[GP08] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP d'Australie à Melbourne

Messagede franki ki » Dim 16 Mar 2008 11:22

Slt à tous,

Bon pas mécontant de m'être levé finalement.
Au début un peu chiant le GP mais après festival.

Bon piquet bon départ mais après un peu anonyme et abandon, Alonso royal comme d'hab et comme j'espérai le voir :P

Bon la 4ème place qui ne veut pas dire grand chose vu l'hécatombe mais pour moi c'est encourageant car on est dans le rtyhme "des autres". Sinon ça va être chaud cette année honda-bmw-renault-red-bull-williams dans le même peleton :shock:

Enfin mis à part pour le spectacle la suppression des aides pour la sécurité c'est pas une trouvaille :roll:
Dernière édition par franki ki le Dim 16 Mar 2008 11:32, édité 1 fois.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede Supremist » Dim 16 Mar 2008 11:25

Big One a écrit:La stratégie n'était pas mauvaise car les tendres n'auraient pas tenu 30 tours et la conso était super aléatoire.

Quand Ferni est rentré aux stands pour la première fois il ne lui restait à peine 200 g d'essence...

On est passé à deux pas de la panne sèche... Je comprend mieux pourquoi il roulait tout doucement derrière la Safety Car :?
Supremist

Messagede Drool1 » Dim 16 Mar 2008 11:37

Magnifique course d'alonso :shock: :shock: :D 8)

Ca fait du bien de l'avoir dans l'equipe! Piquet je reserve mon jugement a plus tard!

Sinon les mclaren m'ont impressionné, les ferrari je les trouvaient lentes, enfin on a pas pu voir leur reel potentiel.

Bmw.. un coup rapide, un coup pas plus que nous. Franchement bizarre les perfs, c'etait tres serré, un coup on etait la 7eme force du plateau, un coup on luttait avec BMW...

Ce qui est sur c'est que mclaren a de l'avance!
Image
Drool1

Messagede Berron » Dim 16 Mar 2008 11:56

D'après ce que j'ai pu comprendre sur Tele 5, alonso a dit qu'il a souffert de graining à force d'attaquer Bourdais et du coup il a eu des problèmes pendant 2-3 tours, le temps que le graining disparaisse
Berron

Messagede Myster » Dim 16 Mar 2008 11:59

LosangeF1 a écrit:
Myster a écrit:Et Raikkonen a abandonné car il était en panne seche !!

c'était bel & bien alési dans la voiture alors, tout concorde sortie de piste, oublie de freiner, panne essence (-)

Je ne t'ai pas suivit LosangeF1 !!

En tous les cas, il n'y aura finalement pas eu de panne seche sur le circuit aujourd'hui (Que du pipo sur internet...) donc prob mécanique pour Raikko et accident pour Piquet... Mafois...

Big One a écrit:La stratégie n'était pas mauvaise car les tendres n'auraient pas tenu 30 tours et la conso était super aléatoire.

Quand Ferni est rentré aux stands pour la première fois il ne lui restait à peine 200 g d'essence...

Sincèrement, d'où tu tiens de tels informations ? J'ai lu une fois qu'il était impossible de savoir exactement la quantité d'essence dans une monoplace et qu'ils faisaient toujours en sorte de laisser un ptit fond d'essence à l'intérieur ! Mais quand même... Arriver à savoir dans une voiture qui fait 605kg qu'il reste 200g de carburant, moi j'veux savoir comment ils font ? D'où tu tiens un truc pareil !!

Enfin on sait pourquoi on a une stratégie de merde... Faut croire que la R28 a encore du mal avec les pneu tendre Bridgestone... Ca fait chier parce que ca va nous coincer pour la suite !!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Myster » Dim 16 Mar 2008 12:07

Heikki Kovalainen, 5ème
« Evidemment, ma compétitivité était meilleure que ce que montre le résultat. Malheureusement, la dernière voiture de sécurité m’a empêché de terminer deuxième. Néanmoins, j’ai apprécié tout le travail de ce week-end avec l’équipe.

Mon départ était correct, mais durant le premier relais, j’ai eu un peu de graining sur les pneus, mais cela ne m’a pas trop touché. Dans mon deuxième relais, et surtout dans la dernière partie de la course, ma voiture était vraiment bonne.

J’ai eu une grande bagarre, d’abord avec Kimi, ensuite avec Fernando, que j’ai vraiment apprécié. J’ai réussi à passer Fernando mais, dans la grande ligne droite, j’ai accidentellement touché le bouton du limiteur de vitesse pour la pitlane et Fernando a réussi à me dépasser de nouveau.

Je suis content mais également un peu déçu car nous pouvions obtenir un doublé aujourd’hui. »

Il aurait mieux fait de ne rien dire...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Supremist » Dim 16 Mar 2008 12:09

Myster a écrit:
Heikki Kovalainen, 5ème
« Evidemment, ma compétitivité était meilleure que ce que montre le résultat. Malheureusement, la dernière voiture de sécurité m’a empêché de terminer deuxième. Néanmoins, j’ai apprécié tout le travail de ce week-end avec l’équipe.

Mon départ était correct, mais durant le premier relais, j’ai eu un peu de graining sur les pneus, mais cela ne m’a pas trop touché. Dans mon deuxième relais, et surtout dans la dernière partie de la course, ma voiture était vraiment bonne.

J’ai eu une grande bagarre, d’abord avec Kimi, ensuite avec Fernando, que j’ai vraiment apprécié. J’ai réussi à passer Fernando mais, dans la grande ligne droite, j’ai accidentellement touché le bouton du limiteur de vitesse pour la pitlane et Fernando a réussi à me dépasser de nouveau.

Je suis content mais également un peu déçu car nous pouvions obtenir un doublé aujourd’hui. »

Il aurait mieux fait de ne rien dire...

En même temps on avait bien compris que Kova avait un problème... :roll:
Supremist

Messagede Myster » Dim 16 Mar 2008 12:10

AaAAaaahhhh J'vais péter un cable !!!!!!!!!

Nakajima pénalisé pour la Malaisie : Il perd déjà dix places

Les commissaires de course du Grand Prix d'Australie ont sanctionné Kazuki Nakajima. Ils ont jugés le japonais responsable de son accrochage avec Robert Kubica, dans le dernier virage, en fin de course.

A la suite de cet incident, le polonais a été contraint de rejoindre les stands pour abandonner.

Kazuki Nakajima sera donc pénalisé de dix places sur la grille de départ du Grand Prix de Malaisie, la semaine prochaine.

Alors bon ! Je n'ai pas vu les video de l'accrochage, car la réalisation était trop pourrie ! Il était peut être responsable et c'est bien qu'il soit pénalisé !

MAIS N'ALLEZ PAS ME DIRE QUE MASSA N'A PAS FAIT EXPRES DE DEGOMMER COULTHARD !!!!!

Nan mais franchement ! Massa a réellement abusé sur son dépassement à l'arrache de Coulthard, qui a fini dans les choux et c'etait pas un ptit crash en plus !
Et là ? Pchuuuuuttttt c'est Ferrari, tout le monde se la ferme !

Ca m'rend dingue ca...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede noux » Dim 16 Mar 2008 12:10

Aceveda a écrit:alors noux tu trouve toujours que alonso a été "mauvais"? :wink:

En qualif. c'est suspect ce dernier secteur.
Mais bon, en étant qualifié même 6è, je ne suis pas garanti que le résultat final aurait pu être meilleur.
Image
noux

Messagede Myster » Dim 16 Mar 2008 12:12

Supremist a écrit:En même temps on avait bien compris que Kova avait un problème... :roll:

En même temps... Il est pilote de Formule 1, il est l'élite des pilotes, et il n'est pas sensé faire une telle erreur à un moment aussi important après sa deuxieme saison !

C'est comme Hamilton au GP du Brésil l'année dernière... Et encore, il a peut-être eu la trouille, c'etait sa première saison et tout et tout..

Enfin, moi je trouve ca un peu stupide comme erreur... Alors d'une, leur bouton, faudrait peut-être penser à le mettre autre part, et de deux... A mon avis, Kova va s'faire tapper sur les doigts...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede poop » Dim 16 Mar 2008 12:18

Il s'est planté d'un tour Kova, c'est tout...pas de limiteur ni rien.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Myster » Dim 16 Mar 2008 12:25

poop a écrit:Il s'est planté d'un tour Kova, c'est tout...pas de limiteur ni rien.

Faut voir !! Ce que tu dis est possible !! Il suffit de voir la video ci-dessous, et d'observer le poing de Kova qui se lève au moment où il enclanche le limiteur !
On dirait qu'il voulait fêter sa 4e place !!

Voir cette video: http://www.racefr.com/temp/2008_F1_Melbourne_Race_Kovalainen_Alonso_Onboard.avi
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede noux » Dim 16 Mar 2008 12:26

1 L. Hamilton McLaren 1:34:50.616
2 N. Heidfeld BMW + 5.478
3 N. Rosberg Williams + 8.163
4 F. Alonso Renault + 17.181
5 H. Kovalainen McLaren + 18.014
6 K. Nakajima Williams + 1 tours

7 S. Bourdais Scuderia Toro Rosso + 3 tours
8 K. Räikkönen Ferrari + 5 tours
9 R. Kubica BMW + 10 tours
10 T. Glock Toyota + 14 tours
11 T. Sato Super Aguri + 27 tours

12 N. Piquet jr. Renault + 28 tours
13 F. Massa Ferrari + 29 tours
14 D. Coulthard Red Bull + 33 tours
15 J. Trulli Toyota + 38 tours
16 A. Sutil Force India F1 + 49 tours
17 M. Webber Red Bull + 57 tours
18 J. Button Honda + 57 tours
19 A. Davidson Super Aguri + 58 tours
20 S. Vettel Scuderia Toro Rosso + 58 tours
21 G. Fisichella Force India F1 + 58 tours
22 R. Barrichello Honda Pas de chrono

Voilà donc le classement a priori définitif de ce GP de pure folie.
Kimi va donc marquer 1 point. Mais puisqu'il a rencontré un souci moteur, qu'il devra probablement en changer pour la semaine prochaine, ne doit-il pas être rétrogradé également de 10 places ?
Ce serait la panade pour Ferrari !
Image
noux

Messagede Myster » Dim 16 Mar 2008 12:28

Laisse tomber Noux... Ferrari est avantagé ! Dès qu'il se passe quelque chose avec eux, les commissaires et la FIA tourne la tête autre part pour de rien voir !!!

(Au passage, Bernie a annoncé vouloir changer la façon dont on attribue les points aux pilotes, afin que le premier soit vraiment plus avantagé que le second !)

PS: Si quelqu'un a la video du double dépassement de Alonso sur Raikko et Kova, je suis prenneur... Parce qu'on ne voit rien null part là dessus !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede noux » Dim 16 Mar 2008 12:29

poop a écrit:Il s'est planté d'un tour Kova, c'est tout...pas de limiteur ni rien.

Myster a écrit:Faut voir !! Ce que tu dis est possible !! Il suffit de voir la video ci-dessous, et d'observer le poing de Kova qui se lève au moment où il enclanche le limiteur !

Voir cette video: http://www.racefr.com/temp/2008_F1_Melbourne_Race_Kovalainen_Alonso_Onboard.avi

Hahaha !
La boulette !
Il aurait fait ça l'an dernier j'sais pas comment ça aurait été vécu ici :roll:
Image
noux

Messagede Supremist » Dim 16 Mar 2008 12:30

Myster a écrit:Faut voir !! Ce que tu dis est possible !! Il suffit de voir la video ci-dessous, et d'observer le poing de Kova qui se lève au moment où il enclanche le limiteur !

Oui tu as raison c'est très clair ici !! se tromper d'un tour quand même...

Sinon je suis d'accord avec toi Myster j'étais fou de rage quand j'ai vu Massa dégommé Coulthard et encore plus maintenant à savoir qu'il sera probablement pas sanctionné !!! :x
Supremist

Messagede Myster » Dim 16 Mar 2008 12:31

noux a écrit:

Hahaha !
La boulette !
Il aurait fait ça l'an dernier j'sais pas comment ça aurait été vécu ici :roll:

L'équivalent de l'explosion de 3 bombes thermonucléaires... Normal...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede poop » Dim 16 Mar 2008 12:32

noux a écrit:Il aurait fait ça l'an dernier j'sais pas comment ça aurait été vécu ici :roll:

Mal, tout comme ça a dû l'être chez Mclaren en fait.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Myster » Dim 16 Mar 2008 12:33

Supremist a écrit:

Oui tu as raison c'est très clair ici !! se tromper d'un tour quand même...

Sinon je suis d'accord avec toi Myster j'étais fou de rage quand j'ai vu Massa dégommé Coulthard et encore plus maintenant à savoir qu'il sera probablement pas sanctionné !!! :x

Regarde, je vais t'enerver un peu plus:

Felipe Massa, 14ème
« Un horrible début de saison. Nous avons eu des problèmes moteurs, ce qui est inhabituel pour une équipe comme la nôtre. Nous devons comprendre ce qui s’est passé et réagir immédiatement. Je me suis battu pour remonter tout au long de la course. Au premier virage, j’ai perdu le contrôle de la voiture lorsque je me battais avec Heikki Kovalainen et j’ai terminé en dehors de la piste.

Ensuite, je suis revenu dans le classement et j’aurais pu terminer dans les points. L’incident avec David Coulthard ? J’étais à l’intérieur et il m’a fermé la porte, probablement parce qu’il ne m’avait pas vu. Notre championnat devra redémarrer en Malaisie. Nous savons que nous avons une bonne voiture, nous devons travailler afin de pouvoir l’utiliser comme on le voudrait. »

Difficile à croire pour ma part au vu des images...

Voilà ce que dis Coulthard:

David Coulthard, 15ème
« Je peux comprendre que Felipe (Massa) avait une voiture plus rapide et qu’il a tenté de dépasser. Felipe s’est engouffré en partant de trop loin, alors que le virage n°1 est l’une des courbes où vous devez tourner dès le début – ce n’est pas le virage °3, qui est une épingle à cheveux et où la porte est ouverte pendant une longue période. Je me suis accroché avec Alex (Wurz) l’année dernière en tentant un dépassement approximatif, mais j’ai pris l’entière responsabilité de mes actes et j’attends à ce que Felipe en face de même. »
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Supremist » Dim 16 Mar 2008 12:35

noux a écrit:Voilà donc le classement a priori définitif de ce GP de pure folie.
Kimi va donc marquer 1 point. Mais puisqu'il a rencontré un souci moteur, qu'il devra probablement en changer pour la semaine prochaine, ne doit-il pas être rétrogradé également de 10 places ?
Ce serait la panade pour Ferrari !

Si je comprend bien ceci il y aura aucune sanction pour Ferrari :

Règlement Technique, Article 5 ; Règlement Sportif, Article 28.5
Comme en 2007, seuls des moteurs homologués pourront être utilisés dans le championnat 2008. Pour la nouvelle saison, le périmètre de cette homologation a été étendu à tous les éléments inclus dans les articles 5.4 et 5.17 du Règlement Technique. Les éléments mentionnés dans l’article 5.17 peuvent être changés sans pénalité, mais seulement avec des pièces de spécification identique. Le gel des moteurs durera certainement cinq ans encore. Les concurrents pourront effectuer le premier changement de V8 de la saison sans risquer de sanction. Cependant, ce changement ne pourra intervenir que dans le cas d’une réelle casse moteur.

@Myster

Il ne l'a pas vu... Il a pas trouvé mieux comme excuse ?! Ca se voit une monoplace rouge derrière soi quand même !

Je crois plus à la version de Coulthard
Supremist

PrécédenteSuivante