[GP07] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Drool1 » Dim 18 Mar 2007 11:51

En fait l'interet de la saison sera de voir les progressions:

- Renault, qui n'oublions pas est double CDM, et donc sait faire de tres tres bonnes voiture, on ne restera pas longtemps derrier BMW
- Heikki qui va sortir les crocs

- red bull qui ne va pas en rester la avec newey et les evos
- Honda qui prepare une nouvelle voiture.

Les ecuries michelins ont vraiment , pour certaines, beaucoup perdu.
MAis ces aussi celles la qui progresseront fort :twisted:

BMW est rapide car bien adapté, je pense que leur progression sera vraiment minime par la suite, ils viennent de loin et n"ont pas encore les epaules assez large pour battre les Top Teams.

Mclaren: Deux pilotes aux top, voiture adapté au pneus.. progression? Je la voit continue mais pas tres forte.

ferrari est au dessus du lot, il vont evoluer en douceur en conservant leur matelas d'avance. Enfin tout peut arriver en F1 alors on verra, pour moi le titre n'est pas envisageable, on l'a gagner 2 fois de suite quand meme!! mais il faut rester au contact ( 2eme) pour peu etre se vanger en 2008
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Messagede go_renault_f1 » Dim 18 Mar 2007 12:00

Oui... Rester au contact... Ou préparer 2008 de façon prématurée... Tout dépendra du développelent et des progressions de la R27. J'ai confiance.
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Messagede Drool1 » Dim 18 Mar 2007 12:44

Flavio en rajoute une couche:


Pour l'Italien, le départ du double champion du monde espagnol signifie la perte de « quatre, cinq dixièmes de seconde. Je ressens actuellement ce que j'ai ressenti en 1996 quand Michael Schumacher est parti de Benetton chez Ferrari. »

Briatore, 56 ans, et dont le contrat avec Renault se termine fin 2008, précise que sa décision de prolonger sera fonction « de la façon dont se passera la saison 2007, et de l'ambiance au sein de Renault en 2008. La question décisive sera de savoir si je suis heureux avec Renault au moment de prendre ma décision. »
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Messagede LosangeF1 » Dim 18 Mar 2007 12:48

xamo27 a écrit:ouaip bah il est pas au top le heikki, puis on a pas grand monde pour développer la R27. Je veux dire des personnes expérimentés, a mon avis un montagny risque de nous manquer sérieusement malgré tout.
Puis fisico bah meilleur que d'habitude mais bon l'autre référence était heikki donc c'est plus simple pour lui aussi. a mon avis pas d'illusion a ce faire


ca va... il y a zonta, mais le probleme c'est qu'il a trop peu rouler avec la R27 :?
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Messagede gpadpo » Dim 18 Mar 2007 13:09

Je ne suis ni content ni décu. Tout d'abord je trouve que Fisico s'en est bien sorti car il a tout de même gagné une place, et a même réussi à la défendre jusqu'au bout face à Massa. Pour Kova c'est plut mitigé mais il en était à son premier GP et n'a pas pu trop tourner durant le week end... :? Enfin il a tout de même réussi à se sortir pas trop mal de ses erreurs et ça c'est positif :P
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Messagede Big One » Dim 18 Mar 2007 13:12

Je rappel que Kova a été le plus rapide en piste pendant 7/8 tours.
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Messagede aifol » Dim 18 Mar 2007 13:14

Eh bé ben c'était pire que prévu, j'ai regardé le GP en accéléré parce que la trêve hivernale fait vraiment sauter aux yeux que la F1 c'est d'un soporifique incroyable quand on est pas aveuglé par son équipe en tête de GP. Quand on voit Massa se traîner pendant je sais pas combien de tours derrière les Honda je crois que cette règle à la con de limite de régime a tué définitivement le peu de possibilité de dépassements qui existait.
Quand on y pense c'était si facile de brider à 19000 mais d'autoriser par exemple 5 fois un dépassement à 19500 pour faciliter les dépassement comme avant, ça aurait eût le mérite d'être à peu près moyennement pas trop artificiel.
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Messagede Drool1 » Dim 18 Mar 2007 13:37

aifol a écrit:ça aurait eût le mérite d'être à peu près moyennement pas trop artificiel.


lol la phrase.

Sinon oui, aucun depassement ou presque, vraiment nul ces regles FIA !

Ferrari a bien joué la strategie avec massa en un seul arret, on aurait pu tenter le coup avec heikki mais Pneus durs + le plein pour le premier GP c pas un cadeau :?
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Messagede Big One » Dim 18 Mar 2007 13:39

Renault est une grande équipe elle saura réagir.

Bonne nouvelle à Sepang les voitures devront utiliser les pneus durs et mediums.
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Messagede go_renault_f1 » Dim 18 Mar 2007 13:45

A cause des fortes chaleurs :wink: Pas pour le plaisir :lol:
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Messagede Drool1 » Dim 18 Mar 2007 13:50

Ah oui, a propos des pneus.

j'ai bien aimer les commentateurs qui disaient "euh... c les DURS" a chaque fois que quelqu'un changait de pneus, vu qu'il n'y avait aucune marque dessus.

Les marques seront dispo en malaisie?

Sinon on a fait un cycle dur-dur-tendre, logiquement je pensais que tendre-dur-tendre serait mieux, on aurait un relaise de plus en tendre, donc plus rapide, et les pneus avaient l'air de tenir la distance sans aucun PB.
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Messagede gpadpo » Dim 18 Mar 2007 14:18

Qu'est-ce qu'ils m'ont fait chier chez TF1 avec leur: "c'est nul on n'arrive pas à voir les pneus!" Nous on s'en fout!! On veut pas des F1 avec des pneus rouges ou verts ou bleus, après tout c'est leur métier de décrypter bordel! :ouch:
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Messagede go_renault_f1 » Dim 18 Mar 2007 14:19

Exactement. Avant, c'était super sans savoir le type de pneu donc jvois pas pourquoi ça changerait :?
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Messagede Brett Sinclair » Dim 18 Mar 2007 14:39

Attendez, il y a eu pas mal d'actions en piste, et pas mal de dépassements, c'est pas car Renault est mal qu'il faut trouver la course nulle.

Côté positif, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose.

En fait, je vois deux choses :

- fiabilité OK.

- Fisichella retrouvé. Il a parfaitement tenu face à Massa et s'est montré très ferme face à Trulli, qu'il a foutu dans l'herbe, à sa sortie des stands !
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Messagede aifol » Dim 18 Mar 2007 14:40

xamo27 a écrit:ouaip bah il est pas au top le heikki, puis on a pas grand monde pour développer la R27. Je veux dire des personnes expérimentés, a mon avis un montagny risque de nous manquer sérieusement malgré tout.(...)


Panis avait la même réputation d'excellent pilote d'essais, sa longue pige chez Toyota n'a rien donné, tout comme l'arrivée de Montagny chez eux n'a rien résolu comme certains le pensaientt.

Perso j'y crois de moins en moins au développeur providentiel, je pense qu'il faut comme partout que tous les éléments soient réunis pour que ça fasse un tout, et je ne pense pas que ce qui manque en ce moment chez Renault soit un bon pilote d'essais si derrière on ne sais pas comment adapter la voiture pour remédier aux problèmes.

Sinon c'est Montagny qui commentait le GP sur la RBTF avec le commentateur habituel. Comme d'hab ils n'ont de commentateur que le titre tant ils ne parlent jamais de ce qui se passe en piste ou presque.

D'après Montagny Renault a perdu beaucoup de monde ces dernières années et c'est ce qui commence à se faire sentir. Un bon commentateur lui aurait alors parlé de Gascogne, His, les promos interne etc. pour approfondir le propos mais bon c'est pas le cas alors...
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Messagede LosangeF1 » Dim 18 Mar 2007 15:07

Drool1 a écrit:Ah oui, a propos des pneus.

j'ai bien aimer les commentateurs qui disaient "euh... c les DURS" a chaque fois que quelqu'un changait de pneus, vu qu'il n'y avait aucune marque dessus.

Les marques seront dispo en malaisie?

Sinon on a fait un cycle dur-dur-tendre, logiquement je pensais que tendre-dur-tendre serait mieux, on aurait un relaise de plus en tendre, donc plus rapide, et les pneus avaient l'air de tenir la distance sans aucun PB.


bah les tendres, ce qui fessait peur c'est le grainning constaté vendredi :?
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Messagede tomf138 » Dim 18 Mar 2007 15:11

Moi , ce que je ne comprend pas, c'est que sur des long relais, le vendredi, on avait plutôt l'avantage :

Alonso Hamilton Fisichella Massa Raikkonen Heidfeld Kubica
1:29.216 1:29.270 1:29.752 1:27.353 1:28.377 1:27.970 1:28.281
1:31.314 1:29.301 1:34.153 1:30.491 1:28.651 1:28.270 1:29.589
1:31.948 1:35.047 1:29.361 1:28.842 1:29.495 1:28.520 1:28.597
1:32.581 1:28.987 1:32.826 1:29.252 1:31.592 1:28.273 1:30.730
1:33.037 1:29.260 1:28.357 1:34.037 1:31.677 1:28.337 1:28.629
1:31.579 1:45.019 1:28.787 1:29.808 1:30.043
1:31.072 1:29.116 1:28.515 1:29.624 1:29.508
1:31.328 1:28.781 1:28.344 1:34.580
1:28.500 1:29.485

Et que en course cet avantage ne s"est pas concrétisé , alors est-ce du a la dépose de gomme qui s'est faite sur la piste ce qui n'était pas le cas en début de weekend où la piste été verte ? Ou bien la R27 à subit quelques problèmes ?
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Messagede go_renault_f1 » Dim 18 Mar 2007 15:17

Moi non plus je n'arrive pas à expliquer celà. Peut être que les essais ne sont que des essais et les autres écuries bluffent, mais ça m'étonne beaucoup.
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Messagede Big One » Dim 18 Mar 2007 15:20

Peut etre l'augmentation de la temperature sur la piste .
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Messagede Big One » Dim 18 Mar 2007 15:22

Tyre strategies - Australian GP

Sunday, March 18th 2007, 07:54 GMT


The 2007 Formula One regulations state drivers must use both types of tyre compounds during every race.

Below is the order in which each driver used his tyre compounds in the Australian Grand Prix, as recorded by Bridgestone:

Renault Tyre choice by stint:

Giancarlo Fisichella Medium - Medium - Soft
Heikki Kovalainen Medium - Medium - Soft

Ferrari

Felipe Massa Soft - Medium
Kimi Raikkonen Medium - Medium - Soft

McLaren

Fernando Alonso Medium - Medium - Soft
Lewis Hamilton Medium - Medium - Soft
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