[GP08] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP d'Australie à Melbourne

Messagede noux » Sam 15 Mar 2008 12:51

Vous y croyez vous à ce problème de différentiel ?

C'est vraiment la poisse ça .
Alonso n'a pas grand chose à se reprocher finalement !
Image
noux

Messagede Drool1 » Sam 15 Mar 2008 12:57

J' y crois! Et je ne reproche rien a alonso d'ailleur, je sais qu'il se donne toujours a 100%!

Par contre on voit quoi? Que l'ecart est Extremement serré :shock: meme avec les top team, et ferrari qui ne semble pas tant que ca au dessus du lot. Ensuite je pense que la renault valait plutot une 6eme place qu'autre chose.

Mais attention, la course n'est pas encore faite, c'est le premier GP, et Melbourne n'est surement pas une référence niveau aero.

bon j'ai quand meme ete un peu surpris par BMW, et meme Mclaren qui semble au dessus du lot, a voir la réaction de ferrari sur les autres GP

Une fois de plus celui qui avait une grosse cote, raikkonen, ne gagnera surement pas!

Et pour finir, c'est vraiment pas mal le nouveau format de qualif et l'abandon des aides :D
Image
Drool1

Messagede franki ki » Sam 15 Mar 2008 13:00

hypermecanix a écrit:Piquet c'est dramatique, et je pense que la différence avec Kova c'est que Kova était plein d'humilité et est un bosseur. Piquet a juste la grosse tête, je ne pense pas qu'il va s'améliorer.

ah oui?
Et comment tu le sais?? :roll:
Tu les connais personellement pour les juger?

Et ce qui est dommage pour Renault, encore là ils ont fait des mauvais choix, c'est qu'ils n'ont pas un troisième pilote d'expérience qui puisse sauver les meubles (un de larosa ou un montagny). On peux lancer les paris mais on peut déjà compter sur un départ d'Alonso en fin de saison.
Quant à la qualif, certainement qu'Alonso pourra faire bien mieux à l'avenir, mais le potentiel pour faire quelquechose n'est pas là. Les derniers espoirs de bluff pendant l'hiver ont disparu.

ils n'ont pas disparu il n'y en avait pas, tu croyais quoi? si l'équipe pouvait taper des temps elle l'aurait fait aucun intêret à bluffer.

La voiture est comme l'an dernier, les résultats seront en moyenne semblables (meilleurs pour FA et déprimants spour NP).

peut être en ce moment mais même si j'ai un peu peur j'attend encore quques GP on peux pas passer de catastrophique à 1er.
Même en 2004 on avait un niveau supérieur à l'an passé
Ce serait gentil d'éviter de donner des leçons à Renault je pense qu'il n'attende pas après toi pour avancer :roll:

ou alors si tu es si fort postules chez eux !!!!! :mrgreen:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede HAD RF1 » Sam 15 Mar 2008 13:05

Fernando Alonso a estimé qu'il aurait dû faire un chrono à 0.8 sec de Lewis Hamilton (1:25.187), en Q2, ce qui place selon lui la Renault plus près qu'attendu de la McLaren.

Eurosport
Image
HAD RF1

Messagede noux » Sam 15 Mar 2008 13:14

Etre 11ème sur la grille, c'est une moindre consolation...
C'est le mieux placé de ceux qui peuvent choisir complètement leur stratégie.
Image
noux

Messagede gpadpo » Sam 15 Mar 2008 13:26

Espérons que Raikko ne devancera pas Alonso, ça peut promettre une belle lutte :P Seulement faudrait pas qu'il perde du temps pour ça... :?

Piquet bah... Que dire? Pire que Kova en 2007 :o
gpadpo

Messagede Blueboy » Sam 15 Mar 2008 14:17

stepren a écrit:Bon ben...
Pour une première séance, c'est plutot douloureux.
Que dire de plus...
Je pensais que BMW serait à notre portée, finalement ce n'est pas le cas.
De la 12ème place, avec Nando, on peut encore espérer les petits points.
Pour Piquet c'est quasi cuit, il fera choux blanc (s'il fini la course).

Ce n'est certes que la première course, mais pas un excellent présage...
Néanmoins, soyons en sûrs, there is more to come...

Pas vraiment, ils sont toujours à la portée, demain ça va etre particilier le depart!

je suis confinat

PS; WOW Nouxy ma cé bello il forum

:lol:
Image
Blueboy

Messagede LosangeF1 » Sam 15 Mar 2008 14:18

gpadpo a écrit:Piquet bah... Que dire? Pire que Kova en 2007 :o

Une pensée particuliere pour nelson piquet

" Si Nelsinho est en concurrence chez Renault avec Fernando et peut déjà le battre dans la première session de qualification ce serait un bon début." N.P

8-:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Blueboy » Sam 15 Mar 2008 14:21

HAD RF1 a écrit:Fernando Alonso a estimé qu'il aurait dû faire un chrono à 0.8 sec de Lewis Hamilton (1:25.187), en Q2, ce qui place selon lui la Renault plus près qu'attendu de la McLaren.

Eurosport

pas vraiment, 1.257 c'est 0.6 au dissous di gros coniosse des hamiltoon
Image
Blueboy

Messagede hypermecanix » Sam 15 Mar 2008 14:24

Je ne m'amuse pas à critiquer Renault, au fond de moi j'espérais vraiment voir Fernando en position honorable ce matin. Maintenant c'est tôt pour faire un bilan, mais mon sentiment actuel c'est que cette équipe ne me fait plus rêver.

Je me souviens de l'époque où ils sont revenus, au début ils étaient au fond de la grille, puis ils ont apporté des solutions techniques (bernard dudot !), il y avait du panache, on sentait vraiment qu'une dynamique se mettait en place. Et ils ont fini par faire tomber Ferrari ce qui à l'époque était tout simplement un immense exploit. Il y avait vraiment de quoi penser qu'il y a "ce petit quelquechose en plus" chez RF1. Et à l'époque, soyons honnêtes, des écuries comme Toyota ça nous faisait vraiment marrer, ça paraissait ridicule de ne pas progresser comme ça.
Et aujourd'hui Renault a tout l'air d'être devenue une équipe de ce type, alors oui comme tout le monde je rêve d'un come back et j'espérais que ce soit pour cette année. C'est décevant que ce ne soit pas cette année, mais ce qui est inquiétant c'est qu'on ne sent pas une dynamique dans ce sens.
hypermecanix

Messagede Blueboy » Sam 15 Mar 2008 14:25

LosangeF1 a écrit:
gpadpo a écrit:Piquet bah... Que dire? Pire que Kova en 2007 :o

Une pensée particuliere pour nelson piquet

" Si Nelsinho est en concurrence chez Renault avec Fernando et peut déjà le battre dans la première session de qualification ce serait un bon début." N.P

8-:

bein il a la pression, et en plus ils lui ont confié les long run au depart, et la voiture est tombée en panne, ça fait pas mal pour un mec qui a jamais conduit en australie!

et si demain il crame tout le monde de rage, hein, ça sera un hero?

Kova? qu'ils le gardent chez mac, il reste en dessous en perf pure de Nelsoon
Image
Blueboy

Messagede HAD RF1 » Sam 15 Mar 2008 14:27

Blueboy a écrit:Kova? qu'ils le gardent chez mac, il reste en dessous en perf pure de Nelsoon

Ouais bah j'attends de voir hein :wink:
Image
HAD RF1

Messagede LosangeF1 » Sam 15 Mar 2008 14:30

Blueboy a écrit:bein il a la pression, et en plus ils lui ont confié les long run au depart, et la voiture est tombée en panne, ça fait pas mal pour un mec qui a jamais conduit en australie!

et si demain il crame tout le monde de rage, hein, ça sera un hero?

Kova? qu'ils le gardent chez mac, il reste en dessous en perf pure de Nelsoon

Tombée en panne a cause de la toupie (contrairement a l'an dernier)... des approximations en EP1 & EP3, on a grandement besoin d'un pilote solide, on verra demain, mais ca s'annonce très delicat pour lui
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede franki ki » Sam 15 Mar 2008 15:03

hypermecanix a écrit:Je ne m'amuse pas à critiquer Renault, au fond de moi j'espérais vraiment voir Fernando en position honorable ce matin. Maintenant c'est tôt pour faire un bilan, mais mon sentiment actuel c'est que cette équipe ne me fait plus rêver.

Je me souviens de l'époque où ils sont revenus, au début ils étaient au fond de la grille, puis ils ont apporté des solutions techniques (bernard dudot !), il y avait du panache, on sentait vraiment qu'une dynamique se mettait en place. Et ils ont fini par faire tomber Ferrari ce qui à l'époque était tout simplement un immense exploit. Il y avait vraiment de quoi penser qu'il y a "ce petit quelquechose en plus" chez RF1. Et à l'époque, soyons honnêtes, des écuries comme Toyota ça nous faisait vraiment marrer, ça paraissait ridicule de ne pas progresser comme ça.
Et aujourd'hui Renault a tout l'air d'être devenue une équipe de ce type, alors oui comme tout le monde je rêve d'un come back et j'espérais que ce soit pour cette année. C'est décevant que ce ne soit pas cette année, mais ce qui est inquiétant c'est qu'on ne sent pas une dynamique dans ce sens.

moi aussi à vrai dire, mais j'ai vite compris durant les EP que ce serait dur.
on le sait tous renault et michelin c'était le must depuis les bridge on rame.
Le hic c'est qu'avec les évos bridées on aura du mal à faire la différence mais je garde espoir.

si renault ne te fais plus rêver que viens tu faire sur le forum? :wink:

pour moi le réel enjeu sera l'an prochain: est-ce que'on va arriver à trouver la perf et si oui pourra-t-on garder alonso en lui fournissant la voiture pour être à nouveau champion
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede HAD RF1 » Sam 15 Mar 2008 15:57

Alan Permane : « Rageant »

Le chef ingénieur d'ING Renault F1 Team décrypte les qualifications de l'équipe. Derrière des résultats décevants se cache un potentiel intéressant.

Alan, les qualifications de l'équipe ont été difficiles...
AP : Oui. Nelson n'a pas eu de chance : il est arrivé sur les drapeaux jaunes qui signalaient la sortie de piste d'Adrian Sutil au moment où il terminait son tour rapide. Il a dû lever le pied et a été éliminé. C'est dommage, car il était dans le rythme pour atteindre Q2.

Et pour Fernando ?
AP : Nous avons connu un problème de capteur de boîte de vitesses sur sa voiture, à la suite duquel le différentiel s'est mis à ne pas fonctionner correctement. Fernando a réussi à limiter la casse dans les deux premiers partiels, mais il a été victime d'un sous-virage monstrueux en toute fin de parcours et il a perdu 0.4 seconde.

Rageant ?
AP : Oui, car nous avions clairement le potentiel pour entrer dans la dernière partie des qualifications et pour réaliser une bonne performance.

Comment se comporte la voiture aujourd'hui ?
AP : Nous avons opéré des changements de réglages qui nous ont donné toute satisfaction. Les temps des derniers essais libres, ce matin, l'ont montré. La voiture est bine équilibrée, elle est rapide, et nous aurions dû nous trouver beaucoup plus haut dans le classement si nous n'avions pas connu une journée désastreuse.

Rien à voir, donc, avec la situation dans laquelle vous étiez il y a un an...
AP : Rien du tout ! Il y a un an, nous ne comprenions pas pourquoi la voiture était rétive. Cette année, nous avons simplement rencontré une situation difficile en qualifications.

Comment se comportent les deux types de pneumatiques à votre disposition ?

AP : Il n'y a pas de surprise de ce côté-là : le type tendre est plus rapide d'environ 0.2 sec, mais le dur est plus constant.

Enfin, quelles sont vos ambitions pour la course ?

AP : Avec Fernando, nous allons tout faire pour entrer dans les points. En ce qui concerne Nelson, l'essentiel sera de terminer la course et, surtout, de gagner en expérience

De Renault F1
Image
HAD RF1

Messagede jmy » Sam 15 Mar 2008 16:40

Alan, les qualifications de l'équipe ont été difficiles...
AP : Oui. Nelson n'a pas eu de chance : il est arrivé sur les drapeaux jaunes qui signalaient la sortie de piste d'Adrian Sutil au moment où il terminait son tour rapide. Il a dû lever le pied et a été éliminé. C'est dommage, car il était dans le rythme pour atteindre Q2.

Je suis peut-être lourd, mais si il était sorti un tout petit peu plus tôt, il aurait pas eu les drapeaux jaunes...
d'accord, ça permet d'énonomiser les trains de pneus et y'a plus de grip (plus de gomme), mais c'est très risqué et on en eu la démonstration flagrante... et puis un tour ou deux de plus ça va pas non plus trop "coûter" à part d'avoir la possibilitré d'améliorer...:roll:
J'espère que la prochaine fois...

M'enfin, c'est fait! maintenant c'est la course :P
Allez Go Fernando, Go Nelson, Go RF1!! :wink:
jmy

Messagede Drool1 » Sam 15 Mar 2008 17:03

Bon ben voila on a les explications.
Ca n'a rien a voir avec 2007 ils disent, et on aurait du etre bien plus haut... Apres c'est clair que vu la saison precedente Renault a tout à prouver donc bon, attendons de voir.

Moi j'espere qu'alonso arrivera a faire un beau depart, et a passer le premier virage! demain ca risque d'etre chaud chaud le depart :shock:

Et puis si il finissait 5eme ca serait pas mal...
Image
Drool1

Messagede Supremist » Sam 15 Mar 2008 17:16

Drool1 a écrit:Et puis si il finissait 5eme ca serait pas mal...

5ème ce serait un exploit ! Mais Nando a les capacités.
Déjà une entrée dans les points serait la bienvenue. Pour Piquet il aura beaucoup de mal à entrer dans les points, alors espérons simplement qu'il finisse la course en ayant gagner quelques positions :)
Supremist

Messagede Bullitt68 » Sam 15 Mar 2008 17:36

Supremist a écrit:
hypermecanix a écrit:Piquet c'est dramatique, et je pense que la différence avec Kova c'est que Kova était plein d'humilité et est un bosseur. Piquet a juste la grosse tête, je ne pense pas qu'il va s'améliorer.
Et ce qui est dommage pour Renault, encore là ils ont fait des mauvais choix, c'est qu'ils n'ont pas un troisième pilote d'expérience qui puisse sauver les meubles (un de larosa ou un montagny). On peux lancer les paris mais on peut déjà compter sur un départ d'Alonso en fin de saison.
Quant à la qualif, certainement qu'Alonso pourra faire bien mieux à l'avenir, mais le potentiel pour faire quelquechose n'est pas là. Les derniers espoirs de bluff pendant l'hiver ont disparu. La voiture est comme l'an dernier, les résultats seront en moyenne semblables (meilleurs pour FA et déprimants spour NP).

Je vois pas comment tu peut tirer des conclusions comme ça alors que le premier grand prix n'est pas lancé !
Attend au moins le grand prix d'Espagne pour juger Renault ! :roll:

Une équipe ne peut pas toujours gagner et la course peut s'avérer très différentes des qualifs.

Et puis nous supportons Renault non ? alors pourquoi critiquez vous Renault sans arrêt ? Peut être que Renault a fait des erreurs, mais Renault est toujours la ! Un vrai supporter doit accepter la défaite et aller de l'avant. Moi de toute manière je supporterai Renault qu'ils soient premier ou derniers. :jap:

Bien dit, je ne vois pas comment on peut déjà tirer des plans sur la comète alors que le GP d'Australie n'est même pas finit, et puis la R28 n'as pas l'air mauvaise contrairement à la R27, donc wait & see avant de parler sans savoir, on dirait limite un fan des rouges qui essaye d'enfoncer Renault sans connaître ... (-)
Image
Bullitt68

Messagede noux » Sam 15 Mar 2008 17:55

Puisque peu de sites internet mettent à jour la grille de départ en fonction des différentes rétrogradations, et surtout, qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même :

-1-hamilton
-3-kovalainen
-5-heidfeld
-7-rosberg
-9-vettel
-11-alonso
-13-nakajima
-15-raikkonen
-17-bourdais
-19-glock
-21-piquet

-2-kubica