[GP] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Will » Dim 27 Fév 2005 12:19

Voila l'officielle

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:a014 :a005
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Messagede noux » Dim 27 Fév 2005 12:22

:a004
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Messagede 50g » Dim 27 Fév 2005 12:28

Ouais a quelques détails prêt comme la position des BAR (qui seront derrière) et les McLaren au cul des R25 :a012
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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Messagede Will » Dim 27 Fév 2005 12:29

:a022
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Messagede stepren » Dim 27 Fév 2005 12:34

Juste un truc en plus...
Il y aura plus de distance entre les R25 et les autres, car avec le départ qu'on fera si on part de la pôle, ça va déchirer!

:a024
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Messagede Jeff » Dim 27 Fév 2005 12:47

stepren a écrit:Juste un truc en plus...
Il y aura plus de distance entre les R25 et les autres, car avec le départ qu'on fera si on part de la pôle, ça va déchirer!

:a024



En admettant qu'on garde nos départs cannon, ce qui n'est pas du tout sur, la concurence pourrait bien nous avoir rattrapé !
Mais c'est vrai que c'était assez marrant !! "Quoi on a pas fait la pole mais on part 3ème ??? Et alors ??? Tu verras au premier virage qui sera devant !!!!" :a012 :a012 :a012
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Messagede stepren » Dim 27 Fév 2005 13:02

Moi je pense qu'on conservera l'avantage de ce côté, puisque la poussée moteur a été optimisée avec le RS25 et que le chassis semble meilleur que jamais!

La concurrence pourra de nouveau dire par rapport aux départ des R25:
:a014
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Messagede Will » Dim 27 Fév 2005 13:09

Réponse dans moins d'une semaine :b001
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Messagede Wam » Dim 27 Fév 2005 13:46

Oui une semaine !

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Messagede Jeff » Dim 27 Fév 2005 14:35

Nan vous verrez ça va passer bien vite !!
Surtout que ça commence jeudi soir et non vendredi !!!!

:a014
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Messagede 50g » Dim 27 Fév 2005 14:37

Les dépard canon seront encore badgé Renault je pense . Ce qui me fait dire sa c'est leur boite 6 vitesse.
et pour ce qui est des dépard canon, si une R25 est 3eme au dépard , il y a de forte chance qu'elle soit 1ere au 1er virage (rappellé vous Indianapolis ou Alonso à été majestueux avant ce put*** de bip de débirs de biiiiiiiiiiiiiip biip biiiip :a022 ).
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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Messagede Jeff » Dim 27 Fév 2005 14:46

50g a écrit:Les dépard canon seront encore badgé Renault je pense . Ce qui me fait dire sa c'est leur boite 6 vitesse.


Franchement je pense que s'ils ont gardé la boite 6 c'est simplement pour un soucis de fiabilité, car même si une boite 7 aurait été plus efficace sur le RS25, fabriqué une toute nouvelle boite de vitesse l'année ou l'on vise le titre et ou la fiabilité compte plus que tout... ça aurait été un énorme risque à prendre, quand on sait la complexité d'une boite de F1 !

Moi je suis pas sur pour les départs canon car je pense que les écuries auront pensé à gonfler leurs courbe de couple (à part BMW dont leur moteur ne serait pas au top cette saisonà ce qu'il parait).

J'espère me tromper (mais de toute façon vu qu'on fera que des première ligne la question ce pose même pas :b011 ) !

:a010
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Messagede v_power » Dim 27 Fév 2005 22:00

c est beau de rever :a022
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Messagede Jeff » Dim 27 Fév 2005 22:27

v_power a écrit:c est beau de rever :a022


Un peu d'optimisme s'il te plait !! :a022



J - 4
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Messagede Sgrud » Lun 28 Fév 2005 11:19

Oui, plus que 3 nuits à dormir !

Après ça va être cure de nuits blanches powaaaaaaaaaaaaaaa


je vais être comme ça au bureau samedi matin : :a003

D'un autre coté, ce n'est que dimanche que nous aurons réellement les réponses à nos questions car les voitures rapides aux essais ne seront pas nécessairement les plus constantes en course :b002

J'espère que nous allierons les 2 :a005
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Messagede Sgrud » Lun 28 Fév 2005 12:25

Pat Symonds pense que la saison 2005 présente davantage d’inconnues que tout autre championnat récent.


Pat, beaucoup d’articles du règlement ont changé cet hiver. Lesquels auront l’influence la plus significative ?
Pat Symonds : L’attribution des pneumatiques est peut-être le domaine qui cause le plus de turbulences cette année. Un seul train de gommes seulement sera autorisé pour les qualifications et la course : savoir le gérer sera un talent à cultiver pour tous les pilotes. Le facteur clé sera la faculté à identifier les phases les plus importantes de la course, et d’extraire le maximum de la performance à ce moment précis : départ, mi-course, fin de parcours, tout dépendra de chaque piste.

La physionomie des courses sera-t-elle différente ?
PS : Oui. Le rythme changera certainement beaucoup. Jusqu’à présent, la philosophie était d’attaquer au maximum du départ à l’arrivée. Pour 2005, bien que les pilotes aient toujours à donner leur maximum, il faudra moduler l’allure et conserver un peu de performance-pneumatiques en réserve au cas où nous en aurions besoin. Un pilote comme Alain Prost, par exemple, était toujours en mesure de gérer ses gommes et la consommation de manière exceptionnelle. Les pilotes devront acquérir cette capacité. L’histoire a montré qu’un manque de performance en fin de course entre un pilote qui a préservé ses pneumatiques et un autre peut autoriser des dépassements. Ce sera peut-être le cas cette année.

Est-ce que le règlement qui concerne les pneumatiques aura une influence sur la manière de régler une monoplace ?
PS : Bien sûr. Il sera encore plus important de disposer d’une monoplace exempte de tout problème de comportement. L’usure des pneumatiques en dépendra : la moindre imperfection de réglage, en effet, aura de grandes conséquences. La vie du train de pneumatiques s’étalera sur 350 km et plus sur 80 km comme c’était le cas jusqu’en 2004. Pour être franc, je pense que nous pourrons tout juste commencer à comprendre le secteur ‘pneumatiques’ à la fin de la deuxième course du championnat. Melbourne est souvent une course atypique : la piste est temporaire et ses conditions évoluent tout au long du week-end. De plus, les températures seront beaucoup plus élevées à Sépang. Ce n’est qu’après cette course que nous pourrons voir émerger une tendance dans la manière dont évolue la performance des pneumatiques.

De quelle manière la règle qui touche aux moteurs influera-t-elle sur la gestion de ce secteur ?
PS : L’influence de la puissance moteur varie beaucoup d’un circuit à l’autre. Nous devrons donc établir précisément quelle proportion du potentiel moteur peut être utilisée à chaque moment d’un week-end de course. L’utilisation d’un V10 deviendra un secteur beaucoup plus stratégique. Nous pourrions, par exemple, en extraire moins sur une course afin de l’utiliser à 100% sur la suivante. De même, dès que les pilotes en auront la possibilité, il pourront préserver la performance de leur moteur. Ne pas pouvoir moduler cette performance correctement pourrait se traduire par des places perdues en fin de course.

Quels seront les changements dans la manière dont les équipes se prépareront ?
PS : Nous ne pourrons utiliser que deux trains de pneumatiques le vendredi. Auparavant, nous utilisions notre premier train pour travailler sur l’équilibre de la voiture, puis nous entrions dans une phase de comparaison entre les deux types de pneumatiques à notre disposition. Maintenant, il nous faudra effectuer cette comparaison avec une voiture dont l’équilibre n’est pas encore optimal… sur une piste sale ! De plus, nous devons récolter beaucoup plus d’informations que par le passé à propos des pneumatiques car nous devrons les utiliser pendant plus de 300km en course. Par conséquent, les équipes qui utiliseront une troisième voiture le vendredi auront un énorme avantage. Il pourront apprendre la piste sans la contrainte des deux trains de pneumatiques. Les équipes de pointe ne prendront certainement pas la piste lorsqu’elle est encore très sale… et nous pourrions très bien ne voir aucune de leurs voitures sur le circuit lors de la première séance cette année.

Pensez-vous que la R25 sera compétitive sur le circuit de l’Albert Park ?
PS : Melbourne est une piste qui demande une bonne stabilité au freinage et une bonne traction pour s’extraire des virages lents. Cette dernière caractéristique était une force de notre voiture précédente et nous ne pensons pas avoir perdu cette qualité. Cependant, nous avons travaillé dur sur les points faibles de 2004 et nous espérons que la R25 sera autant à l’aise dans les virages rapides, comme à Sepang, que dans les relances de Melbourne.

Certains de vos rivaux ont identifié Renault comme leur adversaire principal pour la première course. Quel est votre point de vue ?
PS : Il est très difficile d’analyser les essais d’intersaison. Il y a en effet différentes manières d’appréhender ces séances pour chaque équipe. Chacun a ses méthodes et, même sur les simulations de course, les différences de niveaux d’essence comme de pneumatiques peuvent perturber les analyses. Tout ce que nous pouvons dire aujourd’hui, c’est que les performances semblent plus proches que ces dernières années. Comme toujours, Ferrari sera très forte. McLaren a réalisé des temps impressionnants sur un tour comme sur des relais, tandis que BAR et Williams ont montré qu’ils étaient dans le coup à certains moments.


Source : Renault F1
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Messagede Sgrud » Lun 28 Fév 2005 12:29

Renault affiche sa confiance au grand jour
GP d’Australie : Renault - Présentation



Bob Bell
La nouvelle Renault R25 a impressionné tout le monde cet hiver, par ses performances mais pas encore par sa fiabilité.

Bob Bell, le directeur technique du Renault F1 Team, fait ici le point sur la préparation de son équipe avant d'aborder le Grand Prix d'Australie. Il est confiant et il ne le cache pas...

Q: Bob, êtes-vous satisfait de la préparation de l’écurie?

Bob Bell: Nous sommes prêts pour l’Australie. Depuis les premiers tours de roue de la R25, nous avons passé notre temps à résoudre des problèmes de fiabilité, mais c'est le propre de la pré-saison. Cet hiver, nous nous sommes concentrés sur les longs roulages pour tester pneus et moteur, et nous avons travaillé dur pour pouvoir disposer au plus tôt de deux châssis afin d’y parvenir. Nous avons constaté lors du premier roulage que la performance était au rendez-vous avec la R25, ce qui nous a permis de nous concentrer sur la fiabilité.

Q: La gestion des pneus va être très importante cette saison. Comment se comporte la R25 envers ses pneumatiques?

Bob Bell: La voiture semble bien les gérer. Nous avons constaté que la R25 est très efficace lors des longs roulages, lorsque les pneus sont usés, et que ces derniers s'usent conformément à ce que nous prévoyions. Il est difficile de porter un jugement comparatif, mais je pense que nous sommes aussi performants que l'ensemble de nos concurrents dans ce domaine.



Q: Les pilotes sont-ils contents de la voiture et de son comportement?

Bob Bell: Ils sont très optimistes. La R25 leur donne la confiance nécessaire pour attaquer dans les tours rapides comme pour rouler à une cadence élevée sur une distance de course. La monoplace a l'air polyvalente. L’autre motif de satisfaction est que la voiture a été très rapide d'emblée et qu'elle est facile à régler. Puisque nous allons disposer d'un temps restreint sur la piste lors des week-ends de course, cette qualité va nous aider à limiter l'avantage d'une équipe comme McLaren, qui pourra aligner une troisième voiture le vendredi et recueillir des données sans se soucier du kilométrage moteur ni des restrictions sur les pneumatiques.

Q: L'équipe a-t-elle encore des points à éclaircir avant d'aborder Melbourne?

Bob Bell: La seule grosse incertitude, c'est notre vraie compétitivité par rapport à nos concurrents. Nous pensons que nous avons rattrapé un peu de notre retard sur Ferrari, mais ils ont l'avantage d'aligner en Australie une voiture qu'ils connaissent par cœur et qu'ils savent fiable. D'un autre côté, les monoplaces de leurs rivaux ont été spécifiquement conçues pour les nouvelles règles et pas la leur. Les temps réalisés pendant les essais nous portent à croire que nous sommes les plus performants, avec McLaren, mais Ferrari devrait également figurer dans le peloton de tête en Australie. Nous savons aussi que les temps hivernaux ne constituent pas forcément des indicateurs fiables. Mieux vaut attendre les résultats de Melbourne. En tout cas, nous disposons d'une bonne voiture, de pilotes motivés et d'une équipe très expérimentée, qui sait s’adapter au mieux à de nouvelles règles. Nous sommes très optimistes.



Source : Renault F1
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Messagede Sgrud » Lun 28 Fév 2005 12:33

Fernando Alonso est prêt pour Melbourne
L'Espagnol répond à quelques questions


Petit Alonso
deviendra grand
La Renault R25 semble très compétitive et Fernando est généralement considéré comme l'un des pilotes les plus doués de sa génération. Tout cela fait de lui, l'un des favoris de cette saison 2005.

Q: Fernando, êtes-vous satisfait des préparatifs pour la première course?

Fernando Alonso: Nous avons beaucoup roulé depuis le lancement de la nouvelle voiture et beaucoup appris sur elle, plus que les hivers précédents. Lors de notre dernière séance d'essais majeure, à Barcelone, nous avons encore connu quelques problèmes de fiabilité, mais je pense que c’est normal à ce stade de l'année. L'équipe a travaillé très dur depuis pour les résoudre. Aujourd'hui, nous comprenons bien notre monoplace et nous avons effectué de bons progrès en termes de réglages et de performance lors des dernières séances. Bref, l'hiver a été très fructueux pour toute l'écurie.

Q: Comment jugez-vous la R25 après les essais?

Fernando Alonso: J'ai beaucoup plus confiance en cette voiture qu'en celle de l’année dernière. Elle est facile à piloter et on peut rouler à la limite sans connaître de mauvaises surprises au niveau du comportement, même sur de longues distances. C'est une voiture très régulière et constante.



Q: Le Grand Prix d'Australie sera également la première course à se disputer avec le nouveau règlement sur les pneus. Comment voyez-vous la situation dans ce domaine?

Fernando Alonso: Michelin a fait un excellent travail: côté performance et régularité, ce sont les meilleurs pneumatiques que je n’ai jamais eus en F1. Mais il ne faut pas s’exciter à ce stade, car nous n'avons couru que sur des circuits plutôt froids cet hiver et les trois premières courses ont lieu dans des conditions beaucoup plus chaudes. Nous allons évaluer soigneusement les performances des pneus pendant le week-end, ce qui nous permettra de savoir où nous en sommes.

Q: A quoi faut-il s'attendre de la part de la R25 à Melbourne?

Fernando Alonso: Je ne pense pas que le circuit de Melbourne soit idéal pour nous, d'autres tracés conviendront mieux à la R25. Mais au vu des temps de cet hiver, je pense que nous pouvons être compétitifs. Pour ce week-end, la priorité sera d'éviter les problèmes, parce que personne ne peut se permettre de perdre du temps sur la piste dès la première course. Avec une nouvelle voiture, sur un circuit que nous ne visitons qu'une seule fois par saison, il faut tourner le plus possible pour travailler sur les réglages et s'habituer à la piste. Ce week-end, nous allons devoir rouler le plus possible sans accroc. En termes de compétitivité, je pense que Ferrari va encore être la première force et McLaren s’est montrée très rapide pendant l'hiver. A priori, ce seront nos adversaires les plus dangereux.


Source : Renault F1
Dernière édition par Sgrud le Lun 28 Fév 2005 12:37, édité 2 fois.
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Messagede Sgrud » Lun 28 Fév 2005 12:34

Fisichella vise la victoire à Melbourne
La bonne année pour Giancarlo?




Giancarlo Fisichella
Considéré comme l'un des meilleurs par ses pairs, Giancarlo Fisichella n'a jamais eu la chance de disposer d'une voiture assez bonne que pour éclater au grand jour et confirmer tout le bien qu'on pense de lui. Avec la Renault R25, l'Italien sent que le moment est arrivé. A Melbourne, il visera la victoire, rien de moins...

Q: Giancarlo, comment vous sentez-vous avant cette première course de l'année?

Giancarlo Fisichella: Les choses se présentent bien pour nous. Nous avons un bon package, la R25 a parcouru beaucoup de kilomètres pendant l'hiver et les réglages s'affinent de jour en jour. J'ai confiance en cette voiture et je suis satisfait de notre niveau de performance. Lors des essais, nous avons figuré quasi-systématiquement parmi les plus rapides. Nous espérons juste pouvoir reproduire tout cela en course.

Q: La saison 2005 démarre avec un grand nombre de changements de règles. Lequel vous paraît le plus compliqué?

Giancarlo Fisichella: Le changement le plus délicat, c'est sans doute celui qui nous contraint à n'utiliser qu'un seul train de pneus pour les qualifs et la course. Dans les dix ou quinze derniers tours, la voiture va être de plus en plus difficile à piloter car l'usure des pneus arrière la rendra plutôt nerveuse. Il sera beaucoup plus facile de commettre des erreurs. Nous devrons donc chercher à faire moins de fautes que les autres pilotes.



Q: Comment la R25 se comporte-t-elle dans ces conditions?

Giancarlo Fisichella: L'usure des pneus ne semble pas trop perturber la monoplace. Au cours des essais à Barcelone, c'est même dans les derniers tours de mes simulations de course que j'ai réalisé les meilleurs temps. Cette voiture marque une bonne progression dans tous les domaines, en particulier au niveau de la stabilité de l'arrière et de l'équilibre général. Ceci nous permet d'être plus solides sur les longs roulages et de décrocher de bons temps de façon régulière sur une distance de course.

Q: A quoi vous attendez-vous à Melbourne?

Giancarlo Fisichella: Le circuit d'Albert Park ne fait pas partie de mes favoris, mais j'ai toujours eu d’assez bons résultats là-bas et j'aime bien l'ambiance qui règne à Melbourne. Surtout, je suis impatient de courir car c'est la première fois que j'y vais avec l’espoir légitime de me battre pour la victoire.



Source : Renault F1
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Messagede Sgrud » Lun 28 Fév 2005 12:39

En gros, tout va bien...mais seul le GP donnera les vraies réponses...

Je trouve Fisico plus optimiste que Fernando :b005
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