[GP07] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede LosangeF1 » Ven 16 Mar 2007 10:29

un problème de pression d’essence, ce fut arrivé a alonso en fin de gp a sepang l'an dernier mais sans arrete de la monoplace
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
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Messagede hypermecanix » Ven 16 Mar 2007 11:42

En analysant de plus près les performances, il y a vraiment de quoi être optimiste.
Alors que les Ferrari semblent avoir trouvé leurs réglages pour la course, comparées aux Renault qui n'ont pas eu le temps de le faire, les temps en condition de course sont équivalents. McLaren est derrière, et BMW ne rivalise que grâce à une quantité d'essence plus faible.

Source : http://www.autosport.com/news/report.php/id/57382
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Messagede Drool1 » Ven 16 Mar 2007 11:54

Moi j'ai l'impression que la R27 est rapide, mais qu'on est un peu en retard, dans le sens ou chez Ferrai tout est pret, chez nous il y a encore quelques petits accro:

- A barhein on avait pas encore les pieces de melbourne, ferrari a put validé elle son package.

- On a fait les bons temps le dernier jour, ferrari les as fait des le debut.

- Ici a melbourne on commence a trouver les bons reglages, ferrari les as deja.


JE pense que quand la mecanique et heikki seront bien preparé, bien huilé sa risque de marcher fort, et ca dès le deuxieme GP en malaisie si les essais entre les deux GP se revelent positifs :wink:
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Messagede Blueboy » Ven 16 Mar 2007 12:18

hypermecanix a écrit:En analysant de plus près les performances, il y a vraiment de quoi être optimiste.
Alors que les Ferrari semblent avoir trouvé leurs réglages pour la course, comparées aux Renault qui n'ont pas eu le temps de le faire, les temps en condition de course sont équivalents. McLaren est derrière, et BMW ne rivalise que grâce à une quantité d'essence plus faible.

Source : http://www.autosport.com/news/report.php/id/57382



tu as un specialiste maison qui a deja dit ça, :wink:

Blueboy a écrit:un moment fisi a tourné 10 tour en faisant les meme temps que les mac elles sur 5 tours, tres bon signe, puis il pete le temps du premier secteur, et fini par un bon temps et d'arrete!

probleme electronique?

car ya pas de fumé ni d'huile , donc pas de probleme moteur, on vera !

mais ça pourait etre pas mal, si renault trouve les clefs!


vous ecoutez pas les mecs, c'est pas les totos a la tele qu'il faut regarder mais les temps sur l'ordi!
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Messagede Drool1 » Ven 16 Mar 2007 12:24

lol

Ouaip j'avais vu mais je n'avais pas les chronos...

Si ca n'est pas en Australie sa sera en Malaisie que renault va creer la surprise:

Meme en 2006 on etait pas forcement aux avants poste en EL, et surement pas fisico, quand a la rapidité sur un tour avec ce qu'on a vu a barhein le dernier jour ou a quand meme un certain potentiel...

J'aimerai voir les deux pilotes dans le top6 en qualif, et au moins un sur le podium en course!!

Massa prend beaucoup beaucoup de confience, c'est bon pour lui mais a double tranchant, il pourrait retomber tres bas en cas de panne, erreur perso, ou domination par raikko.


Bon vivement les EL3 pour voir ou l'on est.
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Messagede moi » Ven 16 Mar 2007 12:48

c'est quand les EL3 ?
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Messagede bafiol » Ven 16 Mar 2007 12:49

Blueboy a écrit:
hypermecanix a écrit:En analysant de plus près les performances, il y a vraiment de quoi être optimiste.
Alors que les Ferrari semblent avoir trouvé leurs réglages pour la course, comparées aux Renault qui n'ont pas eu le temps de le faire, les temps en condition de course sont équivalents. McLaren est derrière, et BMW ne rivalise que grâce à une quantité d'essence plus faible.

Source : http://www.autosport.com/news/report.php/id/57382



tu as un specialiste maison qui a deja dit ça, :wink:

Blueboy a écrit:un moment fisi a tourné 10 tour en faisant les meme temps que les mac elles sur 5 tours, tres bon signe, puis il pete le temps du premier secteur, et fini par un bon temps et d'arrete!

probleme electronique?

car ya pas de fumé ni d'huile , donc pas de probleme moteur, on vera !

mais ça pourait etre pas mal, si renault trouve les clefs!


vous ecoutez pas les mecs, c'est pas les totos a la tele qu'il faut regarder mais les temps sur l'ordi!


ou est ce que tu suis les temps parce que sur le live timing de la fia le temps au tour est affiche que si il est meilleur donc si le pilote tourne bien mais sans ameliorer ca se voit pas. Y a t il un endroit ou tu as les temps tour par tour ??
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Messagede noux » Ven 16 Mar 2007 13:32

Drool1 a écrit:J'aurai bien aimer voir ca en live.

La deuxieme seance s'est deroulé sous le sec?


Yep, entièrement (il n'y a eu quelques fines goutes, rien de perurbant) mais la piste évolue encore beaucoup.

moi a écrit:c'est quand les EL3 ?


De 1h00 à 2h00 et les qualifications à 4h00.
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Messagede Heikki-spirit » Ven 16 Mar 2007 15:13

Et les pilotes ils comptent pour du beurre ? 8)

Le ING Renault F1 Team a connu une journée d’ouverture relativement difficile sur le circuit d’Albert Park, à Melbourne dans le cadre du premier Grand Prix de la saison. Humide à l’ouverture de la séance d’essais libres ce matin, le circuit a ensuite séché au cours des 90 minutes de roulage et les équipes ont finalement pu chausser les pneus secs dans les dernières minutes. La deuxième séance d’essais libres cet après-midi s’est déroulée sous un ciel couvert mais sur une piste sèche et les écuries ont ainsi pu avancer dans le programme technique respectif.

Malheureusement, ING Renault F1 Team a été incapable de tirer profit de ces conditions de piste puisque les deux monoplaces du Losange se sont arrêtées en piste en cours de séance : Heikki Kovalainen à la moitié de la séance et Giancarlo Fisichella, dans les dernières minutes. Les deux voitures ont souffert du même mal, un problème de pression d’essence, qui est en ce moment en cours d’investigation. Cependant, malgré les soucis rencontrés, l’écurie est satisfaite de son niveau de performance, comme le démontrent les runs longs et courts de Giancarlo Fisichella cet après-midi. La priorité avant la séance de qualifications et la course sera de résoudre le problème rencontré aujourd’hui afin de permettre aux pilotes de tirer le meilleur de leur R27 demain en qualifications.

Giancarlo Fisichella
Cela a été une journée partagée pour nous, les performances sont plutôt encourageantes, notamment sur les runs longs, mais le problème que nous avons rencontré nous a empêché de boucler notre programme. Le set up de la voiture n’était pas fantastique ce matin, surtout sur le premier tour, mais nous avons fait de bons progrès et cet après-midi nous avons été encore plus réguliers. Les pneus durs fonctionnent bien avec notre voiture mais nous avons constaté un phénomène de grainage avec les pneus tendres ce qui en termes de performance nous ralentit pour le moment. Nous devons encore ajuster la mise au point de la monoplace mais son comportement est OK et nous devons essayer d’avoir le même niveau de performance sur un tour que nous sommes capables d’avoir sur les runs longs.

Heikki Kovalainen
Cela n’a pas été une première journée idéale pour moi mais nous avons malgré tout pu un peu avancer. Le problème que nous avons rencontré aujourd’hui est un problème mineur mais j’ai malgré tout perdu la chance de pouvoir rouler lorsque la piste était sèche et je n’ai par conséquent pas pu essayer les pneus tendres. Lorsque j’étais en piste, l’équilibre de la voiture était bon et je pense avoir appris la piste sans trop de difficulté. C’est un tracé intéressant et cela change des circuits comme Jerez et Barcelone sur lesquels j’ai beaucoup roulé l’an dernier. Bien entendu, ce sera important pour moi de profiter au mieux de la séance de demain matin pour rattraper le temps perdu aujourd’hui mais je crois que notre rythme est plutôt bon et je suis confiant, nous serons performants.
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Messagede ben13.mars » Ven 16 Mar 2007 16:37

Amendes pour Raikkonen et Fisichella
F1 Excès de vitesse dans les stands !
Kimi Raikkonen a hérité d’un honneur dont il se serait bien passé à Melbourne. Le finlandais a été le premier pilote de la saison à se faire pénaliser, pour une vitesse excessive dans les stands.

Raikkonen a roulé à 61,7km/h, alors que la vitesse maximale autorisée en essais libres est de 60km/h. les stewards de course sont intransigeants et il devra payer une amende de 200 euros.

Un peu plus tard, Giancarlo Fisichella a fait beaucoup mieux, en roulant à 78,2km/h ! Un gros excès de vitesse qui lui faut une pénalité plus grande, à 3 600 euros... On ne plaisante pas avec la sécurité !

En course, la vitesse autorisée sera de 100km/h, contre 80km/h l’an passé. Les pilotes ont le droit de rouler plus vite, tout simplement parce que pendant la course, il y a beaucoup moins de monde qui circule dans l’allée des stands...

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Messagede Myster » Ven 16 Mar 2007 17:22

alalala... C'est quand même un peu la misère franchement...

Notre écurie a tellement travailler sur la fiabilité, et finalement, c'est ca qui coince !! C'est quand même pas de bol !!

Attendons de voir les qualifs, mais j'espere que tout ce passera bien...
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Messagede Big One » Ven 16 Mar 2007 17:24

Tenez pour vous rassurez :D

Analysis: Renault find good times

By Jonathan Noble Friday, March 16th 2007, 09:16 GMT


Pre-race favourites Ferrari are set to face a stronger than expected challenge from Renault for victory in Australia this weekend, with the reigning world champions appearing to have put their early testing woes behind them.

The team's new R27 had failed to shine in its first test outings, but it appears that the improvements the team made in their final test in Bahrain have helped them make a big step forward to put them firmly in contention for victory.

Heading into the weekend few expected the team to pose any serious threat for the win, and the fact Giancarlo Fisichella failed to get within half a second of pace-setter Felipe Massa in Friday practice would indicate at first glance that those predictions were correct.

Plus, the fuel pressure failures that stopped Fisichella and Heikki Kovalainen out on track would also point to all not being well at Renault.

However, closer analysis of Fisichella's performance in Friday afternoon's practice session tells a very different story - and points to his team joining the fight with Ferrari, McLaren and perhaps BMW for victory.

One leading rival technical director said: "Renault look like they are going to be the surprise package of the weekend. Fisichella's long run pace was better than McLaren and quick enough to worry Ferrari."

That view has come from Fisichella's final long run of the afternoon - and before he put in his quickest time.

After emerging from the pits, Fisichella did a run of nine strong laps, the final five of which were: 1:28.357, 1:28.787, 1:28.515, 1:28.344 and 1:28.500.

This compares favourably with the efforts of his main rivals (see below) and, because the run was over a 10-lap distance, meant that there was at least 30-kilogrammes of fuel on board - and probably more. The pace of BMW-Sauber looked equally impressive, but the shorter runs they did would point to them having less fuel on board.

Longest full stint per driver:

Alonso Hamilton Fisichella Massa Raikkonen Heidfeld Kubica
1:29.216 1:29.270 1:29.752 1:27.353 1:28.377 1:27.970 1:28.281
1:31.314 1:29.301 1:34.153 1:30.491 1:28.651 1:28.270 1:29.589
1:31.948 1:35.047 1:29.361 1:28.842 1:29.495 1:28.520 1:28.597
1:32.581 1:28.987 1:32.826 1:29.252 1:31.592 1:28.273 1:30.730
1:33.037 1:29.260 1:28.357 1:34.037 1:31.677 1:28.337 1:28.629
1:31.579 1:45.019 1:28.787 1:29.808 1:30.043
1:31.072 1:29.116 1:28.515 1:29.624 1:29.508
1:31.328 1:28.781 1:28.344 1:34.580
1:28.500 1:29.485

Although it is impossible to judge exactly how much fuel each of Fisichella's rivals were running, there seemed little doubt at Renault about just how good their performance had been.

"We are struggling a little bit on single lap and are a bit far away from other people," said Fisichella, whose car had started to lose speed on its fastest lap of the day with the fuel pump issue. "But in the race conditions, we are similar or even better.

"The car balance is getting better and better. We are struggling a bit on new tyres, but on long runs the pace is really good, it is very competitive, so I am looking forward to the race. It is going to be a tough qualifying session tomorrow, but we have a good chance to do well on Sunday."

Renault boss Flavio Briatore was equally bullish after the session. When asked by autosport.com if he believed his team were in the fight for the win, or whether he believed Ferrari were too strong, he said: "I don't think this of Ferrari. I don't think so.

"Ferrari in the winter is always fantastic. They were very strong last year, they finished strong, but we don't need to forget we win the race and we win the championship last year with a less-performing car than Ferrari. It is not a big surprise. I am sure the fight is between Ferrari, us and McLaren.

"Today Fisi was super, and I am sorry that we had the problem early with him. Without this Fisi was really on top. He was very quick in T1 and in T2, but then he lost some time because we heard the bam, bam, bam noise and we tell him to go ahead. He was very strong with fuel and hard tyres and it was good."
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Messagede Myster » Ven 16 Mar 2007 17:33

Au passage:

Je suis dégouté de Eurosport !! J'ai regardé les EL2 en rediff, j'ai regardé la dernière demi heure pour être plus précis:
J'ai vu des Super Aguri, des Ferrari, des McLaren, des Williams...
Quand soudain, j'entend "Fisichella améliore..." BAM coupure pub...
Au retour, j'attend à nouveau 10 min, quand soudain, ENFIN une vu dans les stands de RF1 et là... BAM coupure pub...

Bien entendu, on a vu 1 tour de Fisi (celui où il a tenté de roulé a fond), biensure une vu interieur, ou le spectateur ne voit rien de la voiture qui roule...
Par contre, au moment où Fisi a cassé, la pas de PB, on a vu la R27 sous tout ses angles...
J'entends encore le: "Regardez donc Fisichella se penche pour voir quel est le pb de sa monoplace"...

Quel bande d'enfoirés...

Et evidemment, je lis l'actu sur quelques sites... On retiendra quoi de RF1 ? On retiendra ce qu'il y a de pire bien entendu... "pas fantastiques", "problèmes divers..." blablabla

D'autres bande d'enfoirés...

Voilà mon coup de gueule pour ce GP !!

:marre:
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Messagede Myster » Ven 16 Mar 2007 17:34

Ah oui, mais j'oubliais...

Quand RF1 va montré à tout le monde qu'ils ont tort de dire et de faire ca, LA ils auront les nerfs !!!

DANS LEURS GUEULE !!

GO RF1 !!!!!!!!!!!!
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Messagede Myster » Ven 16 Mar 2007 17:58

Une petite indication:

Les Vmax (km/h) :

1. Kimi Räikkönen 307.0
2. Mark Webber 306.1
3. Felipe Massa 305.9
4. Alexander Wurz 305.1
5. Nico Rosberg 304.7
6. Giancarlo Fisichella 304.4
7. Jenson Button 303.7
8. Heikki Kovalainen 303.4
9. Lewis Hamilton 302.9
10. Rubens Barrichello 302.8
11. Nick Heidfeld 302.7
12. David Coulthard 302.3
13. Robert Kubica 302.1
14. Fernando Alonso 300.3
15. Anthony Davidson 299.8
16. Takuma Sato 299.0
17. Vitantonio Liuzzi 298.0
18. Scott Speed 297.6
19. Jarno Trulli 297.3
20. Ralf Schumacher 296.5
21. Christijan Albers 295.8
22. Adrian Sutil 293.9

je ne sais pas si c'est très significatif sur ce tracé !!

Au fait: Rouge pour Ferrari, Orange pour RF1, et Bleu foncé pour McLaren !!

Edit ---------------

Au passage, je pense que vous avez, comme moi, lu les communiqués de RF1... Et y a une chose qui me chagrine:
Fisi dit que son programme n'a pas pu etre fini a cause de sa panne, que la journée a été gaché
RF1 dit que "Malheureusement, ING Renault F1 Team a été incapable de tirer profit de ces conditions de piste puisque les deux monoplaces du Losange se sont arrêtées en piste en cours de séance"

Pourtant je ne suis pas fou... La R27 de Fisi s'est arrêté vraiment dans les toutes dernières minutes, il ne restait même pas 10min si j'me souviens bien !!

Vous n'allez pas me dire que 10 de sucré, ca flingue une journée ?
Ca m'fait peur, ce genre de messages !!
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Messagede noux » Ven 16 Mar 2007 19:07

Myster a écrit:Au passage, je pense que vous avez, comme moi, lu les communiqués de RF1... Et y a une chose qui me chagrine:
Fisi dit que son programme n'a pas pu etre fini a cause de sa panne, que la journée a été gaché
RF1 dit que "Malheureusement, ING Renault F1 Team a été incapable de tirer profit de ces conditions de piste puisque les deux monoplaces du Losange se sont arrêtées en piste en cours de séance"

Pourtant je ne suis pas fou... La R27 de Fisi s'est arrêté vraiment dans les toutes dernières minutes, il ne restait même pas 10min si j'me souviens bien !!

Vous n'allez pas me dire que 10 de sucré, ca flingue une journée ?
Ca m'fait peur, ce genre de messages !!


Oui, il s'est arrêté à quelques minutes de la fin. Il aurait peut-être pu faire 2 ou 3 tours de plus, ce qui, avec les tendres, peut en apprendre beaucoup.

Enfin, il reste une heure cette nuit pour régler tout ça correctement.
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Messagede HAD RF1 » Ven 16 Mar 2007 19:59

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Messagede noux » Ven 16 Mar 2007 20:20

Merci pour les tof'.

HAD RF1 a écrit:Image



:gne:
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Messagede Myster » Ven 16 Mar 2007 20:29

il y a de belles photos...

J'ai l'impression que Heikki et Kimi vont bien s'entendre tous les deux (Il y a souvent des photos où ils ne sont pas très loin l'un de l'autre, surtout celle qui a été posté avant le début du week end de GP ou Heikki est face à Kimi)

Peut-être que ca va décoincer Kimi quand il est devant la TV lol
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Messagede Maxi_Renault » Ven 16 Mar 2007 21:20

Bon et bien une première journée plutôt bonne pour Renault car les temps sur de longs runs sont bons et le comportement de la R27 s'améliore au fil des tours! Tant mieux!

J'espère que Renault placera une voiture dans le Top 4 mais il faudrait que les deux soient au moins dans le Top 8.

Sinon, je vous laisse mon article de mon site sur cette première journée d'essais.

Des problèmes mécaniques qui cachent la bonne forme de la R27!
http://confidential-renault.over-blog.c ... 39632.html
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
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