Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
hypermecanix a écrit:En analysant de plus près les performances, il y a vraiment de quoi être optimiste.
Alors que les Ferrari semblent avoir trouvé leurs réglages pour la course, comparées aux Renault qui n'ont pas eu le temps de le faire, les temps en condition de course sont équivalents. McLaren est derrière, et BMW ne rivalise que grâce à une quantité d'essence plus faible.
Source : http://www.autosport.com/news/report.php/id/57382
Blueboy a écrit:un moment fisi a tourné 10 tour en faisant les meme temps que les mac elles sur 5 tours, tres bon signe, puis il pete le temps du premier secteur, et fini par un bon temps et d'arrete!
probleme electronique?
car ya pas de fumé ni d'huile , donc pas de probleme moteur, on vera !
mais ça pourait etre pas mal, si renault trouve les clefs!
Blueboy a écrit:hypermecanix a écrit:En analysant de plus près les performances, il y a vraiment de quoi être optimiste.
Alors que les Ferrari semblent avoir trouvé leurs réglages pour la course, comparées aux Renault qui n'ont pas eu le temps de le faire, les temps en condition de course sont équivalents. McLaren est derrière, et BMW ne rivalise que grâce à une quantité d'essence plus faible.
Source : http://www.autosport.com/news/report.php/id/57382
tu as un specialiste maison qui a deja dit ça,Blueboy a écrit:un moment fisi a tourné 10 tour en faisant les meme temps que les mac elles sur 5 tours, tres bon signe, puis il pete le temps du premier secteur, et fini par un bon temps et d'arrete!
probleme electronique?
car ya pas de fumé ni d'huile , donc pas de probleme moteur, on vera !
mais ça pourait etre pas mal, si renault trouve les clefs!
vous ecoutez pas les mecs, c'est pas les totos a la tele qu'il faut regarder mais les temps sur l'ordi!
Drool1 a écrit:J'aurai bien aimer voir ca en live.
La deuxieme seance s'est deroulé sous le sec?
moi a écrit:c'est quand les EL3 ?
Le ING Renault F1 Team a connu une journée d’ouverture relativement difficile sur le circuit d’Albert Park, à Melbourne dans le cadre du premier Grand Prix de la saison. Humide à l’ouverture de la séance d’essais libres ce matin, le circuit a ensuite séché au cours des 90 minutes de roulage et les équipes ont finalement pu chausser les pneus secs dans les dernières minutes. La deuxième séance d’essais libres cet après-midi s’est déroulée sous un ciel couvert mais sur une piste sèche et les écuries ont ainsi pu avancer dans le programme technique respectif.
Malheureusement, ING Renault F1 Team a été incapable de tirer profit de ces conditions de piste puisque les deux monoplaces du Losange se sont arrêtées en piste en cours de séance : Heikki Kovalainen à la moitié de la séance et Giancarlo Fisichella, dans les dernières minutes. Les deux voitures ont souffert du même mal, un problème de pression d’essence, qui est en ce moment en cours d’investigation. Cependant, malgré les soucis rencontrés, l’écurie est satisfaite de son niveau de performance, comme le démontrent les runs longs et courts de Giancarlo Fisichella cet après-midi. La priorité avant la séance de qualifications et la course sera de résoudre le problème rencontré aujourd’hui afin de permettre aux pilotes de tirer le meilleur de leur R27 demain en qualifications.
Giancarlo Fisichella
Cela a été une journée partagée pour nous, les performances sont plutôt encourageantes, notamment sur les runs longs, mais le problème que nous avons rencontré nous a empêché de boucler notre programme. Le set up de la voiture n’était pas fantastique ce matin, surtout sur le premier tour, mais nous avons fait de bons progrès et cet après-midi nous avons été encore plus réguliers. Les pneus durs fonctionnent bien avec notre voiture mais nous avons constaté un phénomène de grainage avec les pneus tendres ce qui en termes de performance nous ralentit pour le moment. Nous devons encore ajuster la mise au point de la monoplace mais son comportement est OK et nous devons essayer d’avoir le même niveau de performance sur un tour que nous sommes capables d’avoir sur les runs longs.
Heikki Kovalainen
Cela n’a pas été une première journée idéale pour moi mais nous avons malgré tout pu un peu avancer. Le problème que nous avons rencontré aujourd’hui est un problème mineur mais j’ai malgré tout perdu la chance de pouvoir rouler lorsque la piste était sèche et je n’ai par conséquent pas pu essayer les pneus tendres. Lorsque j’étais en piste, l’équilibre de la voiture était bon et je pense avoir appris la piste sans trop de difficulté. C’est un tracé intéressant et cela change des circuits comme Jerez et Barcelone sur lesquels j’ai beaucoup roulé l’an dernier. Bien entendu, ce sera important pour moi de profiter au mieux de la séance de demain matin pour rattraper le temps perdu aujourd’hui mais je crois que notre rythme est plutôt bon et je suis confiant, nous serons performants.
Amendes pour Raikkonen et Fisichella
F1 Excès de vitesse dans les stands !
Kimi Raikkonen a hérité d’un honneur dont il se serait bien passé à Melbourne. Le finlandais a été le premier pilote de la saison à se faire pénaliser, pour une vitesse excessive dans les stands.
Raikkonen a roulé à 61,7km/h, alors que la vitesse maximale autorisée en essais libres est de 60km/h. les stewards de course sont intransigeants et il devra payer une amende de 200 euros.
Un peu plus tard, Giancarlo Fisichella a fait beaucoup mieux, en roulant à 78,2km/h ! Un gros excès de vitesse qui lui faut une pénalité plus grande, à 3 600 euros... On ne plaisante pas avec la sécurité !
En course, la vitesse autorisée sera de 100km/h, contre 80km/h l’an passé. Les pilotes ont le droit de rouler plus vite, tout simplement parce que pendant la course, il y a beaucoup moins de monde qui circule dans l’allée des stands...
Vincent Lalanne-Sicaud
F1action.net
Myster a écrit:Au passage, je pense que vous avez, comme moi, lu les communiqués de RF1... Et y a une chose qui me chagrine:
Fisi dit que son programme n'a pas pu etre fini a cause de sa panne, que la journée a été gaché
RF1 dit que "Malheureusement, ING Renault F1 Team a été incapable de tirer profit de ces conditions de piste puisque les deux monoplaces du Losange se sont arrêtées en piste en cours de séance"
Pourtant je ne suis pas fou... La R27 de Fisi s'est arrêté vraiment dans les toutes dernières minutes, il ne restait même pas 10min si j'me souviens bien !!
Vous n'allez pas me dire que 10 de sucré, ca flingue une journée ?
Ca m'fait peur, ce genre de messages !!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités