[GP06] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Dim 2 Avr 2006 08:17

Sha a écrit:C'est vrai qu'il a été impressionnant de rapidité et de constance le Fernando... Qui pourra-t-on trouver pour remplacer un tel pilote ??? :b008


Kovalainen :b002
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Messagede Jeff » Dim 2 Avr 2006 08:24

Je me demande vraiment, au vu de cette course, si Kovaleinen pourra faire aussi bien qu'Alonso. :b005

Pour Fisico j'espère qu'il a eu un sérieux problème avec la voiture, sinon ya un malaise quelque par... :b006
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Messagede HAD RF1 » Dim 2 Avr 2006 08:30

Tient sur France Inter, on entendait Flavio.
Il a dit que Renault était largement supérieur aux autres, plus rapide de 2 secondes à la régulière etc...
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Messagede xamo27 » Dim 2 Avr 2006 08:43

ca veut dire 1 s réelle lol.
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Messagede Jeff » Dim 2 Avr 2006 08:46

Apparemment aussi on est bien revenu à un aileron arrière "traditionnel". Dommage il était trop beau l'ancien.

Bon vivement le communiqué là j'ai vraiment envie de savoir ce qui c'est passé pour Fisico (pas pour le départ mais pour le reste de la course :b010 ).
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Messagede raymane » Dim 2 Avr 2006 08:47

Quelqu'un sait pourquoi il y avait de l'inquiétude sur le muret Renault à la fin du GP ?

Ou bien ai-je révé ?
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Messagede HAD RF1 » Dim 2 Avr 2006 08:51

Les meilleurs tours :

1. Kimi Räikkönen ~ McLaren ~ 1:26.045 ~ tour 57
2. Fernando Alonso ~ Renault ~ 1:26.189 ~ tour 49
3. Michael Schumacher ~ Ferrari ~ 1:27.180 ~ tour 27
4. Juan Pablo Montoya ~ McLaren-Mercedes ~ 1:27.464 ~ tour 45
5. Giancarlo Fisichella ~ Renault ~ 1:27.561 ~ tour 53
6. Rubens Barrichello Honda ~ 1:27.690 ~ tour 32
7. Nick Heidfeld ~ Sauber-BMW ~ 1:27.700 ~ tour 49
8. Jenson Button ~ Honda ~ 1:27.799 ~ tour 17
9. Mark Webber ~ Williams ~ 1:27.800 ~ tour 19
10. Ralf Schumacher ~ Toyota ~ 1:27.810 ~ tour 45
11. Vitantonio Liuzzi ~ STR ~ 1:27.988 ~ tour 25
12. David Coulthard ~ Red Bull ~ 1:28.250 ~ tour 32
13. Jacques Villeneuve ~ Sauber-BMW ~ 1:28.321 ~ tour 56
14. Scott Speed ~ STR ~ 1:28.367 ~ tour 26
15. Christijan Albers ~ MF1-Toyota ~ 1:29.238 ~ tour 53
16. Tiago Monteiro ~ MF1-Toyota ~ 1:29.687 ~ tour 31
17. Takuma Sato ~ Super Aguri ~ 1:30.574 ~ tour 54
18. Yuji Ide ~ Super Aguri ~ 1:33.737 ~ tour 49
19. Christian Klien ~ Red Bull ~ 1:41.351 ~ tour 4
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Messagede Sha » Dim 2 Avr 2006 08:52

Tu n'as pas rêvé, Symonds, en particulier, avait l'air très soucieux.
Dernière édition par Sha le Dim 2 Avr 2006 08:57, édité 1 fois.
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Messagede HAD RF1 » Dim 2 Avr 2006 08:52

raymane a écrit:Quelqu'un sait pourquoi il y avait de l'inquiétude sur le muret Renault à la fin du GP ?

Ou bien ai-je révé ?


Z'en avaient marre de Fisico qui n'arrivait pas à dépasser Jenson !

Ou alors un pb sur une des deux voitures :b005
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Messagede Sha » Dim 2 Avr 2006 09:11

Fernando03 a écrit:
Sha a écrit:C'est vrai qu'il a été impressionnant de rapidité et de constance le Fernando... Qui pourra-t-on trouver pour remplacer un tel pilote ??? :b008


Kovalainen :b002


Je ne doute pas du talent de Kovalainen mais je ne pense pas que ce soit le gars qui puisse permettre à Renault de jouer le titre en 2007. Plus tard, pourquoi pas mais dès 2007, je n'y crois pas.
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Messagede Brett Sinclair » Dim 2 Avr 2006 09:18

Fernando03 a écrit:Les meilleurs tours :

1. Kimi Räikkönen ~ McLaren ~ 1:26.045 ~ tour 57
2. Fernando Alonso ~ Renault ~ 1:26.189 ~ tour 49
3. Michael Schumacher ~ Ferrari ~ 1:27.180 ~ tour 27
4. Juan Pablo Montoya ~ McLaren-Mercedes ~ 1:27.464 ~ tour 45
5. Giancarlo Fisichella ~ Renault ~ 1:27.561 ~ tour 53
6. Rubens Barrichello Honda ~ 1:27.690 ~ tour 32
7. Nick Heidfeld ~ Sauber-BMW ~ 1:27.700 ~ tour 49
8. Jenson Button ~ Honda ~ 1:27.799 ~ tour 17
9. Mark Webber ~ Williams ~ 1:27.800 ~ tour 19
10. Ralf Schumacher ~ Toyota ~ 1:27.810 ~ tour 45
11. Vitantonio Liuzzi ~ STR ~ 1:27.988 ~ tour 25
12. David Coulthard ~ Red Bull ~ 1:28.250 ~ tour 32
13. Jacques Villeneuve ~ Sauber-BMW ~ 1:28.321 ~ tour 56
14. Scott Speed ~ STR ~ 1:28.367 ~ tour 26
15. Christijan Albers ~ MF1-Toyota ~ 1:29.238 ~ tour 53
16. Tiago Monteiro ~ MF1-Toyota ~ 1:29.687 ~ tour 31
17. Takuma Sato ~ Super Aguri ~ 1:30.574 ~ tour 54
18. Yuji Ide ~ Super Aguri ~ 1:33.737 ~ tour 49
19. Christian Klien ~ Red Bull ~ 1:41.351 ~ tour 4


1'4 ! :a018

En tous cas, Bravo Renault et Alonso !

Et course très... mouvementée !

Décidement, 2006 semble être un grand cru.
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Messagede HAD RF1 » Dim 2 Avr 2006 09:22

On est vraiment pas mal au championnat constructeur !

1. Renault ~ 42 points
2. McLaren-Mercedes ~ 23 points
3. Ferrari ~ 15 points
4. Honda ~ 13 points
5. Sauber-BMW ~ 10 points
6. Toyota ~ 7 points
7. Williams-Cosworth ~ 5 points
8. RBR-Ferrari ~ 2 point


Le championnat pilote, pas mal non plus, 28 pts sur 30 possibles pour FA !

1. F. Alonso ~ 28 points
2. G. Fisichella ~ 14 points

3. K. Raïkkonen ~ 14 points
4 ex. M. Schumacher ~ 11 points
4 ex. J. Button ~ 11 points
6. JP. Montoya ~ 9 points
7. R. Schumacher ~ 7 points
8 ex. N. Heidfeld ~ 5 points
8 ex. J. Villeneuve ~ 5 points
10. F. Massa ~ 4 points
11. M. Webber ~ 3 points
12 ex. R. Barrichello ~ 2 points
12 ex. N. Rosberg ~ 2 points
14 ex. D. Coulthard ~ 1 point
14 ex. C. Klien ~ 1 point
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Messagede Brett Sinclair » Dim 2 Avr 2006 09:22

GP2006 explique les excellentes perfs de Fernando, notamment par rapport à Fisichella par la manière d'exploiter et de chauffer les gommes de Fernando :

Malgré trois périodes de neutralisation sous safety car (accident de Massa/Rosberg puis Coulthard/Trulli, de Klien et enfin de Michael Schumacher) réduisant l’avance d’Alonso à peau de chagrin, le pilote Renault a constamment conservé sa concentration et sa détermination, pour s’échapper à chaque restart en laissant sur place ses adversaires, grâce à un style d’une folle agressivité qui permet aux gommes de monter assez haut en température et en pression avant même que la voiture de sécurité ne s’efface.
[...]
Auparavant, le septuple champion du monde avait été confronté au même problème d’exploitation de ses gommes que la totalité du plateau, et dont seul Alonso semblait se jouer.



D'ailleurs, j'ai bien aimé quand Montoya a voulu faire pareil et est parti en tête à queue !

Et Ross Brawn qui se foutait de lui ! :a022
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Messagede HAD RF1 » Dim 2 Avr 2006 09:25

.:: GP d'Australie, Dimanche ::.

Le Renault F1 Team a réalisé sa troisième victoire d’affilé de la saison 2006 de Formule 1 cet après-midi sur le circuit d'Albert Park de Melbourne.


Fernando Alonso a acquis la dixième victoire de sa carrière après s'être élancé de la troisième position de la grille, dans une course remplie d'action, qui aura connu pas moins de quatre interventions de la voiture de sécurité. L'Espagnol a pris la tête dans le troisième tour après la fin de la première période sous voiture de sécurité, grâce à un dépassement parfaitement maîtrisé de la Honda de Jenson Button, et ne l'aura quitté que le temps de la première série de ravitaillements.
Giancarlo Fisichella fut contraint de partir de la pit-lane après que sa R26 a calé sur la grille, mais un pilotage déterminé lui a permis de passer le drapeau à damiers en cinquième position, juste après avoir dépassé la Honda de Button immobilisée dans la dernière ligne droite.
Ce résultat procure au Renault F1 Team une avance de 19 points au championnat sur son poursuivant le plus proche, et Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella sont respectivement premier et deuxième au championnat.

Fernando Alonso, Vainqueur
"Ce fut une course très différente des deux qui l’ont précédée cette saison. A Bahreïn, je me suis battu contre Michael tout le long; en Malaisie, ce fut un duel contre Jenson pour la deuxième place. Aujourd'hui c’était plus confortable. Il n'y a pas eu de réel combat, et j'ai passé l'essentiel de la course relax. Je bénéficiais d'une bonne avance après les premiers pit-stops, que j'ai malheureusement perdue suite à la sortie de la deuxième voiture de sécurité.
Cependant, j'ai réussi à m'assurer une avance confortable à chaque redémarrage, ce qui a rendu la partie relativement facile pour moi. J'étais très heureux de l'équilibre de la voiture tout au long de la course, et il s'agissait surtout de ne pas prendre des risques inutiles. Je suis également heureux que nous ayons pu utiliser le moteur avec parcimonie, ce qui pourra se révéler un élément important à Imola.
Jusque-là nous avons montré que nous pouvons être bons dans toutes les conditions de pistes. Mais Imola sera un challenge très différent, et nous aurons l'approcherons avec humilité car nous savons que cela sera plus difficile que jamais.
"

Giancarlo Fisichella, 5ème position
"Après une course comme celle là, je suis vraiment partagé. C'est quelque chose de spécial de partir de la pit-lane et de terminer en cinquième position, en particulier sur un final aussi excitant. Mais aujourd'hui nous savons également que j'avais la voiture qu'il fallait pour me battre pour la victoire avec Fernando, et je suis déçu de ne pas avoir pu l'utiliser à son plein potentiel.
Au démarrage, le moteur a calé, et j'ai du m'élancer de la pit-lane. Je n'avais plus de télémétrie pendant l'essentiel du premier relais - par conséquent je donnais régulièrement des informations sur ma charge en essence, informant l'écurie tout alors en gérant les dépassements des voitures devant moi.
Une fois ce problème réglé, le deuxième relais fut très dur avec une voiture fortement sous-vireuse pendant ce segment de la course. L'équipe me demandait de pousser plus fort, mais je sentais que j'étais en permanence à la limite. Par la suite, après le dernier arrêt, l'embrayage a cassé, et nous ne sommes parvenus à en gérer l’incidence que quelques tours avant la fin de la course. Dès lors, j'ai réalisé mon meilleur temps, montré ce que je pouvais faire, et commencé à mettre de la pression sur Jenson.
Je voyais que son moteur donnait des signes de faiblesses, et j'ai soudainement été aveuglé par de la fumée et de l'huile dans le dernier virage que j'ai passé dans un gros sur-virage, et j'ai pu le dépasser alors qu'il s'est écarté de la piste. Ce fut une après-midi exaltante, et c'est une bonne chose récolter autant de points en démarrant de si loin. Je suis deuxième au championnat avant Imola, ce qui est particulièrement sympathique à l’approche d’une de mes courses à domicile, d’autant plus que j’espère y bénéficier d'une nouvelle spécification moteur.
"

Flavio Briatore, Directeur général

"Ce fut une victoire fantastique pour Fernando. Il a réalisé un départ formidable cet après-midi, et il a contrôlé la course du début à la fin. Il a fallu faire face à de nombreuses situations complexes à gérer, ce qu'il a fait avec brio. Je suis désolé pour Fisi, qui a souffert de davantage de problèmes. Nous ne nous en sommes débarrassés que vers la fin de la course, trop tard pour lui permettre de se rapprocher du podium. Mais il a montré de quoi il était capable à la fin, et nous marquons malgré tout davantage de points que tous nos rivaux aujourd'hui. Nous sommes en position de force et nous continuerons de pousser."

Pat Symonds, Directeur exécutif de l’ingénierie
"Ce fut un week-end très difficile. Nous avons connu de la pluie, des températures anormalement basses, et une course ponctuée d'événements. Mais la voiture a su se montrer performante, et nous sommes donc très satisfaits de ce résultat. Fernando a réalisé une performance sans faute, et il a su répondre présent avec facilité à tous les changements de rythmes nécessaires. L'intervention de la voiture de sécurité l'a privé du confort de son avance, mais il a réussi à tenir une cadence très élevée dans les tours qui ont suivi, comme l'a d'ailleurs montré sa manoeuvre de dépassement sur Jenson. Il a ensuite réussi à se constituer une bonne avance après chacune des autres périodes de voiture de sécurité, et à s'assurer du contrôle de la course. Giancarlo fut malchanceux au début de la course, lorsque son système d'anti-calage s’est déclenché à plusieurs reprises. La dernière fois, il n'a pas réussi à le rattraper, et les systèmes de sécurité ont coupé le moteur. Après s'être élancé de la pit-lane, il a toutefois bénéficié de la première voiture de sécurité pour rattraper le peloton, et a ensuite très bien conduit. Il a souffert d'un important sous-virage pendant le milieu de la course, alors que nous l'encouragions à attaquer davantage à la radio, et l'embrayage à ensuite lâché après le dernier arrêt. Cela nous a inquiété pendant quelques tours, mais une fois le problème résolu, il s'est mis à imposer une forte pression sur Jenson. Cela a formidablement payé, offrant une cinquième place bien méritée à Fisi après une course fantastique. L'écurie est en très forte position après trois courses, mais il en reste quinze. Nous avons des essais privés importants devant nous dans les quinzer jours qui viennent, et nous continuons de travailler dur sur la voiture pour en améliorer encore la performance."

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Messagede Jeff » Dim 2 Avr 2006 09:27

Problème de souvirage et embrayage qui a laché pour Fisico. Pourquoi un embrayage cassé ralentirait la monoplace ?? (Par contre il a plus le droit de s'arrêter :b011 )
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Messagede Drool1 » Dim 2 Avr 2006 10:44

Alonso a plus que dominé la course il etait seul au monde!!!

Fisico a fait une tres belle course, etant donné ca malchance. Son systeme anticalage qui coupe son moteur, son embrayge qui lache etc ...
On ne peu pas critiquer sa course d'aujourdhui mais une fois de plus de la malchance.

C'est pour ca que symonds etait inquiet sur le muret. :b002

En tout cas la R26 a l'air d'etre vraiment au dessus du lot en chassis, aero, exploitation des pneus, motricité!

Mention special a montoya pour son traver :a018

Chez ferrari ca a pas marché du tout , sans doute probleme pour exploiter les pneus, Massa casse une voiture comme d'habitude (bon c'est pas sa faute cette fois)

Par contre pourquoi button perdra 10 places? il n'as pas fini il ne devrait pas etre classé ni perdre 10 places non?
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Messagede HAD RF1 » Dim 2 Avr 2006 11:01

Il était dans le dernier tour, il est donc classé 10ème.

Quoiqu'il n'est peut être pas consideré comme arrivant, faut voir...
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Messagede HAD RF1 » Dim 2 Avr 2006 11:31

Speed est penalise de 25s pour dépassement sous drapeau jaune, et d'une amende 5000 $ pour language ordurier envers les stewarts de la FIA, suite a la penalité.
Dommage...
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Messagede Drool1 » Dim 2 Avr 2006 12:41

Ouaip fernando03, je pense que Button est classé 10 eme car il a fait un tour de plus que les retardataires, il ne peu donc pas etre classé derriere eux.

Il est donc classé derniers des pilotes qui ont fait 57 tours. Enfin je suppose :b005
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Messagede Blueboy » Dim 2 Avr 2006 13:25

ha ha ha ha ha ha ha!





Gascoygne
Renault

'I would say they are half a second clear of the field at the moment,' said Gascoyne, who took some of the credit by helping to set up the team before moving to Cologne-based Toyota.
'Clearly McLaren have lost a lot of quality people,' Gascoyne suggested, 'and you shouldn't under estimate the significant effect that can have.'

Raikkonnen

"But despite not winning I'm really pleased as we now have a package which is level with the Renaults which I think we demonstrated. If we have a race without problems then we should be able to fight with them no problems."


sans safety car raikkonen aurait pris 45 secondes dans la vu!

J'adore la langue de bois!
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