de garret » Sam 5 Mar 2005 07:49
Giancarlo Fisichella, 1ère position
« Ce fut un très bon tour dans des conditions difficiles : la piste était encore humide à beaucoup d’endroits, et il fallait pousser à la limite sans aller au-delà. Dans ces conditions, avec des pneus pour piste sèche, l’adhérence était bien sûr précaire mais la voiture était bien équilibrée sur mon tour. J’attends demain avec impatience : vu la hiérarchie inhabituelle d’aujourd’hui, la deuxième séance de qualifs et la course seront très intéressantes. »
Fernando Alonso, 14ème position
« Les conditions étaient presque impossibles : même avec les pneumatiques maxi pluie, il y avait de l’aquaplanage sur les lignes droites, et il a continué à pleuvoir jusqu’à la fin de mon tour. J’ai fait de mon mieux pour boucler un tour propre, mais ce sera bien sûr une course difficile depuis la deuxième partie de la grille. »
Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Nous avons eu chance et malchance aujourd’hui : sans doute, Giancarlo a été sur piste dans les meilleures conditions de la séance, alors que Fernando a peut être subi les pires. Néanmoins, les deux pilotes ont maîtrisé les conditions et ont donné de bonnes performances. »
« Restent à considérer maintenant la deuxième séance de qualifications et la course. Nous nous attendons à ce que la pluie continue d’une manière intermittente jusqu’au petit matin, et il reste donc des chances que la piste soit humide dans la deuxième séance de qualifs – même s’il nous semble peu probable qu’il pleuve à ce moment. Mais on peut légitimement dire que les écarts anormalement grands dans la hiérarchie après la première séance de qualifs, pourraient autoriser des stratégies intéressantes. »
Denis Chevrier, Responsable d’Exploitation Moteur
« S’il y avait une chose que nous attendions de cette première séance de qualifications ‘sans essence’, c’était un premier éclairage des performances relatives de tout le monde. A cause de la météo, nous restons sur notre faim sur ce point, et il est important de souligner que nous n’avons effectué que 50% des qualifications. Du point de vue technique, la journée n’a vu aucun incident et les diverses conditions de piste aujourd’hui nous ont permis de recueillir des infos sur presque tous les scénarios que nous pourrions rencontrer demain. »
Il est encore possible qu'il pleuve. :b005
Fan de Renault #51