[GP06] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Lun 3 Avr 2006 17:09

Je crois que ça aurait eu pour incidence qu'en cas d'arret (ravitaillement ou autre) il n'aurait pas pu repartir.
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Messagede Jeff » Lun 3 Avr 2006 19:23

Oui ça je suis d'accord, mais ils parlent de ce problème comme si cela lui enlevait des dixièmes au tour, d'où ses mauvaises perfs. Et vers la fin, ils ont dit qu'ils ont réussi à régler le problème, et on a bien vu Fisico revenir très fort sur Button. En quoi un embrayage défectueux ralenti la voiture ???
Peut-être que FFRF1 pourrait nous expliquer ?! :a024
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Messagede noux » Lun 3 Avr 2006 19:56

Jeff a écrit:Oui ça je suis d'accord, mais ils parlent de ce problème comme si cela lui enlevait des dixièmes au tour, d'où ses mauvaises perfs. Et vers la fin, ils ont dit qu'ils ont réussi à régler le problème, et on a bien vu Fisico revenir très fort sur Button. En quoi un embrayage défectueux ralenti la voiture ???
Peut-être que FFRF1 pourrait nous expliquer ?! :a024


Très fort mais toujours pas aussi rapide qu'Alonso :b005
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Messagede tomf138 » Lun 3 Avr 2006 20:37

Bah évidemment que ça enlève des dixièmes, des secondes même ...

Si tu casse ton embrayage sur ta voiture, tu peux comme même rouler, mais en passant les vitesse à la "volée" donc en poussant les régimes moteur à fond pour ne pas avoir besoin de l'action de l'embrayage pour passer la vitesse ( je ne pourrais t'expliquer plus en détail , ma connaissance technique s'arrête là ) . Evidemment c'est très pénalisant et le changement de vitesse ne peut être optimal, voilà pourquoi celà lui a fait perdre plusieurs secondes par tour ... Et encore il s'en est bien sortit ...
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Messagede buggyboy » Lun 3 Avr 2006 20:56

tomf138 a écrit:Bah évidemment que ça enlève des dixièmes, des secondes même ...

Si tu casse ton embrayage sur ta voiture, tu peux comme même rouler, mais en passant les vitesse à la "volée" donc en poussant les régimes moteur à fond pour ne pas avoir besoin de l'action de l'embrayage pour passer la vitesse ( je ne pourrais t'expliquer plus en détail , ma connaissance technique s'arrête là ) . Evidemment c'est très pénalisant et le changement de vitesse ne peut être optimal, voilà pourquoi celà lui a fait perdre plusieurs secondes par tour ... Et encore il s'en est bien sortit ...


lol l'embrayage ne sert qu'a partir du point mort jusqu'à la 1ere en F1 :b002
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Messagede noux » Lun 3 Avr 2006 21:02

Fisichella: consternant

LUC DOMENJOZ
02 avril 2006

Décidément, il reste un monde de différence entre Alonso et Fisichella. C'est déjà avant le départ, que Fisichella est rentré dans le rang, celui d'un très bon pilote, mais pas d'un surdoué comme Alonso.

Au moment où le tour de formation se termine, le Romain cale. Comme un candidat au permis de conduire. «La procédure de départ d'une F1 est relativement complexe», précise Denis Chevrier, directeur de l'exploitation des moteurs Renault. «Les pilotes doivent enclencher une série de boutons en séquence pour que tout fonctionne. Le logiciel essaie de prévoir tous les cas de figure, mais, là, Giancarlo s'est mis dans une situation non prévue, et le moteur a calé.»

Fernando, génie du pilotage, connaît pour sa part le fonctionnement de sa machine sur le bout des doigts. Une telle mésaventure ne risque pas de lui arriver. «Il faudrait que notre logiciel soit encore plus intelligent, et qu'il tienne compte des compétences ou du manque de compétence de chaque pilote!» ajoute Denis Chevrier, avec un air désespéré.

Dès lors, la course de Fisichella est compromise: loin derrière, il tient un rythme qui ne permet pas à ses gommes de chauffer. Pour monter leur température, le Romain tente de les brutaliser à coups de glissades. Ce qui les détériore, leur fait perdre encore plus d'adhérence et les refroidit davantage. Le cercle vicieux.

Par radio, ses ingénieurs poussent le Romain à monter sa cadence: «Tu es deux secondes au tour plus lent qu'Alonso. Allez, fonce!» En vain.

Quelques tours plus tard, un capteur signale que l'embrayage du Romain est cassé. Qu'importe, l'arrivée est proche. Ses ingénieurs lui demandent donc par radio de court-circuiter le fonctionnement du capteur. Une manipulation sur le volant que Fisico avoue ne pas savoir exécuter! Ses ingénieurs se prennent la tête dans les mains. Un geste passé sur toutes les chaînes TV et que l'écurie Renault a été bien en peine d'expliquer...


http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmat ... rnant.html
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Messagede noux » Lun 3 Avr 2006 21:24

Auto-critiques sur eurosport dans 10 minutes écoutable en stream audio là :
http://www.eurosport.fr/eurosport/mc_vid20995.shtml

Ou encore mieux avec l'image avec le logiciel PPlive
Channel > Test > Channel_2
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Messagede 50g » Lun 3 Avr 2006 21:32

Merci :b001
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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Messagede forzafisico » Mar 4 Avr 2006 17:18

noux a écrit:http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadsport/formule_1/fisichella_consternant.html


Quelqu'un connaît il ce site et son niveau de crédibilité?
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Messagede Fan de Renault » Mar 4 Avr 2006 17:24

En déplacement pour le boulot, du Dimanche à Mardi à Brest,
J' ai vu l'auto critique du GP d'australie dans ma piaule d'hotel, horrible!!!
Un espèce d'abruti du journal Libération racontait que
des conneries, Moncet se faisait couper la parole par ce guignol
est un autre journaliste de l'équipe Eurosport.
A part les rares moments ou Arnoux et Moncet pouvaient parler
sans les interventions des débiles, l'emission était nul à chier.
Enfin avec l'image on peut revoir les bons moments du GP, c'est déja ça.
Ca me fait penser, en pire, à l'emission de footeux sur M6, présenté par la
greluche du selectionneur national.
Zabel vaut moin qu'elle, incapable de tenir son plateau.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
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Messagede noux » Mar 4 Avr 2006 17:35

forzafisico a écrit:
noux a écrit:http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadsport/formule_1/fisichella_consternant.html


Quelqu'un connaît il ce site et son niveau de crédibilité?


C'est plus l'avis du journaliste qu'une vraie anlyse de la situation, c'est sûr...
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Messagede forzafisico » Mar 4 Avr 2006 17:41

C'est surtout qu'il déforme les faits pour coller à son analyse. De plus les avis venant du team sont l'opposés à ce qu'il raconte sur le déroulement et la valeur de la course de Fisico... Bref, c'est un journaliste :b005
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Messagede noux » Mar 4 Avr 2006 17:51

C'est un journaliste.
Et sa vision des choses symbolise ce que les gens ressentent. Tout le monde est déçu par les performances de Giancarlo depuis qu'il est chez Renault. Pire, ses contreperformances restent inexpliquées...
Alors on oublie rapidement que Giancarlo est l'un des meilleurs pilotes de sa génération, qu'il a dominé tous ses coéquipiers jusqu'à l'an dernier etc.

Il ne lui reste qu'à gagner sur ses terres à Imola puis à enchaîner les performances comme le fait Alonso pour faire taire les mauvaises langues.
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Messagede poop » Mar 4 Avr 2006 18:40

De la pit lane à la 5éme place, si ca ce n'est pas une belle performance :a018
A l'insolence, l'ignorance....
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Messagede noux » Mar 4 Avr 2006 18:52

poop a écrit:De la pit lane à la 5éme place, si ca ce n'est pas une belle performance :a018


T'as vu le GP ou faut te rappeler tous les abandons et l'incapacité de Fisichella à dépasser les voitures les plus lentes du plateau alors que Alonso passe Button sans trop de difficultés ?
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Messagede Kat6 » Mar 4 Avr 2006 19:09

Au contraire moi j'ai vu Fisico faire de beaux dépassements, surtout en début de course... Quand à dépasser Button, ce n'est vraiment pas comparable, alonso l'a passé à la faveur d'un restart quand Jenson avait les pneus froids... quand à Fisico, il était en pleine galère avec son embrayage... et puis il l'a quand même eu au final :b009
FORZA FISICO :)
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Messagede poop » Mar 4 Avr 2006 19:13

noux a écrit:
poop a écrit:De la pit lane à la 5éme place, si ca ce n'est pas une belle performance :a018


T'as vu le GP ou faut te rappeler tous les abandons et l'incapacité de Fisichella à dépasser les voitures les plus lentes du plateau alors que Alonso passe Button sans trop de difficultés ?


Ouai enfin pour doubler Button, on peut être plus rapide sans pour autant trouver l'entrée....de plus il n'a pu revenir sur lui que lors des 6/7 derniers tours.
A l'insolence, l'ignorance....
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Messagede noux » Mar 4 Avr 2006 20:36

Yep. Mais tout ça pour dire que Fisico c'était pas encore ça pendant la course. Il est capable de bien mieux et tu le sais tout aussi bien que moi. J'attends de voir FA et Fisico se battre pour le titre.
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Messagede forzafisico » Mar 4 Avr 2006 21:16

noux a écrit:C'est un journaliste.
Et sa vision des choses symbolise ce que les gens ressentent. Tout le monde est déçu par les performances de Giancarlo depuis qu'il est chez Renault. Pire, ses contreperformances restent inexpliquées...
Alors on oublie rapidement que Giancarlo est l'un des meilleurs pilotes de sa génération, qu'il a dominé tous ses coéquipiers jusqu'à l'an dernier etc.

Il ne lui reste qu'à gagner sur ses terres à Imola puis à enchaîner les performances comme le fait Alonso pour faire taire les mauvaises langues.


Seules certaines contre-performances restent inexpliquées. D'autres le sont.

Oui il a été incapable de doubler Button mais il avait un problème dans son dernier stint avec son embrayage qu'il n'a pu régler qu'à la fin, à... 6 tours de l'arrivée. Enfin je pense que tu le sais déjà ça, tu as du lire les communiqués RF1. Et dès que tout ça a été réglé, il est revenu dessus comme une fusée.
En plus, je ne sais pas si tu as vu (ou si tu avais les intermédiaires pendant la course) mais dans ce dernière stint il pouvait faire un bon secteur dans le temps des meilleurs (quasiment) puis enchaîner juste derrière avec un très mauvais secteur. C'est donc qu'il y avait problème quelque part: Fisichella déçoit peut être chez Renault, mais pas au point d'avoir des gros écarts entre deux secteurs.

Mais en fin de compte on est d'accord: il a encore à prouver que si il a dominé tous ses coéquipiers et qu'il était (jusqu'à l'année dernière) considéré comme l'un des meilleurs pilotes de sa génération, ce n'était pas par hasard.
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Messagede Brett Sinclair » Sam 8 Avr 2006 00:10

Attendez, là...

Vous parlez de l'interprétation d'un journaliste.

Quand Denis Chevrier dit : «Les pilotes doivent enclencher une série de boutons en séquence pour que tout fonctionne. Le logiciel essaie de prévoir tous les cas de figure, mais, là, Giancarlo s'est mis dans une situation non prévue, et le moteur a calé.»

Et ajoute : «Il faudrait que notre logiciel soit encore plus intelligent, et qu'il tienne compte des compétences ou du manque de compétence de chaque pilote!»

Il n'y a pas d'interprétation à avoir !

La remontée de Fisichella ne fut franchement pas fameuse : voici les pilotes ayant terminé derrière lui : les 2 Aguri, 1 Midland et 1 Toro Rosso, la Honda de Button (normal), la Honda d'un très très peu convaincant Barrichello, la très moyenne Red Bull de Coulthard et la BMW de Villeneuve.

La seule voiture ayant de la valeur parmi ces voitures, c'est la BMW de Villeneuve. Retrogradé, faut-il le rappeller, de 10 places sur la grille !

Etant donné la supériorité de la Renault (enfin : en sachant bien chauffer ses pneus), le nombre d'abandons et surtout les safety-car, ayant permis à Fisichella de recoller au peloton, finir 5ème n'est pas fameux.

Moi je pense que Fisichella reste un très bon pilote (on devient pas mauvais du jour au lendemain !), mais qu'il demeure quoiqu'il en soit moins bon qu'Alonso, qu'il est moins fort mentalement et, surtout, qu'il supporte mal la pression d'un top-team.

Chevrier dit que le calage est imputable au pilote italien, et ça me fait penser aux remarques des commentateurs, qui, voyant Fisichella caler, avaient tout de suite avancé comme explication que le tête à queue de Montoya avait dû le perturber.
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