Une victoire, un podium et une performance pleine de promesse pour l’écurie Mild Seven Renault F1 Team aujourd’hui en Australie.
Depuis la pole position qu’il a assurée ce matin, Giancarlo Fisichella a mené une course majestueuse, et sans faute. Sauf pendant les arrêts aux stands, il a été en tête de la course du début à la fin, et a pu gérer l’écart à ses poursuivants sans inquiétude. Il s’est arrêté deux fois, aux tours 25 et 42.
Fernando Alonso est parti treizième sur la grille de départ, en raison des conditions pluvieuses des qualifications de samedi. Néanmoins, il a mené une course agressive du début à la fin ; les performances de sa R25 ainsi que de ses pneus Michelin lui ont permis de remonter le classement, à la faveur des arrêts aux stands et de plusieurs dépassements sur la piste. Il a terminé troisième, sur les talons de Rubens Barrichello.
Giancarlo Fisichella, Vainqueur
«
Ce fut un week-end magnifique, et quelle façon de marquer mon début chez Renault ! La R25 a été fantastique pendant toute la course, facile et constante à piloter. J’ai pu donc gérer l’écart à mes poursuivants, et mes pneumatiques, sans être inquiété. Cette course démontre le bon potentiel que nous avons cette année ; l’écurie pousse fort sur le développement de la voiture, et cela devrait nous permettre de concrétiser cette promesse plus tard dans la saison. Nous sommes déjà très optimistes pour la prochaine course en Malaisie. »
Fernando Alonso, 3ème position
«
Je ne pensais pas pouvoir terminer sur le podium aujourd’hui, mais y monter est un sentiment fantastique ! J’ai eu de la chance pendant la course, parce que eu quelques tours sans trafic à la fin de chaque relais, ce qui m’a permis d’attaquer très fort pour remonter le classement. Nous sommes très heureux de disposer d’une voiture comme la R25 : comme j’ai pu le montrer, elle est assez rapide en ligne droite et dans les virages pour dépasser des concurrents à la régulière. Merci également à Michelin : ce fut une course où j’ai attaqué pendant chacun des 57 tours, et les pneumatiques n’ont rien perdu en performance pendant toute la course. La seule chose que j’aurais changée ce week-end ? La météo hier ! »
Flavio Briatore, Directeur général
« Un résultat fantastique pour toute l’écurie et tout le groupe Renault. Nous avons produit une bonne voiture cette saison et Fisico et Fernando ont su en profiter aujourd'hui, avec deux courses formidables. Maintenant, nous ne pensons qu’à la prochaine course ; il y a encore du marge pour progresser. »
Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Ces résultats sont un remerciement pour tout le travail qu’a fourni l’écurie, ici sur le circuit et dans nos deux usines en Angleterre et en France. Une victoire est également la meilleure façon possible de marquer le retour de Fisico dans l’équipe. J’avais pensé que Fernando aurait du mal à rentrer dans les points cet après-midi, donc monter sur le podium est un accomplissement extraordinaire. J’avais dit avant la course que le nouveaux règlement mettraient les pilotes à rude épreuve ; je suis content que nos deux aient fait preuve d’une compréhension profonde et rapide de ses exigences. Nous devons également remercier Michelin : on n’aurait pas pu demander de meilleurs pneumatiques pour la course aujourd’hui. »
de
http://www.renaultf1.com