[GP] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede v_power » Dim 6 Mar 2005 12:52

quellle mainifique course
:a008 :a008 :a005 :a004
v_power

Messagede Will » Dim 6 Mar 2005 13:19

Mais il va falloir faire attention en Malaisie avec la fiabilité. Car la performance est là, et si on remet ça dans 15 jours avec un moteur ayant courru un gp on peut se dire que l'on va assister à une belle saison.

:a010
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Will

Messagede noux » Dim 6 Mar 2005 13:57

P'tite revue des temps au tour histoire de se rendre compte de l'outrageuse domination de :a005

Image

Si Fisico a pu gérer tranquillement sa course face à Coulthard puis à Barrik, FA lui n'a pas chômé ! C'est tout simplement lui qui a fait la plus forte impression, gagnant 10 places : incroyable !

:b003
noux

Messagede Kat6 » Dim 6 Mar 2005 14:12

Course sublimmissibe, BRAVO FISICOOOOOO!!!!!!

:a009
FORZA FISICO :)
Kat6

Messagede Jeff » Dim 6 Mar 2005 15:12

Vous auriez pas les horaires françaises des essais et du GP de Sepang ?? (ya combien de décalage horaire ?)
J'ai déjà hâte d'y être moi !!!!!

Le double de points sur Ferrari, ça commence bien !!!
Par contre je pensais pas que les Bar seraient aussi mauvaise !!! Je pense que ça confirmera que la saison dernière ne se reproduira pas pour eux !!

:a005 :a010 :a005
Jeff

Messagede 50g » Dim 6 Mar 2005 15:19

Sérieusement pour moi le héros de Melbourne c'est Alonso. Fisico a fait une course parfaite mais Fernando a du se battre avec beaucoup de pilote pour arriver sur le podium (et moi je le voyais 5ème à l'arrivé avant que ne commence la course).
Nous avons de bon pilote et je suis très content de la prestation qu'a pu donner Renault à ses rivales (vu les temps sa veut bien dire sa que sa veut dire.... ils se battrons et seront présent à chaque grand pirx --> enfin j'ose l'espérer :b012 )

:a008 :a009 :a005
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
50g

Messagede Jeff » Dim 6 Mar 2005 19:08

C'est clair qu'Alonso est un vrai boss, je pense même que si il était parti 2ème il aurait gagner la course devant Fisico... enfin je sais pas trop, je connais pas assez Fisico, mais en tout cas il est vraiment impressionnant !

:a004
Jeff

Messagede Kat6 » Dim 6 Mar 2005 20:08

Je lance un appel, si vous trouvez des vidéos sur le net de l'arrivée du GP (podium...), pleaaaase faites moi signe!!!

Encore mieux, si vous voulez me faire une capture de Tf1 :mrgreen: j'ai été assez bête pour enregistrer la rediff au lieu de l'original, du coup ils ont coupé la fin :b008
FORZA FISICO :)
Kat6

Messagede Will » Dim 6 Mar 2005 21:18

Le Renault F1 Team réalise le meilleur résultat de son histoire à l’issue du Grand Prix d’Australie. Un début en fanfare.

Tension au moment du départ du premier Grand Prix de la saison, à Melbourne. Le ciel est menaçant, mais la piste est sèche. Les feux s’allument et la procédure est lancée lorsqu’un pilote fait savoir qu’il vient de caler : procédure annulée. C’est Kimi Raikkonen, fautif, qui s’élancera depuis la voie des stands.

Lorsque le départ est enfin donné, Giancarlo Fisichella prend un départ impeccable. L’Italien mène devant Trulli (Toyota), Coulthard (Red Bull), Webber (Williams), Heidfeld (Williams), Klien (Red Bull), Montoya (McLaren), Barrichello (Ferrari), Villeneuve (Sauber), Alonso (Renault F1 Team) et Button (BAR). Derrière, Michael Schumacher tente de remonter dans le peloton.

Giancarlo Fisichella contrôle la course. Derrière, en revanche, l’action ne manque pas ! Ainsi, Fernando Alonso, déjà 8ème après 6 tours, dépasse-t-il Jacques Villeneuve pour gagner une place dans le tour suivant. Le Québécois réplique et les deux hommes en sont quittes pour une passe d’armes qui durera plus de 15 tours. L’Espagnol parviendra finalement à ses fins.

La première fenêtre de ravitaillement s’ouvre au 18ème tour, avec Jarno Trulli. Giancarlo prendra voie des stands dans le 22ème tour, et Fernando trois tours plus tard. Le classement, après cette première vague d’arrêts, est chamboulé : David Coulthard prend ainsi la deuxième place, tandis que, plus loin, Kimi Raikkonen a dépassé Michael Schumacher. La McLaren du Finlandais, cependant, perd un élément aérodynamique et l’Allemand en profite.

Une fois encore, c’est Trulli qui ouvre la fenêtre des ravitaillements. Nous sommes au 36ème tour. Giancarlo ravitaille au 42ème, avec Button, Barrichello, Coulthard, Montoya et Michael Schumacher. La course du champion du monde en titre, cependant, va tourner court : une collision avec Nick Heidfeld dans le 46ème tour a raison des espoirs des deux hommes.

Fernando Alonso passe au stand au 45ème tour. A ce moment de la course, le classement est intéressant : Giancarlo mène en effet la course confortablement, devant Rubens Barrichello, Fernando Alonso, David Coulthard, Mark Webber, Juan Pablo Montoya, Christian Klien, Kimi Raikkonen, Jarno Trulli, Felipe Massa, Jenson Button et Takuma Sato.

Le podium ne changera pas : les deux Renault R25 franchissent la ligne sur le podium. Fisico remporte la deuxième course de sa carrière, tandis que Fernando est troisième. L’Italien monte cependant sur le podium en vainqueur pour la première fois : au Brésil, en 2002, la victoire lui avait été attribuée quelques jours après l’épreuve. « C’est, vraiment, le meilleur départ de saison de toute ma carrière… », sourit-il.

d'après http://www.renaultf1.com/fr/
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Will

Messagede HAD RF1 » Dim 6 Mar 2005 21:23

Je pense que fisico n'a pas dévoillé son veritable potentiel, et celui de la voiture d'ailleur.
Il a geré son materiel en fonction de la course afin d'éviter de trop taper dans le materiel et de le préserver pour Sepang.
Image
HAD RF1

Messagede 50g » Dim 6 Mar 2005 21:26

Entièrement d'accord. Il ne nous a laisser entrevoir son talent mais a Sepang se sera différent du fait que certains auront un moteur neuf et pourrons taper dans les tours sans problèmes alors que Fernando par exemple va devoir y aller molo :b010 .
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
50g

Messagede HAD RF1 » Dim 6 Mar 2005 21:35

ouai, mais je fais confiance au RS25.
Image
HAD RF1

Messagede noux » Dim 6 Mar 2005 22:08

50g a écrit:Entièrement d'accord. Il ne nous a laisser entrevoir son talent mais a Sepang se sera différent du fait que certains auront un moteur neuf et pourrons taper dans les tours sans problèmes alors que Fernando par exemple va devoir y aller molo :b010 .

Fernando y aller molo ???
JAMAIS

:a022
noux

Messagede Jeff » Dim 6 Mar 2005 22:16

Bah normalement le moteur est prévu pour hein !!! 1400 km à fond de calle !!

En tout cas, Sepang sera une autre course, j'ai déjà trop hate d'y être et de voir quelle sera la hiérarchie (je pense qu'elle sera très différente de Melbourne, avec RedBull, Williams, McLaren etc...)

Je sais pas pour vous mais j'ai vraiment été impressionné par les pneu michelin !! On a bien vu qu'au premier ravitaillement ils étaient comme neuf !!!! :a018
Aucun grainning, rien !!! Quelle évolution !!

:a023
Jeff

Messagede HAD RF1 » Dim 6 Mar 2005 22:29

Ben même à la fn sur la voiture de Fernando, ils étaient encore en bon état, alors que Fernando a attaqué très fort. La R25 conserve bien ses pneus, contrairement à la Toy, qui est performante, mais dès une 20aine de tours, les pneus sont trop usés.
Image
HAD RF1

Messagede 50g » Dim 6 Mar 2005 22:44

Moi ce qui m'enchante c'est qu'apparemment d'après les dire de Pat Symonds, Melbourne n'est pas le circuit de prédilection pour la R25 se qui est encourageant pour la suite.
On verra bien si elle se comporte bien ou pas à Sepang mais je suis confiant :b009 .
50g

Messagede HAD RF1 » Lun 7 Mar 2005 00:43

Ah ouai, c'est vrai j'avais oublié ctte déclaration ! C'est très encourageant ! :a010
Image
HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Lun 7 Mar 2005 07:04

Le vainqueur du GP d’Australie débute la saison 2005 en fanfare. Il raconte sa course et évoque ses ambitions pour la suite du championnat.

Giancarlo, vous remportez le deuxième Grand Prix de votre carrière, mais c’est la première fois que vous montez sur le podium en tant que vainqueur…
Giancarlo Fisichella : C’est vrai. C’est un jour inoubliable pour moi : la course a été fantastique. Remporter la première course de la saison, c’est un sentiment spécial. Le podium, l’hymne italien et le champagne : tout cela est gravé dans ma mémoire. Vous savez, j’ai attendu dix ans avant de disposer d’une telle monoplace en F1 et je ne veux pas laisser passer ma chance.

Comment pourriez-vous résumer votre course ?
GF : J’ai été prudent et j’ai géré mon avance sans jamais attaquer à la limite. J’ai accéléré la cadence sur la fin, lorsque Rubens Barrichello revenait sur moi, mais c’est tout. La voiture était très bien équilibrée et les pneumatiques ont été constants du début à la fin de la course. J’ai souffert d’un peu de survirage à un moment, mais ce n’était pas méchant. Nous avons décidé de ne rien changer à nos réglages lors du ravitaillement car il vaut mieux se battre contre un peu de sousvirage que d’affronter du survirage.

Rubens Barrichello semblait pouvoir revenir sur vous à un moment…
GF : Lorsqu’il a vu que la Ferrari se rapprochait, mon ingénieur m’a demandé d’accélérer un peu la cadence. J’ai sollicité la voiture, et celle-ci a parfaitement répondu : j’ai repris de l’avance.

Pas d’alerte avec les pneumatiques ?
GF : Non. J’ai été très économe envers eux pendant le début de la course et, en fin de parcours, la voiture était encore très performante et c’est à ce moment que j’ai réalisé mes tours les plus rapides.

Vous faut-il remercier un peu la chance ?

GF : Il est vrai que je suis passé à travers les gouttes samedi en qualifications et que j’ai pu gérer mon avance pour me hisser en pole. Cependant, j’étais deuxième des qualifications de dimanche et, compte tenu de ma charge en carburant, c’était une bonne performance. Nous aurions été très compétitifs ce week-end quoiqu’il arrive.

Que signifie ce résultat en vue du championnat ?
GF : Je suis très confiant. Je sais que nous ne sommes qu’au tout début de la saison, mais nous avons un potentiel énorme. Je l’ai senti dès mes premiers tours de roues avec la R25 en janvier dernier. Elle est rapide sur un tour comme sur la distance d’une course. A nous de poursuivre le développement. Le championnat se jouera entre Ferrari, McLaren et Renault.

http://www.renaultf1.com
Image
HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Lun 7 Mar 2005 07:05

Le pilote espagnol du Renault F1 Team était 13ème sur la grille. Il passe la ligne en 3ème position. Une performance exceptionnelle.

Fernando, comment s’est passée votre course ?

Fernando Alonso : Le week-end, globalement, a été positif. J’ai toujours fait partie du top3, même lors des conditions de piste humides de samedi matin. La 13ème position sur la grille ne reflétait pas le potentiel de la voiture : ce résultat était dû aux conditions climatiques. Je savais que je pourrais me débarrasser des pilotes les plus lents assez facilement… jusqu’à ce que je bute sur Jacques Villeneuve pendant 17 tours. Nous nous sommes bien amusés tous les deux, mais j’ai perdu 25 secondes. Je savais cependant que je pouvais rattraper ce retard et, grâce à l’équilibre parfiat de ma voiture, à des ravitaillements impeccables et à des pneumatiques Michelin très compétitifs, j’ai pu finir troisième.

Vous avez frôlé la sortie de piste à plusieurs occasions…
FA : Pas vraiment… mais je dois reconnaître avoir utilisé le gazon à deux ou trois reprises. A ce moment de la course, j’attaquais très fort avec beaucoup d’essence à bord. C’était difficile, mais la voiture était plus rapide à chaque tour. J’ai vraiment apprécié cette course.

Au moment du départ, pensiez-vous pouvoir jouer le podium ?

FA : Honnêtement ? Non. Je savais que la voiture était bonne, mais je ne pensais pas pouvoir terminer aussi haut. Pour moi, ce podium équivaut à une victoire.

Giancarlo était prudent avec ses pneumatiques, alors que vous avez dû attaquer pendant toute la course. Comment se sont comportées les gommes ?

FA : A chaque tour, j’attaquais plus qu’en qualifications ! Avec beaucoup d’essence, j’ai trouvé que la voiture était assez difficile à conduire. J’ai dépassé quatre concurrents pour le gain d’une position, ce qui est inhabituel à Melbourne. Les pneumatiques ont tenu le coup sans problème. Merci à Michelin !

http://www.renaultf1.com
Image
HAD RF1

Messagede Jeff » Lun 7 Mar 2005 07:40

Sinon vous avez vu pour les départs, et bin voui on n'a plus ce net avantage, les autres sont revenus à notre niveau !!! :b006
Du moment qu'on perd pas des places au départ... :b002
Jeff

PrécédenteSuivante