[GP08] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Bullitt68 » Ven 14 Mar 2008 05:21

Massa a fait une jolie sortie de piste de piste sans conséquence il a pu repartir, par contre Trulli vient aussi de sortir sans pouvoir repartir, drapeau jaune.
Image
Bullitt68

Messagede HAD RF1 » Ven 14 Mar 2008 05:23

Et un moteur Renault P1 :mrgreen:

A défaut d'une Renault (-)
Image
HAD RF1

Messagede Bullitt68 » Ven 14 Mar 2008 05:25

Les glissades avec le train arrière qui se dérobe en sortie de vibreur ça y va ! (-)
Image
Bullitt68

Messagede HAD RF1 » Ven 14 Mar 2008 05:32

Les tout droit aussi :mrgreen:

Niveau chronos (en ce qui concerne Alonso) on ne peut pas conclure grand chose, il a eu pas mal de trafic (faudrait trouver son tour idéal).
Image
HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Ven 14 Mar 2008 05:36

Essais libres 2

Image
Image
HAD RF1

Messagede Aceveda » Ven 14 Mar 2008 05:39

FA a beaucoup tourné parce que Piquet n'a quasiment pas pu tourné.

On est loin d'avoir vu le vrai potentiel de la voiture... enfin, peut être pas si loin que ca :( :oops:
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Aceveda

Messagede HAD RF1 » Ven 14 Mar 2008 05:49

Ca fait un tour idéal de 1'28 312 pour cet aprèm et 1' 28 069 pour la journée.
Image
HAD RF1

Messagede Aceveda » Ven 14 Mar 2008 05:50

va falloir compter les RedBull comme adversaire cette année!
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Aceveda

Messagede Tito-F1 » Ven 14 Mar 2008 07:27

impatient de voir les essais du samedi qui sont beaucoup plus révélateur. sinon c'est vrai que c'est inquiétant de voir les renault aussi loin et encore plus piquet qui se situe en toute fin de tableau .... :? :? :?
Renault: born to be first
Image
Tito-F1

Messagede HAD RF1 » Ven 14 Mar 2008 07:44

Tito-F1 a écrit:encore plus piquet qui se situe en toute fin de tableau .... :? :? :?

Oui et en plus, il n'a pas tourné des masses...
Ce manque de roulage avait été préjudiciable à Heikki l'an dernier, j'ai bien peur que ça soit le cas aussi avec Piquet :?
Image
HAD RF1

Messagede ellau66 » Ven 14 Mar 2008 09:09

A mon avis il vaut mieux attendre la p3 pour pouvoir tirer des conclusion. Renault ne s'est jamais bien classée en practice et pourtant les victoires étaient là (bon sauf en 2007). Donc attendons la p3 et même les qualif pour voir ou on en est...
ellau66

Messagede Drool1 » Ven 14 Mar 2008 10:31

Piquet ca sens le remake de Heikki l'année derniere...

Après l'australie n'est clairement pas le meilleur circuit pour un debutant! En ville, glissant, chaud....

Bon sinon esperons qu'on soit les "best of the rest" avec alonso :wink:
Ca permettrait d'etre a l'affut, et les courses sont longues on sait jamais ce qui peut arriver aux 4 premiers! En plus ca permettrait de les suivres et de vraiment voir le gap entre nous et devant, si on est engluer dans le traffic alors on ne verra rien...
Image
Drool1

Messagede noux » Ven 14 Mar 2008 10:58

2008 Grand Prix d’Australie, Vendredi

ING Renault F1 Team a connu des débuts mitigés aujourd’hui sur le tracé d’Albert Park en Australie.

Fernando Alonso (R28-03)
Essais libres 1: P6, 1’28.360, 22 tours
Essais libres 2: P13, 1’28.779, 37 tours

Nelson Piquet (R28-01)
Essais libres 1: P18, 1’30.357, 21 tours
Essais libres 2 : P19, 1’29.518, 14 tours

Fernando Alonso et Nelson Piquet se sont concentrés pour cette journée d’ouverture sur la mise au point de leur monoplace et une première évaluation des pneumatiques à leur disposition pour ce premier Grand Prix 2008. Fernando a pu dérouler son programme technique sans difficulté et a vu l’équilibre de sa monoplace progressé au cours des 59 tours qu’il a réussi à boucler. L’Espagnol n’a cependant pas pu profiter d’une piste claire pour évaluer le vrai potentiel de ses pneumatiques neufs. Parti à la faute lors de la première séance, Nelson a vu son temps de roulage écourté et conclut cette journée du vendredi avec 35 tours couverts. L’équipe concentre désormais toute son attention sur les préparations des qualifications de demain qui seront déterminantes pour la course de dimanche.

Fernando Alonso
Cette première journée a été très chaude, avec beaucoup de vent notamment mais les conditions étaient les mêmes pour tous et toutes les équipes ont ainsi dû composer. Pour ce premier jour de travail, nous avons tâché de travailler sur la mise au point de la voiture dans ces circonstances, nous avons bien avancé mais nous avons encore à progresser notamment au niveau de la stabilité de la voiture au freinage et son équilibre. Nous devons encore gagner en performance mais je suis optimiste pour la suite du week-end.

Nelson Piquet
Ce n’est sans doute pas comme cela que j’imaginais ma première journée de travail, nous aurions souhaité bien entendu tourné davantage. Je me suis fait surprendre dans la première séance et je suis parti à la faute ce qui a abîmé ma boîte de vitesse et a obligé l’équipe à intervenir sur ma monoplace entre midi et deux. J’ai pu prendre mes premiers repères sur le circuit, j’espère mettre à contribution la journée de demain encore pour progresser. Je sais que j’ai beaucoup à apprendre mais j’essaie de profiter de chaque tour pour avancer et c’est ce que je vais continuer de faire tout au long de ce premier week-end.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
C’est un début de saison difficile. Nelson a fait un tête-à-queue en première séance et notre première analyse a montré que la boîte de vitesses avait peut être été endommagée, nous avons donc décidé de la changer ce qui a grandement diminué son temps en piste. Il était ensuite forcément moins à l’aise en deuxième séance. Avec Fernando, nous avons couvert un bon nombre de tours aujourd’hui et avons ainsi bien avancé dans notre programme. Nous avons progressé en ce qui concerne l’équilibre de la voiture mais comme toujours, il y a encore beaucoup à faire. Nous pensons que nous n’avons pas encore atteint le potentiel de notre monoplace à ce stade du week-end car nous n’avons passé que deux trains de pneus tendres et avons été pris dans le trafic. A l’issue de cette première journée, nous pouvons dire que nous sommes dans le milieu de peloton.

DenisChevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
Si nous avons pu noter des différences dans la hiérarchie des deux séances du jour, il semble que les quatre favoris que nous avions pressentis cet hiver aient confirmé leur position. De notre point de vue, la journée est quelque peu décevante car nous avions prévu notre programme de sorte à pouvoir donner à Nelson un temps de piste optimal et cela n’a finalement pas pu être le cas, ce qui est dommage sur un circuit que l’on sait difficile à apprendre et maîtriser. Nous tâcherons de mettre à profit la dernière séance de demain matin pour aborder les qualifications dans les meilleures conditions possibles.
Image
noux

Messagede HAD RF1 » Ven 14 Mar 2008 11:20

Williams a eu des problèmes de fiabilité, Rosberg et Nakajima ont eu quelques soucis avec leurs boites, le différentiel en plus pour Rosberg.
Image
HAD RF1

Messagede LosangeF1 » Ven 14 Mar 2008 12:17

HAD RF1 a écrit:Et un moteur Renault P1 :mrgreen:

A défaut d'un pilote qui va avec (-)

(-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede gpadpo » Ven 14 Mar 2008 12:47

Eh ben dites donc le Piquet! Grande gueule mais... :mrgreen:

A voir pendant le GP et sur la suite de la saison!

Sinon ben ça reste des essais, tout n'est pas perdu!

J'ai commencé à regarder, puis à minuit et demi j'ai senti mes yeux se fermer :mrgreen: On verra si je tiens pour les EL3 et les qualifs!
gpadpo

Messagede Drool1 » Ven 14 Mar 2008 14:20

Piquet sera il penalisé pour sa boite de vitesse qui a cassé? Me rappel plus du reglement la dessus (-)

En tout cas la fin de course avec les pneus usés par la chaleur, et les premiers tours, risquent d'etre intense.

Sinon pas d'aileron arriere special pour Renault on dirait..
Image
Drool1

Messagede HAD RF1 » Ven 14 Mar 2008 14:50

Drool1 a écrit:Piquet sera il penalisé pour sa boite de vitesse qui a cassé? Me rappel plus du reglement la dessus (-)

Nop, c'est comme les moteurs, c'est à partir du samedi que ça compte :wink:
Image
HAD RF1

Messagede Drool1 » Ven 14 Mar 2008 15:19

ok ok , jme rappel jamais avec leur changements...
Image
Drool1

Messagede franki ki » Ven 14 Mar 2008 15:19

ah niquel,

Ca vient juste de remarcher chez moi le forum, comment vous avez fait pour poster avant?? :shock: :shock:

Enfin sympa, bravo les gars.

Sinon début difficile mais on s'y attendait vu les EP

Vivement dimanche matin !! :lol:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

PrécédenteSuivante