[GP08] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Mer 19 Mar 2008 00:34

Belle image de Hamilton qui sert la main à Alonso, les deux le sourires aux lèvres, et de Kova qui a l'air de regarder fièrement Hamilton, lui aussi tout sourire !

Ca fait plaisir de voir que les pilotes ne font pas que de se faire la guerre...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Supremist » Mer 19 Mar 2008 17:25

Myster a écrit:Belle image de Hamilton qui sert la main à Alonso, les deux le sourires aux lèvres, et de Kova qui a l'air de regarder fièrement Hamilton, lui aussi tout sourire !

Ca fait plaisir de voir que les pilotes ne font pas que de se faire la guerre...

Oui c'est très étonnant cette image, ça fait plaisir de voir ça :D
Supremist

Messagede noux » Mer 19 Mar 2008 20:27

Deux anecdotes à propos de la lutte FA/HK dans les derniers tours du GP :

- FA nous raconte avoir vu "l'explosion de joie" du clan McLaren sur les écrans géants lorsque HK l'a passé. Sa joie n'en fut que plus grande lorsque l'a repassé dans la ligne droite suivante.

- McLaren va changer son système de limiteur de vitesse.
Image
noux

Messagede Supremist » Mer 19 Mar 2008 20:29

noux a écrit:Deux anecdotes à propos de la lutte FA/HK dans les derniers tours du GP :

- FA nous raconte avoir vu "l'explosion de joie" du clan McLaren sur les écrans géants lorsque HK l'a passé. Sa joie n'en fut que plus grande lorsque l'a repassé dans la ligne droite suivante.

- McLaren va changer son système de limiteur de vitesses.

J'imagine la joie de Nando quand il a vu la tête de Ron Dennis :mrgreen:
Supremist

Messagede Le Toulonnais » Mer 19 Mar 2008 20:40

Flavio Briatore a aussi rigolé :

Dennis faire rire Briatore : Au sujet de la faute de Kovalainen
Autosports.be
Lundi 17 mars 2008 - 14h48

Ce week-end, vers la fin de la course de Melbourne, Ron Dennis a clairement affiché un grand sourire lorsqu’Heikki Kovalainen a dépassé Fernando Alonso. Mais quelques virages après, l’espagnol est parvenu à récupérer sa position, pour la plus grande déception du patron de McLaren Mercedes et la joie de Flavio Briatore.

« Le moment le plus agréable de que j’ai trouvé pendant la course ? Le visage de Ron Dennis, » a indiqué Flavio Briatore au quotidien sportif espagnol ''Diario AS'', en référence à l’attitude prise par l’anglais au moment où Heikki Kovalainen a accidentellement appuyé sur le régulateur de vitesse pour la pitlane.

« Lorsque j’ai vu sur les grands écrans comment McLaren Mercedes a réagi lorsqu’Heikki Kovalainen a dépassé Fernando Alonso, j’en ai naturellement fait de même quand il l’a passé de nouveau, » a-t-il ajouté.
Image
Le Toulonnais

Messagede Bullitt68 » Mer 19 Mar 2008 21:14

noux a écrit:Deux anecdotes à propos de la lutte FA/HK dans les derniers tours du GP :

- McLaren va changer son système de limiteur de vitesse.

J'imagine la joie de Nando lorsqu'il a doublé Heikki et mis fin au sourire de Dennis qui l'a copieusement cocufier en 2007 alors qu'il aurait plutôt dû le choyer ... (-)
Image
Bullitt68

Messagede HAD RF1 » Mer 19 Mar 2008 21:58

noux a écrit:- FA nous raconte avoir vu "l'explosion de joie" du clan McLaren sur les écrans géants lorsque HK l'a passé. Sa joie n'en fut que plus grande lorsque l'a repassé dans la ligne droite suivante.

Il a des yeux partout pour regarder à la fois dans ses rétros, devant lui et les écrans géants ? (-)
Image
HAD RF1

Messagede Supremist » Mer 19 Mar 2008 22:03

HAD RF1 a écrit:Il a des yeux partout pour regarder à la fois dans ses rétros, devant lui et les écrans géants ? (-)

Oui maintenant que tu le dit je me demande bien comment il fait ! :mrgreen:
Supremist

Messagede HAD RF1 » Mer 19 Mar 2008 22:06

C'est comme Flavio qui dit qu'il a fait comme Ron Dennis quand FA a repassé Heikki, seulement on a vu la réaction de Ron après que Fernando ai repassé Heikki, et pas avant (-)
Image
HAD RF1

Messagede Supremist » Mer 19 Mar 2008 22:08

HAD RF1 a écrit:C'est comme Flavio qui dit qu'il a fait comme Ron Dennis quand FA a repassé Heikki, seulement on a vu la réaction de Ron après que Fernando ai repassé Heikki, et pas avant (-)

Oui mais je suis sur que Flavio aurait sauter de joie de toute façon l'ayant vu ou non :mrgreen:
Supremist

Messagede Myster » Mer 19 Mar 2008 22:34

HAD RF1 a écrit:
noux a écrit:- FA nous raconte avoir vu "l'explosion de joie" du clan McLaren sur les écrans géants lorsque HK l'a passé. Sa joie n'en fut que plus grande lorsque l'a repassé dans la ligne droite suivante.

Il a des yeux partout pour regarder à la fois dans ses rétros, devant lui et les écrans géants ? (-)

L'habitude ? C'est vrai que c'est assez incroyable...

Ce qui m'a toujours surpris aussi, c'est leur façon de parler continuellement avec les stands... Quand on se dit qu'un conducteur se fait aligner et retirer des points s'il est au telephone à 50km/h en ville, et que eux, ils appuient sur des bouton et ratch avec l'équipe, lancé à 200km/h de moyenne !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Supremist » Mer 19 Mar 2008 22:47

Myster a écrit:

Ce qui m'a toujours surpris aussi, c'est leur façon de parler continuellement avec les stands... Quand on se dit qu'un conducteur se fait aligner et retirer des points s'il est au telephone à 50km/h en ville, et que eux, ils appuient sur des bouton et ratch avec l'équipe, lancé à 200km/h de moyenne !

A la différence qu'ils ont les deux mains sur le volant tout de même :mrgreen:
Supremist

Messagede Myster » Mer 19 Mar 2008 23:02

Supremist a écrit:
Myster a écrit:

A la différence qu'ils ont les deux mains sur le volant tout de même :mrgreen:

Tombe sur un flic chiant avec un kit main libre... C'est quand même le pv assuré !
Et eux ? Les mains sur le volant ? Faut voir hein... Moi je les vois souvens appuier sur des boutons, ou enlever des films plastiques de leurs visières !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede noux » Mer 19 Mar 2008 23:04

Ouais et les communications radio, c'est un peu comme le téléphone portable aussi nan ? :lol:
Image
noux

Messagede Le Toulonnais » Jeu 20 Mar 2008 11:34

HAD RF1 a écrit:Et le SC qui fait carrément pas les affaires de Heikki, il aurait du terminer P2, et maintenant...

Michael Schumacher à lui aussi critiquer cette règle débile "made in FIA" (qui empêche les monoplaces d'entrer dans les stands lorsque la voiture de sécurité est déployée) qui a réduit les chances de Kovalainen de monter sur le podium. Maintenant savoir si ces déclarations de l'ancien chouchou de Bernie Ecclestone suffira à changer cette réglementation à court / moyen terme... Pas sûr puisque Bernie adore mélanger spectacle et F1 .

Michael Schumacher : « Mauvais règlement pour la SC »
Autosports.be (Jeudi 20 mars 2008 - 10h02)

Michael Schumacher n’a pas été tendre avec la nouvelle règlementation concernant la voiture de sécurité. Le septuple champion du monde pense qu’il punit injustement des pilotes et en favorise d’autres.

« J’ai vu Heikki Kovalainen faire une course parfaite, mais perdre un podium parce que la pitlane était fermée, suite à la voiture de sécurité, à un mauvais moment pour lui, » a déclaré Michael Schumacher au magazine allemand ''Auto Motor und Sport''.

« A mon avis, ce n’est pas un bon règlement. Selon moi, avec ces règles, la chance joue à rôle trop grand, » a-t-il ajouté.
Image
Le Toulonnais

Messagede bafiol » Jeu 20 Mar 2008 11:50

cette regle a deja coute cher l'an dernier au canada a alonso et rosberg
bafiol

Messagede noux » Jeu 20 Mar 2008 12:14

Et à Barrichello le week-end dernier...
Image
noux

Messagede SEB.. » Jeu 20 Mar 2008 13:26

L'Espagnol Fernando Alonso a considéré jeudi qu'il avait été "chanceux" de terminer quatrième du premier Grand Prix de la saison dimanche dernier à Melbourne, et que sa Renault est encore "loin derrière" les équipes de pointe, Ferrari et McLaren-Mercedes.

"En Australie on a clairement été chanceux, a indiqué l'Espagnol avant le GP de Malaisie, qui a lieu dimanche. Heikki Kovalainen était une minute devant nous avant que la voiture de sécurité n'entre en piste", a-t-il détaillé.

L'Espagnol a en effet profité du ralentissement de la course pour se rapprocher de Kovalainen, qu'il a ensuite doublé pour la 4e place.

"J'aimerais me battre avec Ferrari et McLaren dans une course normale. C'est notre objectif pour la saison et en Australie on était trop loin derrière", a-t-il ajouté.

Alonso a remporté deux titres de champion du monde des pilotes avec l'écurie française en 2005 et 2006 avant de connaître un intermède délicat la saison passée avec McLaren-Mercedes.
Revenu cette saison chez Renault, il sait que sa voiture ne lui permet pas encore de se battre pour la victoire.

"En Australie on n'était pas assez près pour se battre pour les points importants. On est loin derrière Ferrari, McLaren et même BMW. On est dans le groupe avec Red Bull, Williams et Toyota. Parfois on sera devant eux, parfois on sera derrière", a encore estimé Alonso.

"C'est un peu comme en 2003 et 2004: il faut se battre pour réduire l'écart. En même temps les courses sont un peu plus intéressantes pour moi, vous êtes toujours au milieu d'un groupe et la bagarre est permanente, dès le départ. J'apprécie ce nouveau défi", a-t-il ajouté.

Source F1 Live

A+
seb
A+
Seb
SEB..

Messagede cotcho » Jeu 20 Mar 2008 14:55

Chanceux il faut de ttes facons l'etre pour rouler en paquet a 300 a l'heure et franchir la ligne d'arrivée. :mrgreen:
Celui qui a le plus gros coeur c'est celui qui freine le plus tard.
cotcho

Messagede Supremist » Jeu 20 Mar 2008 16:07

cotcho a écrit:Chanceux il faut de ttes facons l'etre pour rouler en paquet a 300 a l'heure et franchir la ligne d'arrivée. :mrgreen:

Oui ! Il mériterai presque une médaille "Rescapé du GP d'Australie" :mrgreen:
Supremist

PrécédenteSuivante