[GP07] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede poop » Sam 17 Mar 2007 05:32

HAD RF1 a écrit:Mis à part ça, Williams et Spyker vont déposer réclamation contre Toro Rosso et Super Aguri.


J'approuve totalement !


Quand on voit que même Honda se fait battre par SA (c'te honte quand même :shock: ).


ça montre qu'il faut un temps d'adaptation des autres écuries pour connaître les bridg' et que donc dans l'année l'ecart va se réduire !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede noux » Sam 17 Mar 2007 05:34

HAD RF1 a écrit:Mis à part ça, Williams et Spyker vont déposer réclamation contre Toro Rosso et Super Aguri.


Williams n'était pas loin d'être devant Toyota... et là ça aurait été le drame... (bon, SA est devant Honda...)
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Sam 17 Mar 2007 05:40

Bon moi j'ai faim et sommeil.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Big One » Sam 17 Mar 2007 05:47

J'attends le nouveau système de départ des renault et la première stratègie concocter par Alan Permane.

Sinon pour la victoire regardez en 2003 Coulthard.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede noux » Sam 17 Mar 2007 06:08

Avant que je ne me couche, vous direz à Massa qu'il valait mieux avoir des problèmes de pression hier qu'aujoud'hui en qualif'
S'il faut voir un perdant pour le moment, c'est lui...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Sam 17 Mar 2007 07:57

Grand Prix d’Australie, Samedi

Le ING Renault F1 Team conclut la séance de qualifications du Grand Prix d’Australie 2007 sur un résultat mitigé.

Sous un ciel dégagé, Giancarlo Fisichella décroche la sixième place sur le tracé d’Albert Park alors que son coéquipier, Heikki Kovalainen, termine treizième à l’issue de sa première qualifications en Grand Prix. L’écurie s’attendait à disputer une séance de qualifications difficile après les problèmes rencontrés hier et qui ne reflétaient pas le niveau de performances de la R27. Giancarlo Fisichella a été gêné dans son tour rapide et Heikki Kovalainen, quant à lui, n’a pas réussi à passer le cap de la Q2. Cependant, le rythme démontré au cours des essais jusque là ce week end permet à l’écurie d’espérer pouvoir se battre pour le podium pour la course de demain.

Giancarlo Fisichella, 6ème
Une fois de plus, cela a été une séance de qualifications difficile mais j’ai surtout le sentiment que nous n’avons pas atteint tout notre maximum cet après-midi. Je termine comme prévu derrière les McLaren et Ferrari mais je pense que j’aurais pu gagner une ou deux place si je n’avais pas été pris dans le trafic dans mon tour rapide, et notamment dans les trois derniers virages où j’ai perdu beaucoup de temps. Nous savions que les qualifications seraient difficiles car nous sommes conscients que les performances de notre voiture sur un tour en ce moment ne sont pas les mêmes que celles que nous sommes capables d’avoir sur des runs longs. Nous étions compétitifs ce matin et hier après-midi, j’espère pouvoir prendre un bon départ demain et être en mesure de me battre pour le podium.

Heikki Kovalainen, 13ème
La voiture se comportait bien et son équilibre était bon, je n’ai tout simplement pas été capable d’en tirer le maximum sur un tour. Comme hier et ce matin, il me manque encore un peu de vitesse dans les différents secteurs. Clairement, notre niveau de performance n’était pas suffisamment bon mais ce n’est pas une raison pour se laisser abattre. Partir treizième n’est certainement pas la place idéale pour un premier Grand Prix et je devrai me battre demain pour finir dans les points. Ce sera mon objectif.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Le résultat final de Giancarlo aujourd’hui reflète plus ou moins notre niveau de performance sur un tour à ce stade de la saison. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il aurait pu se montrer plus rapide s’il n’avait pas été pris dans le trafic dans son tour lancé. Il a clairement été gêné et cela lui a coûté un temps précieux mais ce n’était pas délibéré. Heikki a vécu une première qualification difficile. Il a perdu du temps de roulage hier et ce matin un problème mineur l’a également retardé dans son programme. Je suis sûr que sans cela, il aurait réussi à se qualifier de bien meilleure façon. Nous sommes persuadés qu’en Malaisie, les choses se passeront beaucoup mieux. Cependant, nous nous concentrons désormais sur la course. Nous sommes davantage confiants dans notre rythme en course et comptons améliorer le tir lors du Grand Prix de demain.

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
Nous avons eu un premier aperçu du niveau de compétitivité de chacune des équipes cet après-midi et comme nous l’avions prévu, nous nous situons davantage du côté des outsiders que des favoris. Nous étions contents de ne pas voir se répéter les problèmes de pression d’essence que nous avons rencontrés hier et notre vitesse de pointe a confirmé que notre V8 RS27 se comportait bien. Nous nous étions malgré tout préparés pour la course et nous espérons améliorer notre niveau de performance relatif d’ici demain après-midi.

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Big One » Sam 17 Mar 2007 08:23

HAD RF1 a écrit:Grand Prix d’Australie, Samedi

Le ING Renault F1 Team conclut la séance de qualifications du Grand Prix d’Australie 2007 sur un résultat mitigé.


Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Le résultat final de Giancarlo aujourd’hui reflète plus ou moins notre niveau de performance sur un tour à ce stade de la saison. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il aurait pu se montrer plus rapide s’il n’avait pas été pris dans le trafic dans son tour lancé. Il a clairement été gêné et cela lui a coûté un temps précieux mais ce n’était pas délibéré. Heikki a vécu une première qualification difficile. Il a perdu du temps de roulage hier et ce matin un problème mineur l’a également retardé dans son programme. Je suis sûr que sans cela, il aurait réussi à se qualifier de bien meilleure façon. Nous sommes persuadés qu’en Malaisie, les choses se passeront beaucoup mieux. Cependant, nous nous concentrons désormais sur la course. Nous sommes davantage confiants dans notre rythme en course et comptons améliorer le tir lors du Grand Prix de demain.


De Renault F1


Ca veut dire ce que ça veut dire pendant que nos adversaire auront à faire aux pneus durs sur les 3 prochain gps nous n'auront pas à galèrer avec les pneus.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Myster » Sam 17 Mar 2007 08:37

Pffff... J'avoue que je suis déçu...

Fisichella à la limite ca va encore, mais Kova :'( C'est domage quoi... Quand on voit Kubica et Hamilton qui marchent nikel, on aurait pu en attendre autant de Heikki !!!

Ca va être dur à cette course, et j'espere pas à toute la saison !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Big One » Sam 17 Mar 2007 08:46

Attendez la course et pis je rapelle que Kova a roulé sur le mulet et il n'a eu qu'une séance d'essais réference.

Maintenant je pense que Kova va faire une course sage sans trop prendre de risque en tentant d'arriver dans les points et dans l'ombre d'Hamilton.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede go_renault_f1 » Sam 17 Mar 2007 09:21

Oui, ce n'est pas 100% de sa faute à Kova d'avoir signé un temps médiocre. Ca ira mieux demain, les Renault sont parmis les plus rapides en pneus durs, je pense qu'ils devraient miser la dessus pour demain.
Allez Renault !!! :P 8)
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Messagede go_renault_f1 » Sam 17 Mar 2007 09:22

Je pense que Kova va essayer d'être le plus rapide demain car il lui faut des points, il attaquera, j'en suis convaincu.
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Messagede xamo27 » Sam 17 Mar 2007 09:44

salut ca fais longtemp que j'ai posté mais nouvelle saison oblige...
Donc bah c'est sur que pour heikki c'est pas top, mais regardez rosberg l'année derniére tout le monde c'est enflammé et au final...
Bah sinon c'est hallucinant SA a cette position, enfin voila a++
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede go_renault_f1 » Sam 17 Mar 2007 09:47

Les SA sont à mon avis très légères :shock: Ou alors ils ont fait des progrès terribles depuis l'année dernière (ils sont aidés par Honda donc bon) Mais le comble c'est qu'ils seraient capables de finir devant les Honda :lol:
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Messagede Drool1 » Sam 17 Mar 2007 09:47

Comme quoi les essais hivernaux.... sa represente bien les choses:

Ferrari / mclaren /Bmw /Renault vola la hierarchie sur un tour.

Deçu pour Heikki, esperons qu'il rallie l'arrivé.

Fisico 6eme, moui normal, etant donné sn niveau de perfs, avec un alonso au volantsa aurait peu etre fait 3eme.


Sinon sur un tour on est a .... 1.7 sec de Ferrari !!! :shock: :shock:
Un enorme goufre, mais il est vrai fisco a été gené.

Franchement on a quand meme pas de chance depuis barhein, les petits pepin n'arretent pas :?

raikonen risque de faire cvalier seul en tete, les BMW je ne les voit pas tenir la distance, et j'espere une remonté de fisico...

Bon aller ce n'est que la premiere course, esperons de voir les 2 pilotes a l'arrivé et dans les points.

ps: Sa me fait plaisir pour massa qui prennait le melon, un petit rappel a l'ordre pour lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede 50g » Sam 17 Mar 2007 11:03

Bon, ben ... c'est pas super, mais c'est pas dramatique. Ca me rappelle mcLaren début 2005, rapide en course mais lent en qualif du à une mauvaise utilisation des pneus. Renault 2007 même combat.
Visiblement d'après les dires de Moncet & Co, le système de départ de Renault est excellent, source l'équipe elle même. On verra, mais ca pourrait nous sauver de mauvaises qualifs.
Quand à Heikki, il m'a déçus, quand je pense que l'an dernier c'était Fisico qui était à la rue, je n'est pas pu m'empêcher d'imagine un tour d'Alonso dans la R27. Malgré tout Heikki n'en est qu'a sa 1ère qualif, il se fera la main sur ce GP 8) .
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede aifol » Sam 17 Mar 2007 11:32

'tain ça va vite ici les analyses sur les pilotes en même pas un seul GP :shock:
Les Renault sont pas top sur un tour on le savait et la perf de Heikki n'est pas surprenante vu les problèmes, sans compter la chance dans ce style de qualif.
On pourra mieux juger de son vrai potentiel en course, à condition qu'on le laisse rouler comme il veut .
Fisico ça va, vu ses perfs en libre j'ai l'impression qu'il va bien attaquer la saison donc globalement ça devrait être un week-end correct, après faudra comme d'hab voir en fonction des stratégies choisies.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede go_renault_f1 » Sam 17 Mar 2007 11:52

J'en peux plus d'attendre :cry: Faudra pas que j'oublie de me lever demain matin... J'ai loupé le live des qualifs cette nuit : jme suis endormi à 3h45... La Haine... :twisted:
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Messagede Big One » Sam 17 Mar 2007 12:44

Q & A with Heikki Kovalainen

By Jonathan Noble Saturday, March 17th 2007, 11:29 GMT


Amid all the excitement surrounding Lewis Hamilton's first weekend, it has been almost forgotten that there is another rookie trying hard to make an impression at a front-running team.

But while everything has seemed to go right for Hamilton, it has all gone wrong for Heikki Kovalainen. Fuel pressure problems limited his running in practice and left him without much mileage heading into final qualifying.

Admitting he lacked confidence in the car, the Finn could manage no better than 13th.

But, as autosport.com found out afterwards, Kovalainen seemed far from depressed when he spoke to the media - and was determined to do much better in tomorrow's race.

Q. What do you feel after today?

Heikki Kovalainen: It was a big disappointment, but I didn't manage to get everything out of the car and the tyres. Honestly the car felt good and there was a lot of potential but I didn't manage to make a good lap time this time and this is the result.

Q. What was the problem?

HK: I didn't push enough and didn't manage to get a quick, clean lap in. Like I said before, the car was very good. There was nothing wrong with the car but unfortunately the lap was not good enough.

Q. So are you feeling confident for the race?

HK: Yes, absolutely. I am not giving up. This is just one half of the game that didn't go well, but I am very excited about the race and am going to push very hard. The only way is to go forwards.

Q. It is only the first race, but were you expecting more?

HK: Of course I am disappointed with my performance today. I think the car felt much better than where I am now, but I think the problems over the weekend, limited laps for me, meant I didn't manage to push enough on the new tyres to get a time good enough for Q3. This is the result and unfortunately we cannot change it. Tomorrow we just try harder.

Q. What do you make of your opponents?

HK: I think it is pretty much as we predicted before we came here. Ferrari, McLaren, BMW and us. The competitiveness is quite okay, although obviously my performance today isn't great. Fisichella's performance is promising but we try to catch the other people.

Q. You are the reigning world champions. Do you think a podium is possible?

HK: It is difficult to say where we are going to end up. One thing is for sure, I will fight until the last moment and try and move up as much as possible.

Q. How has the weekend been in terms of expectations and getting used to the format?

HK: I think that has been pretty much as expected, but the result today was not what I expected. We have been running quite a limited amount of laps this weekend with my car. We have had some various problems, but in any case my performance was not good enough today and we need to improve.

Q. Was there a problem with the car, the set-up?

HK: No. I think it was my personal problem. I think my car had a lot more potential like Giancarlo showed. I didn't just manage to get a quick, clean lap at any time with new tyres and before this point of the weekend I had not been able to run new tyres because of the problems. So I just didn't find the right braking zones or the right amount of attack. The result is too slow.

Q. Did the washout in first practice hurt you?

HK: That was the same for everybody. I don't think that made any difference. The problem then was that we had a problem with the fuel system. I stopped on the track in the second session very early.

Then this morning there was a bit of rain at the beginning and again this morning we had a fuel problem, so I missed another half an hour. We just managed to do another run at the end of the session. Maybe with a few more laps I would have had a few more tenths in the pocket to go to Q3, and start fighting again. But this time I didn't get enough out of the package and it is what it is.

Q. When these problems occur does it hurt you mentally?

HK: No, I don't think so. Clearly it is a disappointment but we cannot change it any more. The positive side is that there is nothing we can complain about with the car.

Q. And what about beforehand, when the fuel problems came up?

HK: No. It cannot be an excuse. It is easy to make it an excuse, but if you are good enough then you should be able to find it quickly. Today I wasn't good enough. In the future if I have the same problem again I must be able to learn the track and in qualifying I must be able to find the limit quicker.

Q. The car seems to have a lot of understeer. Do you feel it?

HK: I think I have a bit of both understeer and oversteer, and Giancarlo the same. In general I think the balance was not so bad, it was just the matter of getting everything out of it. And clearly I didn't get everything out of it today.

Q. Where do you see yourself and Giancarlo compared to the front-runners?

HK: Well, we are not obviously where we want to be. We are not as quick as Ferraris and not as quick as McLarens. Probably even BMWs. That seems to be the fact now. In any case I think we are close enough to put up a fight, at least with a few of them, and that is what we will try and do before.

Q. What do they have that Renault are lacking?

HK: If we knew that, we would not be behind them. Honestly we don't know. The balance of the car is not bad, there is no particular problem. It is probably every area. We need to improve the downforce, have a little bit more grip in the car, get a bit more stability, and maybe have a bit more power. I think it comes from everywhere - braking, throughout the corner and exit.

Q. Felipe Massa has showed that pace isn't everything, you need reliability. Do you have a car that will take 58-laps?

HK: When we arrived here, we thought we had a reliable car. But before qualifying I managed to do 30 laps in three sessions, so you never know. We should have a reliable car from now on and we hope to finish the race. You never know. I have experienced a lot of problems with my car this weekend. We hope they are all sorted now to give us a little bit of confidence tomorrow to finish the race.

Q. Did you feel much pressure coming into the weekend?

HK: No, I didn't feel much tension. I just felt more heat because of the sun! That is the only thing I felt. Honestly the pressure was not a problem for me. Even now I don't feel too much pressure about anything. It is the normal pressure you always have through the weekend. And, okay today was not a fantastic result but there is no point to put your head down and be sad about it.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede gpadpo » Sam 17 Mar 2007 13:09

Pour Fisichella je trouve qu'il ne s'en sort pas mal du tout! Bien sur il faudra faire mieux à l'avennir mais c'est faisable :wink: Et pour Kova c'étaient ses premières qualifs! Faut attendre un peu qu'il s'habitue au circuit mais je pense qu'en course il va continuer à gagner en rapidité :D Et franchement je ne vois ni Fisico ni Kova se faire battre par Heidfeld ou Kubica :wink:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede tomf138 » Sam 17 Mar 2007 13:56

Drool1 a écrit:
Sinon sur un tour on est a .... 1.7 sec de Ferrari !!! :shock: :shock:
Un enorme goufre, mais il est vrai fisco a été gené.



1.7 sec avec un tour pas clair pour fisico et clair pour raikko et des stratégie d'essence différentes, si on compare ce qui est comparable , fisico est a 3/10e de raikko et a 6/10e des mc laren avec son temps de Q2
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron