépasser une Toro Rosso dans le premier tour. Dommage, car il y avait moyen de lutter avec les Toro Rosso.
Palmer nul part, en délicatesse permanente avec sa F1. Surprenant ce problème de freins récurent dans un unique virage.
Red Bull en retrait de Mercedes et Ferrari, Marko a confirmé une fenêtre d'utilisation optimale trop restreinte. A voir sur d'autres circuits. En fin de course, Verstappen semble avoir retrouvé du rythme.
Les 2 Toro Rosso dans le top 10, c'est pas mal mais ce sera également notre plus proche concurrent avec Force Inda.
Content du premier point d'Ocon, pas d'erreurs pour son premier week-end malgré une qualif un peu décevante. A contrario, dommage pour Romain