[GP07] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede noux » Mar 20 Mar 2007 22:10

HAD RF1 a écrit:Y'avait pas eu des problèmes lors du départ du tour de formation ?

L'an dernier, Fisi avait calé, donc 1 tour de moins, et en 2005 je crois que c'était Kimi.


Ha oui, j'avais pas pensé à ça.
:merci:
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Blueboy » Mer 21 Mar 2007 01:57

noux a écrit:Je pense aussi qu'il ne manque pas grand chose à la R27 pour pouvoir gagner. Un bon travail sur les suspensions pourrait peut-être nous remettre dans le coup, je ne sais pas.

Le souci c'est qu'à force d'être à la pointe de la limitation des coûts, on se tire une balle dans le pied. Je m'explique : si on commence la saison avec un avantage, on peut le gérer pour en garder suffisamment en fin de saison mais si on part avec un handicap, comme c'est le cas cette année, ça se complique. McLaren et Ferrari vont se tirer la bourre (enfin, McLaren va tenter de raccrocher à Ferrari) et pendant que ces 2 teams vont mettre en oeuvre toutes leurs compétences et tout leur argent, nous n'en aurons pas la possibilité, ou du moins, nous ne pourrons le faire que de manière limitée.

Il va falloir être plus intelligent que jamais pour combler le trou, savoir sur quels domaines se concentrer etc.


Ferrari n'a pas avancé autant que renault en 2006, c'est BS et la FIA avec les dampers qui ont fait briller ferrari!

je crois pas qu'il y a 1s de difference entre les chassis , je crois que renault comprend encore mal les BS, mais si ya une equipe capable de se surpasser c'est renault, et ça va arriver, avec les données de ce GP ils ont du boulot, et des solutions pour en premier revenir au niveau de ferrari, et ensuite passer devant, ferrari n'a pas vraiment avancé depuis les tests, arrivé a un certain niveau ils ont plus les ressources pour avancer sans BS et la FIA, 2005? alors que renault se sort de situhation bien plus compliquées depuis des années deja, avec des innovations!

laissons le temps au temps
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2907
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede noux » Mer 21 Mar 2007 02:06

Blueboy a écrit:je crois pas qu'il y a 1s de difference entre les chassis , je crois que renault comprend encore mal les BS, mais si ya une equipe capable de se surpasser c'est renault


Je n'en doute pas une seconde. La question est en a-t-elle les moyens ?
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede LosangeF1 » Mer 21 Mar 2007 10:50

Perso j'y crois, avec la scéance d'essais la semaine prochaine, renault aura des données sur le 2 prochain GP, fort heuresement, il y a un bel écart entre melbourne, et avec le retour en europe aussi, un mois entre bahrain & l'espagne, ce qui peut joué en faveur de l'équipe
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3583
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede moi » Mer 21 Mar 2007 14:21

petite question....Renault avait utilisé les evos aerodynamique à Melbourne ?
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede Big One » Mer 21 Mar 2007 14:22

Renault’s weekend in Melbourne was far from perfect. The R27 lacked pace, new signing Heikki Kovalainen received a rebuke from team boss Flavio Briatore, and their four-point haul provided cold comfort compared to last year’s ten. Giancarlo Fisichella, however, remains firmly optimistic for the coming races, vowing to help the world champions fight back…

Q: Giancarlo, how satisfied were you with your race in Melbourne?
Giancarlo Fisichella: Personally, I think I have interpreted the race in the best possible way given the strategy and the performance we have. Looking at the data, my engineers confirmed to me that there was little else I could do to improve our position at the finish. I was aggressive with Trulli and Massa to enable Renault to score four points and whilst we wait for the R27 to improve, this is very important.

Q: Renault started the weekend as the world champions, but with Ferrari, McLaren and BMW Sauber apparently better equipped, you finished it fourth in the standings. Will this trend continue?
GF: I do not think we are the fourth power on the grid, we are the world champions. For sure Ferrari are one step ahead, but I would be very surprised if Renault did not come back to challenge McLaren and BMW for the next race in Malaysia.

Q: Speed seems to be missing. With the engine the same as last year’s, what do you think is causing the car’s shortfall in pace?
GF: Right, nothing’s wrong with the engine. We lack grip, or at least did in Melbourne. So aerodynamics is the main area where we need to improve.

Q: The new tyre regulations state drivers must use both specifications during a race - is this something that creates difficulties in the set-up of the car, especially considering Renault’s difficulty in adjusting to the Bridgestone rubber?
GF: Our car was perfect with Michelins, so it was expected that we were the worst penalised team with the switch to Bridgestone. We have to look at our data now and try to understand how we can make the tyre work for us.

Q: Many agree that the Melbourne circuit is too individual a track to gauge the real potential of a car, and that a machine’s worth will only become discernible in Kuala Lumpur. You won in Malaysia last year. Do you expect your performance to improve there?
GF: It is correct. My positive feeling after the test in Bahrain remains because I know that Melbourne is an odd track and results (there) can be misleading. So let’s wait for the next two races and see.

Q: When you go to Malaysia for the pre-race test session next week, what will the team concentrate on?
GF: With only one car testing, Heikki (Kovalainen) has been selected to do the work because he has never seen that track before and he needs as many miles as he can get. I am sure he will have a full programme.

Q: How likely will it be that the performance of the car will improve over the next two flyaway races, so far from the team’s home base?
GF: As I said, let’s wait and see. We have a great team, even away from home, and for sure we know what to do.

Q: With the experience of Melbourne in mind, how do you see the season unfolding?
GF: It will be tough as expected. We must not let Ferrari get away and close the gap fast - very fast!
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Blueboy » Mer 21 Mar 2007 14:43

noux a écrit:
Blueboy a écrit:je crois pas qu'il y a 1s de difference entre les chassis , je crois que renault comprend encore mal les BS, mais si ya une equipe capable de se surpasser c'est renault


Je n'en doute pas une seconde. La question est en a-t-elle les moyens ?


tu veux dire au niveau des budgets cette année? Juju!

parce que tu gagnes pas 3 trois ans apres ton entrée en F1 avec les 7ieme budget deux ans de suite et propulsan un rookie champion si t'as pas les qualités et l'equipe qu'il faut!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2907
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede noux » Mer 21 Mar 2007 14:54

GF : Our car was perfect with Michelins, so it was expected that we were the worst penalised team with the switch to Bridgestone.

Tiens, ça rejoint ce que dit Colin Macintosh.


Blueboy a écrit:
noux a écrit:
Blueboy a écrit:je crois pas qu'il y a 1s de difference entre les chassis , je crois que renault comprend encore mal les BS, mais si ya une equipe capable de se surpasser c'est renault


Je n'en doute pas une seconde. La question est en a-t-elle les moyens ?


tu veux dire au niveau des budgets cette année? Juju!

parce que tu gagnes pas 3 trois ans apres ton entrée en F1 avec les 7ieme budget deux ans de suite et propulsan un rookie champion si t'as pas les qualités et l'equipe qu'il faut!


En face de nous on a des gens compétents également (puisqu'une bonne partie est passée par Renault) et qui, en plus, ont les fonds qui suivent.
Dernière édition par noux le Mer 21 Mar 2007 15:04, édité 1 fois.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Maxi_Renault » Mer 21 Mar 2007 15:03

C'est peut-être hors sujet mais Nelson Philipe serait sur le point de signer un contrat de 5 ans avec Flavio Briatore et essaie de rentrer dans le programme RDD : un poste au sein du ING RenaultF1Team est envisageable!

voici l'article de mon site à ce sujet :
http://confidential-renault.over-blog.c ... 02176.html

Un rendez-vous entre Briatore et Philipe a eu lieu à Melbourne!
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Big One » Mer 21 Mar 2007 15:07

Maxi_Renault a écrit:C'est peut-être hors sujet mais Nelson Philipe serait sur le point de signer un contrat de 5 ans avec Flavio Briatore et essaie de rentrer dans le programme RDD : un poste au sein du ING RenaultF1Team est envisageable!

voici l'article de mon site à ce sujet :
http://confidential-renault.over-blog.c ... 02176.html

Un rendez-vous entre Briatore et Philipe a eu lieu à Melbourne!


C'est le profile de pilote que cherche Renault...
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede moi » Mer 21 Mar 2007 15:08

5 ans ? Dans 5 ans il y a de fortes chance que Renault quitte la F1, c'est Carlos Ghosn qui l'a dit...Donc ça veut dire qu'il resterait chez Renault jusqu'au départ de ce dernier
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede Big One » Mer 21 Mar 2007 15:12

Renault a fait baisser son budget de 150 millions de $.

Donc je vois plus cette baisse comme une transition à l'ère 2008/2012 de la F1 et donc une grosse réduction des coûts.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede HAD RF1 » Mer 21 Mar 2007 16:11

moi a écrit:5 ans ? Dans 5 ans il y a de fortes chance que Renault quitte la F1, c'est Carlos Ghosn qui l'a dit...


T'as fumé toi ! Ghosn n'a jamais dit ça !

Bon sinon y'a Fisi qui dit ça :

"Je ne pense pas que nous soyons la 4ème équipe de l’année, nous sommes champions du monde en titre. Ferrari est loin devant mais je serais étonné si Renault ne remonte pas sur McLaren et BMW en Malaisie, car on a l’équipe pour. L’Albert Park est un circuit à part. Avec les essais de Barhein que nous avons eu, je pense qu’on peut faire bien mieux et qu’il faudra nous juger sur 2-3 courses plutôt que sur une seule. Nous avons juste quelques problèmes de pneus mais sinon tout va, le moteur est génial !"
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Heikki-spirit » Mer 21 Mar 2007 16:22

moi a écrit:5 ans ? Dans 5 ans il y a de fortes chance que Renault quitte la F1, c'est Carlos Ghosn qui l'a dit...Donc ça veut dire qu'il resterait chez Renault jusqu'au départ de ce dernier


Ah comme fin 2006 ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Big One » Mer 21 Mar 2007 17:13

En re-regardant la course sur mon ordi sur le canal onboard de première..

Je me rendit compte que le tête à queue de JP Kova n'est pas forcémment de sa faute car il roula sur une bande jaune qui déséquilibra la roue avant gauche et le fit partir en toupie.

:wink:
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede poop » Mer 21 Mar 2007 17:21

Ouai enfin il a roulé sur la bande jaune quand même....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Drool1 » Mer 21 Mar 2007 17:21

Big One a écrit:En re-regardant la course sur mon ordi sur le canal onboard de première..

Je me rendit compte que le tête à queue de JP Kova n'est pas forcémment de sa faute car il roula sur une bande jaune qui déséquilibra la roue avant gauche et le fit partir en toupie.

:wink:


Oui enfin la bande ne s'est pas jeter sous ses roues :wink:

Tfacon en malaisie il va signer la pole :lol:
Bon encore 2 semaines et demi a tenir, c LONG.

ps: Les essais sa recommence lundi?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Big One » Mer 21 Mar 2007 17:29

Oui mais ce sont des petites fautes d'intention mais quand je vois rouler Heikki je vois un grand funambule qui va toujours dans les dernières retranchements de la voiture.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede SAD » Mer 21 Mar 2007 18:29

noux a écrit:En face de nous on a des gens compétents également (puisqu'une bonne partie est passée par Renault) et qui, en plus, ont les fonds qui suivent.


euh ? les fonds plats ? :idea:


:twisted:


:arrow:
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede tomf138 » Mer 21 Mar 2007 18:55

HAD RF1 a écrit:
Bon sinon y'a Fisi qui dit ça :

"Je ne pense pas que nous soyons la 4ème équipe de l’année, nous sommes champions du monde en titre. Ferrari est loin devant mais je serais étonné si Renault ne remonte pas sur McLaren et BMW en Malaisie, car on a l’équipe pour. L’Albert Park est un circuit à part. Avec les essais de Barhein que nous avons eu, je pense qu’on peut faire bien mieux et qu’il faudra nous juger sur 2-3 courses plutôt que sur une seule. Nous avons juste quelques problèmes de pneus mais sinon tout va, le moteur est génial !"


Donc en gros l'objectif c'est d'être au niveau de McLaren en Malaisie pour ensuite être à celui de Ferrari le plus vite possible ...


Ca me redonne un peu confiance

En plus de la course qu'a mené Fisico, on l'avait plus vu comme ça depuis un paquet de mois
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron