[GP09] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede poop » Ven 27 Mar 2009 20:12

Non mais bien qu'ils aient roulé chargé il ne ce sont montré que le troisième ou quatrième team le plus rapide.

(Oui car Brawn roule toujours sous le poids et à 20 000 tr/min :mrgreen: )
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede xav » Ven 27 Mar 2009 20:43

I just watched the practice session on the BBC website and the commentators said they saw the Mclaren team carrying big boxes and jokingly said "is that your new diffuser" and they said "what do you think".
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Ghost Rider » Ven 27 Mar 2009 20:51

poop a écrit:Comme prévu Renault est en milieu de peloton.

Quelle performance.


lol. on n'en sait rien. si on suit vos raisonnements on aura Renault et Bmw loind derriere se battant avec les force India. Attendons les qualifications. On verra un partie de la hiérarchie...et en plus on nous donnera les qte de carburant...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Big One » Ven 27 Mar 2009 20:56

Before going to the press conference I saw him [Alonso] in the paddock and I said: "Man, tell me that you are carrying a lot of weight"... And he answered "Yes, here...",





http://www.formulalobato.com/diarioDeCarreras.aspx
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede poop » Ven 27 Mar 2009 20:57

Ghost Rider a écrit:
poop a écrit:Comme prévu Renault est en milieu de peloton.

Quelle performance.


lol. on n'en sait rien. si on suit vos raisonnements on aura Renault et Bmw loind derriere se battant avec les force India. Attendons les qualifications. On verra un partie de la hiérarchie...et en plus on nous donnera les qte de carburant...



T'as pas lu ce que j'ai écrit juste après toi.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Yop » Ven 27 Mar 2009 20:59

Salut tout le monde !

Bon, histoire de se détendre les yeux : http://www.renault-f1.fr/GP-d-Australie-2009-Pres-de-80 8)

Sinon, bah un peu inquiet des temps des RF1. Mais bon, l'an passé, les libres 1 n'étaient pas supers (comme aujourd'hui), mais les 2 l'étaient... :neutral:

Enfin, j'espère voir du mieux demain matin =)
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede poop » Ven 27 Mar 2009 21:00

Enfin entendre que ça manque de perfo moi ça me rassure pas, mais bon.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Big One » Ven 27 Mar 2009 21:05

Bien sur mais après?

Je trouve qu'ils ont bien détaillés le communiqué sans se chercher d'excuses....
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede y78yoyo » Ven 27 Mar 2009 21:12

Pour tous ceux qui doutent, vous n'oublier pas non plus le probleme des 8moteurs/ saison / voiture, peut etre pour ca que les top teams ne forces pas sur les moteurs dés les EL1 et EL2 non?
Car les écuries qui vont trop tirer sur leur moteur pendant les EL risquent d'êtres pénalisés en fin de saison si ils ont cramés tous leurs moteurs avant la fin de saison.
y78yoyo
 
Messages: 203
Inscription: Sam 1 Mar 2008 12:44

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede xav » Ven 27 Mar 2009 21:33

y78yoyo a écrit:Pour tous ceux qui doutent, vous n'oublier pas non plus le probleme des 8moteurs/ saison / voiture, peut etre pour ca que les top teams ne forces pas sur les moteurs dés les EL1 et EL2 non?
Car les écuries qui vont trop tirer sur leur moteur pendant les EL risquent d'êtres pénalisés en fin de saison si ils ont cramés tous leurs moteurs avant la fin de saison.


Pas bete! pas bete du tout
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede xav » Ven 27 Mar 2009 22:15

truc de fou

Le nouveau site Ferrari

http://ferrari09-http.weebo.it/nfw_prev ... p-eng.html

Donnera accés a la telemetrie des voiture en live!
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Sha » Ven 27 Mar 2009 22:25

Difficile de se faire une idée de la hiérarchie dès à présent... Pour moi du moins. Je n'ai toujours aucune certitude sur la valeur de la R29 par rapport au reste du plateau.
J'espère juste qu'on sera bien placé sur la grille, réponse demain matin de toute façon. ;)
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Ven 27 Mar 2009 23:35

xav a écrit:truc de fou

Le nouveau site Ferrari

http://ferrari09-http.weebo.it/nfw_prev ... p-eng.html

Donnera accés a la telemetrie des voiture en live!


RF1 le faisait avec le Race Control (je ne sais pas si ça a été reconduit cette année)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede xav » Sam 28 Mar 2009 00:13

Du grand n'imp! :mrgreen:

http://www.dailymotion.com/video/x8sl0v ... et-cl_auto

Les vaches! Meme dans le virtuel ils font perdre Piquet! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Yop » Sam 28 Mar 2009 00:15

J'ai trouvé ce clip, assez sympa =)
http://www.youtube.com/watch?v=xi7Q0kryonc

Une R29 comme ça, o_O :D
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede ben13.mars » Sam 28 Mar 2009 00:27

xav a écrit:
y78yoyo a écrit:Pour tous ceux qui doutent, vous n'oublier pas non plus le probleme des 8moteurs/ saison / voiture, peut etre pour ca que les top teams ne forces pas sur les moteurs dés les EL1 et EL2 non?
Car les écuries qui vont trop tirer sur leur moteur pendant les EL risquent d'êtres pénalisés en fin de saison si ils ont cramés tous leurs moteurs avant la fin de saison.


Pas bete! pas bete du tout


Les EL1 et 2 n'avaient aps d'autre smoteurs que ceux qui sont comptés pour les 8 par GP ?
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1451
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Sam 28 Mar 2009 00:56

Il me semble que c'est fini ça :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Sam 28 Mar 2009 01:12

Non ben13mars, maintenant, c'est 8 moteurs pour toute la saison que les écuries doivent utiliser comme bon leur semble entre EL, qualifs et course... Tu peux prendre un moteur et faire 1 week end, ou bien prendre 2 moteurs pour tous les EL et moteur pour 2 ou 3 course etc...

Et c'est vrai que je me suis posé la question... Toyota, BGP et Williams ont l'air d'avoir bien tappé dans leur moteur, ce n'est pas impossible que les grosses écuries fassent plus attention (Surtout Ferrari qui avait des soucis non ?)

De toute façon, le verdict est dans quelques heures... Moi je cours au lit, RDV après les qualifs, et en attendant:

Bonne qualifs à ceux qui liront ce message, et à l'heure où j'écris, j'espere qu'Alonso nous fera une position sur la grille et pourquoi pas une petite pôle =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Sam 28 Mar 2009 01:15

Petit complément, par rapport à celui qui a été posté tout à l'heure:

Fernando Alonso : " Satisfait "


Le double champion du monde revient sur sa première journée de roulage à Melbourne.

Fernando, comment s'est passée votre journée de vendredi ?
FA : Pas trop mal. Bien sûr, le premier jour est toujours un peu difficile : il faut découvrir tellement de choses à propos de la voiture ! De plus, c'était la première fois que nous roulions dans des conditions chaudes. Maintenant, nous analysons les données recueillies afin d'améliorer le comportement de la voiture. C'est un peu la routine.

Avez-vous utilisé KERS ?
FA : Oui, à chaque tour.

Comment l'utilisez-vous ?
FA : Je presse le bouton partout où mes ingénieurs me le demandent. C'est parfois une seconde, parfois deux, à la sortie de chaque virage. L'utilisation est donc répartie sur tout un tour. Cependant, en course, ce sera peut-être différent. Si le but est de dépasser quelqu'un, il faudra sûrement économiser les 400kJ à notre disposition pour les utiliser en une seule fois.

Et l'aileron avant mobile ?
FA : Non, je n'y ai pas encore touché. Ce n'était pas nécessaire dans le cadre de notre programme technique.

La voiture était-elle différente aujourd'hui par rapport aux essais hivernaux ?
FA : Pas vraiment. Toutes les pistes ont des caractéristiques spécifiques et il faut s'y adapter, tout comme aux conditions. Hier, il y avait pas mal de vent et nous pensons qu'il en ira de même samedi comme dimanche. Nous devons donc nous y préparer et réalisant quelques ajustements de réglages. C'était la même chose cet hiver, lorsque nous sommes passés de Portimao à Jerez. Certaines pistes sont bosselées, d'autres sont lentes, certaines ont davantage de virages rapides... Il faut toujours s'y adapter. Nous sommes arrivés à Melbourne avec un set-up qui nous paraîssait approprié et similaire à celui de Jerez, en fonction de ce que nous avions observé à Melbourne l'année dernière. Ensuite, nous avons peuafiné.

Rouler en fin d'après-midi, c'est-ce différent ?
FA : Lors de la deuxième séance, hier, c'était un peu difficile. Le soleil est assez bas et il est parfois aveuglant. Ce n'est pas un gros problème, mais le roulage d'hier nous a permis de voir à quoi ressemblera la luminosité pendant la course de demain.

Quelles sont vos ambition s pour le reste du week-end ?
FA : Je suis satisfait, mais je pourrais l'être encore un peu plus. En ce qui concerne la performance, c'est difficile à comprendre. Nous étions 10ème dans la première séance, 12ème dans la seconde, ce n'est donc pas a priori la meilleure position pour viser la victoire ou le podium. J'espère que nous aurons retrouvé un peu de vélocité pour aujourd'hui et nous ne pouvons pas nous permettre de partir depuis le milieu de la grille si nous voulons jouer les points. Notre ambition est d'entrer dans le top6 en qualifications.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede poop » Sam 28 Mar 2009 05:05

En grille inversée Renault serait de mieux en mieux dans la hiérarchie (-)
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron