Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Big One a écrit:La stratégie n'était pas mauvaise car les tendres n'auraient pas tenu 30 tours et la conso était super aléatoire.
Quand Ferni est rentré aux stands pour la première fois il ne lui restait à peine 200 g d'essence...
LosangeF1 a écrit:Myster a écrit:Et Raikkonen a abandonné car il était en panne seche !!
c'était bel & bien alési dans la voiture alors, tout concorde sortie de piste, oublie de freiner, panne essence
Big One a écrit:La stratégie n'était pas mauvaise car les tendres n'auraient pas tenu 30 tours et la conso était super aléatoire.
Quand Ferni est rentré aux stands pour la première fois il ne lui restait à peine 200 g d'essence...
Heikki Kovalainen, 5ème
« Evidemment, ma compétitivité était meilleure que ce que montre le résultat. Malheureusement, la dernière voiture de sécurité m’a empêché de terminer deuxième. Néanmoins, j’ai apprécié tout le travail de ce week-end avec l’équipe.
Mon départ était correct, mais durant le premier relais, j’ai eu un peu de graining sur les pneus, mais cela ne m’a pas trop touché. Dans mon deuxième relais, et surtout dans la dernière partie de la course, ma voiture était vraiment bonne.
J’ai eu une grande bagarre, d’abord avec Kimi, ensuite avec Fernando, que j’ai vraiment apprécié. J’ai réussi à passer Fernando mais, dans la grande ligne droite, j’ai accidentellement touché le bouton du limiteur de vitesse pour la pitlane et Fernando a réussi à me dépasser de nouveau.
Je suis content mais également un peu déçu car nous pouvions obtenir un doublé aujourd’hui. »
Myster a écrit:Heikki Kovalainen, 5ème
« Evidemment, ma compétitivité était meilleure que ce que montre le résultat. Malheureusement, la dernière voiture de sécurité m’a empêché de terminer deuxième. Néanmoins, j’ai apprécié tout le travail de ce week-end avec l’équipe.
Mon départ était correct, mais durant le premier relais, j’ai eu un peu de graining sur les pneus, mais cela ne m’a pas trop touché. Dans mon deuxième relais, et surtout dans la dernière partie de la course, ma voiture était vraiment bonne.
J’ai eu une grande bagarre, d’abord avec Kimi, ensuite avec Fernando, que j’ai vraiment apprécié. J’ai réussi à passer Fernando mais, dans la grande ligne droite, j’ai accidentellement touché le bouton du limiteur de vitesse pour la pitlane et Fernando a réussi à me dépasser de nouveau.
Je suis content mais également un peu déçu car nous pouvions obtenir un doublé aujourd’hui. »
Il aurait mieux fait de ne rien dire...
Nakajima pénalisé pour la Malaisie : Il perd déjà dix places
Les commissaires de course du Grand Prix d'Australie ont sanctionné Kazuki Nakajima. Ils ont jugés le japonais responsable de son accrochage avec Robert Kubica, dans le dernier virage, en fin de course.
A la suite de cet incident, le polonais a été contraint de rejoindre les stands pour abandonner.
Kazuki Nakajima sera donc pénalisé de dix places sur la grille de départ du Grand Prix de Malaisie, la semaine prochaine.
Aceveda a écrit:alors noux tu trouve toujours que alonso a été "mauvais"?
Supremist a écrit:En même temps on avait bien compris que Kova avait un problème...
poop a écrit:Il s'est planté d'un tour Kova, c'est tout...pas de limiteur ni rien.
poop a écrit:Il s'est planté d'un tour Kova, c'est tout...pas de limiteur ni rien.
Myster a écrit:Faut voir !! Ce que tu dis est possible !! Il suffit de voir la video ci-dessous, et d'observer le poing de Kova qui se lève au moment où il enclanche le limiteur !
On dirait qu'il voulait fêter sa 4e place !!
Voir cette video: http://www.racefr.com/temp/2008_F1_Melbourne_Race_Kovalainen_Alonso_Onboard.avi
Myster a écrit:Faut voir !! Ce que tu dis est possible !! Il suffit de voir la video ci-dessous, et d'observer le poing de Kova qui se lève au moment où il enclanche le limiteur !
Voir cette video: http://www.racefr.com/temp/2008_F1_Melbourne_Race_Kovalainen_Alonso_Onboard.avi
noux a écrit:poop a écrit:Il s'est planté d'un tour Kova, c'est tout...pas de limiteur ni rien.Myster a écrit:Faut voir !! Ce que tu dis est possible !! Il suffit de voir la video ci-dessous, et d'observer le poing de Kova qui se lève au moment où il enclanche le limiteur !
Hahaha !
La boulette !
Il aurait fait ça l'an dernier j'sais pas comment ça aurait été vécu ici
noux a écrit:Il aurait fait ça l'an dernier j'sais pas comment ça aurait été vécu ici
Supremist a écrit:Myster a écrit:Faut voir !! Ce que tu dis est possible !! Il suffit de voir la video ci-dessous, et d'observer le poing de Kova qui se lève au moment où il enclanche le limiteur !
Oui tu as raison c'est très clair ici !! se tromper d'un tour quand même...
Sinon je suis d'accord avec toi Myster j'étais fou de rage quand j'ai vu Massa dégommé Coulthard et encore plus maintenant à savoir qu'il sera probablement pas sanctionné !!!
Felipe Massa, 14ème
« Un horrible début de saison. Nous avons eu des problèmes moteurs, ce qui est inhabituel pour une équipe comme la nôtre. Nous devons comprendre ce qui s’est passé et réagir immédiatement. Je me suis battu pour remonter tout au long de la course. Au premier virage, j’ai perdu le contrôle de la voiture lorsque je me battais avec Heikki Kovalainen et j’ai terminé en dehors de la piste.
Ensuite, je suis revenu dans le classement et j’aurais pu terminer dans les points. L’incident avec David Coulthard ? J’étais à l’intérieur et il m’a fermé la porte, probablement parce qu’il ne m’avait pas vu. Notre championnat devra redémarrer en Malaisie. Nous savons que nous avons une bonne voiture, nous devons travailler afin de pouvoir l’utiliser comme on le voudrait. »
David Coulthard, 15ème
« Je peux comprendre que Felipe (Massa) avait une voiture plus rapide et qu’il a tenté de dépasser. Felipe s’est engouffré en partant de trop loin, alors que le virage n°1 est l’une des courbes où vous devez tourner dès le début – ce n’est pas le virage °3, qui est une épingle à cheveux et où la porte est ouverte pendant une longue période. Je me suis accroché avec Alex (Wurz) l’année dernière en tentant un dépassement approximatif, mais j’ai pris l’entière responsabilité de mes actes et j’attends à ce que Felipe en face de même. »
noux a écrit:Voilà donc le classement a priori définitif de ce GP de pure folie.
Kimi va donc marquer 1 point. Mais puisqu'il a rencontré un souci moteur, qu'il devra probablement en changer pour la semaine prochaine, ne doit-il pas être rétrogradé également de 10 places ?
Ce serait la panade pour Ferrari !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités