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Sgrud a écrit:Pas totalement d'accord...Renault était plus rapide en course, et juste derrière, à 1 ou 2 secondes...
Pour Moi : les 3 top teams dans un mouchoir, et les 3 autres aussi...mais une seconde entre les deux groupes.
Renault et McLaren vont très vite dépasser Haas (car la Ferrari 2017 était au bout de son développement ) qui vient sans doute de gâcher la meilleure opportunité de la saison...
buster a écrit:Renault a énormément progressé en 1 an (package voiture et pilotes capables de marquer lors de chaque course), mais le chemin est encore long pour prétendre à la 4ème place du classement.
Haas n'a pas progressé selon moi. Elle occupe la même place que l’an passé et ne sera certainement pas capable de suivre le rythme de développement des autres équipes. Renault et Mclaren qui ont prévu des évolutions plus régulières que l’équipe américaine, passeront rapidement devant.
différents types de circuits.
sport02 a écrit:buster a écrit:Renault a énormément progressé en 1 an (package voiture et pilotes capables de marquer lors de chaque course), mais le chemin est encore long pour prétendre à la 4ème place du classement.
Haas n'a pas progressé selon moi. Elle occupe la même place que l’an passé et ne sera certainement pas capable de suivre le rythme de développement des autres équipes. Renault et Mclaren qui ont prévu des évolutions plus régulières que l’équipe américaine, passeront rapidement devant.
différents types de circuits.
c' est contradictoire avec la position de Hass qui était nettement derrière Renault fin 2017 et qui en ce tout début d' année est plutôt devant et a donc beaucoup progressé .
après rien ne sert de tirer des plans sur la comète on verra bien ce que donne le développement ici et là .
sport02 a écrit:a part si on aime le spectacle et qu' on souhaite relancer une course je préfère un safety car virtuel .
le châssis McLaren est plutôt bon .
Myster a écrit:Toutes les écuries (claire Williams, Toto Wolf, Ocon en l’occurrence) parlent de l’évolution de la RS18 par rapport à la RS17.
Si la HAAS était si magique, si forte, si pleine d’avenir, tout le monde parlerait de cette écurie ! Les patrons se pavaneraient (mentalité à l’américaine), Ferrari vendrai son super moteur
Bref... Personne ne parle de HAAS car l’Australie sera presque unique. Ils feront quelques coups d’éclats dans la saison puis la voiture deviendra moins bonne car pas d’évolutions !
Par contre, avant la stratégie pourrie de safety virtuel/réelle car, les Renault étaient devant les McLaren. Alors ça se joue à rien, mais n’oublions pas que McLaren dispose de Alonso. Ça fait gagner des dixièmes comparé à un Sainz ou un Hülkenberg !! Mais Vandoorne lui n’a pas vraiment été une menace.
Par contre, Renault a fait les plus mauvais temps de changements de pneus...
On remerciera Christian Horner qui a craché sur le moteur Renault dès la première course !
Qu’il aille prendre le Honda et qu’il arrête de faire chier un peu... (et j’espère que Ricciardo passe chez Renault au passage !)
sport02 a écrit:les safety cars classiques peuvent aussi donner aussi l' avantage .
sport02 a écrit: je parle pas de l' avenir de Haas mais je répondais au travail fait cet hiver a la vue de l' observation sur cette premiere course , faut suivre un peu la discussion et ne pas partir sur un autre sujet qui est l' évolution sur l' année qui vient .
sport02 a écrit:sur un safety cars classique s' il tombe a peu pres au changement de pneus il peut faire gagner des places , ça arrive couramment .
sans compter que le gars qui creuse un gros ecart se retrouve sans rien , voir perd sa place au restart .
Myster a écrit:sport02 a écrit: je parle pas de l' avenir de Haas mais je répondais au travail fait cet hiver a la vue de l' observation sur cette premiere course , faut suivre un peu la discussion et ne pas partir sur un autre sujet qui est l' évolution sur l' année qui vient .
Tu ne dois lire que ce qui t’intéresse dans ce qu’on t’écrit mais bon...
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