[GP09] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede xav » Ven 27 Mar 2009 10:14

mkdotcom a écrit:Webber a pas le diffuseur 'illégal' et pourtant il va beaucoup plus vite qu'Alonso...

Webber c'est le local du coin, l'enfant du pays... normal donc
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Ven 27 Mar 2009 10:31

Fernando Alonso


Essais libres 1 : 16 tours, 10ème temps, 1’28.123
Run 1 : 8 tours, pneus option neufs,
Run 2 : 7 tours, mêmes pneus option, modification de réglage sur la suspension arrière


Essais libres 2 : 28 tours, 12ème temps, 1’27.232
Run 1 : 7 tours, mêmes pneus option, ratios de boîte de vitesses modifiés
Run 2 : 8 tours, pneus option neufs
Run 3 : 7 tours, pneus prime neufs
Run 4 : 6 tours, pneus prime neufs, modification de suspension arrière


Fernando : « Enfin, après beaucoup d’essais, d’attentes et de commentaires, nous avons engagé notre saison 2009. Aujourd’hui, nous nous sommes concentrés sur le set-up de la voiture dans des conditions chaudes, sans réellement nous soucier de la concurrence. Nous avons collecté des informations intéressantes et nous allons, comme d’habitude, les analyser ce soir. Nous manquons d’adhérence mais nous avons des idées sur la manière de venir à bout du problème. Je reste donc confiant. Nous devrions réaliser de meilleures performances demain. »



Nelson Piquet


Essais libres 1 : 25 tours, 18ème temps, 1’29.461
Run 1 : 10 tours, pneus option neufs,
Run 2 : 9 tours, mêmes pneus option,
Run 3 : 5 tours, mêmes pneus option


Essais libres 2 : 35 tours, 19ème temps, 1’27.828
Run 1 : 6 tours, mêmes pneus option, ratios de boîte modifiés, réglage de suspension arrière.
Run 2 : 14 tours, pneus option neufs,
Run 3 : 9 tours, pneus prime neufs, ajustement d’aileron avant
Run 4 : 6 tours, pneus prime neufs, ajustement de suspension avant


Nelson : « Une journée un peu difficile. J’ai eu du mal à trouver le bon équilibre sur une piste encore verte et peu adhérente, que je n’apprécie pas particulièrement. Les essais de réglages pratiqués aujourd’hui ont cependant permis de dégager des voies de développement intéressantes pour demain et je reste positif. »


Debriefing technique avec Pat Symonds


Conditions de piste : « Comme toujours à Melbourne, il y a beaucoup de courses annexes et la piste était plutôt propre lorsque les essais ont débuté. Cela dit, les roulages se déroulant assez tard dans la journée, la température de l’asphalte avait tendance à descendre. Nous avons dû prendre ce phénomène en compte. »

Equilibre châssis : « La voiture n’est pas aussi équilibrée que nous le voulions. Nous avons rencontré beaucoup de survirage aujourd’hui et c’est sur ce point que nous nous sommes concentrés. »

Utilisation des pneumatiques :
« Les pneus les plus durs sont plutôt difficiles à faire monter en température. Le pneus tendres offrent un niveau de performance satisfaisant dès le premier tour, mais sont victimes ensuite d’un phénomène de grainage assez significatif. »

Problèmes rencontrés :
« Nous avons rencontré un problème électrique sur la voiture de Fernando ce matin et cela a un peu réduit son temps de roulage. Pour le reste, les R29 n’ont connu aucun problème. »

Perspectives pour le reste du week-end : « Notre but est de nous concentrer sur l’équilibre de la voiture afin de venir à bout du survirage sur ce circuit exigeant. »
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7725
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Sgrud » Ven 27 Mar 2009 10:52

C'est du politiquement correct, mais on sent bien la déception dans le team... :neutral:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Ghost Rider » Ven 27 Mar 2009 11:01

Pffff. Les top teams ont clairement roulé lentement exprès aujourd'hui et les temps ne veulent rien dire. Alors arretez de pleurnicher.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede mkdotcom » Ven 27 Mar 2009 11:12

Ghost Rider a écrit:Pffff. Les top teams ont clairement roulé lentement exprès aujourd'hui et les temps ne veulent rien dire. Alors arretez de pleurnicher.


si tu te trompes, obligation de mettre cette phrase comme signature de ton profil pendant un mois comme punition !!

:mrgreen:
mkdotcom
 
Messages: 54
Inscription: Sam 14 Fév 2009 09:40

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede pezed » Ven 27 Mar 2009 11:12

ca sent l'intox pour pouvoir pleurnicher par rapport au diffuseur...
pezed
 
Messages: 188
Inscription: Lun 19 Jan 2009 16:52

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede alonso076 » Ven 27 Mar 2009 11:22

Ce ne sont que des essai libre, je pense que la hiérarchie va changer demain pendant les qualifs
alonso076
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 14:29

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede aifol » Ven 27 Mar 2009 11:25

D'après Moncet, donc de source sure :twisted: , le club des 7 a roulé volontairement avec le plein pour faire ressortir l'avantage du diffuseur contreversé...enfin sauf les Red-Bull.
Perso je pense que le différence ne sera pas aussi dramatique et il faudra voir coté fiabilité.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Sgrud » Ven 27 Mar 2009 11:29

Ahhh oui, le même Moncet qui avait annoncé qu'à Melbourne tout le monde aurait le "fameux" diffuseur :lol:

:P
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede pezed » Ven 27 Mar 2009 11:39

quand bien même ferrari, renault et bmw auraient le diffuseur, ce serait assez étrange qu'ils l'utilisent juste dans la foulée de leur appel...
pezed
 
Messages: 188
Inscription: Lun 19 Jan 2009 16:52

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Sgrud » Ven 27 Mar 2009 11:41

C'est clair !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Ghost Rider » Ven 27 Mar 2009 12:12

J'ai pas besoin de Moncet pour me dire que les top teams ont roulé au ralenti. :roll:
Alors d'après vos analyses poussées, Force india est devant nous ou a notre niveau ?
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Ven 27 Mar 2009 12:18

Ghost Rider a écrit:J'ai pas besoin de Moncet pour me dire que les top teams ont roulé au ralenti. :roll:
Alors d'après vos analyses poussées, Force india est devant nous ou a notre niveau ?


Et tu fais quoi alors ? Tu restes indifférent en te disant, de toute façon, au final, Renault et Ferrari repasseront devant ? C'est à dire gagner 1s à 1,5s pour gagner... Alors que Toyota et Williams ont montrés qu'ils allaient bien ! Et à première vue, BGP à l'air à leur niveau...

Ils ne sont pas à exclure ! Si ca ce trouve, nous ne seront pas en Q3... Les places seront cher et les écarts serrés !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7725
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Ven 27 Mar 2009 12:24

JLM
à l’instant où cet après-midi tout le monde préparait les qualifications de demain, notamment avec les pneus-tendres et des réservoirs vides, les “anti-diffuseur-miracle” roulaient avec 50 kilos, soit 70 litres d’essence, pour bien montrer la différence et prouver que le Grand Prix serait ridicule…


Tout l'article:

http://blog.autoplus.fr/moncet/2009/03/27/petite-lecture-des-evenements-apres-deux-seances-dessais/

C'est intéressant, même si c'est du JLM !

EDIT: Si pour une fois il ne dit pas des conneries, je suis un peu rassuré...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7725
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Le Toulonnais » Ven 27 Mar 2009 12:48

J'espère aussi que Jean-Louis Moncet à raison mais avec l'expérience de TF1 vous devez tous savoir déjà qu'il ne faut pas prendre à la lettre ces prédictions. Lancer des rumeurs font partis de son métier.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Ven 27 Mar 2009 12:52

Le Toulonnais a écrit:J'espère aussi que Jean-Louis Moncet à raison mais avec l'expérience de TF1 vous devez tous savoir déjà qu'il ne faut pas prendre à la lettre ces prédictions. Lancer des rumeurs font partis de son métier.


Punaise... Mais fait comme tout le monde et entamme une prière !! Faut qu'il ai raison ce bougre :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7725
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede franki ki » Ven 27 Mar 2009 13:39

Ouai Jean Louis Moncet quoi :roll:

Mr j'ai un scoop............... de merde !!

J'y crois pas une seule seconde, mclaren ferrari et renault nous ont fait la tondeuse et des sorties de pistes durant ces EL.
Je ne crois pas qu'ils prendraient le risque de plier une monoplace juste pour faire chier la FIA.
Rouler doucement oui mais pas de théorie du complot
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede mkdotcom » Ven 27 Mar 2009 14:09

"La hiérarchie établie les dernières années semble s'être renversée, a acquiescé le président de Ferrari, Stefano Domenicali. Nous nous retrouvons contre des adversaires différents et plus nombreux"

vous croyez vraiment qu'il bluffe?
mkdotcom
 
Messages: 54
Inscription: Sam 14 Fév 2009 09:40

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Ven 27 Mar 2009 14:11

mkdotcom a écrit:"La hiérarchie établie les dernières années semble s'être renversée, a acquiescé le président de Ferrari, Stefano Domenicali. Nous nous retrouvons contre des adversaires différents et plus nombreux"

vous croyez vraiment qu'il bluffe?


Qu'il bluffe non... Mais qu'il abuse, oui !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7725
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede alonso076 » Ven 27 Mar 2009 14:14

C'est vrai que c'est bizarre tout sa, a espéré qu'on y voit plus clair demain
alonso076
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 14:29

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités