[GP08] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Big One » Sam 15 Mar 2008 08:02

Fernando had to flying laps planned with soft tyres.
In his first, he made a 1.25.8 but it was not counted because of the red flag.
In the second, he was going even faster before some mechanical problem occured, and that cost him some 3 tenths. Without that, he maybe would have made a 1.25.7.
Evil luck stepped in, what can you do, i'm sure Fernando will try his best to make up for that. The race might be chaotic anyway, just like the qualifying.

Fernando a eu un problème de différentiel donc elle avait largement le niveau pour le TOP 6.
Big One

Messagede Big One » Sam 15 Mar 2008 08:09

On verra du sport demain avec Ferni si le problo est réglé :D
Big One

Messagede stepren » Sam 15 Mar 2008 08:18

Bon ben...
Pour une première séance, c'est plutot douloureux.
Que dire de plus...
Je pensais que BMW serait à notre portée, finalement ce n'est pas le cas.
De la 12ème place, avec Nando, on peut encore espérer les petits points.
Pour Piquet c'est quasi cuit, il fera choux blanc (s'il fini la course).

Ce n'est certes que la première course, mais pas un excellent présage...
Néanmoins, soyons en sûrs, there is more to come...
stepren

Messagede ellau66 » Sam 15 Mar 2008 08:42

Sniff...
Bon au moins Alonso pourra choisir sa stratégie. Mais vu la cagad des qualifs j'ai peur.Il aurait du selon moi sortir bien avant, de quoi pouvoir faire un autre tour.
Néanmoins je dis bravo Kubica, sans l'erreur qu'il a commise c'était la pole...
ellau66

Messagede poop » Sam 15 Mar 2008 09:27

Resultat quelque peu décevant pour Alonso, mais dû à un problème donc....

On peut encore y croire, les chronos sont tellements différents d'un tour à l'autre (à quelques secondes près !) que je pense qu'il peut facilement viser une P6...

Quant à Piquet, ça se passe de commentaires.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede SEB.. » Sam 15 Mar 2008 09:41

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur votre forum, je tiens à dire que je ne peux pu me passer de toute vos infos sur mon équipe préférée. Encore bravo.
Sinon pour en revenir aux qualifs, je pense qu'on s'attendait tous à un bien meilleur résultat... :(
Mais bon, j'espere que le coup du differentiel qui déconne n'est pas une excuse pour se justifier au pres des sponsors et de Renault. Et en plus avec tout ça, le petit Piquet qui se retrouve en fond de grille...
Moi j'ai pas envie de revrive une année 2007 bis!!
Je pense que mis à part ca, on peut compter sur le Fernando pour gagner quelques points sur cette course mais bon c'est des podiums que l'on veut... 8)
Par contre la ou je suis vraiment étonné, c'est les perfs des BMW... A mon avis ont se situe comme 4eme équipe du plateau sans bien sur parler de la contre performance d'aujourd'hui...
Allez Renault... :wink:

A+
Seb
A+
Seb
SEB..

Messagede Brett Sinclair » Sam 15 Mar 2008 09:46

Bon, le résultat est pas terrible mais de toute évidence, sans ce problème, la Renault aurait pu viser bien mieux.

J'ai l'impression que ce problème, qui a déréglé l'équilibre de la voiture alors que de toutes façons, les monoplaces semblaient dur à maîtriser, est un coup à faire perdre pas mal de temps. Alonso n'étit malgré cela qu'à 0'5 de Massa, donc bon, restons optimistes.

Pour Piquet, c'est pas terrible, mais rappelons nous que l'an dernier Kova c'était aussi fait incendier... pourtant, il n'est pas un mauvais pilote, non ?
Image
Brett Sinclair

Messagede Le Toulonnais » Sam 15 Mar 2008 09:47

Je suis déçu moi aussi je m'attendais à mieux :( . Selon les dires d'Alonso, il a connu un problème de différentiel qui a perturbé l'équilibre de la R28 et l'a rendu très difficile à contrôler (il reste cependant optimiste pour demain). Quant à Piquet....

Rappel des qualifications
Image
Image
Le Toulonnais

Messagede franki ki » Sam 15 Mar 2008 09:52

SEB.. a écrit:Bonjour à tous,

Tout nouveau sur votre forum, je tiens à dire que je ne peux pu me passer de toute vos infos sur mon équipe préférée. Encore bravo.
Sinon pour en revenir aux qualifs, je pense qu'on s'attendait tous à un bien meilleur résultat... :(
Mais bon, j'espere que le coup du differentiel qui déconne n'est pas une excuse pour se justifier au pres des sponsors et de Renault. Et en plus avec tout ça, le petit Piquet qui se retrouve en fond de grille...
Moi j'ai pas envie de revrive une année 2007 bis!!
Je pense que mis à part ca, on peut compter sur le Fernando pour gagner quelques points sur cette course mais bon c'est des podiums que l'on veut... 8)
Par contre la ou je suis vraiment étonné, c'est les perfs des BMW... A mon avis ont se situe comme 4eme équipe du plateau sans bien sur parler de la contre performance d'aujourd'hui...
Allez Renault... :wink:

A+
Seb

bin non justement :roll:

moi je m'y attendai à ça, je sais pas mais on dira ce qu'on veux depuis qque temps les EP hivernaux reflette les vrais perf donc je savais qu'on était à la rue. :roll:

bon un remake de 2007 mouai à voir, si on regarde les temps hamilton nous colle pas une seconde pleine non plus, ça laisse de l'éspoir pour la suite de la saison en tout cas on a un rookie comme l'an passé mais on a ALonso et pas fisico.

A voir mais demain ça va être une course chiante encore, marre à force :twisted:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede xamo27 » Sam 15 Mar 2008 09:59

OUah la place de piquet... c'est pour ca qu'on a viré heikkI? Encore 1 an ou 2 et on va rebaptiser l'écurie logan... :twisted: Nan mais autant si la place de alonso est du à un probléme mécanique ok, mais quid de la place de piquet?
xamo27

Messagede franki ki » Sam 15 Mar 2008 10:03

xamo27 a écrit:OUah la place de piquet... c'est pour ca qu'on a viré heikkI? Encore 1 an ou 2 et on va rebaptiser l'écurie logan... :twisted: Nan mais autant si la place de alonso est du à un probléme mécanique ok, mais quid de la place de piquet?

calmos, moi aussi ça me gonfle mais ça ressemble fort à il y a un an, kova avait fait la tondeuse tout le GP :roll:

moi c'est pas piquet qui me fait peur c'est la r28, si elle est pas performante c'est inquiétant pour renault parce qu'abandonner une saison pour la mettre au point et finalement s'apercevoir qu'elle est pas fiable ou pas rapide ça serait catastrophique :?
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede Le Toulonnais » Sam 15 Mar 2008 10:33

Double pénalité pour la Toyota de Timo Glock. L'Allemand reculera de 10 places pour changement de boîte de vitesses puis pour avoir gêné un concurrent en Q3. Du coup il partira demain du 19ème rang (au lieu du 9ème). Alonso gagne donc une place

Source : Glock recule de 10 places (Eurosport - 15/03/2008)
Dernière édition par Le Toulonnais le Sam 15 Mar 2008 10:57, édité 1 fois.
Image
Le Toulonnais

Messagede Le Toulonnais » Sam 15 Mar 2008 10:48

Il y aura peut-être encore des modifications de la grille de départ :

Le collège des commissaires a aussi réprimandé Nico Rosberg (Williams), Jarno Trulli (Toyota), Jenson Button (Honda) et Giancarlo Fisichella (Force India) pour avoir ignoré des drapeaux jaunes.

Source : Quatre pilotes grondés (Eurosport - 15/03/2008)
Le Toulonnais

Messagede xamo27 » Sam 15 Mar 2008 11:08

calmos, moi aussi ça me gonfle mais ça ressemble fort à il y a un an, kova avait fait la tondeuse tout le GP

moi c'est pas piquet qui me fait peur c'est la r28, si elle est pas performante c'est inquiétant pour renault parce qu'abandonner une saison pour la mettre au point et finalement s'apercevoir qu'elle est pas fiable ou pas rapide ça serait catastrophique

bah c'est quand même dramatique qu'elle écurie visant a jouer les premieres place prend des rookies tous les ans?
xamo27

Messagede Drool1 » Sam 15 Mar 2008 11:19

Et ben!

L'année dernier on parlait de catastophe avec 5 et 10, la que doit on dire?? :roll:

Sinon les ecarts semblent effectivement tres tres resseré cette année, y compris avec les top team!
Esperons redresser la barre alonso et la R28 ne valent pas une 12eme place, mais pour ce GP c'est mort de toute façon.

Puis la strategie de sortir a la fin... :roll:
Image
Drool1

Messagede hypermecanix » Sam 15 Mar 2008 11:36

Piquet c'est dramatique, et je pense que la différence avec Kova c'est que Kova était plein d'humilité et est un bosseur. Piquet a juste la grosse tête, je ne pense pas qu'il va s'améliorer.
Et ce qui est dommage pour Renault, encore là ils ont fait des mauvais choix, c'est qu'ils n'ont pas un troisième pilote d'expérience qui puisse sauver les meubles (un de larosa ou un montagny). On peux lancer les paris mais on peut déjà compter sur un départ d'Alonso en fin de saison.
Quant à la qualif, certainement qu'Alonso pourra faire bien mieux à l'avenir, mais le potentiel pour faire quelquechose n'est pas là. Les derniers espoirs de bluff pendant l'hiver ont disparu. La voiture est comme l'an dernier, les résultats seront en moyenne semblables (meilleurs pour FA et déprimants spour NP).
hypermecanix

Messagede LosangeF1 » Sam 15 Mar 2008 11:51

p11... au moins coté propre, plutôt mieux dans l'optique du départ, qui sera déterminant sans LC. A voir la strategie que l'équipe va choisir, ceci dit, il ne faut pas biensur s'attendre a de miracle
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede HAD RF1 » Sam 15 Mar 2008 12:14

hypermecanix a écrit:Piquet c'est dramatique, et je pense que la différence avec Kova c'est que Kova était plein d'humilité et est un bosseur. Piquet a juste la grosse tête, je ne pense pas qu'il va s'améliorer.

Dans le fond je ne suis pas sur qu'il ai la grosse tête mais bon.
Qu'on fasse le parallèle avec Heikki, je trouve ça pas terrible, ce n'est pas la même chose. L'an dernier Heikki a manqué de roulage à cause de problèmes de fiabilité sur sa voiture le vendredi et le samedi, tandis que si Piquet n'a pas roulé, c'est parce qu'il a endommagé lui même sa F1. Puis d'après les commentaires des pilotes de et l'équipe, la R28 a un comportement sain, ce qui n'étais pas le cas de la R27.
Enfin Heikki s'était qualifié 13ème, Piquet 21ème...
Image
HAD RF1

Messagede Supremist » Sam 15 Mar 2008 12:19

hypermecanix a écrit:Piquet c'est dramatique, et je pense que la différence avec Kova c'est que Kova était plein d'humilité et est un bosseur. Piquet a juste la grosse tête, je ne pense pas qu'il va s'améliorer.
Et ce qui est dommage pour Renault, encore là ils ont fait des mauvais choix, c'est qu'ils n'ont pas un troisième pilote d'expérience qui puisse sauver les meubles (un de larosa ou un montagny). On peux lancer les paris mais on peut déjà compter sur un départ d'Alonso en fin de saison.
Quant à la qualif, certainement qu'Alonso pourra faire bien mieux à l'avenir, mais le potentiel pour faire quelquechose n'est pas là. Les derniers espoirs de bluff pendant l'hiver ont disparu. La voiture est comme l'an dernier, les résultats seront en moyenne semblables (meilleurs pour FA et déprimants spour NP).

Je vois pas comment tu peut tirer des conclusions comme ça alors que le premier grand prix n'est pas lancé !
Attend au moins le grand prix d'Espagne pour juger Renault ! :roll:

Une équipe ne peut pas toujours gagner et la course peut s'avérer très différentes des qualifs.

Et puis nous supportons Renault non ? alors pourquoi critiquez vous Renault sans arrêt ? Peut être que Renault a fait des erreurs, mais Renault est toujours la ! Un vrai supporter doit accepter la défaite et aller de l'avant. Moi de toute manière je supporterai Renault qu'ils soient premier ou derniers. :jap:
Supremist

Messagede HAD RF1 » Sam 15 Mar 2008 12:20

Grand Prix d’Australie, Samedi

ING Renault F1 Team a connu un après-midi difficile aujourd’hui sur le circuit d’Albert Park à Melbourne puisque Fernando Alonso et Nelson Piquet n’ont réussi à se qualifier qu’à la 11ème et la 21ème position dans le cadre du Grand Prix d’Australie.

Fernando Alonso, R28-03
Q1 : 1:26.907, P14
Q2 : 1:26.188, P11
Q3 : N/A

Nelson Piquet, R28-01
Q1 : 1:28.330, P21
Q2 :N/A
Q3 : N/A

Comme les premiers essais l’avaient laissé penser, la concurrence a été très rude au sein du peloton et la lutte pour la phase finale des qualifications a été très sévère. Fernando Alonso semblait avoir sa place dans le Top 10 mais n’a finalement pas réussi à se qualifier pour la super pole en raison d’un problème technique sur sa monoplace en fin de deuxième séance.

Nelson, quant à lui, débutera son premier Grand Prix à la 21ème position après une qualification rendue difficile suite au manque de roulage dont a souffert le jeune Brésilien depuis le début du week-end.

Fernando Alonso, 11ème
"Comme nous l’avions pressenti, cela été très serré aujourd’hui. J’étais satisfait du comportement de ma monoplace ce matin mais j’ai eu un problème de différentiel en qualifications qui a perturbé l’équilibre de la voiture et l’a rendue très difficile à contrôler. Je suis persuadé que nous pourrons demain rebondir, nous travaillerons en tout cas ce soir pour que cela soit le cas."

Nelson Piquet, 21ème

"Je n’ai pas beaucoup tourné depuis le début du week-end pour diverses raisons et cela s’est vu cet après-midi pendant les qualifications. Je suis déçu car bien entendu j’espérais mieux faire pour mon premier Grand Prix mais je tâcherai demain de faire mon possible pour essayer de remonter et surtout continuer d’apprendre autant que possible."

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
"C’est une journée décevante. Nelson n’a malheureusement pas beaucoup tourné et cela s’est traduit par une qualification difficile. Avec Fernando, nous avions confortablement notre place dans le Top 10 mais un problème de différentiel sur sa voiture a compromis son effort et ne lui a pas permis de gagner sa place pour la phase ultime de cette séance."

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
"La séance a été très disputé et je pense que nous devrons peut être nous y habituer cette année. Les écarts sont très serrés, les pilotes attaquent au maximum pour réussir à se qualifier au mieux et nous avons pu assister à plusieurs sorties de piste et même une interruption qui sont nécessairement venues perturber notre qualification. Fernando a eu un souci de différentiel qui a compromis son dernier tour pour entrer en Q3. Nelson n’a malheureusement pas roulé autant que nous l’aurions souhaité ce qui n’a pas aidé notre Brésilien pour ses débuts. Nous devons maintenant espérer prendre un bon départ demain et essayer de tirer le maximum de notre situation sur la grille."

De Renault F1
Image
HAD RF1

PrécédenteSuivante