[GP09] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Blueboy » Ven 27 Mar 2009 15:07

aucune team avec les KERS à fait des tours qualifs, comme d'hab!

Brawn devait mettre 1.5s à tout le monde, quand je vois les temps de sutil, je crois que leur bluff est terminé!

ce que je remarque c'est que Massa, et la mac sont trés rapide, que la R29 pleine survire un peu, et que toyota pourrait creer la surprise!

je vois pas plus de 0.5s entre les dix premiers demain!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2907
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Ven 27 Mar 2009 15:08

Nos pilotes sont souriant, Flavio aussi... C'est déjà ca:

http://www.autosports.be/galeries_gp/albums.php?show_heading=detail&dir=088%20-%20Australie%202009%20-%20Vendredi&photo=426Y2425%20copy.jpg

http://www.autosports.be/galeries_gp/albums.php?show_heading=detail&dir=088%20-%20Australie%202009%20-%20Vendredi&photo=_H0Y1354%20copy.jpg

Chez Brawn, ils ont pas l'air si détendu que ca sur photo... (Ferrari et Merco j'en parle pas... Y a aucune info de chez eux... Puis si on devait se baser sur Raikko lol)


Par contre, y a un truc qui me choc vraiment !! RF1 a l'aileron avant le plus simpliste de tout le plateau ? Je trouve ca bizarre !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7725
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Ven 27 Mar 2009 15:10

Blueboy a écrit:aucune team avec les KERS à fait des tours qualifs, comme d'hab!

Brawn devait mettre 1.5s à tout le monde, quand je vois les temps de sutil, je crois que leur bluff est terminé!

ce que je remarque c'est que Massa, et la mac sont trés rapide, que la R29 pleine survire un peu, et que toyota pourrait creer la surprise!

je vois pas plus de 0.5s entre les dix premiers demain!


En même temps, Sutil roule chez Force India, donc c'est pas pareil... Par contre, si tu regardes les tours de Button et Barrichello, tu sauras ce que fait BGP lol

Que Massa et McLaren soient très rapide, j'aimerais bien savoir sur quoi tu te base pour dire ca ? Ils ont tous fait des tours de merde à l'arrière ?

Que les 10 premiers soient très serrés... Je suis d'accord, ca va se jouer à pas grand chose ! La Q3 pourra être ratée pour un rien !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7725
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede amr_90 » Ven 27 Mar 2009 15:14

sur cette interview en peut lire que alonso a utiliser les srec pendant tous ces tours mais n'a pas utiliser l'aileron avant réglable.il a l'air confiant en tous cas

Comment se sont déroulées les premières séances d'essais libres pour vous ?

Fernando Alonso : La journée s'est bien passée. C'est toujours difficile le premier jour car il y a beaucoup de choses à découvrir sur la voiture. C'est également la première fois que nous effectuons des tests dans des conditions de chaleur après avoir passé l'hiver en Europe. On collecte toujours des informations utiles le vendredi. Nous allons essayer d'analyser toutes les informations cette nuit et demain et j'espère avoir une meilleure voiture.

Comment jugez-vous votre premier jour de test et qu'est-ce que vous attendez pour les qualifications et la course ?

F.A. : Je suis heureux mais je pourrais l'être d'avantage. C'est seulement vendredi mais nous étions 10e lors de la première session et 12e dans la seconde; ce n'est donc pas la position parfaite pour se battre pour le podium et pour la victoire. Nous devons être plus performants pour être plus rapide. Nous ne pouvons pas nous permettre de débuter une course moyennement si nous voulons inscrire de gros points. Nos attentes pour la séance de qualification sont plus ou moins les mêmes et nous allons essayer de débuter la course dans le top 6 ou top 8. Sinon je ne pense pas que nous pouvons être satisfaits de nous élancer de plus loin.

Avez-vous utilisé le KERS vendredi ainsi que l'aileron avant ajustable ?

F.A. : Je n'ai pas utilisé le flap avant, ce n'était pas nécessaire. J'ai utilisé le KERS à chaque tour. Sur les longs runs, cela permet de comprendre comment il fonctionne.

Comment s'est comportée la voiture par rapport aux tests hivernaux ?

F.A. : Il n'y a pas de grandes différences. Je pense que chaque circuit est un peu différent et nous avons besoin d'adapter le set-up à chaque piste et aux conditions. C'était très venteux et nous nous attendons à avoir des conditions similaires demain et dimanche. Nous devons donc nous accommoder à cela et effectuer des petits changements de set-up.

Pour la première fois, vous avez effectué des essais en fin d'après-midi à peu près à la même heure que celle du Grand Prix. Comment jugez-vous la visibilité ?

F.A. : Pour être honnête, c'était un peu plus difficile que lors des essais libres 1 et par rapport à l'an passé. C'est plus difficile mais ce n'est pas un problème majeur et j'espère que cela se passera bien pour tout le monde. Il n'y a aucun doute que c'est mieux de courir à 14h en terme de visibilité.
http://www.eurosport.fr/formule-1/gp-d-australie/2009/alonso-plus-performant_sto1889175/story.shtml
amr_90
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 26 Mar 2009 20:14

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede mkdotcom » Ven 27 Mar 2009 15:24

"il a l'air confiant en tous cas "

ah bon?

"nous allons essayer de débuter la course dans le top 6 ou top 8"

je ne trouve pas que ce soit des propos qui démontre une grande confiance, plutôt une résignation joyeuse
:mrgreen:
mkdotcom
 
Messages: 54
Inscription: Sam 14 Fév 2009 09:40

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Ven 27 Mar 2009 15:26

Ouais donc pas de panique, on verra bien en qualif ce que ça donne, mais la confiance a l'air de rester de mise chez Renault :wink:
Puis bon, dès qu'on aura un diffuseur "illégal" ça sera parti pour de bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Ven 27 Mar 2009 15:26

mkdotcom a écrit:"il a l'air confiant en tous cas "

ah bon?

"nous allons essayer de débuter la course dans le top 6 ou top 8"

je ne trouve pas que ce soit des propos qui démontre une grande confiance, plutôt une résignation joyeuse
:mrgreen:


+1 avec toi...

C'est pas bon ca... Commencer dans le top 8 c'est pas une bonne nouvelle, ca accroche pas un podium ca... Bon le problème, c'est qu'on pourra être premier ou 8 avec, si ca ce trouve 0,4s lol
Sachant qu'on est quand même sensé être derrière Ferrari et au niveau de BMW et Toyota...

Un casse tête ce début d'année, c'est pas comme ca d'abitude... Vivement demain pour les qualifs, on saura enfin qui fait quoi !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7725
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Blueboy » Ven 27 Mar 2009 17:46

Myster a écrit:
mkdotcom a écrit:"il a l'air confiant en tous cas "

ah bon?

"nous allons essayer de débuter la course dans le top 6 ou top 8"

je ne trouve pas que ce soit des propos qui démontre une grande confiance, plutôt une résignation joyeuse
:mrgreen:


+1 avec toi...

C'est pas bon ca... Commencer dans le top 8 c'est pas une bonne nouvelle, ca accroche pas un podium ca... Bon le problème, c'est qu'on pourra être premier ou 8 avec, si ca ce trouve 0,4s lol
Sachant qu'on est quand même sensé être derrière Ferrari et au niveau de BMW et Toyota...

Un casse tête ce début d'année, c'est pas comme ca d'abitude... Vivement demain pour les qualifs, on saura enfin qui fait quoi !


vous semblez pas comprendre alonso, il parle toujours du futur en regardant ce qu'il vient de ses passer, donc anticipe pas l'amélioration qui aura lieu demain car il le sait pas "pour les medias", voilà!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2907
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Blueboy » Ven 27 Mar 2009 17:48

Myster a écrit:
Blueboy a écrit:aucune team avec les KERS à fait des tours qualifs, comme d'hab!

Brawn devait mettre 1.5s à tout le monde, quand je vois les temps de sutil, je crois que leur bluff est terminé!

ce que je remarque c'est que Massa, et la mac sont trés rapide, que la R29 pleine survire un peu, et que toyota pourrait creer la surprise!

je vois pas plus de 0.5s entre les dix premiers demain!


En même temps, Sutil roule chez Force India, donc c'est pas pareil... Par contre, si tu regardes les tours de Button et Barrichello, tu sauras ce que fait BGP lol

Que Massa et McLaren soient très rapide, j'aimerais bien savoir sur quoi tu te base pour dire ca ? Ils ont tous fait des tours de merde à l'arrière ?

Que les 10 premiers soient très serrés... Je suis d'accord, ca va se jouer à pas grand chose ! La Q3 pourra être ratée pour un rien !



BGP fait des runs de 8 tours, et des tours qualifs, avec williams ce sont les seuls pour cette journée!

donc il faut pas se baser la dessus, sutil et webber sont proche du haut de la feuille des temps!

je pense que pas mal cachent leur jeu!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2907
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Ven 27 Mar 2009 17:57

BlueBoy:

Myster a écrit:
Fernando Alonso


Essais libres 1 : 16 tours, 10ème temps, 1’28.123
Run 1 : 8 tours, pneus option neufs,
Run 2 : 7 tours, mêmes pneus option, modification de réglage sur la suspension arrière


Essais libres 2 : 28 tours, 12ème temps, 1’27.232
Run 1 : 7 tours, mêmes pneus option, ratios de boîte de vitesses modifiés
Run 2 : 8 tours, pneus option neufs
Run 3 : 7 tours, pneus prime neufs
Run 4 : 6 tours, pneus prime neufs, modification de suspension arrière

Nelson Piquet


Essais libres 1 : 25 tours, 18ème temps, 1’29.461
Run 1 : 10 tours, pneus option neufs,
Run 2 : 9 tours, mêmes pneus option,
Run 3 : 5 tours, mêmes pneus option


Essais libres 2 : 35 tours, 19ème temps, 1’27.828
Run 1 : 6 tours, mêmes pneus option, ratios de boîte modifiés, réglage de suspension arrière.
Run 2 : 14 tours, pneus option neufs,
Run 3 : 9 tours, pneus prime neufs, ajustement d’aileron avant
Run 4 : 6 tours, pneus prime neufs, ajustement de suspension avant



C'est vrai que RF1 a fait 1 run de 14 tours avec Piquet quoi... lol
On a aussi fait des run de 7 / 8 tours... Piquet en a même fait un de 5 tours... Après on a pas fait de tours qualifs à proprement parlé, mais on en sait pas plus pour BGP par exemple...

Weber... Il a une bonne voiture... Le seul truc qui m'intrigue, c'est la présence de Sutil en haut... Parce que la Force India sera dernière, c'est quasiment une certitude...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7725
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Big One » Ven 27 Mar 2009 17:58

Le run de 5 tours c'est parce que Piquet s'est sorti je crois?
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Blueboy » Ven 27 Mar 2009 18:03

Myster a écrit:BlueBoy:

Myster a écrit:
Fernando Alonso


Essais libres 1 : 16 tours, 10ème temps, 1’28.123
Run 1 : 8 tours, pneus option neufs,
Run 2 : 7 tours, mêmes pneus option, modification de réglage sur la suspension arrière


Essais libres 2 : 28 tours, 12ème temps, 1’27.232
Run 1 : 7 tours, mêmes pneus option, ratios de boîte de vitesses modifiés
Run 2 : 8 tours, pneus option neufs
Run 3 : 7 tours, pneus prime neufs
Run 4 : 6 tours, pneus prime neufs, modification de suspension arrière

Nelson Piquet


Essais libres 1 : 25 tours, 18ème temps, 1’29.461
Run 1 : 10 tours, pneus option neufs,
Run 2 : 9 tours, mêmes pneus option,
Run 3 : 5 tours, mêmes pneus option


Essais libres 2 : 35 tours, 19ème temps, 1’27.828
Run 1 : 6 tours, mêmes pneus option, ratios de boîte modifiés, réglage de suspension arrière.
Run 2 : 14 tours, pneus option neufs,
Run 3 : 9 tours, pneus prime neufs, ajustement d’aileron avant
Run 4 : 6 tours, pneus prime neufs, ajustement de suspension avant



C'est vrai que RF1 a fait 1 run de 14 tours avec Piquet quoi... lol
On a aussi fait des run de 7 / 8 tours... Piquet en a même fait un de 5 tours... Après on a pas fait de tours qualifs à proprement parlé, mais on en sait pas plus pour BGP par exemple...

Weber... Il a une bonne voiture... Le seul truc qui m'intrigue, c'est la présence de Sutil en haut... Parce que la Force India sera dernière, c'est quasiment une certitude...


avec les durs et réservoirs pleins, tu regardes la F1 depuis un bout de temps non?

alors tu sais pas encore reconnaitre une voiture lourde avec du roulis et une légère?

la première journée pour les tops teams c'est le choix des pneus et la course, demain ça sera les qualifs qu'ils prepareront en EL!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2907
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Ven 27 Mar 2009 18:04

"La F1 a été pendant cinquante ans l'un des meilleurs sports. Ces trois dernières années, le titre a été décerné pour un ou deux points, voire dans le dernier virage de la saison, comme en 2008. Le spectacle est de suffisamment bonne qualité", a-t-il souligné.

Cette polémique à peine close, une autre renaît déjà, Renault, BMW Sauber et Ferrari ayant déposé jeudi une réclamation auprès de la FIA contre Brawn GP, Toyota et Williams, coupables selon elles d'avoir mal interprété le nouveau règlement aérodynamique.

Le point litigieux concerne les extracteurs, visibles à l'arrière des monoplaces, qui servent à faire circuler l'air et donner plus d'appuis aux Formule 1.

La décision concernant ces trois écuries, attendue jeudi soir à Melbourne, est "cruciale pour les premières courses" de le saison, a remarqué Fernando Alonso.

"Mais pour le reste du championnat, cela ne fera pas de grande différence. Dès la troisième ou la quatrième course, quel que soit le résultat, les voitures seront à peu près égales", a poursuivi le pilote Renault, qui dit s'attendre à un championnat "ouvert et excitant".


C'était Alonso Jeudi à Melbourne... En fait, c'est assez rassurant la fin je trouve... Ils s'en foutent d'avoir 3 ou 4 courses difficile !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7725
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Blueboy » Ven 27 Mar 2009 18:07

Myster a écrit:
"La F1 a été pendant cinquante ans l'un des meilleurs sports. Ces trois dernières années, le titre a été décerné pour un ou deux points, voire dans le dernier virage de la saison, comme en 2008. Le spectacle est de suffisamment bonne qualité", a-t-il souligné.

Cette polémique à peine close, une autre renaît déjà, Renault, BMW Sauber et Ferrari ayant déposé jeudi une réclamation auprès de la FIA contre Brawn GP, Toyota et Williams, coupables selon elles d'avoir mal interprété le nouveau règlement aérodynamique.

Le point litigieux concerne les extracteurs, visibles à l'arrière des monoplaces, qui servent à faire circuler l'air et donner plus d'appuis aux Formule 1.

La décision concernant ces trois écuries, attendue jeudi soir à Melbourne, est "cruciale pour les premières courses" de le saison, a remarqué Fernando Alonso.

"Mais pour le reste du championnat, cela ne fera pas de grande différence. Dès la troisième ou la quatrième course, quel que soit le résultat, les voitures seront à peu près égales", a poursuivi le pilote Renault, qui dit s'attendre à un championnat "ouvert et excitant".


C'était Alonso Jeudi à Melbourne... En fait, c'est assez rassurant la fin je trouve... Ils s'en foutent d'avoir 3 ou 4 courses difficile !!


il faudrait savoir deja ou il se place, hors il le sait meme pas!

donc
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2907
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Ven 27 Mar 2009 18:10

Blueboy a écrit:avec les durs et réservoirs pleins, tu regardes la F1 depuis un bout de temps non?

alors tu sais pas encore reconnaitre une voiture lourde avec du roulis et une légère?

la première journée pour les tops teams c'est le choix des pneus et la course, demain ça sera les qualifs qu'ils prepareront en EL!


Y a trop de paramètres qui entre en compte pour pouvoir évaluer le poids d'une voiture... Y a le pilote, la piste, les pneus et j'en passe et des meilleurs... Moi je ne porte pas de jugement là dessus...

On verra demain les EL3 (qui seront mauvais à mon avis) et on va espérer que Renault Ferrari & co fait exprès de rouler plus doucement mais que tout rentrera dans l'ordre dès les qualifs..

Si on se qualifi en dehors du top 3... C'est la merde
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7725
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede buggyboy » Ven 27 Mar 2009 18:34

TF1 ne va pas diffuser les qualifs du GP d'australie ???


je ne vois rien dans mon programme tv .... :roll:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Big One » Ven 27 Mar 2009 18:47

buggyboy a écrit:TF1 ne va pas diffuser les qualifs du GP d'australie ???


je ne vois rien dans mon programme tv .... :roll:


Si à 6h55. :wink:
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Le Toulonnais » Ven 27 Mar 2009 18:48

buggyboy a écrit:TF1 ne va pas diffuser les qualifs du GP d'australie ???


je ne vois rien dans mon programme tv .... :roll:

Si de 6h55 à 8h35

PS : n'oublie pas de rajouter une heure de plus à ton réveil dans la nuit de samedi à dimanche :wink:

- http://www.programme-tv.net/chaine/2009 ... f1-19.html
- http://telestar.guidetele.com/programme ... 28/03/2009
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede poop » Ven 27 Mar 2009 20:01

Comme prévu Renault est en milieu de peloton.

Quelle performance.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede xav » Ven 27 Mar 2009 20:09

poop a écrit:Comme prévu Renault est en milieu de peloton.

Quelle performance.


Tu postes pour ne dire que ça? :neutral:
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron