[GP08] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Dim 16 Mar 2008 08:23

Hum, c'est vrai que Alonso a baisser son ritme d'un coup... J'espere que ca ne va pas se traduire par une casse mécanique pendant la prochaine course !

(Pas qu'une faiblesse ai été décellée)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Aceveda » Dim 16 Mar 2008 08:25

alors noux tu trouve toujours que alonso a été "mauvais"? :wink:
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Aceveda

Messagede Sgrud » Dim 16 Mar 2008 08:26

Content de te voir içi, et comme tu le sais : quand tu veux :) :wink:

Alonso powaaaaaaaaaaa.....et dieux sait que tu peux confirmer :mrgreen:
Sgrud

Messagede Sgrud » Dim 16 Mar 2008 08:28

Myster a écrit:Hum, c'est vrai que Alonso a baisser son ritme d'un coup... J'espere que ca ne va pas se traduire par une casse mécanique pendant la prochaine course !

Non non, c'est juste que la R28 conserve moins bien les tendres...c'est clairement l'impression que j'ai eu :?

Ca va venir :zen:
Sgrud

Messagede Myster » Dim 16 Mar 2008 08:30

Sgrud a écrit:
Myster a écrit:Hum, c'est vrai que Alonso a baisser son ritme d'un coup... J'espere que ca ne va pas se traduire par une casse mécanique pendant la prochaine course !

Non non, c'est juste que la R28 conserve moins bien les tendres...c'est clairement l'impression que j'ai eu :?

Ca va venir :zen:

Punaise, s'ils ne tiennent même pas 10 tours, on est dans la merde !! lol
Parce qu'en plus, ca nous fixe notre stratégie pour un moment !!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede jmy » Dim 16 Mar 2008 08:35

Fernando à fait son meilleur temps dans son dernier tour :wink:
http://www.formula1.com/results/season/2008/787/6483/fastest_laps.html
jmy

Messagede Myster » Dim 16 Mar 2008 08:37

Et Raikkonen a abandonné car il était en panne seche !!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede jmy » Dim 16 Mar 2008 08:42

Myster a écrit:Et Raikkonen a abandonné car il était en panne seche !!

je viens de voir ça aussi :shock: :lol: :mrgreen:
finalement le départ de Todt va peut-être se faire sentir...

Bon allez, au lit maintenant! je vais dormir jusqu'à demain là!! :zzz: :mrgreen:
jmy

Messagede Sancho » Dim 16 Mar 2008 08:44

jmy a écrit:

Fernando à fait son meilleur temps dans son dernier tour :wink:
http://www.formula1.com/results/season/2008/787/6483/fastest_laps.html

Bien vu.
Alors c'est seb qui s'est détaché comme un grand.
Vivement la prochaine course, un circuit que fernand apprécie énormément
Sancho

Messagede Supremist » Dim 16 Mar 2008 09:17

Quelle course de Nando quand même avec ce redépassement sur Kova ! :jap:

Pour Piquet une panne sèche vous dites ? parceque j'ai pas bien entendu. SI c'est ça ça me rassure aucun problème de fiabilité chez Renault alors. :mrgreen:

En tout cas j'ai Ferrarri on doit voir en rouge :mrgreen:
Dernière édition par Supremist le Dim 16 Mar 2008 09:31, édité 1 fois.
Supremist

Messagede Myster » Dim 16 Mar 2008 09:18

Supremist a écrit:Quelle course de Nando quand même avec se redépassement sur Kova ! :jap:

Pour Piquet une panne sèche vous dites ? parceque j'ai pas bien entendu. SI c'est ça ça me rassure aucun problème de fiabilité chez Renault alors. :mrgreen:

En tout cas j'ai Ferrarri on doit voir en rouge :mrgreen:

A priori, j'ai entendu panne seche... Sur le Blog de Renault, certains fans parlent d'un problème mécanique...

Je pense qu'avec un communiqué, ca irait mieux !!!!!!!! (Sont lonnnnnggggg)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Supremist » Dim 16 Mar 2008 09:31

Myster a écrit:A priori, j'ai entendu panne seche... Sur le Blog de Renault, certains fans parlent d'un problème mécanique...

Je pense qu'avec un communiqué, ca irait mieux !!!!!!!! (Sont lonnnnnggggg)

Peut être une touchette...?
On le saura dans la communiqué de toute façon :)
Supremist

Messagede Myster » Dim 16 Mar 2008 09:49

Pour ceux que ca intéresse:

La video du combat de Alonso et Kovalainen où l'ont voit Denis fière de voir sa McLaren doubler la Renault de Alonso !! (Il a dû être décu par la suite lol)

Voici le lien
23Mo pour 1min30s => Serveur un peu lent, mais ca se DL...

Je crois que Kova a en fait appuié sur un mauvais bouton pendant la ligne droite, et c'est pour cela qu'Alonso l'a doublé avec autant de facilité ! (Je ne suis pas sûr de l'info, mais c'est ce qui se dis sur le net)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Le Toulonnais » Dim 16 Mar 2008 10:13

HAD RF1 a écrit:En tout cas c'était bien intense le duel FA/Kova à la fin :mrgreen:

Myster a écrit:Alonso m'a fait vibrer pendant toute la deuxieme moitié du GP !!
C'est un pilote extra ! C'etait chaud à mort avec Kova !

Supremist a écrit:Quelle course de Nando quand même avec ce redépassement sur Kova ! :jap:

Kovalainen aurait mérité d'être 2ème mais j'ai quand-même bien rigolé quand Alonso à casser la joie de Ron Dennis au moment où il a redépassé Heikki.
Le Toulonnais

Messagede Le Toulonnais » Dim 16 Mar 2008 10:13

Supremist a écrit:En tout cas j'ai Ferrarri on doit voir en rouge :mrgreen:

Ils auront fait au moins une belle performance aujourd'hui. Ils ont été le seul motoriste à ne pas franchir la ligne d'arrivée. Six V8 et pas un seul à l'arrivée je trouve que c'est un exploit :lol:

Mercedes: 2 sur 2
Toyota : 2 sur 4
BMW : 1 sur 2
Renault : 1 sur 4
Honda : 1 sur 4 (disqualifié)
Ferrari : 0 sur 6
Image
Le Toulonnais

Messagede HAD RF1 » Dim 16 Mar 2008 10:32

Grand Prix d’Australie 2008, Dimanche

ING Renault F1 Team a su aujourd’hui tirer parti d’une course particulièrement disputée pour décrocher une quatrième place au Grand Prix d’Australie 2008 avec Fernando Alonso. La joie de ce premier résultat a cependant été tempérée par l’abandon de Nelson Piquet qui n’a malheureusement pas été en mesure de voir l’arrivée de son premier Grand Prix, à la suite d’un incident de course dans le premier tour ayant endommagé sa monoplace.

Après une séance de qualifications difficile hier après-midi, Fernando Alonso et Nelson Piquet s’élançaient respectivement des 11ème et 20ème places sur la grille mais l’équipe était confiante et espérait finir dans les points pour cette course d’ouverture. Cela semblait réaliste à l’issue du premier tour alors que les deux pilotes ING Renault F1 Team avaient réussi à se frayer un chemin dans le peloton pourtant agité. Nelson, revenu en 12ème position, a très vite dû réaliser que sa monoplace avait été endommagée lors du départ, ce qui a finalement écourté sa première course.

Malgré plusieurs périodes sous Safety Car, Fernando a mené une course particulièrement agressive pour finalement revenir à la quatrième place après plusieurs dépassements musclés dans les derniers tours de course.

ING Renault F1 Team est ce soir quatrième au Championnat du Monde des Constructeurs avec 5 points et se prépare désormais à disputer la seconde épreuve en Malaisie, dès le week-end prochain.

Fernando Alonso
"Cela a été une course très particulière avec beaucoup de dépassements, d’incidents et de problèmes mécaniques pour quelques concurrents. Nous avons su saisir l’opportunité qui s’est offerte aujourd’hui et terminons ce premier Grand Prix sur un bon résultat qui va sans doute booster toute l’équipe et nous redonner confiance pour la suite du championnat. Nous devons cependant poursuivre nos efforts pour améliorer notre niveau de performance en qualifications et notre rythme en course mais c’est un résultat très important pour nous aujourd’hui !"

Nelson Piquet
"J’ai pris un bon départ et j’ai réussi à me faire ma place dans le peloton après le premier tour qui a été pour le moins mouvementé. J’ai été percuté au départ, ce qui a endommagé ma voiture et je n’ai finalement pas réussi à rallier l’arrivée de mon premier Grand Prix. Je suis déçu bien entendu mais j’ai énormément appris ce week-end et je suis maintenant impatient d’aller en Malaisie pour poursuivre mon apprentissage et tenter de faire un meilleur résultat. Je connais d’ores et déjà ce circuit, cela devrait être plus facile."

Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
"La quatrième place de Fernando aujourd’hui est un excellent signe pour ce début de saison. Il a fait une course superbe, s’est battu comme un diable pour remonter dans le peloton. Même si nous avons été coincés deux fois par la voiture de sécurité, ce qu’il a réussi à accomplir aujourd’hui est exceptionnel. Son dépassement sur la McLaren dans les derniers tours a été spectaculaire. Nous devons toujours progresser mais c’est encourageant de voir que nous ne sommes pas les seuls à devoir encore nous améliorer. Pour Nelson, sa première course s’est révélée difficile mais je suis convaincu qu’il a beaucoup appris et qu’il pourra progresser très vite dans les courses à venir."

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
"Je crois que la performance de Fernando aujourd’hui est tout simplement magnifique. Il a exploité tout ce que nous avons été en mesure de lui donner et plus encore. Nous avons été quelque peu mal chanceux lors des épisodes de la voiture de sécurité et avons envisagé de changer de stratégie pour basculer sur un seul arrêt mais le niveau d’usure de nos pneumatiques a rendu cette option irréaliste. Fernando a souffert d’un important grainage de ses pneus, il a donc dû piloter avec un sous-virage sévère. Le week-end de Nelson a été plus compliqué, il a été percuté au départ ce qui a sérieusement endommagé l’arrière de sa monoplace. Elle était donc plus difficile à piloter ce qui explique ses chronos et sans doute son abandon, que nous devons maintenant analyser pour comprendre exactement ce qui est arrivé."

Denis Chevrier : « Fernando, un pilote exceptionnel »

Le Responsable des Equipes Motoristes en piste donne son avis sur la course de ING Renault F1 Team.

Denis, comment avez-vous vécu la course d'aujourd'hui ?
Que de rebondissements ! Ce qui est le plus marquant, je crois, c'est le fait que seulement 7 voitures aient passé la ligne d'arrivée. Plusieurs facteurs expliquent cette situation. Tout d'abord, la chaleur a été très forte et les mécaniques ont souffert. Ensuite, certains pilotes se sont accrochés et d'autres sont sortis de la piste. La piste de Melbourne a toujours été très difficile. Ensuite, nous avons pu constater que beaucoup de voitures sont très proches en performance. L'intervention des safety cars a bousculé les hiérarchies, certaines voitures rapides sont parties loin sur la grille... Bref, tous les ingrédients étaient là pour que le GP soit spectaculaire.

Les mécaniques qui ont terminé la course aujourd'hui pourraient-elles avoir souffert et pourraient-elles connaître des problèmes en Malaisie ?
Les équipes qui ont pris des risques avec leur refroidissement aujourd'hui pourraient effectivement le payer la semaine prochaine.

Savez-vous ce qui s'est passé avec la voiture de Nelson ?
Elle vient tout juste de rentrer au garage et, tout ce que nous avons pu voir pour le moment, c'est qu'elle était très endommagée sur la gauche et qu'un soufflet de transmission était déchiré. Mais nous devrons étudier tout cela en détail avant de donner un verdict.

Enfin, comment qualifieriez-vous la course de Fernando ?
Elle a été exceptionnelle. Nous avons retrouvé notre Fernando : extrêmement rapide, préservant ses pneumatiques mais ne lâchant jamais rien, prenant des risques... Sa course a été enthousiasmante, pour l'équipe comme pour les spectateurs !

De Renault F1
Image
HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Dim 16 Mar 2008 10:51

Sinon chez Ferrari pour Kimi c'était un problème moteur, Massa aussi.
Si on ajoute à cela Bourdais...
Image
HAD RF1

Messagede LosangeF1 » Dim 16 Mar 2008 10:58

Myster a écrit:Et Raikkonen a abandonné car il était en panne seche !!

c'était bel & bien alési dans la voiture alors, tout concorde sortie de piste, oublie de freiner, panne essence (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede aifol » Dim 16 Mar 2008 11:12

Bon ben malgré tout ça commence pas mal, même si en regardant 90% du GP en différé en vitesse 4X j'ai eût le temps de pester contre la stratégie j'ai quand même maté les 10 derniers tours à vitesse normale, tours qui redonnent le sourire quand même avec en bonus un double effet Kiskool sur Dennis :lol: .
Par contre quelle réalisation de merde, le SC vient à peine de sortir pour le sprint final qu'on nous montre au moins une minute pleine les voitures qui réparent au stand ou en pénalité, un pilote qui marche ou encore un tour au ralenti de Raikko alors que ça bagarre forcément ailleurs :roll:

PS: de plus en plus mauvais Vigneron sur la RTBF, prend toujours les replay pour le direct et sort un taux d'anneries de plus en plus inquiétant :?
aifol

Messagede Big One » Dim 16 Mar 2008 11:19

La stratégie n'était pas mauvaise car les tendres n'auraient pas tenu 30 tours et la conso était super aléatoire.

Quand Ferni est rentré aux stands pour la première fois il ne lui restait à peine 200 g d'essence...
Big One

PrécédenteSuivante