Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Myster a écrit:Belle image de Hamilton qui sert la main à Alonso, les deux le sourires aux lèvres, et de Kova qui a l'air de regarder fièrement Hamilton, lui aussi tout sourire !
Ca fait plaisir de voir que les pilotes ne font pas que de se faire la guerre...
noux a écrit:Deux anecdotes à propos de la lutte FA/HK dans les derniers tours du GP :
- FA nous raconte avoir vu "l'explosion de joie" du clan McLaren sur les écrans géants lorsque HK l'a passé. Sa joie n'en fut que plus grande lorsque l'a repassé dans la ligne droite suivante.
- McLaren va changer son système de limiteur de vitesses.
noux a écrit:Deux anecdotes à propos de la lutte FA/HK dans les derniers tours du GP :
- FA nous raconte avoir vu "l'explosion de joie" du clan McLaren sur les écrans géants lorsque HK l'a passé. Sa joie n'en fut que plus grande lorsque l'a repassé dans la ligne droite suivante.
- McLaren va changer son système de limiteur de vitesse.
noux a écrit:- FA nous raconte avoir vu "l'explosion de joie" du clan McLaren sur les écrans géants lorsque HK l'a passé. Sa joie n'en fut que plus grande lorsque l'a repassé dans la ligne droite suivante.
HAD RF1 a écrit:Il a des yeux partout pour regarder à la fois dans ses rétros, devant lui et les écrans géants ?
HAD RF1 a écrit:C'est comme Flavio qui dit qu'il a fait comme Ron Dennis quand FA a repassé Heikki, seulement on a vu la réaction de Ron après que Fernando ai repassé Heikki, et pas avant
HAD RF1 a écrit:noux a écrit:- FA nous raconte avoir vu "l'explosion de joie" du clan McLaren sur les écrans géants lorsque HK l'a passé. Sa joie n'en fut que plus grande lorsque l'a repassé dans la ligne droite suivante.
Il a des yeux partout pour regarder à la fois dans ses rétros, devant lui et les écrans géants ?
Myster a écrit:
L'habitude ? C'est vrai que c'est assez incroyable...
Ce qui m'a toujours surpris aussi, c'est leur façon de parler continuellement avec les stands... Quand on se dit qu'un conducteur se fait aligner et retirer des points s'il est au telephone à 50km/h en ville, et que eux, ils appuient sur des bouton et ratch avec l'équipe, lancé à 200km/h de moyenne !
Supremist a écrit:Myster a écrit:
L'habitude ? C'est vrai que c'est assez incroyable...
Ce qui m'a toujours surpris aussi, c'est leur façon de parler continuellement avec les stands... Quand on se dit qu'un conducteur se fait aligner et retirer des points s'il est au telephone à 50km/h en ville, et que eux, ils appuient sur des bouton et ratch avec l'équipe, lancé à 200km/h de moyenne !
A la différence qu'ils ont les deux mains sur le volant tout de même
HAD RF1 a écrit:Et le SC qui fait carrément pas les affaires de Heikki, il aurait du terminer P2, et maintenant...
Michael Schumacher : « Mauvais règlement pour la SC »
Autosports.be (Jeudi 20 mars 2008 - 10h02)
Michael Schumacher n’a pas été tendre avec la nouvelle règlementation concernant la voiture de sécurité. Le septuple champion du monde pense qu’il punit injustement des pilotes et en favorise d’autres.
« J’ai vu Heikki Kovalainen faire une course parfaite, mais perdre un podium parce que la pitlane était fermée, suite à la voiture de sécurité, à un mauvais moment pour lui, » a déclaré Michael Schumacher au magazine allemand ''Auto Motor und Sport''.
« A mon avis, ce n’est pas un bon règlement. Selon moi, avec ces règles, la chance joue à rôle trop grand, » a-t-il ajouté.
L'Espagnol Fernando Alonso a considéré jeudi qu'il avait été "chanceux" de terminer quatrième du premier Grand Prix de la saison dimanche dernier à Melbourne, et que sa Renault est encore "loin derrière" les équipes de pointe, Ferrari et McLaren-Mercedes.
"En Australie on a clairement été chanceux, a indiqué l'Espagnol avant le GP de Malaisie, qui a lieu dimanche. Heikki Kovalainen était une minute devant nous avant que la voiture de sécurité n'entre en piste", a-t-il détaillé.
L'Espagnol a en effet profité du ralentissement de la course pour se rapprocher de Kovalainen, qu'il a ensuite doublé pour la 4e place.
"J'aimerais me battre avec Ferrari et McLaren dans une course normale. C'est notre objectif pour la saison et en Australie on était trop loin derrière", a-t-il ajouté.
Alonso a remporté deux titres de champion du monde des pilotes avec l'écurie française en 2005 et 2006 avant de connaître un intermède délicat la saison passée avec McLaren-Mercedes.
Revenu cette saison chez Renault, il sait que sa voiture ne lui permet pas encore de se battre pour la victoire.
"En Australie on n'était pas assez près pour se battre pour les points importants. On est loin derrière Ferrari, McLaren et même BMW. On est dans le groupe avec Red Bull, Williams et Toyota. Parfois on sera devant eux, parfois on sera derrière", a encore estimé Alonso.
"C'est un peu comme en 2003 et 2004: il faut se battre pour réduire l'écart. En même temps les courses sont un peu plus intéressantes pour moi, vous êtes toujours au milieu d'un groupe et la bagarre est permanente, dès le départ. J'apprécie ce nouveau défi", a-t-il ajouté.
cotcho a écrit:Chanceux il faut de ttes facons l'etre pour rouler en paquet a 300 a l'heure et franchir la ligne d'arrivée.
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