[GP08] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Dim 16 Mar 2008 07:13

Maintenant je me souviens pourquoi j'suis fan de F1 !! Alonso m'a fait vibrer pendant toute la deuxieme moitié du GP !!
C'est un pilote extra ! C'etait chaud à mort avec Kova !

Et enfin, le GP était riche en rebondssement ! Ca ne s'arrêtait jamais ! Et on a fini avec 7 pilotes lol
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Sgrud » Dim 16 Mar 2008 07:19

Bravo Alonso !!! Génial malgré une stratégie merdique :jap:

Bravo Bourdais, vraiment pas de chance :(

Piquet...c'est qui son remplacant déjà ? Il n'a pas avancé du Grand Prix :roll: Fisico, rentre à la maison :oops: Il se ramassait souvent 2 secondes par Alonso :roll:

Désolé pour Heikki : il méritait largement sa deuxième place (mais était quand même une ton en dessous d'Hamilton !)

On a pu voir sur cette course que c'est le talent de Fernando qui a sauvé les meubes, y'a encore du chemin en ce qui concerne la voiture...mais globalement, c'est le meilleur résultat qu'on aurait pu espérer :!:

Edit :
-Ferrari (-)
-c'est qui qui a gagné le bon nombre des abandons à savoir 15 :lol:
Dernière édition par Sgrud le Dim 16 Mar 2008 07:22, édité 1 fois.
Sgrud

Messagede noux » Dim 16 Mar 2008 07:21

Sgrud a écrit:Piquet...c'est qui son remplacant déjà ? Il n'a pas avancé du Grand Prix :roll: Fisico, rentre à la maison :oops: Il se ramassait souvent 2 secondes par Alonso :roll:

J'ai l'impression qu'il touche au premier virage.
Image
noux

Messagede Myster » Dim 16 Mar 2008 07:22

Sgrud a écrit:Bravo Alonso !!! Génial malgré une stratégie merdique :jap:

Bravo Bourdais, vraiment pas de chance :(

Piquet...c'est qui son remplacant déjà ? Il n'a pas avancé du Grand Prix :roll: Fisico, rentre à la maison :oops: Il se ramassait souvent 2 secondes par Alonso :roll:

Désolé pour Heikki : il méritait largement sa deuxième place (mais était quand même une ton en dessous d'Hamilton !)

On a pu voir sur cette course que c'est le talent de Fernando qui a sauvé les meubes, y'a encore du chemin en ce qui concerne la voiture...mais globalement, c'est le meilleur résultat qu'on aurait pu espérer :!:

Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi ! Alonso a réussi a suivre et coller la BMW de Kubica pendant un bon moment ! Et ce n'est pas grace à son talent !
Franchement, avec une stratégie "normale" c'est à dire un peu plus appropriée, Alonso n'aurait pas eu besoin de se battre comme il l'a fait !
C'est sûr que dans une situation désespéré, il arrive à faire de belles choses (Fin de course), mais c'est ce qu'on attend d'un pilote !

Moi j'trouve que la R28 à l'air un cran en dessous de McLaren et Ferrari, mais assez proche de BMW tout de même !

Piquet... J'esperais que sa grande gueule soit à la hauteur de son pilotage, mais il lui reste du travail encore (sur son pilotage !)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Myster » Dim 16 Mar 2008 07:24

noux a écrit:
Sgrud a écrit:Piquet...c'est qui son remplacant déjà ? Il n'a pas avancé du Grand Prix :roll: Fisico, rentre à la maison :oops: Il se ramassait souvent 2 secondes par Alonso :roll:

J'ai l'impression qu'il touche au premier virage.

De toute façon, il y'aura des video à revoir... Genre le premier virage comme tu dis, le dépassement de Alonso sur Kova et Raikko qui a été incompréhensible...

Et puis même, plein de bons moments dans ce GP =) S'ils sont tous comme ca, la saison sera fabuleuse !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Sgrud » Dim 16 Mar 2008 07:27

Quand je dis "pas à la hauteur", je parle de la facilité avec laquelle Heikki suivait Alonso : y'a clairement une longueur d'avance pour la Mc Laren, c'était très visible...mais ça, on le savait déjà :wink:
Sgrud

Messagede Myster » Dim 16 Mar 2008 07:29

Tito-F1 a écrit:incompréhensible les stratégie Renault, au lieu de tenter un bon coup avec alonso on va surment pas marquer de points

pour picquet, c'est sur pour la panne sèche qui est la l'origine de l'abandon?

Non, c'est pas sûr, mais je crois l'avoir entendu des commentateurs de TF1 ! Après, ca paraitrait possible... Vu que c'est arrivé juste après le SC, et Piquet n'avait pas ravitaillé, et déjà pour Alonso c'etait très chaud ! Alors pour Piquet sûrement aussi... Il a du etre bloqué par le SC d'abord, et par Alonso après !

Bon j'fais une supposition là...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Le Toulonnais » Dim 16 Mar 2008 07:33

Quel Grand Prix ! (15 abandons)

Bravo à Alonso, il a fait une course géniale. Beau dépassement de Räikkönen et de Kovalainen (avant qu'il abandonne). J'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'il redouble la McLaren de Kova à la fin de la course.

Dommage pour Bourdais (son moteur Ferrari lui a fait perdre sa 4ème place)
Dernière édition par Le Toulonnais le Dim 16 Mar 2008 07:43, édité 1 fois.
Image
Le Toulonnais

Messagede jmy » Dim 16 Mar 2008 07:34

Bon et bien vous avez déjà tout dit!! :smoke: :lol:

Bravo à Fernando (malgrès une statégie pourrie tout le week-end)
Dégouté pour Seb Bourdais, il a quand même été énorme avec la voiture qu'il a et résister aux deux furieux :jap:

Par contre, je vous trouve pas très sympa avec Nelson, il débute et on ne sait pas s'il n'a pas eu de problèmes!
Et puis RF1 c'est une équipe avec deux pilotes, donc moi je soutiens TOUTE l'équipe :wink:

Par contre 22 monoplaces au départ et ...7 à l'arrivée! :shock:
On savait que les GP allaient être plus "mouvementés", mais là!!

A oui j'allais oublier, la réalisation complètement NULLE :x
jmy

Messagede stepren » Dim 16 Mar 2008 07:34

Quelle course!
Quel spectacle!
Il y a longtemps qu'on avait pas vu ça en F1.

Le résultat de Renault est inespéré. Maître Alonso nous a permi de nous en tirer...
Pour Piquet, j'espère qu'il se la ramènera moins et que son père se la jouera plus discret auprès des journalistes. Avant de parler, il faut déjà savoir ce que l'on vaut vraiment. Sans les déclarations des mois derniers je n'aurai rien dit mais là je crois que la famille Piquet se paie une belle honte! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Espérons que Piquet s'en remettra, car contrairement à l'an dernier pour Heikki, le souci ne vient pas trop de la monoplace. :mrgreen:

Sinon, la R28 est une bonne monoplace quand c'est Alonso au volant. Elle en est encore aux balbutiements de son développement, there is more to come.
J'attend de voir les meilleurs tours en course pour avoir une idée plus claire de la hiérarchie.
stepren

Messagede Bullitt68 » Dim 16 Mar 2008 07:34

Le jeu de massacre, que d'abandons !

Superbe course de Sébastien Bourdais, et Räikkönen qui nous avait cacher sa grande passion pour le jardinage. :mrgreen:

Et que dire d'Alonso impériale je le voyais maximum 5ème il a finit 4 ème, et zéro monoplace de la rossa à l'arrivée quel Grand Prix ! :twisted:

Ah et le moteur de Bourdais qui le lâche c'est quoi comme moteur déjà qui équipe les Toro Rosso ? Des Ferrari ? (-)
Dernière édition par Bullitt68 le Dim 16 Mar 2008 07:37, édité 1 fois.
Image
Bullitt68

Messagede Myster » Dim 16 Mar 2008 07:36

Sgrud a écrit:Quand je dis "pas à la hauteur", je parle de la facilité avec laquelle Heikki suivait Alonso : y'a clairement une longueur d'avance pour la Mc Laren, c'était très visible...mais ça, on le savait déjà :wink:

De ce côté là, je suis d'accord avec toi !!

En tout cas, l'abolition de l'anti-patinage a fait la misère à bon nombre de pilotes !

Par contre je me pose une question ? Est ce que Renault a des problèmes avec ses pneus tendre ? Vis à vis de l'usure en course ou autre ?
C'est peut etre pour ca qu'ils n'ont passés les tendre qu'au 10 derniers tours ?

J'avoue que je ne comprend pas leur satanée stratégie !!!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Myster » Dim 16 Mar 2008 07:40

Bon n'empeche qu'une course basique à toutes les chances de se finir avec les 4 premières places utilisées par les Ferrari, les McLaren ! Et la course va etre rude avec BMW et Williams !

Bon vous allez me dire... Une course n'est jamais basique... lol
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede noux » Dim 16 Mar 2008 07:51

noux a écrit:Je me décide à lancer un GRANDISSIME concours de pronostics :

Selon vous, combien de monoplaces vont terminer ce GP d'Australie ?

Image And the winner is : Image

Big One a écrit:9 abandons.

Il y aura finalement eu 15 abandons :!:
:mrgreen:
Image
noux

Messagede Bullitt68 » Dim 16 Mar 2008 07:56

Les Ferrari ont fait très fort, entre Massa qui jardine et qui joue au bowling avec Coulthard, et Räikkö qui à ouvert un magasin Jardiland sur l'Albert Park, en tout cas ça c'est du spectacle ! :mrgreen:
Image
Bullitt68

Messagede Myster » Dim 16 Mar 2008 08:10

Bullitt68 a écrit:Les Ferrari ont fait très fort, entre Massa qui jardine et qui joue au bowling avec Coulthard, et Räikkö qui à ouvert un magasin Jardiland sur l'Albert Park, en tout cas ça c'est du spectacle ! :mrgreen:

Je doute que ce soit le cas à tous les GP !!! Et c'est bien dommage lol
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede phil » Dim 16 Mar 2008 08:14

Bon résultat de Fernando :D Honnetement avant le depart j'aurais signé direct pour une quatrieme place :mrgreen:
Pour nelson, attendons un peu pour se faire une idée precise de son talent :(
coucou à Sgrud (je t'ai reconnu grace à ta signature :wink: )
phil

Messagede Sgrud » Dim 16 Mar 2008 08:17

PPP ????

Moi aussi je signais direct pour ce résultat :D

Bises à vous 4 si c'est toi :mrgreen:
Sgrud

Messagede Sancho » Dim 16 Mar 2008 08:20

Bravo fernand !
Quelle combativité, des travers sur les vibreurs, des freinages de briscards et des dépassements opportunistes !
Sur la fin par contre j'ai l'impression qu'il a vraiment baissé de rythme (Sébastien se détachait petit à petit - félicitation au passage pour sa course). Peut être un soucis ?
A un moment, il suivait Kubica sans problèmes, c'est bon signe.
Si les évolutions promises apportent le résultat espéré, on peut s'attendre à une saison d'enfer !
J'ai trouvé le petit nelson un peu transparent par contre. Ok, il débute mais bon quand on voit ce que sébastien a fait de son côté, ça laisse songeur ...
Sancho

Messagede phil » Dim 16 Mar 2008 08:21

C'est moi mon ami :wink: :wink: :wink:
On se voit quand, que tu me presentes ta fille :lol:
biz à vous 3 :wink:

et Vive Reanult F1 :mrgreen:
phil

PrécédenteSuivante