Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Jeff a écrit:Oui ça je suis d'accord, mais ils parlent de ce problème comme si cela lui enlevait des dixièmes au tour, d'où ses mauvaises perfs. Et vers la fin, ils ont dit qu'ils ont réussi à régler le problème, et on a bien vu Fisico revenir très fort sur Button. En quoi un embrayage défectueux ralenti la voiture ???
Peut-être que FFRF1 pourrait nous expliquer ?! :a024
tomf138 a écrit:Bah évidemment que ça enlève des dixièmes, des secondes même ...
Si tu casse ton embrayage sur ta voiture, tu peux comme même rouler, mais en passant les vitesse à la "volée" donc en poussant les régimes moteur à fond pour ne pas avoir besoin de l'action de l'embrayage pour passer la vitesse ( je ne pourrais t'expliquer plus en détail , ma connaissance technique s'arrête là ) . Evidemment c'est très pénalisant et le changement de vitesse ne peut être optimal, voilà pourquoi celà lui a fait perdre plusieurs secondes par tour ... Et encore il s'en est bien sortit ...
Fisichella: consternant
LUC DOMENJOZ
02 avril 2006
Décidément, il reste un monde de différence entre Alonso et Fisichella. C'est déjà avant le départ, que Fisichella est rentré dans le rang, celui d'un très bon pilote, mais pas d'un surdoué comme Alonso.
Au moment où le tour de formation se termine, le Romain cale. Comme un candidat au permis de conduire. «La procédure de départ d'une F1 est relativement complexe», précise Denis Chevrier, directeur de l'exploitation des moteurs Renault. «Les pilotes doivent enclencher une série de boutons en séquence pour que tout fonctionne. Le logiciel essaie de prévoir tous les cas de figure, mais, là, Giancarlo s'est mis dans une situation non prévue, et le moteur a calé.»
Fernando, génie du pilotage, connaît pour sa part le fonctionnement de sa machine sur le bout des doigts. Une telle mésaventure ne risque pas de lui arriver. «Il faudrait que notre logiciel soit encore plus intelligent, et qu'il tienne compte des compétences ou du manque de compétence de chaque pilote!» ajoute Denis Chevrier, avec un air désespéré.
Dès lors, la course de Fisichella est compromise: loin derrière, il tient un rythme qui ne permet pas à ses gommes de chauffer. Pour monter leur température, le Romain tente de les brutaliser à coups de glissades. Ce qui les détériore, leur fait perdre encore plus d'adhérence et les refroidit davantage. Le cercle vicieux.
Par radio, ses ingénieurs poussent le Romain à monter sa cadence: «Tu es deux secondes au tour plus lent qu'Alonso. Allez, fonce!» En vain.
Quelques tours plus tard, un capteur signale que l'embrayage du Romain est cassé. Qu'importe, l'arrivée est proche. Ses ingénieurs lui demandent donc par radio de court-circuiter le fonctionnement du capteur. Une manipulation sur le volant que Fisico avoue ne pas savoir exécuter! Ses ingénieurs se prennent la tête dans les mains. Un geste passé sur toutes les chaînes TV et que l'écurie Renault a été bien en peine d'expliquer...
noux a écrit:http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadsport/formule_1/fisichella_consternant.html
forzafisico a écrit:noux a écrit:http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadsport/formule_1/fisichella_consternant.html
Quelqu'un connaît il ce site et son niveau de crédibilité?
poop a écrit:De la pit lane à la 5éme place, si ca ce n'est pas une belle performance :a018
noux a écrit:poop a écrit:De la pit lane à la 5éme place, si ca ce n'est pas une belle performance :a018
T'as vu le GP ou faut te rappeler tous les abandons et l'incapacité de Fisichella à dépasser les voitures les plus lentes du plateau alors que Alonso passe Button sans trop de difficultés ?
noux a écrit:C'est un journaliste.
Et sa vision des choses symbolise ce que les gens ressentent. Tout le monde est déçu par les performances de Giancarlo depuis qu'il est chez Renault. Pire, ses contreperformances restent inexpliquées...
Alors on oublie rapidement que Giancarlo est l'un des meilleurs pilotes de sa génération, qu'il a dominé tous ses coéquipiers jusqu'à l'an dernier etc.
Il ne lui reste qu'à gagner sur ses terres à Imola puis à enchaîner les performances comme le fait Alonso pour faire taire les mauvaises langues.
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